Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

Lanka avec mes canards puis éolythe

Messages recommandés

Voila, j'ai mis ma chienne sur mes deux col vert
Ca s'est bien passé, je ne sais pas si je me comporte bien avec ma chienne (je suis seul sur la vidéo)
Si je ne fais pas de bétises

bon je sais grace aux vidéos, que ca se passe mieux lorsque je ne parle pas, le gauche et droite je le dis, car la derniere fois que j'ai fait du troupeau, la personne m'a dit de les dire (mais au lieu de lui demander, je devrais le dire sur l'action) je précise elle ne connait pas l'ordre
Ne vous inquiétez pas, il y a un décallage avec la vidéo , surtout sur le dernier passage, je ne la félicite en realité que lorsque les canards ont enfin décollé des arbres

Sinon, le gros hic, elle prends peur lorsque le canard lui crache dessus, pour ceux qui pratique le troupeau, si ils connaissent une solution je suis preneuse



Pour les curieux, je n'ai pas testé avec eolythe, je doute que ca se passe dans le même calme!!! et j'ai pas envie de rester sur quelques choses de négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je la trouve calme et ça c'est déjà bien sur des canards. elle est un peu près je trouve, du coup elle balote pas mal, mais j'ai jamais bosser sur canard, que sur oies en volatile. (bon sinon j'ai du couper le son, car dès que chiro a entendu "gauche" il est partit à gauche ramener un de mes chats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent pour le coup de chiro, quel obéissance

Ben je veux bien essayer de lui imposé de la distance, mais comment??, j'y arrive pas, j'essaye de l'ecarter avec un baton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup , les canards eux moins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je les adore mes canards, ils sont beau et gentil ^^ et c'est sur qu'il n'apprécient pas, car les chiens les collent en plus.... mais bon, ils sont rester cool je suis étonné pour des canards qui n'ont jamais été habitué aux chiens

voila j'ai tenté avec Eolythe aujourd'hui
tres contente d'elle, car la dernière séance au troupeau en haute savoie, ca avait été horrible, et hyper frustrant pour moi
donc voila



j'ai le même soucis de distance que j'ai hate de faire le stage avec une personne expérimenté pour rectifié ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les regarder faire ! C'est impressionnant cet instinct naturel chez le border !
Tes 2 puces se débrouilles bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais bossé sur les oies chez kiki, j'avais ma badine avec un sac plastique au bout pour éloigner le chien, car s'il était trop prêt, les oies s'envolaient presque dans tous les sens. donc lui imposer de la distance avec la pression.
mais je le répète, sur les canards je sais pas trop.
mais 2 colverts, ça fait un trop petit groupe aussi je pense. je sais même pas si le colvert est grégaire? les coureurs indiens le sont eux par exemple. mais 2 ça me parait peu, ils risquent de s'affoler rapidement et pour ton chien ça fait un trop petit groupe à gérer, les animaux se tiennent moins bien en petit groupe, du coup je pense que ta chienne reste près pour pouvoir les stocker tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vanook pour ton avis, et tes remarques que je prends précieusement

Ben en faite, je fais avec ce que j'ai^^, j'ai que deux canards col vert (car un prédateur m'a tué mes 3 autres col vert, ou un humain, on ne sait pas et n'a pas retrouvé les corps.... donc on refait intégralement leur enclos davantages sécurisé et tout)


Sinon, j'aurais repris des courreurs indiens comme on m'a conseillé, mais au final après discution, j'ai opté pour les oies, et pour débuter j'en ai pris 4, ils sont encore jeune pour le moment, mais d'ici 2.3 mois je pourrais commencé à mettre mes chiennes dessus
c'est ce qu'on m'a conseillé, ca me permettra de bosser un peu plus régulièrement mes chiennes,
Sans oublié les stages, cours

merci pour l'astuce, j'essayerais la prochaine fois
je ne sais pas comment réagiront les canards
la, je les ai trouvé bien calme et je suis bien contente d'eux (après ils sont éjointé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait un moment que mes chiennes n'avaient pas eu l'occassion d'aller sur moutmout, samedi il a fait très beau et j'ai eu l'occassion d'aller au troupeau

grand moment de joie partagé avec des passionnées et mes chiennes bien contente, malgré la chaleur insupportable pour elles et les bêtes (surtout les bêtes que je plains, mais on leur a laisser pas mal de temps de pause à l'ombre pour qu'elle se rafraichisse un peu)

Puis, mes chiennes n'étaient pas à bosser au cercle , donc elles étaient mieux au boulot (pas comme en haute savoie ou elles montaient en pression dans le cercle)

Bon en revanche mes stop sont trop à bosser!!!!

Je n'ai pas pris de photos, ni vidéo, pourtantj'avais tout avec moi et chargé en plus, mais j'étais trop dans le truc donc voila, je me suis évadé et j'ai pas pensé a demandé à mon copain de filmé ou faire des tofs
ce n'est que partie remise allez vous me dire ^^

En tout cas, vivement la prochaine fois ^^
mais cette fois ci, fin juin, ca va etre long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu avais tellement hâte ! Vivement la prochaine fois ! Et videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les photos/vidéos j'aurai aimé voir tes borders en action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière infos puis je refile ^^

j'ai eu la chance de rencontrer un agriculteur de bovin, et j'y ai testé mes chiennes
Après deux rencontres

1 sur les taries et l'autre sur les génisses

le verdict a changé à deux reprises lol (bon ce n'est qu'un agriculteur et il le dit lui même bien sérieux le monsieur, je ne suis pas prof... mais un bon et grand monsieur,; j'ai adoré et vraiment apprécié la rencontre)

pour mes chiennes,
ben comme d'autres me le laissent comprendre... suite à la mauvaise expérience qu'a vécu éolythe et pour laquel elle a un mal à oublié (si je peux parler comme ca) ben les gens me laisse croire que ca sert a rien de continuer.... et peut etre envisagé d'arreter avec elle le troupeau.... sinon elle a peut de ces grosses betes qu'elle voyait pour la premiere fois, mais n'avait pas peur de mordre au niveau des pattes et tout pour les faire bouger... et aimerait y retourner plus souvent ^^
encore ce matin on est passé devant une pature et elles etaient prét, ben fallait l'empecher.....
ben oui l'agri n'aurait pas aimer je pense mdrrrr

sinon elle s'est prise 2.3coups mais n'a pas hésité à y retourner, j'etais impressionné de la voir parfois sous le ventre de la vache pfff même moi je me méfié
mais des betes adorable
bien habitué aux chiens

puis pour lanka, ben elle a peur donc s'est mise a aboyé pour la 1er fois au troupeau et la queue haute lol mais elle encercle bien, prends bien de l'ecart, bouge les betes et dans le calme; soit quand elle aura pris confiance en ses grosses bebetes ben elle reprendra son comportement naturel sur ovin et on pourra en faire quelques choses lol

voila, je ne sais donc plus vraiment quoi faire ... et puis pour le moment les occassions n'iront pas à se proposer vue que je bosse et puis sans permis je suis toujours bloqué, et que j'ai changé de département, enfin on va attendre que la situation se pose ^^ et voir la suite .... semaine par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes filles
dis ou est tu allé en haute-savoie pour le troupeau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un petit mp meg (dommage qu'on se soit loupé lors de mon séjour en haute savoie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...