asterix et cie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 forte de l'idée de travailler dans un couloir pour apprendre à reculer bien droit, me voilà parti dans cet apprentissage...Premier essai il y a 2 jours au club. Pas de problème, Winette a rapidement entamé un mouvement de recule. Pas de vidéo...Hier soir, nouvelle tentative, à la maison cette fois. Et là, c'est le drame... rien du tout... Du coup, je change de mise en oeuvre, tout en gardant le couloir, et ça fonctionne. C'est même Eilonwy qui me conne l'idée suprême : j'avais mis les récompenses en tas, et elle les a étaler le long du couloir en reculant, du coup, elle recule plus longtemps !! Je clique les moments où elle recule en levant la tête, histoire de ne pas fixer le comportement "recule-en-sniffant" Rétrospectivement, je pense que ce qui a gêné Winette c'est d'être contre le mur. Au club, on a travailler contre un grillage, la chienne à du se sentir moins prisonnière que contre ce mur trop moche !! voici la vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Ta chienne ne comprends ce que tu lui demande , peut être , il faudrait être plus clair et utiliser une méthode plus simple . J'ai appris le recule a ma chienne en la mettant face a moi et en lui montrant que si javance , elle recule . Ou bien toujours en la mettant face a moi et en lui indiquant que la friandiSe recule doncelle doit aussi reculer . La méthode du couloir n'a jamais fonctionner car elle avait peur et se sentait coincée . Ton couloir est drôlement étroit non ? Tu touches aussi beaucoup trop ta chienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ton couloir est beaucoup trop étroit comme l'a dit Camille. même si ta chienne est petite éssaye de l'écarter un peu plus. Moi pour boogy, j'ai appris avec Handi'chiens donc c'était en avant demi tour recule , mais bon c'est pareil, un couloir mais pas si etroit, puisque un fauteuil roulant pouvait passer. Et comme ça tu te met en face d'elle, et tu avance , elle devrait reculer. :) Et utilise une croquette, met la fort proche du sol et toi avance, car si tu l'a met trop haute, ta chienne va s'asseoir :S Et oui ne la touche pas toute les 30 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 le problème si je met un couloir plus large, c'est qu'elle arrive à faire demi tour lol Elle est vraiment toute petite, toute fine et super souple ma belette lol Mais je suis d'accord, il va falloir rapidement que je l'écarte pour qu'elle trouve sa trajectoire !si je me met face à elle et que j'avance, elle s'assoit et puis plus rien ! je pourrais presque la bousculer qu'elle ne reculerai pas... J'avais essayé comme ça, mais vraiment je ne pouvais capturer que des micro mouvements des pattes, et on n'avançait pas !!en guidant avec la friandise, si c'est au dessus de sa tête elle s'assoit, si c'est sous son ventre, elle se couche... D'ailleurs on le voit sur la première partie de la vidéo !! Je n'arrive pas à trouver la position qui convient... et oui, il faut que j'embête moins ma louloutte pendant qu'elle bosse !! On va refaire quelque essais, et si ça ne le fait pas, on fera pause réflexion de technique !! Parce que là, sur la fin, elle avait quand même capter que pour avoir son click, donc sa friandise, il fallait qu'elle recule... reste à voir comment on va gérer le fait de reculer tête haute et sans guide... C'est pas gagné cette affaire lolen tout cas, merci pour vos conseils !! Surtout sur le fait que je la manipule trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Essaie de mettre la friandise sur son poitrail , et de pousser un peu avec ta main , elle devrait ni s'assoire ni se coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Moi ta deuxième méthode je la trouve bien . Ta chienne prend plaisir et elle a saisit la chose demandé . Ba oui , toute les méthodes ne marche pas pour tout les chiens , et puis si celle-ci marche et bien je vois pas le problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites