Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookies37

Slalom Agility

Messages recommandés

Coucou
Après une pause de plus de 2 semaines, hier j'ai replanté mes piquets =)
Alors au tout début (y a presque 2mois) quand j'ai commencé à bosser le slalom chez moi, je voulais faire le slalom grillagé (et on coupe au fur et à mesure de l'apprentissage). Seulement mes parents n'étaient pas trop pour que j'utilise le grillage pour ça et comme la tondeuse doit être passer régulièrement ces temps-ci, faut que j'enlève tout c'est la galère (d'ailleurs si vous avez des idées pour faire des guides avec peu de matériel, je suis preneuse).
Après j'ai commencé à bosser un peu comme Hochey (sweetchoups) en mettant les piquets au fur et à mesure. On avançais pas tellement et j'avais les même problème que maintenant.

Donc, quand je suis à droite ça va à peut prêt (elle loupe l'entrée parfois mais je crois que je lui montre pas assez avec ma main ou alors elle loupe une porte quand je vais trop vite). Mais à gauche, c'est la cata de chez cata ... On y arrive pas, je suis pas à l'aise et ça fais n'importe quoi ! Je sais pas trop comment m'y prendre. Un moment sur ma vidéo à la fin, je reprend la méthode du début que je fesais au club (on dit "va" et on met son pied au niveau du piquet en fesant un pas puis "vient" etc) mais ça fais rien de plus ! J'embrouille ma chienne et j'ai l'impression de la "casser" !
Désolé du roman ! Je suis preneuse de toute remarque et conseils

J'ai une petite idée car j'avais le même soucis que toi avant, en fait je disais "slalom" quand le chien allait à droite et "passe" pour qu'il aille à gauche alors qu'en fait, c'était le fait de venir vers le maître ou pas qui devait faire changer l'ordre, pas le côté. Donc pour l'entrée tu dis le mot que tu veux "baton", "slalom" ou je sais pas ce que tu utilises vu que je n'ai pas le son sur internet. Donc si tu n'utilises pas un mot pour signifier au chien qu'il doit passer de ton côté et un différent pour l'autre côté, je te conseille de le faire au début en l'habituant à ce que tu sois du côté où il galère normalement ça devrait fonctionner. Tu pourras très vite supprimer les mots. J'espère que j'ai pu t'aider.

Avant de chercher la vitesse , il faudrais que ton chien sache entrer dans le slalom et le faire correctement ^^

Tu ne lui montre pas les portes , ni les ZigZag pour un débutant .
C'est ça le soucis ^^

Invité
Pourquoi ne pas commencer simplement à 4 piquets ?
Et ensuite, si elle( ou il ) y arrive bien de chaque côté, ajouter encore des piquets?

jujukyra a écrit:
Pourquoi ne pas commencer simplement à 4 piquets ?
Et ensuite, si elle( ou il ) y arrive bien de chaque côté, ajouter encore des piquets?

D'accord avec toi !

Tu dis être passé par ma méthode?
Pourquoi as tu alors autant de piquet alors que ton chien n'a pas l'air de maitriser l'entrée et se trompe déjà parfois a quelques piquets?
S'il a du mal, met moins de piquets, avec autant de piquets, même s'il arrive les 4 premiers il y a beaucoup de chances qu'il se plante avant la fin, c'est pas très encourageant, ni pour lui ni pour toi. N'hésite pas à rester longtemps à 4 piquets !!!

J'ai eu un soucis avec Hockey car je suis allée trop vite et que je pouvais pas le bosser régulièrement. Il y arrivait en entier puis s'est mis à régresser jusqu'à ce que ça devienne une catastrophe. Et ben j'ai recommencé de zéro ! Avec mes deux piquets. C'est vite revenu !

Le slalom est un obstacle très compliqué et long à obtenir, il faut pas se décourager et surtout pas aller trop vite.

Merci beaucoup tout le monde. Effectivement, j'ai voulu aller trop vite

Je vais reprendre à 2 piquets et augmenter au fur et à mesure. Je remettrais des vidéos

Invité
Couloir, 2 by 2, mais ta méthode en ce moment ne convient pas à ton chien ^^

Et comme les autres disent, tu vas trop vite. Le slalom je le bosse pour un chien qui apprend très très rapidement sur 3 mois.

Avant d'ajouter des barres, tu dois maîtriser avec ton chien toutes les entrées possibles

• Créer...