Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Il s'affirme, un peu peur...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Ilow devient assez sur ses gardes avec les chiens qu'on croise.
Si le chien qui passe est aussi prêt à risposter mais qu'il arrive à se dominer, Ilow commence à être agressif.
Il aboie et essaie d'aller dessus...
C'est pire quand l'autre chien est aussi agressif.

Bon directement, je le saisis violement car je veux qu'il retienne qu'il ne peut pas, mais dimanche, j'ai mon test de sociabilité et j'ai peur qu'il me le fasse...

Comment feriez-vous pour enlever cette manie ?
J'ai encore plus peur de me re retrouver avec un chien agressif...
Déjà Bess, c'était un cauchemard, mais si Ilow s'y met...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin est aussi dominan . Mais depuis que je suis à mon club d'agility le coatch la bien bien remit à sa place . J'ai fait de même quand je n'étais pas au club , ça va beaucoup mieux maintenan . Et quand je passe à côté de chien mâle et qu'il ne grogne pas je récompense . En général les chiens c'est comme les humains , ils choisissent vite entre un coup de pied ou un apéro . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve, depuis tout petit, il est génial avec les chiens...
Il allait en douceur, mais ici, dès qu'il voit un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais continuer à le corriger, puis à clicker quand on passe à côté des chiens.
On verra ce que ça donne, mais s'il fait ça, dimanche, je le tue (X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais vu comment mon coatch l'a remis en place MDR , ce jour là il m'a appris la vie je crois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dar-wiin a écrit:
T'aurais vu comment mon coatch l'a remis en place MDR , ce jour là il m'a appris la vie je crois ..


Comment il a fait ? Ca pourrait peut-être aider Chlowé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est .. difficile à expliquer mdr . Il a pris la laisse Darwin à voler quoi , il l'a mis en l'air et l'a engu*ler comme je sais pas quoi pendant 3 minutes au moins . Depuis ce jour il y a plus jamais eu de bagarre , ça peut choquer des gens mais au moins il a bien compris la leçon , et je ne regrette pas son geste envers mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça tellement débile la méthode de ton coach Claire .
Vos chiens sont agressifs en laisse ou sans laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi je ne trouve pas sa débile , il y a des chiens sur lesquels ça ne marcheras pas , d'autre si , une fois qu'ils sont bien remis en remis en place , la preuve . Pour le mien les deux , avec et sans laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta essayé de comprendre avant d'envoyé volé ton chien ?
Je veux dire par là , qu'il y à des méthodes avant cela . Moi aussi j'ai déjà envoyé " Valsée ma chienne " , mais c'étais la plupart du temps pour des trucs graves pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui , si tu veux savoir j'ai essayer l'ignorance , le "non" ferme , le laisser faire et je ne sais plus quoi d'autre , même au club et puis au bout d'un moment c'est bon quoi , il l'a corrigé vite et bien et depuis plus une bagarre donc pour moi j'éstime cela juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il comprenne que agressivité = punition. Si ton chien est sensible, la méthode de Claire tu peux laisser tomber. Puis il ne faut pas obligatoirement faire "voler" son chien pour qu'il comprenne.
Bon, nous on te dit ce qu'on a fait avec la chienne, parce qu'elle a eut aussi sa période comme Ilow.
On récompensait quand elle était "correcte" avec les chiens, sans grognements. Puis, à l'inverse, en laisse, punition. Y en a qui mettent leur chien dans une pièce seul, d'autres qui l'attache à un poteau un truc comme ça et attendent, reprennent la ballade. A toi de voir ensuite.
Faut dire aussi que c'est assez délicat comme truc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste sur mes positions , surtout qu'Ilow est encore un chiot , le prendre et l'envoyé pendant trois minutes , valsé en geulant " NOOOOOOOOOOOOOOOOON " , quel méthode .

Enfin soite , chacun fais comme il pense bon faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'elle devait faire ça attention , j'ai simplement dit comment moi j'ai géré ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Je reste sur mes positions , surtout qu'Ilow est encore un chiot , le prendre et l'envoyé pendant trois minutes , valsé en geulant " NOOOOOOOOOOOOOOOOON " , quel méthode .

Enfin soite , chacun fais comme il pense bon faire ;)


Ah non, mais on est d'accord, avec un chien aussi jeune, aussi "vierge" au niveau comportement, il vaut mieux la faire douce. Pour la méthode physique, c'est en dernier recourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dar-wiin a écrit:
Je n'ai pas dit qu'elle devait faire ça attention , j'ai simplement dit comment moi j'ai géré ça ! ;)


Oui j'avais compris lol . C'est une méthode mais bon vraiment en dernier recours , puis pas trois minutes , ça traumatise un chien quoi .
Il faut prendre son mal en patience . Ma chienne avec tous les chiens , je la laisse gérer , si il y à une bagarre , je flippe biensûre , mais direct je réagis ( surtout qu'avec elle c'est fréquent , Ahah ) , je recule , je l'appelle , elle reviens direct , stop on en parle plus , je l'envoie pas en l'air rien . C'est comme nous , ils ont leurs têtes , et j'ai pas à gérer pour elle , elle fais sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode de Claire à ne pas faire sur chien sensible . Le border étant plutot type sensible ce n'est pas THE méthode , ca veut pas dire non plus qu'il ne faut rien faire . Tu peux remettre ton chien en place fermement , sans l'envoyer valser. Sinon anticipe, si tu vois ton chien vouloir aller sur un autre, change de direction, va plus loin, occupe lui l'esprit .

Ton chien s'affirme ok, remet le en place sans pour autant monter en enorme pression. Action, reaction , j'aboie sur un autre , un NON ferme , je te reprend bien au pied je te met aux ordres & je change de direction si vraiment ca continue , petite saccade fermes .
Le meilleur pour moi reste l'anticipation, je connais mon chien , je sais qu'il va aboyer sur l'autre , hop je sors les friandises ou le jouet , je me fait interessante ( bah oui tout le monde ne sait pas jouer avec son chien .. ) & je m'écarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Méthode de Claire à ne pas faire sur chien sensible .


Je suis entièrement d'accord . Mais sachant que le miens n'est pas sensible y'a pas eu de souccis et s'est ce qu'il lui fallait .
Après oui j'ai dit ce que j'ai employé comme méthode pour mon chien , c'est loin d'être valable pour tous mais c'est pour donner ma théorie :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait, je pense quand Ilow aboie sur l'autre chien et veut aller dessus, je suis certaine que si je le laisse y aller, il va rien faire.

Sans laisse, il n'est pas agressif du tout.
Quand je vois un chien, je l'appelle et je lui dis d'aller jouer, il y va tranquil.

Je pense aussi anticiper.
Je pense aussi qu'il prend exemple sur Bess, dans le jardin qui aboie sur les chiens qui passent, Ilow la suit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y à pas de soucis Claire , tous le monde à droit de dire ce qu'il pense et ce qu'il fait . Mais pour moi tous chiens est sensible , à des émotions . C'est comme les Humains , même le plus matcho auras toujours des moments de sensibilités .

Chloé , j'avais le même problème avec Meela , en laisse , d'ailleurs je l'ai toujours , mais depuis que je me suis renseignée et que l'on ma bien expliqué ( Je me fis pas mal à ma mono qui ma jusqu'ici en comportement canin , toujours très bien conseillé ) , je ne prend plus cela comme un problème .

Je t'explique , un chien en laisse est donc retenue ( Toujours l'exemple de l'humain , imaginons que t'es huit ans , que tu est dans une sorte de lit avec des barreaux sur les côtés et qu'un cambrioleur vienne te prendre en otages , il faut que tu te défendes , tu vas faire quoi ? Le mordre , ou le frapper ) puisque ta pas d'autres moyens , tu es retenue par le lit et le Danger est face à toi . Le chien c'est pareil , un chien en laisse , vois parfois en un autre chien un Danger , étant attaché son seul moyen de défense , c'est justement l'autodéfense , je grogne , ou j'attaque .

Bon personnellement , je ne sanctionne pas , parce que je sais que ma chienne chiqueras , seulement si son congénères est trop attrayant , mais si tu veux résoudres ça ( ce que je comprend ) , surtout ne le met JAMAIS en position de soumission , celui-ci seras honteux face aux autres chiens & recommenceras de plus belle , alors tu peux , sanctionné en le prenant par le coup , yeux fixés avec un " NON " très ferme ( Pas d'autres mots , c'est un chien , plus c'est bref , mieux c'est ) , ou alors , en laisse toujours , tu fais un mouvement très sec avec la laisse avec le chien remis à sa place directement .

En esperant , que j'aurais pu t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut peut-être voir ça comme un danger, mais si c'était le cas, quand il essayerait d'aller dessus, il aurait quand-même un peu peur et sa queue se situetrait pas au dessus de son dos.
Position dite de dominance...

Je pense que ça peut s'arranger, car il pige très vite quand je ne suis pas contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Position de dominance .. Mais il n'y à pas de rapport là ?
Le chien il est en laisse , il peux pas se défendre , qu'il veule dominé ou pas on s'en fou , c'est normal ( Au passage parce qu'il est jeune , il veux faire son chaud ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage , un chien en laisse avec son maitre se sent "tout puissant" c'est normal qu'il fasse le kéké ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, il s'affirme et il veut se monter.
Non ce que je veux dire, c'est que si on reprend la situation de l'enfant dans on lit, cet enfant serait en situation de stress.
Si on la compare à un chien, sa queue serait presque entre ses pattes et serait méchant par peur en voulant se défendre.

Tandis que là, chez Ilow, j'ai plus l'impression qu'il nous fait "Fait gaffe hin, je sais me défendre" puis si je le lâche, il ira tout gentil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la frustration c'est tout, s'il ne réagit comme ça qu'en laisse c'est tous simplement qu'il a envi d'y aller, il ne ^peut pas, cela le frustre et il monte en pression

la violence ne résouds rien elle inhibe le chien mais ne travaille pas le comportement de fond et celui ci réapparait forcement a un moment donné

il faut que tu retravaille serieusement, en contournant les chiens au départ suffisement pour qu'il ne se déclanche pas, "en renforçant les signaux d'appaisement, puis petit a petit il apprendra a se canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Aline.
Mais contourner les chiens, justement ça ne le pousserait pas encore plus à être affamer d'aller vers le chien ?
Enfin c'est difficile à expliquer, mais c'est un peu contourner la dificulté, non ?

Sinon ce soir, ça été très bien.
Quand j'ai vu le chien, j'ai fait doucement et il a été joyeusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de contourner est juste histoire qu'il soit en état émotionnel pour communiquer correctement avec le congénère en face et qu'il ne monte pas en frustration, ensuite petit a petit quand il sera près tu réduira la distance.



plus petit tu le laissait aller voir ses congénère quand il était en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
le fait de contourner est juste histoire qu'il soit en état émotionnel pour communiquer correctement avec le congénère en face et qu'il ne monte pas en frustration, ensuite petit a petit quand il sera près tu réduira la distance.



plus petit tu le laissait aller voir ses congénère quand il était en laisse ?


Oui, chaque fois que j'en croisais, je le laissais y aller si bien sans laisse qu'avec.
Je n'ai jamais eu de problèmes, il était pas du tout peureux et encore moins "dominant".
Il y allait l'air de dire" Ca va, je ne te dérange pas ?" Je peux venir ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bha cherche pas, pour lui aller vers un autre chien est normal, c'est un dut.
du coup maintenant si tu le retient il se met en colère, en frustration

perso je ne laisse jamais les chiot aller vers des congénères en laisse sans une autorisation vocale, c'est a dire que pour eux aller vers un autre chien est interdit sauf quand je leur dit le contraire
cela évite les frustrations future

ton chien n'est plus un chiot, il ne va plus communiquer pareil avec ses congénères, la laisse est source de conflit car il arrive face a face déja hors s'il étaient en liberté ils se contournerait avant de prendre contact,
du coup il est possible que les autres chiens (qui ne considèrent plus ton chien comme un chiot mais un adulte) lui envoie des signaux qui le stresse, qui le mette dans l'ambiguité, et il reponds a ce stress et a cette frustration comme il peut



ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas ton chien , mais franchement la plus part des jeunes chiens que j'ai vu sur mon terrain qui deviennent ingerables en laisse a cet age la le sont pour ces raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il est petit, quand il est sans laisse, c'est moi qui lui donne la permission d'aller jouer.
Mais avec une laisse, ça ne m'est jamais venue à l'esprit de dire "Va jouer".

Ilow est tout à fait gérable en laisse, il tire pas comme un gros dingue quand il voit un chien ni autre.
J'ai encore énormément de contrôle sur lui, mais dans ces situations, je voulais avoir uen méthode plus douce car il est sensible et pire, les corrections avec lui, ça fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Depuis quelques jours, Ilow devient assez sur ses gardes avec les chiens qu'on croise.


Ce "depuis quelques jours" m'interpelle...

Est-ce que cette histoire de test ne serait pas en train de te stresser à mort ?
Tu te dis "pourvu qu'il soit sage", tu es plus tendue, et ton chien le sent.
Comme tu es tendue quand tu croises un chien, il pense, logiquement, qu'il y a problème avec le chien en question, donc il se met en défense.

Trouve une bonne raison de te marrer quand tu croise un chien, ça te détendra.
Si Ilow fait son pénible, tu mets un genoux à terre, tu le fais assoir, tu lui fermes doucement le bec avec un "non" ferme mais à voix normale ou basse. Dès qu'il ne dit plus rien, tu lâches le nez et tu félicites.


Aline, tu viens de me faire prendre conscience du contournement...
Je l'utilise depuis des années sans m'en rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout stressée pour ce test.
Mais ça m'ennuierait de le rater juste pour ça alors que ça tombe mal.

Mais la chose qui me fait le plus peur, enfin "peur"... c'est que ce problème persiste comme avec Bess, et ça, ça m'ennuierait beaucoup.

Je vais essayer toutes ces méthodes et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas lu tout le sujet, car je n'ai pas le temps, mais je vais commenter car j'ai une chienne très réactive.

Premièrement, ton chien rentre dans sa phase ou il veut se mettre dans une position.

Il fait un premier test, et c'est là que tu as du échouer. Donc il test, si ça marche, il va retester.

L'erreur la plus courante, est qu'après cette erreur de notre part, on commence à stresser et à prévoir ou douter de la réaction de notre chien. Cette pensée est simplement fatale.

Selon moi, ton chien n'a aucun problème de sociabilisation. Soit tu stress ou tu appréhende le moment, donc dès qu'il arrive tu transmets toute ton énergie à ton chien donc il réagit

Le truc de Darwin...désolée franchement n'importe quoi. Ton chien n'attaque plus car il a peur !!! Et selon moi, régler un problème par la peur ne règlera JAMAIS le problème.

J'ai changer le comportement de ma chienne au R+. Quand elle se concentre sur moi et oublie les autres chiens : click-bonbon

Elle associe les chiens à la joie et voilà. Pas de peur, pas de stress pas d'agression

Et selon moi, c'est la clef du succès. Enfin, ce l'est puisque ma chienne joue avec les autres chiens et ne réagit pas en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gen ;)

Bon, aujourd'hui, il a été adorable avec les chiens même ceux qui étaient agressif en vers lui, il les regardait l'air de dire "Salut, je m'appelle Ilow" xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle l'a réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...