Betty06 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je suis un peu dégoutée, j'ai vu une fois la video faite que j'ai oublier beaucoup de tours !Je trouve quand même qu'elle a fait des progrès en concentration dans le champ mais elle "décroche" toujours de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Ah une petite vidéo de Brixi :)Je commente en même temps que je regarde :Pour le roule , vue que ta chienne n'a pas l'air de vraiment assimilé tu peux te baissé , un peu plus , pour le moment .Tu n'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux lui demandée enfaite , et je pense que c'est pour ça qu'il y à pas mal de moments ou elle décroche justement .Oui , donc en gros , je te conseillerais de plus travaillé la concentration de ton chien , puis en deuxième tant d'amelioré les tours puis au final et seulement au final , un enchainement !J'aime beaucoup votre couple .. Je sais pas pourquoi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty06 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oui la petite maman est de retour ^^Alors oui c'est vrai que je sais pas toujours ce que je vais lui faire faire, d'ailleurs comme je l'ai dis plus haut j'ai oublier des tours...Après pour ce du est du roule elle veut toujours aller plus vite que moi, je lui dis couché elle se met direct a ramper alors que je lui en donne pas l'ordre, ou alors elle se met direct a rouler fin je sais pas trop comment régler ça Pour ce qui es de la concentration, oui c'est toujours le même problème même si je trouve qu'il y a un mieux ces derniers temps !On dirait que d'être maman l'a calmé car je ne l'ai bossé qu'un fois en champ depuis qu'elle est pleine et qu'elle a mis bas, donc c'est pas forcément moi qui ai arrangé ça ! En tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Le look , un exercice simple & qui marche bien niveau concentration , avec plaisir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty06 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai déjà essayé de lui apprendre, mais j'ai toujours quelqu'un qui me fais ch*er =SC'est super soulant quand j'essaye de lui apprendre un truc et qu'il y a quelqu'un derrière pour décourager ou la déconcentrer !J'essaierai de lui bosser dans le champ alors, mais avant faut que je me prenne un clicker se sera plus simple a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bah, si elle rampe direct, regarde comment tu mets ta main. Le geste que tu donnes pour le roule et le rampe est peut-être le même.Pour la vidéo : - Pareil que Fiona. Ta chienne ne comprend pas bien ce que tu veux pour le roule, accroupies toi.- C'est nous ou la vidéo est au ralentie ? - Pour la concentration, ou as-tu bossé avant ? Dans ton jardin ? Il faut y aller par étape. Un membre du fo' nous avait conseillée de d'abord faire exécuter un tour quelle connait bien, de récompenser et de terminer la séance. Après, tu pourras augmenter la difficulté, en faisant plusieurs tours. Tu auras l'impression de moins "patauger", ton travail sera moins "découpé". Quand ta chienne décroche, tu l'appelles, tu lui demandes un look, tu récompenses et tu arrêtes. - Tu récompenses avec quoi ? Jeu ? Friandise ? On voit peur de moments ou tu récompenses ta chienne, essaie de récompenser plus souvent ;)Voilà en gros. Sinon, y a du potentiel. On aime bien le petit "bye-bye". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty06 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Choupa a écrit:Bah, si elle rampe direct, regarde comment tu mets ta main. Le geste que tu donnes pour le roule et le rampe est peut-être le même.Pour la vidéo : - Pareil que Fiona. Ta chienne ne comprend pas bien ce que tu veux pour le roule, accroupies toi.- C'est nous ou la vidéo est au ralentie ? - Pour la concentration, ou as-tu bossé avant ? Dans ton jardin ? Il faut y aller par étape. Un membre du fo' nous avait conseillée de d'abord faire exécuter un tour quelle connait bien, de récompenser et de terminer la séance. Après, tu pourras augmenter la difficulté, en faisant plusieurs tours. Tu auras l'impression de moins "patauger", ton travail sera moins "découpé". Quand ta chienne décroche, tu l'appelles, tu lui demandes un look, tu récompenses et tu arrêtes. - Tu récompenses avec quoi ? Jeu ? Friandise ? On voit peur de moments ou tu récompenses ta chienne, essaie de récompenser plus souvent ;)Voilà en gros. Sinon, y a du potentiel. On aime bien le petit "bye-bye". En faite quand je lui dis couché a la voix elle se couche et 2 sec après elle rampe alors que je n'ai fais aucun geste,ou alors elle se couche et roule 2 sec après et pareil sans geste ni ordre vocal La video est bien au ralentie, pour la musique et comme ça je trouve que l'on peut mieux voir où sont les fautes que je fais je la bossé avant surtout dans le jardin et dans la maison, du coup j'ai des problèmes de concentration surtout dans les champsPour ce qui est de la récompense, je lui parle beaucoup, quand elle fais bien ce que je lui dis c'est des grands "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" puis câlins et récompense (bout de fromage) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Le plus embêtant avec le ralenti, c'est que ça devient vite "lassant". De plus, on ne voit pas la vitesse d'exécution et la VRAIE nature de la chienne.Pour le rampe, à notre envie elle anticipe beaucoup. Quand tu voies qu'elle rampe, tu t'arrêtes bien pour lui montrer que c'est pas ça que tu veux, puis tu reprends en refaisant le geste. Pour la concentration, tu as essayé de bosser ça sur un lieu de ballade ? A moins que ce champs soit un lien de ballade..Pour la récompense, souvent le chien attend la récompense "matérielle", c'est à dire le jouet ou la friandise. Quand tu bosses dans un autre endroit, là où elle n'a pas l'habitude de bosser, il faut récompenser encore plus souvent, pour encourager le chien, sinon, il perd vite sa motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty06 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Oui son lieu de ballade c'est les champs car il y a que ça derrière chez moi ^^Hier ce que j'ai fais, je l'ai faite attendre au assis, ensuite couché avec un grand "RESTE !" et après je lui demandais.Je pense lui bosser comme ça car ça marche bien même si dès fois elle continue de se la jouer solo En tout cas merci pour vos conseils les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altesse581 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Alors comme meela un peu de mal pour les roule n'hésite pas a la motivée avec la voix.Ta chienne est a l'écoute mais se déconcentre très vite, ce qui est dommage.Le mieux serait de travailler le look. Dommage aussi pour le ralentis la prochaine fois j'aimerai bien voir ta chienne en vidéo sans le ralentis si possible =)Sinon c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Marine, ce n'est pas Meela le nom de la chiene Lol c'est Bruxi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altesse581 0 Posté(e) le 22 avril 2010 oui je sais mais je répète ce que dit meelaaustralien XD je reditalors comme meela, un peu de mal... XD" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oups, sorry alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty06 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Désolée j'avais pas vu ta réponse Altesse58 Je pense lui travailler la concentration, et voir pour le look.sinon pour le couché-> roule ; couché-> rampe c'est réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Pour le roule, accroupie-toi et récompense dès qu'elle finit.Je pense pas que tu l'ai fait.Le rampe, elle a pas encore saisit le truc, alors autant faire de plus petites distances et en ligne droite et ne pas commencer à aller à droite à gauche, comme tu fais =)Quand tu passes au desus d'elle pour marcher en avant avec elle sus tes jambes, pourquoi c'est TOI qui va te positioner ?Non, c'ets à elle de venir se mettre sous ton petit pont.Je pense qu'elle avait du mal à se concentrer et se mettre à fond dans la séance, car déjà, elle a l'air d'être vraiment fatiguée.Avec cette chaleur, ce n'est pas facile.Essaie d'être plus joyeuse avec elle, et je pense qu'elle sera attentive à toi si tu es plus intéressante.Enfin, moi je reste dans cette optique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites