Invité Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai fait un petit test...bon j'ai bien du travail à faire mais je vous montre quand même 4 petites photos !Tout conseil serait apprécié, j'aimerais vraiment m'améliorer avec ma caméra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galopine071 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c'est bien pour uune premiere mais pour se genre de photo, quand tu les prend, essaye de te metre au meme niveau que le chien surtout pour la 2eme et la derniere!! voila biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je pense que tu n'a pas assez ouvert ton diaphragme parce que les fonds sont nets, et et comme ils ne sont pas trèes beau, ça aurait été plus joli flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Je connais absolument rien au Réflex...donc Diaphragme pour moi c'est du chinois XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Tu as sur le coté de ton appareil ( a l'ecran ) F/8 par exemple. Il faut appuyer sur un autre bouton & faire tourner la roulette pour arriver à F/4 , pour avoir un fond plus flou.Plus les chiffres sont haut (F/8 F16...) plus le fond sera net & ce n'est pas super joli ton fond là xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 ah d'accord merci je vais tenter de trouver ! Je l'ai eu à 7h30 hier soir..ce soir j'aurai plus le temps de pitonner dessu pour trouver quelques fonctions hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Bon j'ai trouvé comment changer les ISO ce matinMais le diaphragme...toujours un mystère je n'ai pas trouvé ! Je vais chercher dans le manuel après l'écoleVoici quelques photos que j'ai prise, en mode manuel. J'ai encore beaucoup de misère, la plupart était flou :(Zoom sur l'ange ^^Fait la belle XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Mode manuel pour une débutante c'est vraiment pas super car tu decides de TOUT , & tu ne connais pas l'appareil.Met toi sur un autre mode , genre le mode "P" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Sans savoir où est l'ouverture, tu auras du mal pour faire des photos de qualité en manuel, donc commence par chercher où c'est ;)La vitesse et l'ouverture sont les 2 choses les plus importantes pour la photo, puis seulement le reste après (iso, balance des blancs, etc...), même si ils sont indispensable également.Je ne sais pas ce que tu as comme APN (Marque ?), si c'est un qu'on connait on peut t'aider, sinon regarde dans le manuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 C'est le Nikon D3000La vitesse c'était pas les ISO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'adore trop celle du fais la belle, elle a l'air bien tranquille Luna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 21 avril 2010 emilpala a écrit:J'adore trop celle du fais la belle, elle a l'air bien tranquille Luna Eum eum .. tu sais pas se que tu dis la toi XD Luna tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Gen a écrit:C'est le Nikon D3000La vitesse c'était pas les ISO ?Non non c'est 2 choses complètement séparées Bon j'ai mon appareil devant moi, je vais essayer de te décrire ce qu'il faut XDLa vitesse :La vitesse c'est ce qui va te permettre d'avoir un sujet net ou un sujet flou. La vitesse s'exprime avant un numérateur (Toujours 1) et un dénominateur. Plus ce dénominateur est grand, plus la photo sera net parce que la photo est prise très rapidement. (= la fraction de seconde pendant laquelle l'appareil prend la photo). Donc on a toujours avantage à mettre une vitesse avec un grand dénominateur pour les sujets canins, afin de les avoir net. Quand il fait beau, le mieux est d'être en 1/250 ou 1/400, en dessous ce sera flou. Le problème est que plus la vitesse est élevée, plus la photo sera sombre... Pour "contrer" ça, tu as d'autres réglages, qui vont suivre.Pour changer la vitesse, c'est la roulette qui se trouve sur la droite de ton appareil, en haut.L'ouverture :Plus l'ouverture est grande, plus la lumière passera et moins ta photo sera sombre. Et en plus de ça, plus l'ouverture est grande, plus ton fond est flou. Moi je suis quasi toujours en ouverture maximale sauf par très grand soleil. L'ouverture est de plus en plus grande quand le chiffre est de plus en plus petit... Ex : f4 est une plus grand ouverture que f5.6Pour changer l'ouverture, il faut appuyer sur un petit bouton se trouvant près du gros bouton déclencheur, à droite de ton appareil. Ce petit bouton a comme dessins un petit carré blanc et noir avec un + et - dedans. Donc tu dois pousser sur le bouton et tourner en même temps la roulette (la même que pour la vitesse)Les isos :Les isos sur cet appareil vont de 100 à 1600 je crois. 100 sont les isos normaux pour l'extérieur par bon temps. Plus tu montes dans les isos, plus ça éclaircit ta photo (donc on monte les isos si la photo est trop sombre). Le prolbème est que lorsqu'on monte les isos, il y a du bruit qui apparait sur la photo (des petits pixels tout moches xD), donc c'est pas toujours facile...Voilà je pense que c'est déjà bien pour démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Merci ça m'aide énormément ! Par contre, je comprend pas la vitesse sur l'appareil..quand je tourne la roulette, les chiffres changent mais sans la toucher ils changent aussi..donc quand je tourne il ne se passe rien par mon action..enfait je vois rien !?Ils ne cessent de changer je ne comprend pas comment à 1/400...moi c'est écrit 1/15..sa monte 1/80...ça redescend. dois-je peser sur un certains bouton avant ?et même choes avec le petit carré...rien n'est écrit quand je clique et tourne :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Gen a écrit:Merci ça m'aide énormément ! Par contre, je comprend pas la vitesse sur l'appareil..quand je tourne la roulette, les chiffres changent mais sans la toucher ils changent aussi..donc quand je tourne il ne se passe rien par mon action..enfait je vois rien !?Ils ne cessent de changer je ne comprend pas comment à 1/400...moi c'est écrit 1/15..sa monte 1/80...ça redescend. dois-je peser sur un certains bouton avant ?et même choes avec le petit carré...rien n'est écrit quand je clique et tourne :SC'est que tu n'es pas dans le mode M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Tu as pleins d'infos dans mémos du photographesinon c'est net donc déja c'est trés bien pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Sympa pour une première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Je suis super fière !Aujourd'hui j'ai réussi à faire de belles photos avec un fond flouQu'en dites-vous ? 1.2.3.4. Le grand pif au vent !5.et une petite dernière moi et elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 avril 2010 j'en dis que tu te debrouilles comme une chef !maintenant appliques toi bien à gérer les cadrages et ça va être génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Super ces nouvelles photos ! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bravo !! J'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 La quatre est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Sublime photos de la belle luna ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Et bien tu gères a fond Gen . J'adore la 3 et 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites