border-collie-30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Eaven serait atteint d'un Staphylocoque ...J'ai vu hier 2 plaques rouges entre ses cuisses , donc je suis allée consulter le Vétérinaire , qui m'a dit que se serait un staphylocoque --'.Elle m'a dit de lui mettre de la bétadine & ensuite sa pommade : "Béta-Septigen" , pendant 10 jours , matin & soir . Mais ce matin avec stupeur , je découvre des croûtes sur ces patte de derrière & des croûtes jaunâtre entre ces coussinets (l'espèce de "boule") sur les pattes avant ... Peut-être encore du staphylocoque :pale: D'ailleurs quand il est debout (quand il ne marche pas) il lève sa patte gauche ...Mais j'ai peur que sa se propage , je fait attention a qu'il ne se lèche pas ...& Surtout j'ai vu qu'il faut a peut-prêt 4 mois pour s'en débarrasser :affraid: J'essayerais de vous prendre des photos , pour vous donner une idée ...Avait-vous déjà eu ce type de cas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Je me renseigne pas mal , les week-end sur les différentes maladies chiens/humains , ça m'intéresse . J'avais " étudié " pas mal , le cas .Ce que j'en est retenue .. Pas grand chose , du faîte que ce sois une " maladie " , très compliqué à décrire . D'ailleurs c'est plus , une bactérie qu'autre chose . Certains disent que c'est contagieux , d'autres non .Normalement , il peuvent te passer ( le véto ) , des crèmes courtisanes tous ça et une collerette , pour éviter que le chien se lèche , mais étant donné que je ne connais pas vraiment le cas exact de ton chien .. Je serais pas te dire . N'hésite pas à revoir le véto , si tu vois que ça ne s'améliore pas .. Et même pour un bilan final . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 le staphylocoque est effectivement une bactérie très virulente dont il est difficile de se débarrasser... Il ne faut lui laisser aucun échappatoire, le traitement doit donc être suivi très scrupuleusement pour ton loulou... L'homme peut aussi être atteint par le staph doré, et c'est tout aussi difficile à éradiquer... Je ne sais pas si la contamination est facile ou pas, mais dans le doute, j'appliquerai des conditions d'hygiène drastiques pour éviter d'attraper cette micro bébête !!bon courage, Peggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Merci les filles :)Je suis allé au Véto ...Sa serait peut-être la leishmaniose , Mme Coissieux (ma vétérinaire) a fait une prise de sang , on aura les résultats jeudi prochain .On continu la pommade entre les cuisses , puis il a des cachets a prendre : "Clavaseptin P" , 1/2 compris le matin & le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Je croise les doigts pour lui courage Eaven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Camille a écrit:Je croise les doigts pour lui courage EavenMerci ma chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bon courrage je croise les doigts pour toi et ton loulou en esperant que ca soit pas une leishmaniose car si c le cas le traitement est tres lourd. Aller on va croisée tout les doigt possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci Angelle !!D'ailleurs Eaven va beaucoup mieux ! Il ne boite plus ou une légère boiterie .Il est beaucoup moins calme qu'hier :DDIl est sur la voie de la guérison ...Donc je pense pas que se soit la Leishmaniose (car il serait tout le temps couché etc ...) ,que l'a il été couché hier & avant-hier , que la on dirait qu'il n'est pas malade ... Les antio font leurs effet :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites