Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tana49

Tana dernière saison

Messages recommandés

C'est avec le coeur sérré que je m'y raisou ... Tana du haut de ses 8 ans (en août) développe de l'arthrose, notament au niveau d'un antérieur. J'avais déjà cette idée qui me trottait dans la tête plus pour une question pratique à savoir que mes études risquaient de compromettres mes projets, avec le soutien de mes parents on avait finalement décidées de continuer. Aprés sa luxation de la hanche, mon véto m'avait prévenue au sujet de l'arthrose assez courante chez les colley, cure de minéraux ... Il y a 1 semaine suite à un entrainement d'OBR Tana a reboitée cette fois ci d'un anthérieur. Aucun doute c'est de l'arthrose. Tana est une chienne qui malgré son âge bouge beaucoup, elle cours tout le temps à la maison et saute en permanence sur nous ... C'est uen chienne pleine de vie et c'est pour cela qu'on ne la voit pas veillir malheureusement le temps ne cesse de s'écouler et le corps de ma belle commence à lui faire défaut ... J'ai décidée d'arrêter Tana en agility en fin d'année et je pense réduire les concours et entrainements. Je compte également réduire de façon draconnienne les sauts en obérythmée mais elle aime trop ça pour s'en passer totalement. J'avais déjà abandonnée les saut en concours à cause de la moquette et les concours d'agility sur autre chose que la pelouse. Je suis totalement paniquée à l'idée que ma chienne veillisse et je veux en prendre le plus soin possible. Même si cela me fait mal au coeur je le ferais pour son bien ... Je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux puisque je dis enrevoir à une parti de mon rêve et que je ne pourrais pas tenir ma promesse, je lui avais promis lors de notre prmier concours d'agility de faire d'elle une championne et de monter une fois au moins sur le podium... C'est ainsi ... Ma Tana, ma petite colley sportive, ma merveille, mon étoile, mon joyaux, mon Ange va bientôt prendre sa retraite d'agility ... Elle continura de danser jusqu'à temps que cela pose des problèmes.

Voilà ^^ Je ne prend pas comme uen fin mais plutôt comme un nouveau départ qui s'offre à nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour tana, c'est vrai qu'on les voit pas vieillir nos loulous.
tu prend une sage décision, même si c'est dûr pour toi, et pour elle aussi d'ailleurs, quand le chien aime ce qu'il fait. les retraites anticipées, je connais avec vanook qui a tout juste 3 ans...
il faut te dire que tu as fait beaucoup avec elle, le podium importe peu, c'est tout ce que tu as partagé et appris avec elle dont tu peux être fière!
grosses caresses à Tana , et bisous à toi Marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dur de pense que nos chiens vieillissent,j'ai toujours peur que Shana est de la dysplasie....
Moi aussi j'arrête l'agility avec Shana dans 1 ans mais je continuerais l'obé rythmé

Mais je trouve que tu as pris une sage décision même si c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur mais si c'est mieux pour elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien comme c'est un grand chien il vaut mieux prévenir que guérir !
Grosse caresse à ta belle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
C'est bien comme c'est un grand chien il vaut mieux prévenir que guérir !
Grosse caresse à ta belle =)


Tous à fait ! Continue à nous montré de jolies vidéos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ce que tu as écris !
En tout cas, c'est génial comment tu réfléchis mûrement. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien je l'arrêterais au concours où nous avons commencées celui de notre club en mars 2011 donc. Je reprendrais ma licence agi juste pour celui ci ^^ c'est symbolique on arrête tous nos chiens au concours du club ... D'ici là si tous se passe bien ( si je ne pars pas à Brest ) un petit loulou nous aura rejoins j'éspère. Selon mes études soit un rescapé soit un bébé colley ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est de voir son chien vieillir...
Ce n'est pas facile du tout, surtout quand on pratique du sport avec lui.
Au début, on essaie d'adapter au mieux, puis petit à petit, ça n'en vaut plus la peine, alors il vaut mieux arrêter.
J'ai aussi eu dur à laisser tomber l'agility, j'adorais pratiquer avec ma chienne.
Puis j'ai dû m'adapter à son niveau en obr, supprimer quelques sauts et garder des tout petits.
Puis éliminer les tours d'équilibre, ect...
C'est encore moins facile depuis que ma chienne a eu une attaque cérébrale.
Son équilibre a encore très fort diminuer et sa nuque ne va bien non plus.

Mais je vois le bon côté des choses, j'ai choisi le meilleur pour ma chienne.
On s'amuse toujours dans les apprentissage et dans de petites pratiques.

Puis en balade, je suis forcée de la canaliser même si c'est dur en la voyant courir après Ilow comme une folle, comme si elle n'avait que 2-3 ans.

Je suis certaine que tu trouveras d'autres terrains d'amusement avec ta chienne et même au fur et à mesure de sa manière de vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus dur quand ça arrive d'un coup! Il te reste encore de belles année avec elle, de ballades et de plaisirs... L'OBR à l'avantage de pouvoir être pratiqué même avec un chien âgé, tu as toujours des petits tours, des tricks qu'on peut leur apprendre, rien n'est jamais fini ^^

En tout cas, c'est une décision pour le bien-être de ta chienne! Bonne continuation à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui (aprés sa cure de minéraux) on a fait un concours sur stabilisé (sable sur ) je désteste ça je ne fais que des concours sur pelouse je ne le tolère que pour les selectif d'habitude mais le terrain a été changé à la dernière minute ... Je n'ai pas poussée Tana elle allait à son rythme ... une seule fois j'ai voulu accélérer sur une ligne dtoite résultat elle glisse dans son appel et fait une barre ... ( selectif GPF sur stabilisé = 2 barres) mais je suis contente parcequ'elle ne boite pas alors que ses boiteries on commencées aprés le GPF ... donc la cure à fait effet. Je reprendrais sûrement ma licence 2011 en faisant on fonction de Tana ... plus en me disant que je pourrais retenter à la rigueur (si elle va bien) le selectif GPF ou le trophé par équipe si une équipe se reforme dans le club. de toute façon c'est clair que je ne vais pas chercher les résultats (encor moins qu'actuellement) et que je ne le ferais que en appoint si elle en est vraiment capable ... si les cure de mineraux sont efficaces pour l'instant et lui permettent de s'éclater encore quelques temps je ne vais pas l'en priver ... Les concours elle adors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...