Anaëlle11 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonsoir tout le monde,Je ne vous ais pas encore dit, mais à partir de la semaine prochaine ou celle d'après, on va faire un groupe d'obérythmée dans mon club et j'en serais la responsable. Donc je me demandais si vous auriez des idées d'exercices à pratiquer en groupe et individuellement. J'ai déjà pensé aux bases : la recherche de l'attention et du contact visuel entre le maître et le chien. Ensuite pour ceux qui sont déjà pratiquant de la discipline : afiner la gestuelle pour avoir des gestes plus discrets ou plus grâcieux pour les tours qu'ils connaissent déjà.Je suis preneuse de toutes les idées ^^Si le groupe s'investit à fond, et qu'on arrive à se débrouiller, une section sera sûrement ouverte dans mon club. Avis aux amateurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisca_luna 0 Posté(e) le 12 mai 2010 A travailler dés le début car c'est beaucoup apprecier en concours c'est la marche au pied et dans tous les sens du terme ( avant, recule, à gauche, à droite, de coté, ...)Quand on commence des cours d'OR dans mon club on commence souvent par ça alors tu as plusieurs exercices :- en file indienne et chacun son tour on passe devant et les autres doivent suivre ses exercices- en miroir, par deux tu dois executer les mouvement que fait le meneur en face à faceAprés tu peux améliorier les exercices déjà connu, demander ce qu'ils ont envie d'apprendre.Les impros en musique c'est toujours sympas aussi, s'adapter au rythme qu'on entend (lent, rapide).Et pour un niveau supérieur tu demande à chacun d'écrire sur un papier un theme (western, police, jeux d'enfants,....), aprés chacun tire un papier sans le dire aux autres bien sur. Le temps de reflechir au théme et aux exercices qu'ils peuvent faire avec. Ensuite petite impro et c'est aux autres de trouver son theme.Dernière idée, une personne dit un thme l'autre l'exercioce et il faut essayer de trouver des idées pour que l'exercice fasse penser au theme.Voilà ses quelques idées, si tu as des questions n'hésite pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci beaucoup ! Ces idées sont excellentes, j'aime beaucoup l'idée du jeu avec les thèmes, en plus c'est ludique pour les maîtres x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites