Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Chiot propre

Messages recommandés

Coucou ! Une dernière petite question pour Yuka.

Elle est propre le jour et la nuit mais seulement dans une seule de mes maisons. Donc j'ai une maison pour le week-end, une pour la semaine. Le week-end, on se lève tard et tout, mais aucun pipi à l'horizon. Alors que la semaine, la salle des chiens est littéralement remplie.... Alors qu'on se lève plus tôt et qu'ils sortent donc plus tôt...

Qu'est-ce que je dois faire ???

PS: Elle sort déjà une heure juste avant d'aller dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là tu m'aurais dit juste propre le jour j'aurai preferé
Euhhhhhhh elle dort où , avec qui et dans quoi dans chacune de tes maisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage, c'est tout simple tout beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avais déja dis ça au deux mois de Yuk elle a pas voulut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cage je veux pas ;) Je peux pas imposer ça à mes parents ;) Prix + encombrement, forget...

Donc elle dort dans la buanderie dans les 2 maisons, avec Floppy dans les 2 maisons et avec le même panier...

Louche hien ? xD Et le pire c'est que c'est tous les jours de la semaine sale et tous les jours du w-e propre... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est une chieuse celle là ptdr je vais l'aimer elle xD
bennnnnnn ... je sèche ml xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi ^^ , mais la solution du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense plutôt à de l'anxiété de séparation

Mais je ne peux pas t'aider, car d'habitude on règle la grosse partie du problème avec une cage, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anxiété ? Je pense pas Yuk est une grosse emmerdeuse surtout , puis comment tu expliques le fait qu'elle fasse pas dans l'autre maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que c'est pas dutout la même chose. Chaque maison est différente, c'est un environnement complètement différent. Luna fait de l'anxiété seulement chez mon père, pas dutout chez ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en même temps la chienne a les mêmes comprotements (autres que les pipis) dans les 2 maisons... Puis elle a vraiment pas l'air anxieuse quand on la voit hein :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah l'anxiété de séparation c'est pas quand tu l'a vois, c'est quand tu n'es pas là !

Et oui si tu es là elle aura le même caractère.

Mais ça peut être simplement qu'elle est moins à l'aise dans un endroit, que la routine est un peu différente ce qui la déstabilise

Ce peut être énormément de choses dans la maison qui font en sorte qu'elle sent que c'est différent.

Juste comme ça, en virtuel, je ne pense pas que quelqu'un puisse te dire le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle crie pas la nuit ni rien... Puis elle est pas seule quoi, elle dort dans le panier avec Floppy, y a moyen d'avoir plus peur que ça non ?

Fin t'as raison à mon avis on saura pas trop m'aider... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excel fait toujours pipi la première nuit en bretagne mais pas les suivantes ... là c'est bien le changement de lieux.
Mais chez toi c'est la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu veux absolument pas une cage? Pour petits chiens, c'est pas si cher et ça prend pas tant de place! ( t'as bien vu chez moi quand on avait la cage, ça on pouvait dire que ça prenait de la place mais c'était le pus grande cage possible! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca peut aider une cage
Mais si tu veux j'ai un magasin animalier qui vende des cages pas chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincèrement, la cage pourrait tant t'aider !

Je n'ai pas re-suivi ton post sur son comportement d'excitation quand tu reviens, mais si tu reviens d'une journée et qu'elle est restée en cage, tu pourras attendre qu'elle soit calme avant de la sortir, de plus tu règlerais ses problèmes de propretés.

Surtout pour un chiot, une cage serait plus sécuritaire pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Et si elle fait des bétises ça aide aussi ^^


Trop , enfin moi Excel adore sa cage maintenant c'est vraiment là où elle va dès qu'elle stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai c'est ça qui est bien :D
La cage permet de rendre le chiot propre rapidement et de limiter les dégats, mais en plus le chien ne se sent pas vraiment puni vu que c'est son panier! ( puis je trouve ça plus confort qu'on panier moi, c'est plus grand et le chien est entouré de partout donc vachement en sécurité! ). Deli était vachement triste quand on a remplacé sa cage par un panier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai pas envie d'une cage, ça c'est le truc que je ne veux vraiment pas. C'est dans mes "croyances" pas de cage pour mon chien, même si c'est soi disant mieux pour lui ;) Surtout que pour qu'il fasse ses besoins dans sa cage ça m'intéresse encore moins^^

Puis là elle dort dans un panier avec Floppy, ça va complètement chamboulé Floppy aussi. Puis si j'ai la cage qu'à une maison, hop elle va être perturbée le week-end.

Puis moi ma mère est architecte et des gens viennent tout les jours dans ma baraque, voir une cage canine c'est pas possible... Non... :S

Et les bétises on les résouds très bien sans cage, elle fait pas tant de bétises ... et a aucun problème de destruction... Donc je vois pas l'utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ils font pas leur besoin dans leur cage ^^
Mais tu fais comme tu veux , on te propose juste une solution =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au meme soucis que gen.
tu sais meme si on en a pas limpression par son caractere elle peu etre très sensible, peut etre que ta maison de la semaine a un "truc" qui va pas un details qui la stress, imagine simplement une chouette dans les parages, le hou hou lui fait peur -> pipi ou d'autre details de se type.
je serais toi je la metterais sous pheromones, un collier DAP diffuseur de pgeromones qui l'apaiseront.
(comme le feliway pour chat je ne sais pas si tu connais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ce genre de problème peut se régler sans avoir vu la chienne ... va voir ton véto et demandes lui ...

Elmut a 7 mois il est toujours pas propre la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ewok a mis un certain temps à être propre aussi la nuit... Mais malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner pour t'aider... Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne souille jamais l'endroit où il dort, donc si tu lui fais comprendre que la cage est un endroit tranquille, sûr, elle va l'adorer la cage.
Ce n'est rien de barbare, ni même de punition... Beaucoup utilise cette méthode, et tellement arrive à régler les problèmes de premières nuits, de pipi/caca....
De plus si tu dois l'emmener à l'hôtel, chez des amis ou autres et que ce n'est pas le top pour le chien , il sera très bien dans sa cage. Au contraire, il se sentira en toute sécurité!

Sinon, tu as plus qu'à faire nuit blanche avec ta petite Yuka, et la prendre sur le fait, jusqu'à ce qu'elle pige le truc hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'est pas forcément obliée d'utiliser une cage^^
Perso, Malys a une cage, ou elle va d'elle même la nuit pour y dormir, mais je fermais juste avant d'aller me coucher. Ce jusqu'a ses 5 mois. Quand elle en a eu 6, je me suis décidée à la laisser choisir, elle dort donc dans ma chambre, elle peutaller dans sa cage ou sur une couverture- le sol. Jamais un pipi, ja'ais rien du tout dans ma chambre. M^me lorsqu'on la laisse 3h toute seule, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis la c'est qu'on a pas affaire a une chienne pas propre mais a une chienne qui a un soucis d'environement
pourquoi irais t'elle bien en week-end et la semaine ca va plus

jvien de reflechir les enfant font pipi au lit la semaine parcequ'il veulent pas aller a l'ecole, elle a peut etre compris que la semaine vous partier tous travailler et elle a pas tous son ptit monde alors elle aime pas cette situation et stress a l'avance de l'avoir.
c'est peu etre une piste
moi jreste sur l'idée du collier DAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
ljvien de reflechir les enfant font pipi au lit la semaine parcequ'il veulent pas aller a l'ecole, elle a peut etre compris que la semaine vous partier tous travailler et elle a pas tous son ptit monde alors elle aime pas cette situation et stress a l'avance de l'avoir.
c'est peu etre une piste


C'est ce qui m'a l'air le plus plausible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous pouvez pas faire un test en restant dans la maison de semaine un W-E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ML, si tu veux une cage, j'en ai toujours une à vendre à petit prix :)
Pas trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...