Summer Flower 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Désolée pour le titre, je savais pas trop comment exprimer ça J'ai un problème que Yuka est vraiment trop exité et que j'arrive pas à la calmer. Par-exemple, quand je rentre de l'école, elle me saute dessus comme une folle, elle fait des bons énormes (vive le chiot qui ne peut pas sauter... :S), me griffe les jambes pour essayer de m'atteindre (comme si elle voulait grimper) et quand je suis en short... ça fait MAL !Puis elle elle tellement exitée qu'elle va juste qu'à me "pincer" le visage, les bras, etc... (c'est pas vraiment mordre mais c'est pas acceptable quand même). Le pire c'est quand je veux dire bonjour à Floppy, c'est impossible parce qu'elle vient tout le temps nous sauter dessus et "m'attaquer" au visage. C'est super pénible, j'ai essayé en la repoussant gentiment mais fermement, en l'engueulant, etc... mais rien à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ben j'ai la même et j'ai pas de solution ...mis appart l'ignorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Oh , meela me faisais ça aussi ! Maintenant , elle s'est calmée , mais c'est vrai que c'est chiant de te faire démolir les bras,ventre tous ça . Moi , je la virais mais vite fait bien fait , pour qu'elle recommence pas ( J'ai pas eu à le faire 30 milles fois , ça à été bref & Direct ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ta essayer quand tu rentre tu lui dit un non autoritaire et quand tu vois que se calme tu vas la voirc'est une idée comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 +1 pour l'ignorer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 29 avril 2010 L'ignorer, impossible, je suis en sang avant... Elle est presque à me mordre le visage et à me griffer les jambes jusqu'au sang juste pour avoir l'attention (surtout quand je suis avec Floppy)Et lui dire "non" fermement, déjà fait... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ola et tu as laissé ça se mettre en place ?Ben tu rentres chez toi elle arrive tu te mets dos à elle pour qu'elle t'attaque pas et tu fais en sorte qu'elle saute pas ...Puis tu vas caresser Flop en premier mais Flop c'est bien la dominante ?Faut garder la hierarchie en place ...Tu la remets sec au sol et si elle continue tu l'isoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 je suis d'accord avec Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Réglisse a écrit:ola et tu as laissé ça se mettre en place ?Ben tu rentres chez toi elle arrive tu te mets dos à elle pour qu'elle t'attaque pas et tu fais en sorte qu'elle saute pas ...Puis tu vas caresser Flop en premier mais Flop c'est bien la dominante ?Faut garder la hierarchie en place ...Tu la remets sec au sol et si elle continue tu l'isoles.Ben forcément que non j'ai pas laissé ça se mettre en place, j'ai rien choisi hein^^ Je l'engueule à chaque fois en la balancant plus loin, mais 2 secondes après elle revient à charge. Oui c'est Flop' la dominante, mais quand je caresse Flop', si Yuk' arrive, Floppy aboie et grogne et puis se casse. Donc Yuka gagne.Et quand je l'isole elle hurle à la mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 29 avril 2010 J'ai le même a la maison, j'ignore et ca passe doucement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Apart l'ignorer je ne vois pas comment tu peux faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ta Yuk', c'est trop Ilow plus jeune !Je suis du même avis que Fanny.Ilow est toujours dominant quand je caresse Bess, il la chasse.Je l'envoie voler, il revient pas.Mais àa ta place, je l'enverrai voler, si ça ne fonctionne pas.Je l'isole 5 minutes.Elle gueule ? Bah laisse couler, attend qu'elle se calme, elle va voir que tu ne viens pas, elle arrêtera.Si pas tu te faches un bon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Sont tous comme ça quand y a deux chiens ^^Excel veut toute l'attention ben on lui donne pas c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Chlo a écrit:Ta Yuk', c'est trop Ilow plus jeune !Je suis du même avis que Fanny.Ilow est toujours dominant quand je caresse Bess, il la chasse.Je l'envoie voler, il revient pas.Mais àa ta place, je l'enverrai voler, si ça ne fonctionne pas.Je l'isole 5 minutes.Elle gueule ? Bah laisse couler, attend qu'elle se calme, elle va voir que tu ne viens pas, elle arrêtera.Si pas tu te faches un bon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Faut pas laisse faire ça, quand elle te saute dessus, attapre la et oblige la à se coucher quelques minutes qu'elle se calme...Deli aussi quand elle était petite, elle sautait sur tout le monde pour lécher le visage. Sauf que voila c'est un plus grand chien et les gens avaient peur, donc pendant quelques temps, dès qu'elle se mettait sur deux patte, on lui donnait un gros coup de genou sur le ventre et elle n'osait plus nous sauter dessus.. c'est peut etre un peu barbare mais au moins ça a marché. La tu te fais marcher sur les pieds, meme si elle revient à la charge quand tu la repousses, oblige la à se calmer et n cède surtout pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 1 mai 2010 oula alors c'est un problème courant chez les chiots qui n'ont pas en face d'eux un adulte dominant. Comme pas mal de personnes l'ont dis faut la remettre à sa place donc je t'explique le principe si ça marche pas dis moi :quand tu rentre tu ouvre la porte si elle te saute dessus c'est un bon "non" et tu ressors tu fais ça jusqu'a temps que tu puisse rentrer sans encombre (ça va être long) ensuite une fois que tu es rentrée tu comences par carresser Floppy si elle vient t'attaquer au visage c'est claire et net tu la choppe par la peau du coup (comme une mère) et tu la retourne sur le dos, tu te met au dessus et tu lui dit "non" trés fermement. Puis tu caresse Floppy si elle recommence tu la remet sur le dos et l'isole laisse la hurler elle va se lasser ... Une fois qu'elle est calme va la caresser mais calmement si elle s'énerve tu fais demi-tour.En fait le principe c'est qu'elle comprenne qu'elle a de l'attention lorsque qu'elle est calme si elle s'énerve elle ne récolte que l'isolation total. Soit patiente c'est pas un problème facile à régler mais surtout cède pas surtout pour floppy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Regarde les chiens agir entre eux...Le chiot exubérant fonce sur l'adulte. L'adulte esquive une ou deux fois puis "agresse" carrément le chiot, genre "graourf", toutes dents dehors...Si le chiot revient à la charge, il se fait retourner...Adapte cette méthode. Les chiens, dans ce genre de cas, ne sont pas tendres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites