Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Ilow, agility - Avril 2o1o.

Messages recommandés

Bon, je conduis très mal...
Mes placements sont mauvais, mes mains le sont parfois aussi... siffle
Soyez indulgent

Les vidéos datent de chez Andréa et de mon dernier entraînement au club, donc le deuxième dans le groupe des grands

Je suis très fière d'Ilow, vers la fin de mon dernière entraînement, il ne se barait plus.
Il est beaucoup plus sur moi, toujours motivé.
J'ai de beau départ, il reste bien en place.

Des soucis au tunnel, déjà car je suis mal plaçée et aussi, bah Ilow est hésitant...
Donc on va bosser ça.

Pour le "A", je me fichais du 2on/off car c'était la deuxième fois qu'il montait dessus, donc mon but était qu'il adopte cet obstacle.

Ensuite, pour la balançoire, ça avance. Il la fait presque tout seul donc, je suis contente.

Il pige bien les "En avant".
Chez Andréa quand il a pas pris le saut au tournant, c'est parce que Falko la déconcentré étant donné qu'il tirait et chicanait comme un fou.

Von visionage, n'hésitez pas avec les conseils

Le plus gros probleme ce sont tes tunnels , je ne sais pas pourquoi il le prend 90% du temps mal, ou refuse , je pense que tu devrais bien travailler ça ;)

Tu a l'air hésitante dans tes placements , mouvements .. Ce n'est pas "franc" donc tu met ton chien dans l'hésitation aussi .

A 1min45 Je ne comprend pas du tout pourquoi tu conduits avec ton autre main ? Tu te trompe, c'est pas celle la qu'il faut prendre pour diriger.

Sinon motivation top, vitesse top ;) chien top. lol

... Maîtresse, NULLE
Je sais pas pourquoi, j'ai pris cette main là, je pense que j'ai pas eu le reflex de changer ma balle de main...

Les tunnels, je dois les bosser.
Chez Andréa, c'est parce que le tunnel n'est pas standard, il est petit, fin.
Au club, il le prenait mal sûrement car j'étais mal plaçée.

Essaye peut etre d'arriver moins vite , mettre un bras FRANC , t'abaisser legerement en disant plusieurs fois Tunnel Tunnel , Tunnel !

Il cours bien! Il a l'air vraiment motivé!
Tu devrais retravaillé le tunnel tout seul, il hésite vraiment a rentrer dedans, et il te faut lui redire deux fois pour qu'il y aille à chaque fois.

Bonne continuation! Ça avance bien en tout cas!

EDIT: Marion a été plus vite que moi

Mes conseils ou critique :

-Pour le tunnel tu a quelque problème, tu devrais le travailler à part, si il n'est pas près pour enchaîner certain obstacle c'est pas grave sa viendras. Mais il vaut mieux au départ les faire à part.
-Des fois aussi tu pars trop tôt et ne l'attend pas, ne cherche pas la vitesse pour le moment mais plus qu'il comprenne bien tout les obstacles
-C'est quoi sa, lui prendre les fesses et lui remettre bien sur la balance, et en plus tu lui à remis après avoir donner ta fris, ce n'est pas à faire
-Comment travaille tu ton 2on 2off ?
-Pour l'entrée du tunnel aussi, des fois il la raté, tu devrais essaye de faire entrée plus facile au départ au lieu de faire des entrées compliqué, on complique quand c'est vraiment bien aqui
-Aussi c'est quoi cette bar de travers ??
-Un autre conseil pour les tunnels en U . Au départ il vaut mieux que tu commence à te positionner à l'intérieur du tunnel et non à l'extérieur

J'espère que mes conseils t'aideront un peu et que je ne t'es pas trop soulé

Invité
La flemme de lire les autres commentaires ahah , mais je commente quand même ;)

J'ai regardée en premier lieu , ta vidéo d'un point de vue " neutre " ( Bref je me comprend ^^ ) , j'ai une chose à dire pour le moment : Tu n'accompagnes pas ton chien ( Je suis pareil ne t'en fais pas ) . Ton chien est bien sur toi , mais ne connais pas grand chose à distance (Logique il est jeune ) , il faut l'accompagné , montré & CITER les obstacles .

