Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour, Bonjour J'aimerai avoir quelque conseils concernant le [size=17]cliker.Alors voilà, j'ai un toutou de trois ans et demi motivé, et je viens tout juste de me mettre à l'obérythmée, le problème c'est que je n'ai jamais travaillé avec le cliker.Ce que j'aimerai savoir c'est : ** Qu'est ce que ça apporte au chien, si c'est en générale plus facile pour lui d'apprendre ?** Si c'est trop tard pour qu'on s'y met ? Merci d'avance pour votre aide [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 17 mai 2010 voici un message que Eina du forum avait posté sur le Clicker, pour lui apprendre le chargement. Bon, pour lui faire comprendre l'association click=bonbon, j'ai procédé de la manière suivante :1)Pour travailler, j'ai choisi un endroit calme où le chien n'était pasdistrait par quelque chose (gens qui passent, bruit,...). Ah oui, j'aienlevé tous les objets qui pourraient être considérés comme récompensepour le chien (balle, pouic,...)Donc en résumé, un endroit calme où il n'y a rien d'autre que nous et notre chien.2) J'ai pris des friandises (dans un bol ou dans le sac à friandise) et le clicker 3)Il faut alors cliquer arbitrairement et après chaque clic, jeter lafriandise par terre (pas trop loin du chien pour éviter qu'il doivechercher 3h). Il faut impérativement attendre que le chien est avalé safriandise avant de recliquer !Il faut répéter ce processus une quinzaine de fois. Donc en gros ça fait : clic / récompense............clic/récompense...clic/récompense.....clic/récompense, etc.4)Ensuite, lorsque le chien regarde un peu ailleurs, clique. S'il réagitau clic (regard intéressé, ou se tourne vers toi, viens vers toi,...)c'est qu'il a compris que clic=récompense. S'il réagit pas, c'est qu'ilfaut recommencer le processus (de clic puis récompense). Voilàpour le chargement du clicker. Pour le nombre de scéances, je ne saispas trop. Moi, je l'ai fait sur une seule, parce qu'Askia a vitecompris...Combien de tps ? ça dépend de ton chien. S'il acompris au bout de la quinzaine de fois, ben c'est ok ! (moi ça m'apris env. 5 min...). Sinon, s'il ne capte pas, tu peux faire despetites scéances de quelques minutes plusieurs fois par jour, sur 1seul jour. Je pense qu'il ne faut pas travailler le chargement troplongtps pour éviter que le clicker deviennent un appat... Mais là, jedemande confirmation aux autres forumeurs !Silence pdt la scéance ? oui, tu as tout juste. Pas besoin de parler pdt le chargement du clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 ah ouai ok merci beaucoup =Dj'ai juste une autre petite question =$ je fait de l'agility en parallèle et mon coatch surveil beaucoup le poid de mon chien, alors est ce que y aurai moyen de remplacer la friandise par autre chose ? où il faut ke je prenne dans sa portion journalière ? moi je sais vraiment pas, généralement je récompencai par la balle, mais aprè il me faut un quar d'heure pour la reprendre et c'est un peut galère ^^ il l'aime tellement ça baballe XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Lol. Moi je surveille aussi beaucoup le poids de mes chiens , et donc je diminue de la ration journalière. Mais comme je bosse pas plus de 5 min par jour, c'est pas énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 ah ouai d'accord =) donc en fait si j'ai bien compris le clik=friandize et apré quand il a compri ça, le clik c'est pour lui faire comprendre qu'il a bien fait (en gros, c'est a peut près ça LoL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Click+friandise , les friandises que tu donnes à ton chien pour les moments travail , tu les enlèves à la ration de la journée .Beaucoup de sports , de ballades , permettrons à ton chien d'avoir un poids stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Laura, si tu veux la prochaine fois qu'on se voit, je te prêtes clicker + sacoche à friandise (j'en ai 2). Et je te montre comment il faut charger le clicker et tout le tralala ! Sinon, le clicker c'est vraiment bien pour apprendre le tour mais après, une fois que ton chien a bien capté le truc, tu récompenses avec sa balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 ah ouai je veux bien =) (j'espere qu'il aura pas peur du cliker, t'imagine, lol)merci beaucoup Elodie et, à toute à l'heure ^^ bisous et merci aussi à Léna et Meelaustralien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie08 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ce n'est jamais trop tard ma chienne de 6 ans vient de commencer le cliker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 19 mai 2010 BaGuyps a écrit:ah ouai je veux bien =) (j'espere qu'il aura pas peur du cliker, t'imagine, lol)merci beaucoup Elodie et, à toute à l'heure ^^ bisous et merci aussi à Léna et Meelaustralien T'inquiètes pas ! Il y a des clicker qui sont assez bruyant mais ceux que j'ai ont un son doux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 merci beacoup pour la sacoche et le cliker =) peur au debut mais maintenant il a compris, mais c'était pas facile pour capté son attention ^^ (quel trouillard lol) bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites