Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axel11

Où avez vous eu votre chien ?

Messages recommandés

Alors voilà, je voulais savoir comment vous avez eu vos chiens.

Elevage, SPA, autre..

Racontez votre histoire, peut-être aussi votre coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse :
Je voulais un chien depuis trés longtemps mais mes parents eux ben ... pas vraiment
Mon papa en a eu marre et m'a dit "Tu as 90% de 20/20 tu as ton chien de la race que tu veux" , je me rappelle de la tête de ma maman pas du tout au courant .
Bon j'étais donc en CM1 , l'année passe j'arrive pas à avoir les 90% , et premier trimestre de CM2 tadaaaaaaaaaa 95% de 20 et là mon papa bien embêté car il pensait jamais que je pourrais avoir ce score
Du coup je connaissais tellement de race que je ne savais que choisir , je suis allée vers le border collie ... trop grand pour mes parents , le beagle idem trop gros ... bref j'avais un autre probleme là
La semaine d'après on va en Allemagne et dans un jardin allemand pendant qu'on attendait j'entends "olymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmpeeeeeeee" et je vois débouler une boule blanche avec un air de canaille qui se précipite sur moi , voila choix fait
Donc après on a choisit un élevage avec deux races , pas trop de portées par an et on y est allé. Encore un problème lequel choisir ? L'éleveuse m'a dit "elle c'est la plus belle" bon ben on prend

Excel :
Je voulais reprendre un deuxième chien mais pas forcément un westie , puis je me suis dit mes parents sont fans de cette race et moi j'adore alors j'ai recherché des portées ... Mes parents pas ok pour le moment donc je continues mes recherches en secret. L'éleveuse de Réglisse m'avait recontacté 1 mois avant car elle avait vu des vidéos de Réglisse on discutait souvent et elle m'envoie un mail : "Connais tu quelque qui serait interessé par un chiot malade ?" ... ben oui moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excel devait mourrir dans l'année d'une hypertrophie cardiaque ... donc l'éleveuse la donnait.
et en fait ... elle a rien xD , enfin je me comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort le coup du olympe!

Pour Vanook: mes parents, après avoir perdu leur yorkshire depuis quelques années, ont été choqué de voir un reportage sur les galgos, les lévriers espagnols martyrisés en Espagne. Ils ont sauté le pas, et ont décidé d'en adopté un de là bas. Moi qui étaient fan des lévriers depuis petite, j'ai de suite accroché. J'ai alors décidé à mon tour, que mon premier chien serait un de là bas. J'ai contacté la même asso, qui a accepté ma demande, et c'est ainsi que Vanook m'a rejoint, presque un an après celui de mes parents.

Pour CHiroky: un mois après avoir adopté Vanook, mon chéri a eu envie d'avoir lui aussi son chien. Il s'est alors demandé quelle race prendre. Depuis gamin, il adorait regardé les chiens au troupeau. Il a cherché plusieurs annonces sur le net, de borders collies. Puis il a accroché sur un annonce ou était marqué que l'on pouvait voir les parents au travail et qu'un suivi troupeau était possible. On a appelé, il restait des chiots disponibles, on savait ni la couleur, ne les sexes, alors on est allé voir directement là bas. On a vu les chiens adultes au troupeau, puis ils ont lâchés tous les bébés avec nous. Ils sont tous partis en courant en jouant ensemble, sauf un, qui est venu directement s'assoir au pied de Guillaume. Son choix était fait, il n'a même pas regardé les autres, et on est repartit avec.

Pour Dakota: étant resté ami avec l'éleveur de chiroky, nous allions régulièrement chez lui pour faire du troupeau, et des photos de ses chiens et de ses portées pour son site. Est alors née Dakota, d'une portée que nous sommes allé photographier dès leur premiers jours de vie. J'ai de suite flashée dessus. Mais il voulait la garder à l'élevage. Seulement, en partant de chez lui, il me dit "si je la vend, c'est que à toi"... j'ai parlementé avec Guillaume tout le chemin du retour chez nous, toute la soirée. Le lendemain, il a appelé Ali en lui disant "morgane a pris ta remarque au pied de la lettre , elle veut adopter dakota". Car oui, depuis un an j'assistais au stage de troupeau, et j'avais attrapé le virus et voulait à mon tour mon border pour pratiquer le troupeau. C'est ainsi que la miss m'a rejoint, elle que j'ai photographiée tous les dimanches, de ses 4 jours à ses 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous épargnez un long roman je vais essayer de faire court ^^
En 3ème, je voulais soit un rat ou un chien mais j'avais jamais oser demander le chien xD Après le brevet ma mère m'a dit qu'elle ne voulait absolument pas de rat (je l'ai tellement souler avec sa xD) à la maison et qu'elle préfèrerait un chien !!!


Du coup, quelques semaines plus tard, ma mère a été a la SPA près de chez nous mais elle n'a eu aucun coup de coeur. Le samedi d'après on y ait retourné. On a fait le tour ... Dur de choisir un chien à travers une grille... Ma mère aait repéré Choupette. On est retournée la voir . Elle ressemblait à rien ... Elle était vraiment moche de chez moche avec des poils de 10 cm de long, frisé, sales ... La dame l'a sorti de son boxe et la chienne s'est tout de suite mis en position de soumission. Après je suis allée me promener avec elle (un moment elle s'était couché par terre elle voulait plus avancé, obliger de porter mémére xD). Après on a discuté avec ma mère "on l'a prend ?"... Sa me fesait bizarre, parce qu'à la base je voulais un berger australien, et là j'avais un fox qui ressemblait à rien !!! Finalement, j'ai fais confiance à ma mère et j'ai très bien fais ! Je ne regrette en rien d'avoir pris Choupette au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre d'arrivée:

Je rêvais depuis des années d'un bouvier bernois.
Un jour, ma meilleure amie, me montre une annonce, dans un supermarché:
"donne bouvier bernois mâle, 5 mois"
J'ai appelé le gars, il est venu chez moi, il est reparti en me laissant Finwë...

En passant voir un copain qui tient un chenil (pension). Il me propose de prendre un chien: 2 chiens devaient trouver famille: un petit chien avenant et un vieux machin impossible à approcher... Je suis revenue le lendemain chercher Moustique, le sauvage...

Je voulais découvrir le troupeau et le bouvier des Flandres. Je ne voulais pas une lignée de beauté. Je suis donc allé chercher Gimli dans une petite ferme où ses parents et grands parents travaillaient au troupeau.

Sur ce forum, je vois un appel au secours, pour sauver un petit shelty peureux et mordeur... J'ai recueilli Hadès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna vient d'un BYB ;

Ma cousine m'a dit que sa soeur venait d'avoir des chiots avec sa chienne, coup de coeur j'ai dit en blague à mon père qu'on devrait en prendre un et il a dit oui bonne idée

J'en revenais pas, et bref à 1 mois je suis allée choisir la plus peste de la portée et 1 mois plus tard je suis revenue la chercher !

Erreur de ma part que je ne referai pas, mais j'aime bien ma chienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant gamine, j'ai grandit avec deux chiens ^^

un dogue de bordeau: mes parents se promené et ils ont croisé des jeunes qui venait de trouvé un jeune chiot abandonné dans un carton... et ils l'ont adopté, chienne exellente, et exemplaire

Puis mon caniche, qui a grandit avec moi, on avait que 6mois de décalage, on a fétait nos 18ans ensemble ^^ malheureusement décédé à ce jour
petite chienne de ferme qui allait servir de repro tous les 6mois, mes parents ont craqué et c'était la race voulu

Un soir, mon frère et moi ont regardé la tv, et mes parents sont sortis. A leur retour, une énorme surprise des meilleurs, une boule de poil, un amour de chienne, une bouvier bernois, la race de coeur de ma mère

Puis lors d'une journée ensolleilé, sur un retour de (je ne sais plus quoi) deux chiens perdu dans le fond de ma rue. Moi, curieuse... je m'abaisse et je vais les caresser. Je vois leur état de "détresse": maigreur allarmante, cousinet à vif de la femelle
deux bergers allemand croisé, le male croisé beauceron/husky/berger allemand, pure batard ^^
femelle: berger allemand/berger belge
Bref depuis les chiens nous ont plus quitté
on a retrouvé les maitres, c'était simple, soit il partait à la spa (si ils acceptaient de les prendre) soit ils allaient tout droit à la piqure final! Mes parents ne voulaient pas 4chiens, mais on ne pouvait pas séparer les chiens INSEPARABLES et au final on les a ADOPTE
J'explique leur histoire
Le male a eu des maitres, qui l'ont battu jusqu'au 4pattes cassé, fugeur, mais très bon chien, d'une gentillesse
le chien a été retiré de ces maitres pour maltraitance et s'est retrouvé a la SPA
La chienne etait dans une famille de jeune, qui voulait en faire un chien de ring; mais ma chienne mira a toujours refusé de mordre (elle ne supporte pas la violence, même entre jeux de chien)
Donc deuxième idée, fallait que le chien soit rentable si il ne pouvait pas protégé, donc porter
ils sont allée adopté rocky; puis après de nombreuses fugues, la femelle pleine, et les chiens encore en charge par la spa car c'était eux qui les retrouvé) ben ils ont stérilisé ma femelle!
Depuis cette instant les chiens n'avaient plus aucun intéret, ils ont été enfermé sur un petit bout de terrain en beton dans le fond du jardin (même pas tous le jardin) et plus alimenté pour qu'il meurt...
pleinte des voisins car les chiens aboyent sans cesse, et à force de gratter le béton, ils sont parvenu à s'échapper. c'était la voisine qui jetter la nourriture par dessus le mur

des chiens exellents, qui procure beaucoup de bonheur, et rocky tu nous manques terriblement (maintenant parti au ciel)

Concernant zia, mon frère avait besoin d'un chien de sécurité (travail qu'il pratiquait) Mira (mon ba) n'était pas assez impossante à leur yeux, fallait plus gros. Puis un chien était proposé... donc on a adopté
Son histoire, ce sont des jeunes qui se sont offert un jeune chiot à NOEL et ca grandit, ca fait des dégats, c'est pas propre....
ils avaient des emplois du temps très lourd, la chienne était livré a elle même et vivait dans un garage. Bref ils ont préféré la donner, et maintenant, c'est notre grosse dondon, car une fois adopté la société à fermé ^^
et nous un chien il rentre, mais ne sors plus ^^

Mes borders, choix personnels
Mira ma ba, commencé à se faire vieille, fallait que je la méninge. Je souhaitais un chien sportif. Je me suis bien intéréssé au border collie. Ma cousine: éducatrice canin m'avait dit que l'australien serait un chien pour moi. Puis je me suis renseigné sur berger australien et border collie (chien que je connaissais car ma marraine en avait un, j'étais fasciné par son chien némo)
bref le coeur y a pris pour le border

Tous les deux sont issus de parents qui bossent sur exploitation h24.
Soit des chiens de ferme^^

Puis les yorks, ben tous les deux trouvés attachés a un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance de mon quartier avait un chien, elle ne supporter pas qu'il se balade dans la maison parce qu'il salissait sont parquet.Quand il rentré de promenade et qu'il avait plu elle le laisser attaché au radiateur dans son panier dans la cuisine.Un jour alors qu'on passait la voir elle nous dit "Tu veux le chien je te le donne".J'ai pas réfléchit deux fois je les pris s'en hésité.Donc voilà Orky adopté a 2 ans, il en a 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rêvais depuis toujours d'avoir un golden
Ma mère quand je lui en parlais m'avais dit quand on aura notre maison à nous tu en auras un et puis ben quand on a eu notre maison j'ai commencer à chercher mais le problème c'est que le golden était le chien à la mode à ce moment là....
Mais moi je ne savais pas pars ce que je n'étais pas souvent sur le net pas comme maintenant,lol

Brefff j'ai eu dur à trouver une goldinette et puis j'ai trouver une annonce et j'ai craquer ,je n'ai pas pu la choisir car il ne restait plus qu'elle mais je savais que c'était elle,je ne regardais même pas les autres....
Le premier jours quand je l'ai vu,elle avait moins d'un mois et puis ben après je suis retourner chez cette personne et j'ai eu ma goldinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'avais un york qui avait 11ans et ma mère voulait prendre un autre chien pour lui tenir compagnie et pour la fin de c'est jours .A la base elle voulait un bouledogue français arrivée chez "l'éleveur" elle tombe nez a nez avec une petite boules de poils la plus petite et fragil et bien sur elle est repartit avec Naya qui est bien sur pas un bouledogue et me l'a offert le soir quand elle est venue me chercher chez mes grand parents.(et pour ce faire racheté d'avoir divorcer de mon pere)
Une a deux semaines plus tard on a appris que enfaite c'était un trafiquant de chien .
Et que les chiots qui rester ,si il n'était pas vite placer ,ils seraient envoyé a la SPA ou seraient piqué!
Naya est une réscaper en quelque sorte
Mais je suis tellement heureuse de l'avoir car je l'ai eu des les moments de ma vie les plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi tout a commencer avec malcko, LE chien. j'était terrorisé par les animaux a l'epoque, j'avais 5ans et comme j'avais été très malade petite mes parents avait du m'empecher de cohabiter avec des animaux. bref j'avais peur des chiens surtout les gros et ma tante a adopté malcko qui était destiné a l'armée avec mon cousin au final il est devenu notre chien de famille. bref il était jeune est foufou moi j'avais peur et avec moi il était tout doux, et il m'as fait adoré les chiens, j'était la seule a lui poser son gateau sur son nez sans qu'il bouge a le faire marcher au pied tout le long du jardin, a dormir sur lui ect...
puis j'ai voulu mon toutou a moi, mais mes parents refusait car a cause de mon soucis de santé il s'était separer de leur vieille chienne.
a force de travail lol (en gros liste d'anniv, de noel toujours juste un chien mdrr) je m'était fait gronder a mort pour que j'arete mes "conn***" mdrr donc j'avais abandonné, puis a ma 2e communion j'ai eu mon plus beau cadeau
1mois avant ma mere me dit viens avec moi on va dans la sarthe pour chercher du vin pour ta communion, moi trop pas motivé je fait la geulle touuuuuuut le long mdr la peste. ma mere stressé de plus en plus en arrivant je comprenait pas trop mais pas choquer plus que ca
on se gare on descend devant le portail et la plein de plaque "attention au chiens" "refermer le portail pour les chiens" ect..., et au fond des box avec des CAVALIER (je voulais soit un cavalier soit un staffie soit un berger australien mdrrr il ont pris le plus petit et le plus facile) bref toujours pas tilté mais je hurle a ma mere "jpourais aller voiiiiir les chiiiiiiiennnnns stp stp stp" elle me fait ben oui si tu veux.
la dame nous ouvre j'entre je file vers les box et la dame dit, "je viens de les sortir il sont mouiller je les essuie et vous les amene" et moi jme dit elle est folle elle c'est que des bouteille de vin...
tu parle la dame arrive avec 2 bébé toutou d'amour dans les bras, la je me dit "noooon cpas possible reve pas!" et ma mere me dit "yen a un pour toi, tu choisit" alors la j'ai pleurer tout cke j'ai pu j'avais le choix entre UGO noir et feu, 3mois defaut a la machoire mais tout foufou et usti 4mois "reste" de la portée d'avant tricolore "très beau mais trop timide" mais moi j'avais vu que usti! que lui, ptit chou avec ses ptit yeux trop mimi d'amour elle les a posé l'autre jouer et usti ses poser assis a regarder ses pattes (le truc ou on choissit JAMAIS lui lool) et moi j'ai dit lui il est trop chou jveux lui.
et jsui repartit avec mon tiouaf' d'amour, l'éleveuse a eu du mal a le laissé partir, elle s'était attaché je pense.
voila c'était looong désolé hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors , ma mère ayant toujours vécu avec des chiens ne pouvais plus vivre sans et elle voulais a tous pris un westie , mais mon père ne voulais pas et c'est pour leur anniversaire de mariage qu'on est aller voir Chipie dans un chenil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ma voisine , sa chienne attendait des bibou , et ont a voulu d'un chien a ce moment la , alors elle nous l'as donner , et on se fait toujours des balades sa fille et moi . Comme ça mère et fille sont toujours ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Kyra :

C'est ma mère qui a convaincu mon père. Un jour, on est allé à la SPA, coup de coeur et... la voila.

Pour Malys, sa fait longtemps que j'avais tanné mes parents comme quoi je voulais un chiot, pour pleins de raisons. Je m'étais tournée vers un petit Shetland mais j'en voulais un de race, 2000 .- ! Alors, NON. D'autant plus que mes parents voulaient pas payer cette somme pour acheter le chien. Donc un jour, on voit une belle annonce, les chiots avaient un mois. On les regarde et on réserve Malys :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Eaven dans un élevage ...

Sa fessait 4 ans que je voulais un chien , tout les ans il y a un concours d'agility a 5 minutes de chez moi , & je voyais ces chiens noir & blanc & d'autre couleurs concourir , & j'ai eu le coup de cœur pour le Border Collie ...

Et l'année dernière en 2009 , ma mère voulait bien un Border , nous étions allées voir a un élevage en juin , en août-septembre la chienne n'était toujours pas saillie , & moi je m'impatienter , donc je suis allée sur "chiens de France " , il y avait dans Hérault (34) une portée , il resté deux chiots , une femelle noir & blanche (E'moss) & un mâle bleu merle , j'avoue j'ai toujours voulu un bleu merle , donc je l'ai choisie lui (c'est peut-être débile se que je vais dire ... ) ce petit en photos m'inspirai , j'avais un coup de cœur photo ... Et voila le 31 octobre petit Eaven a 8 semaines me rejoins j'ai moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en juillet 2007. Après avoir bien tanné ma mère pour avoir un chiot, elle m'a dit oui.

Je voulais depuis longtemps un chien, un golden retriever (mes voisins en avaient un et j'étais fasciné par la race). Après avoir visité un élevage de Golden Retriever, ma mère m'a donné son accord. J'ai choisis les parents, et j'ai posé une option pour avoir une femelle sur la portée =) J'ai découvert les bibous pour la première fois lorsqu'elle avait 1 mois (on ne pouvait pas aller voir les chiots avant, par mesure d'hygiène). Au 2 mois des chiots, je devais choisir celui que je voulais (j'étais la première inscrite sur la liste de réservation et l'éleveur en avait gardé un aussi donc j'avais le choix ^^). J'ai choisis la plus joueuse et espiègle de la portée. L'éleveur avait failli la gardé pour lui mais finalement il s'était décidé pour l'autre. Et depuis cette année-là, Carioca partage sa vie à mes côtés, à mon grand bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti pour 4 chiens
Bonne lecture, désolé pour certains, c'est une longue histoire

Kim :

Après être installés dans une maison, mes parents et leurs 3 enfants, dont moi.
Ma soeur, la plus grande voulait un Golden Retriever depuis plusieurs années.
Tout le monde était d'accord, sauf ma mère.
Donc ils ont procédé à un vote.
Tout le monde était pour le Golden et sur le papier de ma mère, pouf, "Basset Artésien".
Devinez qui a gagné...
Quelque temps après, on allait chercher Kim chez un éleveur.
Je pense que Kim était la dernière de la portée, nous avons craqué sur elle pour sa tâche blanche sur le cou.
Je me souviens quand nous sommes allés la chercher.
Elle était hyper dingue, je courrais après elle dans toute la maison de l'éleveur (J'avais 2 ans), puis en allant dans la voiture, on la posée sur un essuie RC tout blanc
Son vrai nom était Xantia de Nobles de Terres. Elle était LOSH.

Bess :

Mon grand-père était passionné par les Bergers Allemands mais voulaient sauver une bête d'un refuge.
Un jour, il est allé à Animaux en Périls, avec ma grand-mère et mes deux soeurs (J'avais 1 ans, donc pas venue).
Et là, coup de foudre sur Bess, une croisée Berger Allemand.
Elle était très sage et elle a fait des yeux de biches, quand j'entends mes soeurs encore aujourd'hui, elles me disent que ce regard était unique !
Puis le jour de la porte ouverte, toute la famille est allée, mais Bess semblait assez agressive avec les autres chiens, mais rien n'a pu destabiliser mon grand-père.
Par après, il a dressé entièrement Bess, sans aller dans un club. Juste en lisant des livres et en appliquant.
Bess avait 1 an quand elle a été adopté par mes grands-parents, elle avait été attaché à un arbre comme abandon...

Ensuite, quelques années plus tard, mon grand-père est décédé, puis quelque temps après, ma grand-mère a dû aller en maison de repos.
Nous avons laissé Bess à leur maison pendant 2 semaine, les voisins la nourrissait et la laissait un peu dans le jardin, mais sans plus.
Puis, elle a été 2 mois dans un chenil/pension.
Pendant ce temps, on publiait des affiches pour la faire adopter.
Mais je ne voulais pas, je voulais que Bess devienne MA chienne, ma toute première à moi toute seule.
Mes parents ne voulaient pas car Bess était agressive et ayant déjà Kim...
Puis finalement, après des appels très intéressants pour elle, ma mère a refusé au dernier... C'était fait, Bess était à moi ! (Grâce à ma soeur qui la convaincue avec de bonnes raisons)
Le 16 juin 2007, nous sommes allés la chercher, ce fut magique le moment où elle a posé son regard sur nous et que le surveillant la libérer de sa laisse.

Mayka :

Elle vient de chez "éleveur" qui fait du non LOSH.
Mais qui élève 4 races différentes...
On va dire particulier alors.

C'est tout simplement le rêve de ma soeur qui s'est réalisé !
Elle a choisit Mayka pour son caractère !
3 femelles restantes, une trop calme, Mayka et une autre très nerveuse.


Ilow (Grosse histoire):

Il vient de chez un éleveur.

J'ai découvert le Border Collie lors d'un concours d'agility. J'ai été captivée par leur souplesse et leur envie de travailler et faire plaisir au maître.
Après, je m'étais fixée pour objectif de fin de 6e primaire de faire 90% à mon bulletin.
Chose que je n'avais jamais réussi avant, j'étais toujours dans les 80 %, depuis toute petite.
Je n'ai pas parlé de cette envie de Border avant ça.
Puis les résultats de mon CEB sont tombés, pas de 90%...
83 à la place... Mes parents très fières, moi pas du tout.
Je leur a dit ce jour là, de ce que j'avais envie.
Evidemment, ça été non. Ma mère m'a fait "Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas avec déjà 2 chiens"
Pendant 1 an, j'ai dû attendre, je me suis renseignée sur la race, ect...

Puis un jour, en sortant d'un cours d'agility avec ma Bess, mes moniteurs m'ont dit qu'il fallait me mettre en tête que l'agility, ce n'était plus que provisoire...
Je l'ai accepté ce jour là, je voyais très bien que Bess commençait à se fatiguer avec ses 11 ans.
Puis en sortant, ma mère m'a fait, d'un coup "On verra pour cet été..." je n'ai pas compris et j'ai dit "Pour quoi ? Un chiot ?" elle m'a fait "On verra".
Je lui ai sauté dans les bras, en pleurs...

Ensuite, impatiente et pressée, je me suis mise à la recherche des portées.
J'avais des élevages en tête, mais je ne m'y connaissais vraiment pas trop en cette matière.
J'ai envoyé des mails à beaucoup.

Puis un mardi soir, j'étais en clair hésitation...
Berger Australien ou Border Collie ?

Le lendemain, j'ai trouvé un élevage de Bergers Australiens, qui m'avait l'air bien à cette époque.. J'ai donc changé d'avis sur le Border et me suis dirigée vers l'Australien.

Je suis allée voir les parents et rencontrer l'éleveuse en personne.
Elle m'a annoncée à la fin de l'entretient, que déjà 5 chiots sur une portée non née étaient déjà réservés...
Le soir, je m'étais résignée à attendre le moins de septembre 2009 pour prendre sur leur autre femelle.

Puis un Dimanche, je suis tombée sur un commentaire laissée sur mon blog disant qu'il restait un chiot Australien chez une amie à elle en me donnant le lien de son blog, puis je suis tombée sous le charme du premier chiot dispo... Eden.

J'ai discuté avec l'éleveuse qui était de France, puis j'en ai parlé à ma mère qui m'a fait "Non, pas en France et pas chez un particulier !" (Sage parole quand-même).
Puis après avoir insisité pour qu'elle passe un coup de fil à l'éleveuse, elle m'a donné son accord.

Le 14 avril 2009, je partais en France pour aller le voir, je me souviendrai toujours l'avoir appelé en disant "Viens, mon chien".

Puis le 2 mai 2009, je suis retournée en France pour le chercher.
L'éleveuse nous a accueillis et m'a demandé si l'agility était toute ma vie à présent, je lui ai répondu que oui.
Et elle m'a annoncé qu'Eden n'était pas fait pour ça, en m'expliquant tout en détail.
La monde s'est écroulé à cet instanst, et je pense que je m'en souviendrai toute ma vie.

En rentrant chez moi, j'ai eu cette envie d'aller à Animaux en Périls, voir les pauvres chiens, je ne sais pas pourquoi...

Puis le soir, par une envie soudaine, j'ai commencé à chercher d'autres élevages, mais de Borders.

Toutes ces défaites avec l'Australien, étaient pour moi, un véritable signe.
Puis le lendemain, nous voilà en route pour l'élevage, celui d'Ilow...

Tout d'abord, j'ai cru aux inepties de l'éleveur qui m'a présenté une pseudo portée de travail, NON LOSH...

J'ai réservé un chiot de cette portée, puis le lundi 4 mai 2009, je téléphonais à l'éleveur pour changer avec Ilow...

Puis voilà, 2 mois se sont écoulés.
Je suis allée le voir le 30 mai 2009.
Puis je suis allée le chercher le 27 juin 2009.
Sans son pédigrée, mais bon... c'était un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja sa faisait 3/4 ans que je voulais un chien mais surtout la dernière année avant de l'avoir.C'est l'année dernière pendant la tempête qu'il ya avait eu dans le Gers, mon père est y allé parce qu'on a une maison la bas. Un voisin fait de l'élevage et mon père était allé chez lui...et il a eu un coup de coeur ! mais il est pas revenu avec, il l'avait reservé et c'est aux vacances de paques qu'on est allée cherché ma ptite Plume, c'était dur d'attendre mais sa en valait la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'histoire de Valène et celle de Chlowé..

A moi :

Pour Vasko :
J'avais 8/9 ans et je voulais un Chien. Mes parents n'aimaient pas les rongeurs, ni les oiseaux et ont ne pouvaient pas avoir de chat a cause de la circulation. Après de long mois de supliage permanent, un soir a table ma mère nous sort "Une collègue connait quelqu'un qui à eu des chiens. On en prend un."
Alors la, je me souviens avoir hurlé dans la maison et sauter partout partout.
Enfaite, la chienne de la dame une cané corso LOF avait fugé et était revenue pleine. Ils ont gardés une chienne pour eux et Vasko pour nous et ont euthanasiés les autres.
Nous sommes donc allées le voir plusieurs fois et puis un jour nous sommes allés le chercher et l'aventure commença :)

Pour Elmo(c'est un peu long):
Alors depuis quelques années, je voulais un autre chien, MON chien. Car Vasko était censé être le mien mais il a tissé des liens tellement fort avec mon Père que j'en suis toujours jalouse.. Mais c'etait un NON ferme.
Un jour début juillet 2009 je me suis luxé le genou droit chez une tante et j'ai du rentrer en urgence a la maison. A peine rentrés nous sommes passés a table et mon père a sortit "J'ai vu un élevage de cané corso, je suis allé les voir ils étaient tous réservés c'est dommage sinon j'en aurai pris un".
Whaou. Mon Père etait donc ok pour un deuxième chien donc si mon Père voulait bien, ma Mère était un peu "obligée" de dire oui :D :D
Dès le lendemain j'ai dis que ce chien serai le mien et que JE le choisirai. Ils ont dit oui.
Le premier dilemme se posa, la race. Je me suis tournée vers le border puis j'ai vite changé d'avis, le border n'est pas fait pour moi. Puis un borderXaustralien mais la aussi je n'ai pas accroché.
Puis un jour, je tombe sous le charme d'une petite Australienne noire tri. C'est ELLE que je veux. Nous faisons donc beaucoup de kilomètres pour aller la voir dans le Verdon et la ENORME déception, elle ne me plait absolument pas. Elle est superbe certes, mais niveau caractère c'est tout le contraire de ce que je voulais.... J'étais déçu, en colère contre moi, mes parents m'en voulait a mort... J'en ai pleurée longtemps..
Puis un jour vers le milieu aout, je tombe par hasard sur un elevage d'Australiens a 20minutes de chez moi. La mère est pas Top top mais elle fait de l'agility, le père champion de France beautée 2008. Une portée de 4, il reste un rouge merle. Un mercredi on va le voir, sans grande conviction qu'un jour il sera a nous. L'éleveuse nous dit qu'il est assez réservé mais très curieux, mais c'est pas le genre a chercher les calins. Je décide de le voir quand même, j'entre dans la cuisine ou étaient les chiots, je m'assois par terre et la BANNNGG un chiot qui me saute dessus qui me lèche qui vient sur mes genoux qui me mordille et une éleveuse sur le cul en disant que 3autres personnes sont venus le voir et qu'ils ne l'avaient pas pris car il était trop réservé. Je suis restée 2h avec lui et je l'aimais déja plus que tout au monde. <3
1Mois plus tard je suis retournée le cherché et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au départ ma mère ne voulait pas de chiens. On vivait dans une maison sans jardin et aucun chemin à proximité. Et moi je voulais un dogue allemand alors sa ne collait pas vraiment. Puis quand je m'approchais de mes 12 ans on à déménagé dans une grande maison avec un grand terrain et des chemins à côté. Alors ma mère à dit "D'accord, mais c'est moi qui choisit le chien". Donc on choisit un petit élevage famillial qui n'avait que peu de chiens et une portée par an. A ce moment là des chiots était disponible alors ma mère me dit "On va les voir". A peine arriver un petit chiot noir nous fonce dessus, je me penche pour le caresser, il me mordille les mains. Je n'ai même pas voulu voir les autres. Ma mère à quand même était voir les autres et finalement elle à voulu celui là.

Pour Vicky je voulais un deuxième chien car je voyais bien que Tao avait envie de jouer avec d'autres chiens. Alors j'en ai parlé à ma mère et elle m'as dit "D'accord, mais cette année tu travail bien à l'école et tu choisit définitivement ton futur métier". Quelques mois aprés les résultats tombé et ma mère m'as dit oui pour le chien. En plus j'avais eu une révélation, je savais vraiment ce que je voulais faire. Alors j'ai chercher et l'éleveur de Tao m'as conseillé un élevage qui avait une portée disponible et où il ne restait que trois femelles. Quand je suis aller voir tout les chiots jouer ensemble. Quand je me suis approcher une femelle arlequin et venu vers moi. J'ai eu un coup de coeur pour elle. Mais l'éleveur m'as dit qu'il voulait la garder à l'élevage. Aucun autre chiot ne me plaisait, alors je suis rentré mais j'arêtter pas de penser à cette petite femelle. J'ai arêtter de chercher et puis quelques jours plus tard l'éleveur de Tao m'appelle et me dit que son copain éleveur veut me voir pour discuter de la petite femelle. Alors je vais le voir et il me dit "Je te la vends si tu lui fait faire de l'agility, car c'étais un de mes projets pour elle". J'ai accepté et un mois plus tard j'allais la chercher.

Pour Diesel mes amis m'avait dit qu'il n'avait aucune idée de cadeau pour moi. Alors vu que désormais je vivais seul avec ma copine je leur dit "Un chien sa me plairait". Ils m'ont écouté puisque le soir de noël ils sont arrivé avec un chiot labrador dans les bras.

Pour Baïa je regardais les chiens à l'adoption sur un site de sauvetage quand je suis tombé sur le post d'une femelle beauceron de 3 ans qui allait être heutanasié dans quelques jours. Elle avait un regard trés doux sur la photo. Je ne trouvais pas sa raisonnable un quatrième chien. Mais tout les jours je surveillais son post et aucune solution ne venait. Alors j'ai finis par en parler à ma copine. On à vu qu'on pouvait acceuillir un autre chien. Le lendemain je prenais le téléphone pour prendre des renseignements sur elle, à propos de son entente chien et chats et de son caractère. Je l'ai réservé et le lendemain j'allais la chercher.

Edward je l'ai eu deux mois aprés. Sur le même site des chiots beauceron était à adopter. Il en restait deux et l'un d'entre eux me plaisait vraiment. La famille d'acceuil qui l'avait n'était pas loin de chez moi. Deux heures de route. Alors j'ai étais voir et mon coup de coeur c'est confirmé. Alors je l'ai adopté.

La même année j'ai trouver Penny au bord de l'autoroute. Elle avait l'air complétement perdu. Je l'ai faite monter dans ma voiture et une fois chez moi j'ai contacté les refuges de ma région. J'ai chercher pendant deux mois et aucun résultat. Je l'avais trouvé au mois d'août et l'abandon était malheureusement le mot pour dire ce qui lui était arriver. Alors je l'ai garder.

Pour Fidji c'était aussi un cadeau. Ma copine savait que je voulais un berger de beauce arlequin. Elle vient donc d'un élevage.

Pour Fun je ne cherchais pas vraiment de chien mais en allant rendre visite à l'éleveur de Vicky pour qu'il la voit j'ai vu les chiots qu'il avait actuellement. Ils en restaient quatre qui attendait leur nouvel famille. Mais j'ai craquer pour un peti mâle fauve. Mais comme ils avaient deux mois je me suis dit qu'il devait déjà être réservé. Et là l'éleveur me dit "Les autres partent demain mais celui-là et toujours libre". En fait les gens qui le voulait ne pouvait finalement pas le prendre. Je suis reparti de l'élevage avec un deuxième dogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes vos histoires sont superbes, je vais essayer de ésumer asez "rapidement" celles de ems deux chiens.

Comme toutes les gamines de mon âge, où du moins celle qui désirent un jour devenir vétérinaire, j'ai très vite demander un chien à mes parents. Jouer aux poupées ne m'interessait guère, et je préférais galoper das le grand jardin et aboyer sur les passants. J'ai donc 5 ou 6 ans, à peu près, et un jour d'automne nous nous dirigeons vers un élevage de teckels. Il y a des chiots partout et mes parents me demandent d'en chosir un. Je n'ai que de vague souvenir de cette rencontrer, mais nous avons pris un petit teckel feu à poil long. Prénommé Nougat, il s'acclimate parfaitement à la vie de la famille. Mais je suis encore trop jeune pour m'en occuper correctement et il devient très vite le chien de ma maman qu'il ne quitte jamais d'une seelle. Les rares photos qui me restent de lui sont des images le représentant en train de me mordre... Néanmoins, malgré le peu d'affection qu'il me porte, je l'aime en tout point. C'était un soir d'été. Nous devions nous rendre au marché nocturne pour faire la fête avec toute la famille. J'ai hâte de re-trouver mes cousins et cousines mais mon père arrivent soudain en courant pour m'annoncer la triste nouvelle, qui me marquera à vie : "Nougat vient d'être écrasé". Je le re-trouve devant le portail, le nez en sang, sans aucune autre égratinure... Le choc à été bref' mais trop brutale pour qu'il survive. Nous l'enterrons le soir même dans un champ de chez mon oncle. Je m souviendrais toujours de cette phrase que j'avais pose à ma maman lors de la mort de son grand père : "Pourquoi je pleure pas pour grand papy alors que j'ai pleuré pour Nougat ?".

Les années passent, le deuil lui à du mal à s'endormir. Je viens avoir 7 ans environ et nous sommes le jour de Noël. Tout mes cadeaux sont superbes. Mes parents me conduisent dans le hall de l'entrée où se trouve un paquet rouge dorée avec un joli ruban et plein de petits trous. Les mots de ma mère étaient incompréhensibles : "Celui là c'est un cadeau de papa et maman m puce, pas du Père Noël" -Oui je sais, j'ai arrêter très tard de croir au père noël... Un cavalier king charles sort du paquet et vient me lécher mes joues potellées. Il se nommera Patch. Malheurusemen le toutou est infernal. Nous le castrons pour tenter d'apaiser le fugueur mais il continue. Malgré l'éduqaution apporté, il ne change pa énormément et quelques mois plus tard nous le vendons à une gentille dame.

Je n'espère plus avoir de chiens désormais... Pour moi c'était finit. Mon père déteste ce genre de bestiole, et il à déjà fait beaucoup de sacrifice. Je retrouve les meilleur amis de l'homme seulement devant ma téléivision ou dans les livres où j'apprendles races par coeur. Trois années sont passées et mes parents sont partie une semaie en amoureux me laissant chez mes grands parents. A leur retour il désirent m'annoncer une nouvelle. Ils sont d'accord pour re-prendre un chien, mais cette fois il ne veulent prendre leur temps. Je désire un gros toutou, mais maman me rappelle à l'ordre : "Pas de gros chien pour papa". C'est d'accord... Des amis viennent déjeuner chez nous et ont dans leur bagage un petit coton. Je ne désire pas être de l fête et ne reviens que le lendemain. Et là : surprise ! Je craque pour ces chiens que je "déteste". Il n'arrêtes pas de me coller et toute la famille semble tomber amoureux du prénommé Titeuf. C'est décider, nous prendrons un coton.

Mes parents me conduisent à un éleage de la race. On c'est choisit mutuellement je crois. En quelque sorte nous l'avons aussi sauvé. Il présentait et présente toujours des anomales : dents, nombril...

Pour Bianka, c'est tout autre chose. Un cadeau de mes grands parents. Elle vient d'une portée de trois chiots de chez un des mes vieux oncles, passionné de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma petite histoire avec Elios. :)

C'est mon premier chien. Depuis toute petite j'adore les animaux, je fais du poney/cheval, du coup je voulais surtout un poney... Mais mes parents ne veulent pas d'animaux tout court... Alrs je me contente de Toxanne, la chienne de mes grands parents que je suis pressée de retrouver à chaque vacances et presque chaques week-end ! Même si j'y suis beaucoup attaché et qu'elle me connait, c'est dur de ne pas avoir d'animal chez soit...

Les années passent et Toxanne commence à prendre de l'âge. Elle a actuellement 7 ou 8 ans, et plusieurs fois j'ai demandé à ma grand mère de lui faire avoir des chiots pour pouvoir garder un souvenir d'elle plus tard... Mais c'est évidement hors de question.

En mai 2009, alrs que j'avais 14 ans, nous sommes retournés chez mes grands parents (nous n'y allions plus aussi régulièrement qu'avant) et je sort de la voiture en appelant la chienne. Elle ne vient pas et je m'inquiète je commence à appeler mes grands parents qui me disent qu'elle doit surement être malade ou se reposer dans une grange de la ferme... J'ai l'impression qu'ils me mentent et c'est les larmes aux yeux que j'ai peur qu'elle soit morte. Je me précipite donc dans le sous-sol pour voir si elle n'y est pas et mon père m'y interdit d'y aller mais voyant mon état, il m'autorise enfin Quand je rentre je l'aperçois sur le canapé et en m'approchant de plus près, je vois un bébé chiot noir entre ses pattes Oo ! Je ne m'y attendais pas du tout ! (en même temps c'était un accident)
On l'a ensuite laissé tranquille, 3 chiots sont prévus pour la portée. Je repasse la voir un peu plus tard dans l'après-midi, et la caline un peu, et là miracle, elle met au monde son deuxième petit, devant moi J'étais très émue et je ne pouvais plus repartir sans lui... c'est ainsi que mes parents ont accepté de prendre El' avec nous à la maison.
Depuis je suis supère heureuse, je ne pensais pas que ce moment arriverait avant un bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S.P.A , victime de la lâcheté humaine , retrouvé dans un etat pitoyable .. On l'a choisit car elle est belle , gentil , sociable , joueuse .. une perfection cette chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Charly il vient d'un animalerie,probablement d'un BYB.
Je voulais un chien depuis longtemps,et j'avais 9 ans..Donc je ne connaissais pas vraiment l'existance des usines a chiot et/ou BYB.Alors,quand moi et ma mère avont vue cette petite boule de poil toute calme au yeux bleu/blanc dans une petite cage..Nous n'avons pas pu réssisté.Nous l'avons acheter.

Pour Diego,il vient de BYB.Une de mes ' amies ' avait vu une portée de cattle dog,sur internet,elle est aller voir sur place et vu que les chiens étaient en mauvais état elle est partit avec juste un chiot sur 5.Finalement en court de route elle c'est dit que cela n'avait pas de sens de laissé les 4 autres chiots là bas.Elle a retournée de bord,et est allé chercher les 4 autres chiots plus la mère.Elle m'a donnée un chiot,Diego.

