Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah toute triste..

Messages recommandés

Petit problème ici, pas très grave mais ça m'inquiète quand meme..
Comme vous le savez, Biscotte est morte hier soir.. Delilah et elle n'étaient pas très proches, parfois Delilah venait lui montrer un signe de soumission en la léchant et souvent quand on revenait de promenade, Biscotte venait accueillir Delilah et était contente de la revoir, mais pas de grandes amies.
Le truc c'est que Delilah a toujours vécu avec Biscotte et la depuis qu'elle n'est plus la, Delilah est toute changée..
Elle a vu le corps de Biscotte mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose pour elle, je ne pense meme pas qu'elle l'ait reconnue. Est ce qu'un chien peut comprendre quand un autre est mort?
On a mis le corps de Biscotte au box pour la nuit, avant de l'enterrer, du coup, à chaque fois qu'ele sort, Delilah va tourner autour du box et essaie de rentrer dedans. A la maison elle a l'air toute triste, elle veut tout le temps aller dehors et regarde vers le box...

Alors voila j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour Delilah, est ce qu'elle comprend ce qu'il se passe? Je n'aime pas la voir comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma petite minette, Mistaigne, est décédée, on avait un autre chat : Fripon. Ils n'étaient pas non plus très proche tout les deux mais ca leur arrivé de se câliner. Fripon ne voulait plus manger dans sa gamelle, mais dans celle de Mistaigne, il ne dormait plus dans son panier, mais dans celui de Mistaigne et tout un tas de petits détails comme ca.. Ca lui est passé au bout d'un mois ou deux, je pense qu'ils ont besoin comme nous de faire leurs deuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Quand ma petite minette, Mistaigne, est décédée, on avait un autre chat : Fripon. Ils n'étaient pas non plus très proche tout les deux mais ca leur arrivé de se câliner. Fripon ne voulait plus manger dans sa gamelle, mais dans celle de Mistaigne, il ne dormait plus dans son panier, mais dans celui de Mistaigne et tout un tas de petits détails comme ca.. Ca lui est passé au bout d'un mois ou deux, je pense qu'ils ont besoin comme nous de faire leurs deuil...


Pareil pour naya quand mon york est mort
ça va passer c'est n'ait qu'un mauvais moments de la vie qui assez douloureux,cependant essaye de gardée le meme comportement (habitude) que tu as avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule expérience personnelle que j'ai à ce niveau, c'est lorsque mon Orphéo s'est éteint...
Quand ma mère l'a pris dans les bras pour l'emmener chez le véto, Massaï était tout bizarre comme s'il comprenait ce qu'il se passait... Il l'a reniflé une dernière fois et n'a pas suivi ma mère jusqu'à sa voiture, chose qu'il fait toujours habituellement, il l'a laissé partir...

Il a eu une ptite déprime pendant 2/3jours et c'est passé après.
Lui aussi n'avait jamais été seule depuis qu'il était arrivé chez nous, il avait toujours été avec Orphéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas ça devrait passer .
Occupe toi a fond de Delilah pour pas qu'elle déprime encore plus .
C'est normal que ça lui fasse un vide , elle toujours vécue avec Biscotte , même pas proche ça lui fait un manque .
C'est comme une personne qui perd une autre personne , même si ils n'ont pas forcément été trop trop proches ça en met un coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les animaux le savent quand un autre décéde .. je sais pas si c'est prouvé ou autre , mais leur reactions sont etranges ! l'odeur de mort , ca se sent... & elle a du le sentir dans ce fameux box :/ .. Il faut t'en coccuper beaucoup & bien lui occuper l'esprit. J'ai peur de la reaction de cowboy quand Norton nous quitteras :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un chien, pour moi, comprend quand le chien est mort et même, il arrive à sentir la mort proche d'un animal...

Ilow a toujours vécu avec Kim, et quand elle est partie, il est devenu différent.
Il la cherchait partout, puis c'est passé.
Même si tout les deux n'étaient pas hyper proche.

Tu ne peux rien faire, je pense pour Délilah, elle va devoir s'y faire, comme vous...

Moi je redoute le moment où Bess partira car depuis la naissance d'Ilow, il a toujours vécu en meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, même si Vasko n'est pas vieux (6ans) il a de graves problèmes de santé et il peut partir demain ou dans 10 ans, seul l'avenir nous le dira.. J'ai très peur de la réaction d'Elmo car il est vraiment très très très proche de Kito.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les autres on déjà tout dit,il faut que tu t'occupes de Deli pour ne pas qu'elle déprime trop,normalement ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va passer , et déli doit pas tout comprendre d'ou cette periode de mal être.
Sors là d'une pour elle et surtout pour toi et pas plus d'attention qu'avant pour moi ... continues de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'etre joyeuse avec elle ( même si ce n'est pas forcément facile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes capables de sentir l'odeur de la mort.
Les chiens ont beaucoup plus d'odorat que nous, donc la sentent forcément...
Je pense qu'un animal comprend plus ou moins ce qui se passe, même si sa perception est sûrement différente de la notre.

Courage à toutes deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toute les deux..
Comment va t'elle maintenant ?

cowboy-blue a écrit:
J'ai peur de la reaction de cowboy quand Norton nous quitteras :(


Pareil pour Disco, il le cherche et pleur quand il n'est pas là quelques heures alors je n'imagine pas quand il ne sera plus de ce monde... on apréhende tous ce moment chez moi :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens savent reconnaître la perte d'un autre chien, par contre, elle est longue car elle est amplifiée par nos émotions à nous

Si tu parles en ''bébé'' à Delilah et que tu essaies de la consolé, ce sont tes émotions à toi et tu les fais déteindre sur Delilah.

Elle peut être un peu déstabilisée, mais cela ne devrait pas durer plus que 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va beaucoup mieux!
Les premiers jours elle ne faisait presque plus rien et était toute bizarre. Je n'ai pas changé mon comportement, j'ai joué avec elle comme d'habitude. Hier nos voisins sont venus chez nous avec Kapoen, leur chien et la Delilah s'est éclatée, je pense que ça lui a fait beaucoup de bien de revoir un chien familier, il y a juste que quand Kapoen est repartie chez elle, Delilah était de nouveau toute triste, mais elle va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la Déli aille mieux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moral de deli continue sur sa lancé,??? elle va toujours de mieux en mieux???

Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...