Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

On a réussi notre test :D

Messages recommandés

Dimanche dernier (18 avril), Sarah, moi et nos loups, nous avons passé notre test de sociabilité, enfin les chiens

Tous les chiens ont réussi, les 29 donc.

Tout s'est bien passé, Ilow a été très chouette.
Obéissant, gentil et très neutre !
Falko, hum.. fidèle à lui-même
Il a été par moment très nerveux, mais pas d'autres très docile.

En gros, la première épreuve était de faire un petit parcours avec le chien au pied jusqu'à un rond formé de plusieurs personnes qui marchaient dans un sens circulaire. Avec le chien, on devait slalomer entre eux dans le sens inverse des gens.
Ilow restait neutre, s'en foutait grave des personnes
Falko, normal !

Après, on devait aller se positioner dans le rond et les gens venait se coller à nous.
(Tous étonnés de la fameuse queue d'Ilow )
Ensuite, j'ai dû aller mettre Ilow à 5 bon mètres du rond, puis retourner seule dans ce dernier appeler le chien.
J'avais vraiment peur qu'il ne revienne pas et aille voir Falko...
Finalement, Ilow a courru vers moi à un peu contourné le cercle mais est revenu très content chez moi.
Pour Falko, no soucis pour le rappel, Sarah était contente !

La dernière épreuve sur terrain, on devait aller attacher le chien à une laisse de 3 mètres. Puis le maître devait aller se cacher.
2 personnes avec leur chien passaient près d'Ilow ainsi que 2 piétons sans rien.
Dans le "cachette", il y a avait un trou pour voir notre chien. J'ia regardé, mais pas d'Ilow en vu, il s'était mis tout à fait sur le côté
Pas de réactions pour les 2 loups =)

Les dernières épreuves, c'était de marcher tranquil avec son chien, il y a avait une voiture qui passait et un vélo.
Pas de réaction chez les 2 chiens.

Voilà, puis vers 16H, on a été appelé pour avoir nos "prix"
Quand ils ont appelé Ilow, ils ont dit "AIIILOW BLUUE", j'étais morte de rire dans ma tête

Les chiens ont reçu une médaille, un papier officiel, un sac de bouffe RC et un bonus au choix...

Photos prises avec le bête compact

Le beau Falko

Ilouu

Merci !
MDR, tu as déjà remarqé ?
Non enfait, c'est moi qui l'ai troué. Demande pas pourquoi, j'avais juste envie d'ennuyer Ilow qui allait essayer d'aller manger les croquettes pas là xD

Ils sont fiers et pas qu'un peu & y a de quoi, bravo à tous les 4 :D

Invité

C'est superrrrrrrrr
Je vous avez dit que c'était facile,lol

bravo à vos chiens.
le test n'a pas l'air dur en effet, c'est juste un test comme ça, où il vous permet d'accéder plus tard à quelque chose? (licence, compèt...)
ça ressemble au CAESC de chez nous, mais l'absence du maître derrière la cachette c'est chien pas attaché, on a des questions jurididiques, des positions, marche en laisse ou sans à différentes allures...

Merci !
Vanook a écrit:
bravo à vos chiens.
le test n'a pas l'air dur en effet, c'est juste un test comme ça, où il vous permet d'accéder plus tard à quelque chose? (licence, compèt...)
ça ressemble au CAESC de chez nous, mais l'absence du maître derrière la cachette c'est chien pas attaché, on a des questions jurididiques, des positions, marche en laisse ou sans à différentes allures...

Non ici, c'est vraiment QUE le comportement, rien d'autre.
L'obéissance du chien, on s'en fiche un peu.
Le test de sociabilité sert à avoir le brevet d'agility qui nous permet de participer à des concours, sans ça, c'est rien.
Mais pour le brevet, il faut aussi, je pense avoir un Carnet de Travail, rempli au près de la SRSH.
Aussi, dans certaines communes pour certaines races, il faut prouver que le chien est sociable avec l'attestion, le papier officiel pour qu'il puisse entrer.

• Créer...