Pour Dixie,ma tante voulait un chiot,sans m'en parler elle est allé dans un animalerie.Elle a vu Dixie et l'a achetée.Trouvant qu'elle a trop d'énergie..Elle se ramasse encore chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour Carioca, j'ai répondu plus haut ^^)

Flash : j'ai découvert les border collie, en agility à mon club canin en 2007, lorsque j'allais à l'école du chiot avec Carioca. Depuis, j'en ai appris plus sur la race et j'ai dis que mon prochain chien sera un BC. Ça n'a pas loupé ! Une fois que j'ai eut l'autorisation de mes parents pour avoir un second chien, je faisais toutes les petites annonces sur le net et dans les journaux afin de trouver une portée LOF (j'avais du mal car il y avait beaucoup d'annonces avec des chiots "types border" mais pas de border LOF). Un jour je suis tombé sur le site 'chien-online' et j'ai trouvé un élevage avec une portée LOF pas loin de chez moi. On a appelé l'éleveur, on a demandé des renseignements (tout me convenait, il ne restait plus qu'a voir les chiots et les conditions d'élevage). J'ai visité l'élevage une première fois le 5 juillet et une seconde fois le 10 juillet. Il me convenait et il y avait deux chiots poils longs de disponibles (je ne voulais pas de poils courts), un mâle et une femelle. J'ai beaucoup hésité entre les deux mais mon choix s'est finalement tourné vers le mâle. Je suis allé cherché le bébé le Lundi 19 juillet. On est rentré à 19h et la ptite boule de poils à découvert sa nouvelle maison, ses nouveaux potes et tout le reste !
Voilà pour Flash ^^ Pour résumé, il vient d'un petit élevage dans les Côtes d'Armor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny3001 a écrit:
Elodie, c'est quoi le nom de l'élevage de flash?? :)


Le Clos du Beaupé

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Black:

Depuis petite je voulais un chien. Et pour ma mere c'etais un enorme NON. Je la comprends entre moi et mon petit frere on avais pas vraiment le temps. M'enfin j'ai quand meme insisté pendant 6 bonnes années haha. Et elle a craqué. On avais decidé de le prendre a L'spa. On a donc filé vers la SPA de Nîmes. Ou je me suis retrouvée face a deux chiots croisés tervuren. Et pour moi c'etais un des deux haha. Ma mere a dis non. Elle, Voulais absolument un Golden ou Labrador (quelque chose y ressemblant quoi haha) Du coup. Deux mois sont passés. On a visiter plusieurs refuges sans succes. Puis celui de Vallerargues. Pour moi mini coup de coeur pour une femelle beauceron. Enfin . Avant de voir cette enorme boule de poil dans l'enclos des chiots. Resultat. C'etais lui. On voulais partir avec une Femmelle golden. On est repartis avec Le petit Balthazar (de son ancien nom) Malade 1mois et demi haha.

Pour Dim:

Quand on a commencé L'agility avec Black. Il y avais quelques borders. Gros coup de coeur pour ma mere. On a decidé d'attendre les deux ans de black pour ce lancer et rechercher un elevage. Du coup on est tombés sur L'elevage de raoul kergomar dans l'aude. Mais on a eu quelques problemes. Et c'est en surfant sur internet que je suis tombée sur le site de l'elevage de La vallée des chenes Enorme coup de coeur. ( Chiots ultra sociabilisés. L'elevage dans un centre equestre.. ) Du coup on est allés faire un tour et on a decidé que sa serait la bas. Puis dés la naissance des chiots on est allés les voir tout les jours jusqu'a ce que dim rentre avec nous ♥


Bientot Je raconterais une nouvelle histoire haha ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne vient de la SPA, je voulais un chien depuis longtemps mais en élevage, mon père, lui, voulait sauver un chien de la SPA. Je n'étais pas d'accord, mais bon, sinon j'en avais pas. On à fait plusieurs SPA, et la deuxième s'était la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi depuis toute petite j'ai été attirée par le monde canin...
Depuis mon plus jeune âge j'ai été plongé dans ce joli monde grâce aux films que l'on voyait à l'époque (101 dalmatiens, Shaïlo, et j'en passe...).
J'ai donc comme beaucoup d'entre vous tanné mes parents pendant plusieurs années, jusqu'à ce que j'apprenne que j'irai en internat, comme mon frère. Pas parce que j'étais vilaine ou que c'était une punition, mais ma mère souhaitait qu'on poursuive dans des écoles privées. Donc après ma CM2, a à peine 10 ans, zou,... Direction l'internat !
Donc étant absente toute la semaine, revenant seulement le weekend, j'ai très vite compris que je ne pouvais pas prendre de chien, ni même contraindre mes parents à devoir s'en occuper. C'est moi qui voulait un chien, pas eux.
Donc j'ai laissé tombé durant ses années bien que je travaillais mon père (car c'est surtout lui qui était réfractaire) a se préparer à une future arrivée quand j'aurai mes 18 ans, et si mes conditions de vie me le permettrait. J'ai aussi pendant toutes ses années chercher LA race... J'ai dû passer par toutes les races hihihi... Quand on attend comme ça, on a le temps de cogiter !!! Pour passer le temps aussi, je travaillais à l'élevage de bouvier bernois de mon village où j'ai beaucoup appris et où ma vocation c'est ouverte...
Puis un jour les années sont passées (assez vite malgré moi!). Pas de redoublement, j'ai obtenu mon bac avec mention... Voilà, le moment, était venu pour moi !
Depuis 3 longues années je me languissais beaucoup sur une race : LE SAMOYEDE. Grâce a un forum, j'ai pu faire de jolies rencontres, et en apprendre beaucoup sur cette belle race ! Après de multiples visites en exposition canine et de papotages avec des passionnés, j'ai donc fait mon choix. Et puis début septembre 2010, je tombe sur un élevage où j'ai eu de très bons échos, où il y a de très bons chiens en bonne santé... etc. Le coup de coeur ! Je prends rapidement contact avec l'éleveuse où on parle longuement des futures portées... Une retient mon attention, c'est celle de Wandee. Une chienne sublime que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer. A quoi bon, j'étais déjà tombé sur les photos de cette toutoune les années passées sans vraiment savoir que se serait la maman de ma future pitchoune... J'ai donc décidé de réserver ma puce !
Fin septembre, la réservation était faite ! En octobre la saillie avait lieu (le jour de l'anniversaire de ma maman mdr!). Après deux longs mois, ça y est ! Le 15 décembre 2010 naissait une petite pitchoune ! Le destin a fait que j'aurai désormais le 1er choix sur cette portée car malheureusement une pepette est décédée... Maintenant, 26 décembre, tu as 11 jours ma petite Izzy, et oui, c'est comme cela que tu t'appelleras ! Je t'attends à bras ouverts malgré que papa ne sache pas que tu viennes hihihi !!! Surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...