Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daika111

Le nid d'oiseau

Messages recommandés

Bonjour, quand on sort dans mon jardin, juste à côté de la porte, on a une haie qui sépare le jardin des voisins du notre. Et on a remarqué il n'y a pas si longtemps qu'il y avait un nid d'oiseau dans la haie à l'abris des regards. Il y a quelques mois, il y avait eu 2 petits oiseaux qui sont nés, mais quand j'ai prit des photos, c'était trop tard, ils étaient déjà partit ..

Mais, depuis quelques jours, d'autres sont nés ! Je suis trop contente de pouvoir les voir grandir, je ne sais pas quand ils sont nés, mais ils sont trop trop adorables. Ils n'ont pas encore de plumes et ils sont encore "nus" mais c'est vraiment plaisant de les regarder. Et cette fois, il y en a 4, 4 petits bébés oiseaux qui attendent que leurs parents leur rammène à manger. On voit desfois la femelle et desfois le mâle qui viennent les couver. Ah oui, ces petits sont soient des merles soient des merlettes. En ce moment même, c'est le merle qui les couvent ! C'est trop adorable .. J'ai prit quelques photos quand aucun des parents n'étaient là.






Et j'ai prit quelques photos de Daika en même temps, toute au naturel .. Pas coiffé, pas brossé et après le dodo. On ira la faire toilletter mercredi si la toilletteuse aura finit le terre neuve avant, sinon ça attendra encore un peu ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont attendrissants ces petits zozio!!!! mais qu'est ce qu'ils sont moches tous nus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes photos Laetitia, Daïka est toute aussi jolie au naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche les oiseaux quand il sont juste né, mais tes photos sont trés jolie!
Et daika au naturel est trés belle, j'adore surtout la premier sa donne envie de lui faire pleins de calins, elle fait trop ses yeux d'amour, je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beau la nature tout de même.
Merci pour ces belles photos laetitia.
Daika, j'adore sur la première photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon !!!
Moi, j'ai eu des bébés perruches et j'ai adoré les voir grandir !!!
Tu as eu bcp de chances de pouvoi r les prendre en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est attendrissant les petits zoziaux mais Daika elle est magnifique au naturel,je craques sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature est si belle quand on prend le temps de la regarder ... la naissance d'oisillons c'est le premier maillon du cycle de la vie devant les yeux quelle chance tu as , profites-en bien ils vont grandir très très vite

Daîka est toute mignonne, elle a un regard bien doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mignon tout plein, imls doivent avoir environ 8 jours les oisillons. Ta puce est jolie aussi, ellen'a toujours pas ses orielle dréssées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces jolies photos, ta puce est magnifique.
pour les oisillons, je trouve superbes ces photos car c'est un émerveillement à la vie, une aubade à la nature, quel bonheur de pouvoir vivre detels moments ... meric encore, grâce à de telles photos on peut encore découvrir des merveilles ...... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour les photos, pour les oiseaux et pour Daika. Merci beaucoup.

J'avoue que les oiseaux qui ont quelques jours ne sont pas très très beaux .. Mais ce sont des petites merveilles de la nature et comme vous dîtes, j'ai de la chance de pouvoir les voir évoluer, de les prendre en photos et de les voir autant que je veux. J'ai hâte quand ils ouvriront les yeux. Je suis allée les voir ce soir et ils dormaient tous profondément, c'était super mignon à voir.

Laurence (Lauvelou), non elle n'a pas ces oreilles dressées et elle ne les aura jamais. Mais ça m'importe peu, elle est magnifique comme ça. Ca lui fait son petit charme. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toi. ♥️

Les voici aujourd'hui, avec plus de poils et de plumes. Ils ont ouverts les yeux et soient ils dorment, soient ils attendent leurs parents pour manger ! Mais ils sont trop mignons .. !! J'en ais même touché un, mais très léger, c'est tout doux. J'ai une vidéo aussi, mais je n'arrive pas encore à la mettre en ligne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, c'est vraiment une joie de les voir évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous. ♥️

Aujourd'hui encore j'ai prit des photos .. Ils changent de jours en jours c'est fou !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'ils sont un peu plus en plumes
C'est fou comme ça change rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand ils vont partir, mais bientôt .. Ca change vraiment à vu d'oeil ! Mais ils ont toujours faim ! Même s'ils dorment, certains ont toujours leur bec ouvert ! C'est trop marrant, et ça se voit sur les photos.

Hé Kat' ça arrive les photos de Daika, ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour c'est jolies photos, en général , les oisillons commencent vers 21 jours leur premiers envols et leur autonomie alimentaire, mais ils ne sont jamais très loin de leur parents jusqu'a l'autonomie total. C'est super interressant de les voir évoluer. Ta Daïka est très jolie même si ses oreilles tombent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça y est ils ont des plumes comme ça va vite à pousser , ils sont trop trop mignons de nous faire profiter de leur evolution , je n'ai jamais vu alors je me régale quand ils vont commencer à voler ça va être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos des bébés que j'ai prises avant leur départ.
La dernière fois que j'avais mit des photos des bébés c'était le 3 juin.
Voici maintenant les bébés le 4 - 5 et 6 juin 2010.
Maintenant c'est sur ils ne sont plus là ! Je ne sais pas exactement quand ils sont partit, je ne les ai pas vu s'envoler, mais ils sont partit le 8 juin 2010.
Leur évolution est donc presque terminer et ça a été un plaisir de les voir évoluer, ça grandit bien vite et c'est tellement rare de pouvoir suivre la nature de si près. J'ai même pu les toucher et les caresser un peu, c'est surtout doux (avec les plumes) et c'est trop trop chou'x.
PS J'ai réglé mon appareil photo, c'est pratique pour savoir la date ou j'ai pris les photos.


Les dernières photos de mes petits oisillons :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial !
Ils ont bien changé !!! Lol
C'est super de pouvoir d'aussi belles choses !!
Tu as eu bcp de chance !
Mais vérifie de temsp en temps.... Je pense qu'elle reviendra cette maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous.
Ca change vite et ca prenait pas mal de place maintenant c'est vrai.

Si Marina, je surveille. On voit meme les bebes de temps en temps et les parents viennent aussi dans le jardin tres souvent. C'est toujours un plaisir de les voir.

Peut etre que d'autres bebes se preparent .. Mais elle en a fait 6 au total alors elle doit etre fatiguee peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi, merci pour ces photos, ils sont quand même plus beaux avec des plumes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout les 2 ans le Merle & La Merlette reviennent dans notre jardin et j'ai eu le plaisir de suivre 4 beaux bébés oiseaux. Cette année encore j'ai pu voir leur petite évolution et je les ai même vu hors du nid dans mon jardin. Voilà un des bébés avant de s'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est sympa de pouvoir les voir grandir.

Une année au mayen, des mésanges bleues avaient fait leur nid dans le grill extérieur. J'avais aussi suivi leur évolution jusqu'à leur envol. Et tant pis pour la grillade cette année-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que chez vous aussi les oiseaux viennent nicher au jardin , quel bonheur de pouvoir les regarder grandir
c'est si beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

C'est vrai que c'est vraiment unique de pouvoir les suivre ! Et comme dit Christou, tant pis pour les grillades, mais en même temps ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...