Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delta1

expo canine

Messages recommandés

Est ce que vous allez en expo avec vos loups ??
Je fais de nombreuses expo avec ma chessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que un australien pour moi a rien a faire sur un ring de beauté ! Sauf eventuellement , les superbes sujets des eleveurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
expo non mais je vais voir pour faire un "mankina" avec ma miss qui consiste a faire defilé le chien avec un manteau collier laisse etc... dans une animalerie hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ferai avec le mien une à deux fois par an, car voilà... Il est né pour ça on va dire et qu'il irait, à mon avis, loin dans cette "discipline", mais ça ne m'intéresse pas.

Avec mes prochains Borders, non, j'irai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
expo non mais je vais voir pour faire un "mankina" avec ma miss qui consiste a faire defilé le chien avec un manteau collier laisse etc... dans une animalerie hihi


Et c'est quoi le but ? je trouve ça un peu ridicule, ce n'est que mon avis, rien de bien méchant ;)
Sinon moi pas d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais une année d'expo avec delta pour qu elle soit bien coté
les chessies sont peu nombreux en France (moins de 100) avec les expos on fait connaitre la race.
On commence a lui faire un carnet de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas dire que c'est ridicule , c'est comme l'agility , l'obr .. Bah ouais danser avec son chien c'est pas ce qu'il y a de plus sérieux !

Une expo canine , ca sert tout d'abord a faire confirmer son chien et d'avoir un pedigree definitif. & en deuxieme lieu ca permet de mieux connaitre la race , les qualités , les defauts par rapport au standard de la race de votre chien ,
echanger avec des gens , parler, rencontrer des passionnés .. Ca permet aussi de voir de beaux modeles dans les races , ( bon aussi des laids mais bon xD ) & puis un chien qui veut reproduire , aura plus de chance si il est bien coté en expo.
Moi perso ca m'interesse pas , qu'on me sorte les defauts de mon chien , je m'en fou ! Je prefere faire du sport avec ,
& m'eclater de cette maniere , & d'autre prefere faire les expos.
Voila pour ceux qui ce demande a quoi cela sert :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaines races, les expos c'est loin d'être ridicules, mais pour d'autres, ça l'est...

Quand je vais en expo, généralement pour voir des Borders, j'en ai jamais vu un magnifique... peut-être 1 seul, voire 2. Mais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gène , c'est que le chien la dedans , se faire coiffer pendant 3 plomb & trottiner sur un ring avec d'autre chien , je vois pas trop ou il trouve son plaisir & je dirais que c'est plus une satisfaction du maitre . Mais bon le chien va pas mourrir quoi si il fais ca de temps en temps, mais les gens en plus en expos , pour beaucoup , ils veulent un peu ecraser les autres , se prennent pour des juges & se sentent trop superieur. & quand ton chien fait premier , des fois les gens sont du genre a lui trouver des defauts. Tandis que dans les sports , c'est pas comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léna a écrit:
soleil a écrit:
expo non mais je vais voir pour faire un "mankina" avec ma miss qui consiste a faire defilé le chien avec un manteau collier laisse etc... dans une animalerie hihi


Et c'est quoi le but ? je trouve ça un peu ridicule, ce n'est que mon avis, rien de bien méchant ;)
Sinon moi pas d'expo.


le meme but qu'on les mannequins
juste faire decouvrir une nouvelle gamme d'accessoire canin, et faire voir ce que ça donne sur le chien.
dans l'animalerie, c'est comme dans les expos, le chien trotine et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Ce qui me gène , c'est que le chien la dedans , se faire coiffer pendant 3 plomb & trottiner sur un ring avec d'autre chien , je vois pas trop ou il trouve son plaisir & je dirais que c'est plus une satisfaction du maitre . Mais bon le chien va pas mourrir quoi si il fais ca de temps en temps, mais les gens en plus en expos , pour beaucoup , ils veulent un peu ecraser les autres , se prennent pour des juges & se sentent trop superieur. & quand ton chien fait premier , des fois les gens sont du genre a lui trouver des defauts. Tandis que dans les sports , c'est pas comme ça .


pas forcement c'est pas partout pareil. et meme dans les sports canin une fois en rci ils y avaient un homme qui regardé un concourant concourrir, et il disait "il est nul son chien" etc... donc des gens qui critique on en trouve partout.
la plupart des gens qui font des expositions le font pour avoir, comme tu dis, un bon niveau comme ça c'est plus remtable a faire reproduire. apres suffit d'avoir un beau chien, c'est pas a tous les maitres qu'on trouve que des defauts a son chien. il faut aimé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre que ce qui t'interesse , tu sais j'ai dis juste a coté " pour beaucoup " je ne vise donc pas la totalité des personnes faisant des expositions . Me doute bien qu'ils sont pas tous comme ça lol

En obr & agility , je trouve pas que certaine personne veulent en ecraser d'autre au contraire , on est fiere quand quelqu'un du club fais de bons resultats, on pense pas qu'a sa tronche quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que niveau toilettage en expo ya de tout lol
ca va du maquillage autour des yeux des setters irlandais, au fer a lissé pour les yorks ^^

Ce que j'aime en expo c est surtout le contact avec les gens, les passionnés. Ca reste un plaisir de sortir la chienne et de faire connaitre la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout a fait Delta ! mais quand je vois les aussies sur la table se faire toiletter non stop & quand un passant veut faire une caresse il se fait aggresser parce que ca va decoiffer le toutounet , heu la j'hallucine X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour autant hair les expos tu doits avoir eu une mauvaise experience toi lol

je savais pas qu'on pouvait lisser les poils dans chien avec un fer a lisser ! c'est halucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
pour autant hair les expos tu doits avoir eu une mauvaise experience toi lol

je savais pas qu'on pouvait lisser les poils dans chien avec un fer a lisser ! c'est halucinant !