Aussi pour le début des parcours ( Chez toi je suppose ) , essaie de partir avec Ilow , étant donné qu'il débute et que justement il ne gère pas assez à distance ( Puis toi ça te mettras en mouvement avec ton chien , très important , pour éviter d'être planter comme un piquet le temps que le chien saute ses obstacles einh . )

Pour les zones ( En club ) , tu devrais le faire assoir ou couché , parce qu'il les sautent pas mal et te regarde pas .. Du coup , il va te les grillés à chaque fois .

A 1m45 , c'est quoi cette main là ? Ahah , ça c'est dans les vagues ou autres , mais pas dans des lignes droites .

[/url]

Katell-Apache a écrit:
-C'est quoi sa, lui prendre les fesses et lui remettre bien sur la balance

Ba dans mon club c'est ce qu'on fait , quand le chien se positionne mal ou change sa position avant l'ordre et ba c'est à nous de venir le replacer .

Euh .. bizarre comme méthode ..
Moi quand mon chien ne fait pas bien sa zone, je ne la félicite pas et lui fait faire

Invité
Dar-wiin a écrit:
Katell-Apache a écrit:

Ba dans mon club c'est ce qu'on fait , quand le chien se positionne mal ou change sa position avant l'ordre et ba c'est à nous de venir le replacer .

ça ne sert strictement à rien de refaire , faire l'exercice à un chien qui s'est arrété sur la zone , justement ça l'induirais en erreur .

Invité
Sur l'exercice demandé , Ilow s'est arrété sur la zone , puis à simplement bouger son cul , sur le côté , soite , il s'est mis sur le côté , mais il s'est tous de même arrété sur la zone , donc , à quoi bon refaire l'exercice , ça ne sert strictement à rien , en remettant le chien sur la zone , et en reculant ( Si il reste ) , biensûre qu'il faut felicité .

Oui, mais si elle a pris le mode du tout 2on 2off il faut que sa soit bien précis, ma mère elle a de superbe zone avec son chien, elle fait le 2on 2off et lui fait refaire les zones sans cliqué pour lui dire que se n'est pas bon quand il prendre pas la bonne position

Invité
Je connais pas le language 22222222 ON OFF , désolée.

Invité
Ah oué , super ce nom sortie de chez pas ou Mouahah .
Enfin pour moi l'agility c'est sans clicker . Bref .

Dar-wiin a écrit:
Katell-Apache a écrit:

Ouais nan ca sert à rien . Si t'es pas satisfait de la position de ton chien , tu refait ton obstacle , tu replaces pas son cul à l'arrache comme ça , vous réagiriez comment vous si on vous attraper les fesses pour bien vous installer ?

meelaustralien-x a écrit:
Je connais pas le language 22222222 ON OFF , désolée.

Le 2on 2off c'est une façon de faire faire sa zone, il s'arrête les pattes avant dans l'herbe, et les pattes arrières sur la zone & repart sur ordre genre "go" ca ce bosse au clicker .
Y'a pas que ca, y'a aussi par exemple les running ou la tu ne t'arretes pas sur ta zone (ex : ce que je fais sur mes zones de A) tu continues ta route parce que tu sais que ton chien va la faire, pareil a la base ca se bosse au clicker.
ca depend du chien.

La barre de travers c'est pour lui apprendre à sauter plus haut.
On y va progressivement.

Le tunnel, oui, j'ai vu qu'il a du mal.
Mais comme je viens de le dire, je vais le travailler.
Aussi, je suis très souvent mal placée.

Pour les zones, je fais au 2on/off.
Les 2 pattes avant dans l'herbe et les 2 pattes arrières sur la zone.
C'est comme ça depuis le début.
Je bosse les zones au clicker.

Je ne vois pas du tout où il me les saute les zones ?
Oui, sur le "A", j'ai expliqué pourquoi.
Sur la balaçoire car la monitrice a oublié de tenir et il a un peu perdu équilibre.

Si Ilow rate son 2on/off, je recommence d'habitude.
Aussi, même s'il est bon sur sa zone mais que son 2on/off est mauvais, je le fait recommencer.
Dans sa tête ça doit être zone = 2on/off, et pas autre chose.

Fiona pas compris pourquoi, partir avec Ilow ?
Il a très bien pigé qu'il faut rester en place au départ et dès que je dis "GO", il ne me rate aucun obstacle.
Justement quand ils sont jeubes, je privilégie les reste en place, et surtout avec un chien comme Ilow qui est bourré d'excitation.

Citation :
-C'est quoi sa, lui prendre les fesses et lui remettre bien sur la balance, et en plus tu lui à remis après avoir donner ta fris, ce n'est pas à faire

J'ai clické trop tôt et la seconde après avoir clické, il a perdu équilibre.

Citation :
Pour l'entrée du tunnel aussi, des fois il la raté, tu devrais essaye de faire entrée plus facile au départ au lieu de faire des entrées compliqué, on complique quand c'est vraiment bien aqui

Il a eu des entrées hyper faciles depuis qu'il a 6 mois et ne me ratait presque aucun tunnel.

Citation :
J'ai regardée en premier lieu , ta vidéo d'un point de vue " neutre " ( Bref je me comprend ^^ ) , j'ai une chose à dire pour le moment : Tu n'accompagnes pas ton chien ( Je suis pareil ne t'en fais pas ) . Ton chien est bien sur toi , mais ne connais pas grand chose à distance (Logique il est jeune ) , il faut l'accompagné , montré & CITER les obstacles .

C'est bizarre car d'autres personnes me disent l'inverse, que je suis beaucoup trop sur lui et que lui s'y habitue.

Tu peux prendre un exemple où tu vois que je n'accompagne pas assez ?
Car l'envoie à distance en ligne droite, ça s'imprègne dans sa tête pour le moment :)

En gros, pour le momemtn avec Ilow, qui a 1 an et qui vient de passer dans le groupe des larges, je me focalise en premier sur son attention et sa motivation.

Je ne vois que 3 zones , mais la premiere a 37 sec ta zone de A n'est pas bonne , et a 45 sec , il s'arrete parce que tu lui fou la bouffe devant son nez ...

Je pense que tu devrais bien l'arreter sans rien dans les mains , t'eloigner 3-4 pas , revenir , clicker & recompenser.

Citation :
C'est quoi sa, lui prendre les fesses et lui remettre bien sur la balance, et en plus tu lui à remis après avoir donner ta fris, ce n'est pas à faire

J'ai clické trop tôt et la seconde après avoir clické, il a perdu équilibre.

Pas cool , tu fais une erreur & c'est le chien qui se fait remettre le cul en place :/ La prochaine fois , évite :)

Et au fait , quand on clique ca veut dire C'EST GOOOOD donc le chien a le droit au relachement !

J'essayerai une fois de juste dire 'Tuch' et de voir ce qu'il fait ;)

Oui, mais sur le A, c'était sa deuxième fois qu'il le faisait, et pas hyper facile de freiner sur cet obstacle (X
Faut qu'il se muscle.

Invité
Exemple à 0minutes20 , ton chien saute , puis tu recules , et te met carrément devant le saut , tu aurais du accompagnés ton chien directement après le premier saut , puis montré toujours en l'accompagnant , l'obstacle à ton chien .

meelaustralien-x a écrit:
Exemple à 0minutes20 , ton chien saute , puis tu recules , et te met carrément devant le saut , tu aurais du accompagnés ton chien directement après le premier saut , puis montré toujours en l'accompagnant , l'obstacle à ton chien .

J'avoue que je voulais tester une truc
Mais qui, on peut le voir, n'a pas fonctionné.
Je suis bien d'accord sur ce point là que je n'ai pas assez accompagné.
De plus avec Falko qui a justement tirer à ce moment là, ça la surpris

il est motivé ton chien, c'est déjà un bon point.pour les commentaires ,je m'en abstiendrai car je suis moi même mal placée pour en faire niveau conduite^^
pour le tunnel juste lui indiquer plus en te baissant et en accompagnant en répétant "dedans " (ou "tunnel" je sais pas ce que tu utilises).
et pourquoi lui laisser son harnais qui lui fait presque une selle? ça doit l'embêter non?

Merci pour ton commentaire Morgane.
Le harnais, je lui laisse car il est très pratique.
Ca ne l'ennuie vraiment pas, il adore que je lui mette.

ok, mais il faut qu'il soit habitué à faire sans. parfois certains chiens se sentent pousser des ailes sans collier ni laisse et du coup t'écoute moins une fois sur le terrain. donc si tu comptes faire des concours, habitue toi à l'entrainer sans rien aussi.

J'essayerai à l'occasion de voir comment ça se passe sans =)

Invité
Je vais commenté pour le replaçage des fesses sur l'obstacle. Donc oui en effet tu aurais du éviter de le replacer.

Les zones, c'est tu l'as ou tu l'as pas. Ce n'est pas seulement arrêté, c'est arrêté 2 pattes au sol deux pattes sur la zone.
Quand le chien rate sa zone, que ce soit tombé à côté, mettre toutes ses pattes sur la zone ou peu importe, on reprend l'obstacle au complet

Pour le reste c'est super comme je te disais

Contrairement à Katell, moi je trouve que le problème est que tu l'attends trop. Tu te penches et attend. Ne t'arrête pas car il pense que c'est fini, continue à foncer en étant clair dans tes placements et maniement et il ne fera pas d'erreur

pour la zone du A, il faut effectivement que le chien se muscle et apprenne à gérer l'effort qu'il doit faire pour s'arrêter en 2o2o en bas. Ceci dit, cela demande pas mal de temps, et ne pas demander la position pendant ce temps là , c'est dire au chien que finalement, tu tolères autre chose que ce que tu exigeras ensuite...

Pour éviter cela, au lieu de lui faire passer plusieurs fois l'obstacle sans rien demander, tu peux commencer par ne faire que le bas de la palissade. Tu le fais monter sur le côté à l'aide de la table, et hop, juste le bas de la descente. Comme ça, le chien apprend à gérer l'inclinaison sans la vitesse, et il se muscle.

Sinon, si le matériel le permet, tu peux aussi remonter le A très progressivement, ce qui lui permet de se muscler tout en respectant sa zone en 2o2o.

sinon, sur la passerelle, je trouve qu'il n'avance pas beaucoup ?? C'est pour assurer ton 2o2o ?

Invité
Gen a écrit:
Je vais commenté pour le replaçage des fesses sur l'obstacle. Donc oui en effet tu aurais du éviter de le replacer.

Les zones, c'est tu l'as ou tu l'as pas. Ce n'est pas seulement arrêté, c'est arrêté 2 pattes au sol deux pattes sur la zone.
Quand le chien rate sa zone, que ce soit tombé à côté, mettre toutes ses pattes sur la zone ou peu importe, on reprend l'obstacle au complet

Pour le reste c'est super comme je te disais

Contrairement à Katell, moi je trouve que le problème est que tu l'attends trop. Tu te penches et attend. Ne t'arrête pas car il pense que c'est fini, continue à foncer en étant clair dans tes placements et maniement et il ne fera pas d'erreur

Je suis pas d'accord , mais pas du tous . J'ai expliqué pourquoi plus haut .

asterix et cie a écrit:
pour la zone du A, il faut effectivement que le chien se muscle et apprenne à gérer l'effort qu'il doit faire pour s'arrêter en 2o2o en bas. Ceci dit, cela demande pas mal de temps, et ne pas demander la position pendant ce temps là , c'est dire au chien que finalement, tu tolères autre chose que ce que tu exigeras ensuite...

Pour éviter cela, au lieu de lui faire passer plusieurs fois l'obstacle sans rien demander, tu peux commencer par ne faire que le bas de la palissade. Tu le fais monter sur le côté à l'aide de la table, et hop, juste le bas de la descente. Comme ça, le chien apprend à gérer l'inclinaison sans la vitesse, et il se muscle.

Sinon, si le matériel le permet, tu peux aussi remonter le A très progressivement, ce qui lui permet de se muscler tout en respectant sa zone en 2o2o.

sinon, sur la passerelle, je trouve qu'il n'avance pas beaucoup ?? C'est pour assurer ton 2o2o ?

Je vais réfléchir pour le "A", peut-être autoriser le running contact.

Pour la passerelle, c'est parce qu'il faut qu'il s'y habitue
La vitesse va venir après.

Je reviens de l'agility.
J'ai eu le même atelier avec le tunnel, j'ai respecté ce que vous m'avez dit.
Comme je le pensais le problème venait de mes placements.
Je me suis mise à l'intérieur comme Katell a dit et op j'ai dit "Tunnel", il a foncé.

Pour la passerelle, la vitesse dessus était plus évoluée.
Quand il est arrivé sur la planche qui descend, j'ai bien dit "Tuch, tuch", on le voyait ralentir et vraiment chercher sa zone.

Je pense que pour le 2on/off, il a besoin de se muscler.
Car sur la passerelle, comme il arrive de plus en plus vite, il tangue.

Il s'est beaucoup moins baré aujourd'hui, j'ai pris son jouet et à chaque fois qu'il finissait la dernier obstacle, op il allait sur sa balle.

super ça !!

le 2on 2off sur la passerelle ne demande une musculature extraordinaire. Un chien qui sort souvent et qui court comme le tien n'a pas de soucis. C'est plus le fait qu'il doive trouver ses foulées et son équilibre pour arriver à fond et donner un grand coup de frein pour respecter le travail demander (qui est sensé inclure une notion de vitesse dans l'idéal).

pour le A en running, c'est comme ça que je travaille. Je trouve que le 2o2o sur le A est vraiment trop difficile pour les articulations. Tu compte travailler comment ton running sur le A ? Régulateurs, guidage à la main, au p'tit bonheur la chance lol ?

Pour le running, je cherche une méthode enfait.
Car j'ai peur qu'à la suite, il me les saute, ça serait bien son genre lol.
Qu'est ce que le régulateur ?

tu as raison, en le laissant faire (pour voir s'il fait tout seul", tu prend le risque qu'il ne les fasse pas tout seul (rapidement ou dans quelques temps), et du coup il faudra faire une ré-éducation, plus longue et aléatoire qu'un apprentissage en première intention.

les régulateurs, se sont des "boudins" (on peut prendre des gouttières) qui permette au chien de mécaniser sa foulée sur cet obstacle et du coup de prendre l'habitude de marquer sa zone.

je cherche des vidéos... ça doit bien trainer sur le net !!

Je pense savoir !
J'ai déjà vus sur un entraînement, quelqu'un qui mettait un truc en plastique en dessus de la zone, du coup le chien sautait sur la zone...

la première vidéo montre l'utilisation de régulateurs pour caler la prise de position en 2o2o. L'intérêt est que l'on voit bien le travail de foulée qui est demandé au chien :

le choix se fait en fonction de la foulée naturelle du chien, il faut donc tester... La taille n'a aucun rapport, c'est juste que j'ai choisit ces 2 vidéos car on voit bien la position des régulateurs et le travail du chien !!

bonne réflexion, et amuse toi bien !!

Merci pour ls vidéos, c'est bien ce que je pensais alors.
Mais bon maintenant, mettre ça sur la chapelle de mon club...

tu peux facilement faire un système amovible avec des frites de piscine et des tendeurs. Tu les poses quand tu passes, et tu les enlèves quand tu sors !! ni vue ni connue !!

• Créer...