Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meelaustralien

Promenez-vous vos chiens toujours au même endroit ?

Messages recommandés

La question est dans le titre , en dehors des Week-end ,
donc les jours de Cours/boulot (Lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi) ,
promenez-vous vos chiens aux mêmes endroits
( Et aux mêmes heures ? )

Et le week-end , ou allez vous ?


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la semaine c'est soit au champ ou au parc ou bord de la riviere, ou dans les quartier ou bien alors en ville
et le mercredi rencontre avec les carlins de la ville et on se met d'accord de la ou on va passer notre apres midi
Pour les heures sa depend quand j'ai envie de bouger lol
sinon les week end c'est soit plage,montagne,champ,ou alors foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week-end je change chaque semaine !
Pareil en vacance et sinon je jongle entre trois endroits selon mon temps en semaine où j'ai cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non . Chez moi j'ai tellement de coin pour aller promener .. Entre les champs / vignes / forêt / endroit en construction / place ect ..

Je change tout les jours , je prends des chemins différents et tout .

Le week end j'essaie de trouver de nouveaux endroits , et j'en trouve à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je pars en exploration mais la plupart du temps je fais a peu près le même chemin :D [Champs+chemin+bois]
Piste ciclable ou forêt le week end :)
Jamais a la même heure par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je change tous les jours. Pauvre chien, sinon de voir le même trajet, les mêmes odeurs toutes les jours ouf !

Je change de direction chaque jour, ma ville est fait de rond qui rejoigne toujours ma rue donc je vais n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Non, je change tous les jours. Pauvre chien, sinon de voir le même trajet, les mêmes odeurs toutes les jours ouf !

Mais les chiens aiment la routine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens aiment la routine familiale ;)

Faire le même chemin tous les jours à la même heure, ça ne dépense pas le chien et s'est bien ennuyeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes trajets habituels (maison-atelier, maison-village, ect...).
Quand je veut promener, c'est au pif, comme je le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de changer mais c'est toujours dans le même quartier en semaine. En même temps n'ayant pas le permis, je ne peux pas me déplacer très loin !
Par contre le week-end et le le mercredi, je varie les endroits : plages, forêt, ville, campagne ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Les chiens aiment la routine familiale ;)

Faire le même chemin tous les jours à la même heure, ça ne dépense pas le chien et s'est bien ennuyeux !


N'importe quoi " Oh , c'est le même chemin que toute la semaine je cours pas " Ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , je vais très souvent en foret , mais je prend casi jamais les meme chemins , je sais comment rentré donc j'hésite pas a prendre different chemins , cowboy peut sentir de nouvelles odeurs ,

& puis il y a l'ecurie , des chemins & des près ,
une autre forêt , ou je vais a cheval avec mon chien evidemment ,

ce qui me fait pour le moment 3 endroits , + le club canin de temps en temps , plus quelques fois par mois , un espace vert dans le nord pas de calais ou je vais , & le marais !

Je change très souvent d'endroit , de chemin .. Sinon ca m'ennui ^^ autant la semaine que le week end !


Les heures ouais c'est souvent les meme .. Entre 17h & 19h, parfois 20 h quand je vais a l'ecurie avec ma mere xD Sinon toute seul a 19h j'suis rentrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Faire le même chemin tous les jours à la même heure, ça ne dépense pas le chien et s'est bien ennuyeux !


Euh non du tout x) "Ca ne dépense pas le chien", ben écoute je vois pas de grade différence entre quand on découvre un nouvel endroit et le chemin habituel ^^ Ya des nouvelles odeurs tout les jours ^^
Et le "c'est bien ennuyeux" non plus hein, le chien AIME ses ptites habitudes, ses rituels, son train-train quotidien quoi :) Il a ses marques, ses repères et il aime ca.
Après tu crois ce que tu veux hein, mais ce que je te dis la ce sont les paroles de ma véto-comportementaliste. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse blague. On a pas tous la possibilités de changer de chemin tous les jours, moi c'est toujours le même toute la semaine, et le weekend si je peux je les emmènent au parc. J'habite en pleine ville, donc déjà je peux pas les lacher , et puis les endroits pour balader, c'est pas le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais que courrir en balade et quelque soit le chemin elles se dépensent ^^
Elles sont JAMAIS attachées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en forêt ou champs ? Je me perd alors j'essaie d'y aller avec une amie le dimanche matin de 8h a 12h .
Sinon en semaine on va au bourg de St. Denis a pied ou a vélo , je la lâche la vas sur le parking , on joue , on se
promène et on rentre par une petite route tranquille
sans voiture avec des champs .
Sinon quand j'ai pas le temps et bien c'est dans mon Cartier jusqu'à 5 pater de maisons plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jongle entre plusieurs endroits: bord de l'erdre à 15 min à pied de chez moi, parc de mon immeuble, parc à 15 min de chez moi, champs , divers autre parc près de chez tifenn, un autre parc près de nantes, la campagne chez mes parents, le parc près du club canin, bref, j'ai de quoi faire. et jeudi dernier un parc qu'on ne connaissait pas et où on retournera souvent maintenant à mon avis vu la grandeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooo ein, c'était seulement mon avis

Je parle pas des sentiers de forêt là, je parle de faire le tour du quartier, 15 minutes par jour, toujours le même tour de quartier

Ça dépense peut-être quelque peu le physique du chien, mais un chien sera plus porté à se dépenser la tête lorsqu'il est dans un nouveau sentier

Pourquoi ?

Parce que les chiens ont ça dans le sang ! Suivre des pistes, savoir se retrouver, lorsqu'on marche avec un chien, il renifle et fait son trajet pas à pas pour se retrouver s'il se perd. Il regarde tous les détails minucieusement et son cerveau enregistre tout tout tout

Par pour rien que quand je reviens et tourne toujours le même coin de rue Luna s'excite ; On est de retour.

Avant, je promenais toujours sur le même chemin, tellement que rendu au coin tournant Luna savait d'avance qu'il fallait tourner

Ce sont que certains faits, je dis pas que ça tue le chien de faire toujours le même chemin là, mais oui c'est moins dépensant pour sa petite tête de fouine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont va toujours a de différants endroit, sauf l'hiver je suis trop frilleuse donc ont va pas bien loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff.. Personellement, y a exactement 1 chemin dans la forêt derrière chez moi. Mais tous les soirs, on va au terrain de foot pour lancer des balles, faire de l'obr.

Le week-end, de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essairai de varier un maximum les ballades dans différents endroits aussi. C'est bien que le chien voit de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles odeurs, et le changement fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...