Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Des chiens plus compliqués que d'autres ?

Messages recommandés

Je voulais avoir votre avis , pensez vous qu'il y a des races plus complexes que d'autres ? Ou simplement des chiens plus compliqués que d'autres ?

J'aurais tendance à dire que les bergers sont plus évident à dresser , mais je trouve les Bergers australiens trés têtus ^^ (j'aime d'ailleurs) , mais par exemple dans le mali , berger belge , border , kelpie je trouve que oui ils sont plus faciles car plus friant de travail !

A l'inverse , les terriers , chiens nordiques , certains chiens de chasse je pense que ça peut être parfois plus compliqué !

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoute , tu connais bien tous sur moi & ma chienne .. Et tu sais aussi que c'est pas une chienne Normal mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuh le kelpie c'est pa forcement de tout repos aussi c'est pire que l'australien mdr
j'ai pu voir un kelpie de malade en agility un chien du tonnerre qui gere un parcours super bien et un jour tu le met au depart et... il part pas...
mdr comme quoi toute les races ont leur complication, le petit "defaut" qui fait que ce n'est pas imple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, les berger australien sont très têtu, il faut savoir tenir tête !

Et beaucoup de gens que je connais (pas sur les forums, en vrai) qui ont pris un aussie sont aller voir un comportementaliste/éducateur car ils ne s'en sortaient plus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la question xD
La question c'est y a t'il des races plus chiantes que d'autre ou plus predisposées que d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des chiens ouais mais généralisé à la race je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Des chiens ouais mais généralisé à la race je sais pas..


je suis de cet avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre clairement à la question du titre: oui.
je pense qu'en effet , la dressabilité dépend aussi de la race.
Il y a des exceptions bien sûr, on peut pas généraliser, mais chaque race ayant un caractère (c'est pour ça qu'on choisit untel ou untel d'ailleurs), je trouve normal qu'on puisse trouvé des chiens plus compliqué.
On aura sans doute plus de mal à bosser un lévrier qu'un border (lol, je parle pour moi aussi du coup^^), sachant que le lévrier est têtu, réputé pour être un peu nunuche, et chien de chasse, alors que le border lui depuis toujours travaille avec le maître, a une forte intelligence et que bien "manier", les résultats arrivent souvent vite.
Mais plus compliqué ne veut pas dire qu'à la fin, le résultat sera moins bon ! Il faut, je pense, de la patience lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense qu'il y a des races plus facille que d'autre !
les borders sont vraiment des chiens facile à dresser vu le nombre de border sur le terrain lol

après tout dépend de l'utilité qu'on veux avec sont chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Ly a écrit:
Des chiens ouais mais généralisé à la race je sais pas..


je suis de cet avis !


Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chiens plus compliqués que d'autre

exemple Meela , Cowboy meme race & pourtant pas du tout les memes caractère niveau travail, Meela est plus compliquée par exemple.


& oui y'a des races plus dur que d'autre, je le vois bien sur les terrains d'agility principalement, ou un peu obr.
Genre oui chien nordique husky, epagneul breton, c'est pas simple du tout . Regarder un carlin / York shear a coté d'un malinois, ca n'a rien a voir, le mali est plus simple pour avoir ce qu'on veut plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le levrier c'est assez complexe (mais on l'aime nooook)
Cheyenne aussi a l'air pas facile ^^
mais ça va venir j'ai mis 5 ans moi avant de la gerer xD
Les carlins je sais pas comment ça bosse ?
Les terriers je sais juste que la phase pour les eduquer est chaude mais qu'après tout va plus vite !
et les nordiques je crois que c'est assez "imprevissible" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
exemple Meela , Cowboy meme race & pourtant pas du tout les memes caractère niveau travail, Meela est plus compliquée par exemple.


Compliqué oui , puis même vraiment pas du tous le même caractère quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Oui il y a des chiens plus compliqués que d'autre

exemple Meela , Cowboy meme race & pourtant pas du tout les memes caractère niveau travail, Meela est plus compliquée par exemple.


& oui y'a des races plus dur que d'autre, je le vois bien sur les terrains d'agility principalement, ou un peu obr.
Genre oui chien nordique husky, epagneul breton, c'est pas simple du tout . Regarder un carlin / York shear a coté d'un malinois, ca n'a rien a voir, le mali est plus simple pour avoir ce qu'on veut plus rapidement.



Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ça dépend vraiment du caractère du chien je pense.. Après ouais y a certaines caractéristiques propre à la race et à l'instinct mais je suis contre les généralités absolues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certaine race sont plus simple que d'autre (ex border) car ils ont "soif" de savoir, il sont plus dynamique(ex ballade de1h30,2h)tandis que d'autre (carlin) 5,10min leur suffit ,(biensur il y a des exeption) il y a des chiens qui on plus d'energie que d'autre et qui se laisse facilement dresser et d'autre qui ont n'on autant mais qui sont moins facil et il y a les chien dit "chien d'agrement ou de canapé" qui soidisant ne veulent pas apprendre et qui sont la, pour leur estique, je trouve cela faux car sa depend la motivation du chien et la relation maitre chien et surtout de la motivation que transmet le maitre a son chien.
Donc voila c'estmon avis après forcement il y aura des personnes pas d'accord et je trouve sa très bien car nous analisons le sujetsous toute ces formes!
(ps:les races de chien ci dessus ne sont simple et purement que des exemple , comme je le disais il y a des exption)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour moi ça dépend du chien & de la race.
Par exemple, on m'a toujours dis, les epagneuls c'est un peu têtu mais des crèmes super simple à éduquer. Et pourtant, si Capy m'appartenait, je m'en serais pas sortie. Il est juste ingérable ! C'est une pile électrique, dormir c'est pas dans son vocabulaire et il a un besoin constant de jouer, sauter, emm*erder son monde et surtout TESTER.
C'est le genre de chien qui par exemple, s'il a l'interdiction d'aller dans une pièce, va bien comprendre qu'il a pas le droit et pourtant dés que vous avez le dos tourné il va ramper doucement, mettre une patte dans la pièce puis le reste. Il est vraiment super chiant de ce côté là et je sais que s'il était tombé sur un maître moins strict, il aurait mal dérivé. Encore pire, je pense que s'il pratiquait pas la chasse, il serait 1OOO fois pire. A côté de ça, c'est une crème mais faut avoir l'énergie adéquate contrairement à ce que certains pensent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naya a écrit:
les chien dit "chien d'agrement ou de canapé" qui soidisant ne veulent pas apprendre et qui sont la, pour leur estique,


Après ouais y a les stéréotypes sur les races..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Réglisse"]ouai le levrier c'est assez complexe (mais on l'aime nooook)
Cheyenne aussi a l'air pas facile ^^
mais ça va venir j'ai mis 5 ans moi avant de la gerer xD
quote]

oui trèèèèèèès dur lol pourtant jy passe du temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des races plus faciles, des caractères plus faciles, oui, certainement.
Je considère plus délicat à dresser les races de type berger (border entre autres) car ce sont des chiens très attentifs et si on si prend mal, on court à la catastrophe.
D'autres sont moins sensibles mais volontaires, pardonnent les erreurs.
Enfin, les chiens de chasse de type chien courant sont faciles à éduquer mais il est difficile de pousser loin le dressage... Ils sont en permanence à la recherche d'une piste à suivre.

La sélection des races et de leur tempérament y est bien sûr pour beaucoup, mais il existe des huski fainéants... Et heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^


hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne dépend pas de la race mais du chien.
Même s'il y a des races plus compliqués que d'autres.

Je prend mon cas comme exemple, les labradors sont des chiens pire que têtu, auquels il ne faut absolument rien laisser passer. Ce n'est pas facile tous les jours mais bon. C'est surtout le caractère du chien qui joue, tous les labradors par exemple ne sont pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Réglisse a écrit:
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^


hein?


On dit comment , inculte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Réglisse a écrit:
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^


hein?


On dit comment , inculte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Réglisse a écrit:
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^


hein?



Je dis pour les bergers / Mali et co
Ce sont des chiens de travail donc par définition plus facile à dresser !
Meela est chiante mais c'est pas pour ça qu'elle travaille mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'******* Fanny

Non , oui , je te raconte toutes mes aventures avec ma grosse , mais c'est Fiona numéro deux , une gogol Mouahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Réglisse a écrit:
Ben à la base on a bien chien de travail !
Pas pour ça que Meela travaille mal ^^


hein?



Je dis pour les bergers / Mali et co
Ce sont des chiens de travail donc par définition plus facile à dresser !
Meela est chiante mais c'est pas pour ça qu'elle travaille mal !



Heu oais surement... J'ai jamais dis qu'elle travaillait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa dépend du tempérament du chien.
Tu peut avoir 4 chiens et qui ont un tempérament totalement
différent l'un de l'autre.Un tu va le monté en agility et il va en manger
et apprendre les techniques super vite.L'autre va apprendre mais il est
têtu et il te nièse.Moi même Yougi est un caniche et je fait plein de choses
avec lui on me dit: aaah ses un caniche ses tellement facile a dresser.
Et bien au contraire Yougi a tout un caractère et si IL veut pas bin il veut pas.Ou bien en agilité souvent il me niesait alors avec ses chiens là soit il faut ce montré persévérant et ferme ou bien avec un autre ce sera des
encouragement et de la confiance.Ses mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sil te plait Marie fais attention a ton ortho juste pour "ses" c'est pour definir quelque chose , on dit c'est mon avis, c'est mon choix, etc. Ca me perturbe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je disais pas ça méchament marion !
Je veux dire que Meela bosse bien ,après le résultat final est le même qu'un chient "normal" xD

Je suis de cet avis ,Marie-Pier on va me sortir les westies se dressent facilement allez demander aux proprios de westie qui écoutent pas un radis ce qu'ils en pensent xD
Alors après oui reg est assez "douce" pour une terrier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...