Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meelaustralien

L'Attention du chien , Méthode : Clicker Training .

Messages recommandés

J'ai remarquée sur le forum , que pas mal de personne n'avais pas l'attention de leurs chien en règle général et surtout en obérythmée .

Je vous propose ma méthode , que j'ai appris lors d'un mini stage obérythmée d'une heure avec une mono , et qui à absolument tous changer dans la façon de travaillé de ma chienne et moi , même si au part avant ma chienne étais déjà pas mal fixer sur moi , j'ai vue une net amélioration .

Il faut pour cette méthode , un clicker , et beaucoup de patience et le chien , si possible



* On débute dans un endroit calme , à l'abris des bruits , avec vous et votre chien face à face . Une main avec le clicker , l'autre avec un petit bout de jambon ou autres . Lorsque votre chien vous porte la moindre attention ( le moindre regard donc ) , Click+récompense et ainsi de suite , sur deux à trois séances , sans aucun mot , et en prolongant le temps de regard de votre chien , à la quatrième séance , vous pouvez introduire le mot " Look " ou , le mot de votre choix , qui vous serviras pour le reste de l'exercice .

* Deuxième étape , on passe de assis à debout , toujours dans un endroit calme , donc sans bruit , en continuant le click+récompense pour les regards , vous pouvez aussi écarter vos bras à l'opposé , pour que vous soyez complètement sûre , que votre chien vous regarde bien vous et non pas vos mains , il faut prendre son temps , y allé doucement pour un meilleur résultat .

* Troisième et dernière étape , dehors .
Vous allez , debout donc , dehors votre chien en marche au pied habituel , qui seras habitué désormais au clicker . Et vous pratiquerez exactement le même exercice ( Click+récompense ) à chaque regard , en prolongant le temps de click , puisque vous êtes tous de même à la dernière étape , vous pourrez aussi au final , accéléré votre pas .



Vous pouvez voir ici , la marche au pied avec Meela .
Si vous avez des questions , suggestions .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne méthode :)
Je rajouterai que si le chien ne regarde pas le maitre même après un long moment, on peut mettre sa friandises sur son menton ou sous nez, le résultat est souvent immédiat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Oui c'est quelque chose que je n'ai jamais envisager puisqu'elle me regardais , mais c'est quelque chose de possible à faire , si on à un chien qui n'ai toujours pas attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Fiona, merci
Technique que l'on a aussi utilisée et qui fonctionne PARFAITEMENT bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh! Merci pour ce post! Justement je viens d'investir dans un cliker parce qu'Ewok n'est plus trop sur moi en ce moment et c'est dur de bosser!

On va tester ça dès ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fiona mais tu a appris avant la marche au pied puis look avec la marche au pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend un petit peu avec Brixi, j'ai commencé le look avant d'arrêter.
On verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Très bonne méthode :)
Je rajouterai que si le chien ne regarde pas le maitre même après un long moment, on peut mettre sa friandises sur son menton ou sous nez, le résultat est souvent immédiat :)


C'est ce que je fait

Je vais continuez , à travailler quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace a cette méthode que tu m'avais donne il y a environ un mois, boogy me regarde plus, et je continue de le travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je viens d'avoir mon cliker et tu m'avais déjà conseillé ce post, donc je compte me mettre à la pratique du look :)

Je voulais juste savoir à quel fréquence fallait-il travailler cet exo ? Par exemple à chaque séance ? Même une fois bien acquis, faut-il le retravailler de temps à autre ? :)

Merci pour vos futurs réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Cette exercice , est à pratiqué d'abord , dans un lieu calme ( Je le re-précise , car c'est très important ) , quand il est plutôt acquis , tu peux le travailler à chaques séances , et au fil du temps , tu n'auras plus besoin de clicker & récompense , et cela viendras naturellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les précisions :) J'ai commencé à le travailler dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'y suis mise aussi à cet exercice! merci!! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pouvez vous m'aidez car je n'arrive pas a faire en sorte que baika me regarde elle est trop obsédé par les friandises.... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, oui je clicke au bon moment.
Mais c'est vrai que quand elle me lance juste un tout petit regard vite j'ai du mal a clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle est trop branchée sur les friandises, prend en des moins appétantes.
le souci avec la motivation, c'est de bien doser : pas assez motivant le chien répond mal... trop motivant il se sur-excite et on le perd.

d'où l'intérêt de jouer sur les appétances.
Ce que je fais avec mon chien : je commence les séances de travail avec des trucs pas très appétants (croquettes de base) et dès que je vois que je perd la motivation (souvent car il n'a plus faim), je passe au très appétant (cervelas/fromage)
ça me permet de garder son attention et sa motivation plus longtemps.

C'est rigolo la technique que tu donnes pour le contact visuel : c'est la première chose que j'apprends au gens qui prennent des cours d'éducation avec moi. On ne fait rien d'autre tant que le contact visuel n'est pas bien établi.
Et pour les personnes qui travaillent au clicker, c'est comme ça que je leur apprend^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nai Pas de clicker je ne connais pas du tout cette méthode je l ai vu mais je ne connais pas les details tout ça m adonner envie je vais investir mais il quatre ans et ne connais pasdu tout je peux quand même l utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permets de remonter ce post car l'apprentissage de cet ordre "look" m'intéresse beaucoup.
Avec mon mini aussie nous sommes encore débutants dans l'exercice du clicker, ça fait seulement quelques semaines qu'on s'y est mis sérieusement, et j'aurais aimé quelques précisions sur le "look", qui me semble être un ordre de base très utile, et pas trop difficile à apprendre pour renforcer sa motivation.
 

Meelaustralien, tu utilises cet ordre uniquement pour récupérer l'attention de ta chienne au cours des séances?
Ou cet ordre te sers-t -il d'outil pour l'apprentissage de la marche au pied?

Car dans la présentation, l'étape 3 consiste en se déplacer tout en gardant le regard du chien. Faut il pour cela que la marche au pied ait été acquise précédemment, ou au contraire, le look peut il servir comme méthode d'apprentissage de la marche (le chien restant fixé, il aura naturellement tendance à suivre nos mouvements) ?
Le résultat ne sera certainement pas une marche au pied avec un placement parfait, mais dans un 1er temps, pourquoi pas?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...