Mais je vois pas d'ou je hait les expos ? & non je n'ai jamais fais d'expo sauf pour faire confirmer mon chien ;)
Je sais juste que certaines filles qui font des expos se la raconte comme pas possible, se prennent pour des juges & lors de la confirmation de mon chien j'en ai entendu dire a un passant "non non toucher pas mon chien , & bah voila jdois le rebrosser !" -___- & je trouve cela ininteressant , pas besoin d'une mauvaise experience pour ne pas aimer voir des chiens style berger allemand , aussie & cie sur un ring .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière expo, je n'ai pas participé, je ne pouvais pas encore. Mais j'ai accompagnée une amie, ses chiens ils étaient bien brossés le jour avant, puis op avant le passage, encore un vite fait et puis op sur le ring.

Puis après, toute la reste de la journée dans le parc où Ilow a joué avec ses chiens, ils étaient beaux après, pleiiiinns de bave

Moi aussi j'hallucine voyant comme ils coiffent leurs chiens...
Le pire ça été de voir un chiot Border modifié génétiquement... Ses poils tombaient comme des ridaux et il n'avait que 3 mois....
Puis même un chien est resté pendant toute la journée (7h-18h) dans sa cage, et il bougeait pas, il est pas sorti une seule fois.

Ce qui me fait rire en expo, c'est que dès que tu arrives, tu regardes les passages des gens, ce sont le plus souvent ceux sur leur 31 qui gagnent. Ils le savent à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas d'expo, les borders au boulot sur troupeau, c'est tout!
je comprend pour les autres races, car ils sont confirmés sur un standard précis, et donc pour la repro, ça permet aux chiens d'être confirmé et d'être côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec Naya je n'en fait pas déja sa me gonflerai je n'aime pas tellement et puis elle est incapable de rester propre je prefere la voir pleine de boue qui signifie qu'elle c'est eclater(ce qui arrive souvent ) que toute propre etc etc

Et puis cette m'entalité touche pas le chien tu va le décoiffer me gonflerai XDj'en verrai boulai
parce que pour moi je vois pas le plaisir que prend le chien il fait un tours et voila , il se fait toilleter et voila

Et puis je n'ai pas besoin de l'avis d'un juge moi je l'aime et la trouve magnifique les autres si ils l'aiment tent mieux sinon tanpis
je m'en bat la cacahuete

Apres ce n'ai que mon avis hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai hâte de commencé les expos. Contrairement aux autres races, ma race ne demande aucun toilettage précis, elle arrive aussi mal peigné qu'elle le veut dans le ring

Et malgré que je veuille faire de l'expo, je le fais simplement pour le CH, parce que le but première de la race c'est le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'ai ma toutounette, je ferai des expositions.
Mais tout dépendra de la race, je varierai les fréquences...
Si je prends une fifille, qu'importe la race, je n'irai pas tous les quatre matin, d'abord par rapport à elle, et puis je n'ai pas forcément les moyens...
Une exposition canine revient super cher ! 35€ minimum par chien, ensuite on rajoute : l'essence, le repas, l'hôtel, les soins & produits....

Donc ça sera une fois de temps en temps mais on verra suivant la race.
Dalmatien, colley, aussie, westie, shelty.... ?
Rendez-vous dans quelques mois hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait quelques expos avec ma phapha car je voudrais la faire reproduire.
Donc pour l'instant elle est confirmée, et j'aimerais la faire monter un pue en cotation avant qu'elle ai ses bébinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pas d'expo mais ma tante en fait depuis +de 7ans et je l'accompagne souvent (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je veux me lancer dans l'élevage. Et même si les deux races que je veux élever n'ont pas besoin de toilettage je ne ferais qu'une expo pour faire confirmer le chien. Avoir des beaux chiens d'accord, mais je préfére les lignés travail au ligné de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ais fait une juste pour tester, je n'en referais plus sauf si un jour l'envie m'en prend mais ça m'ettonnerais ^^, jai en plus attendus longtemps pour passer genre 5 min et c'est pas donné qund même juste pour savoir ce que l'on pense de mon chien. Mais après ça dépend des gens qui font que ça et tout, en tout cas pour moi c'est pas ma priorité quoi ^^ !
Et puis on peut pas dire que pour le chien se soit l'éclate total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'expo, mais si un éleveur me demande de faire confirmer un chiot né chez lui, je le ferais.
Y passer mes WE, surement pas, ça me gaverais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai jamais et je ne regarde pas ^^
Je trouve ça purement égoïste met ta queue comme ça , bouge pas , lève la tête ... l'interêt pour le chien là dedans ? Je le vois pas, choix purement personel mais définitif ^^
La confirmation , pourquoi pas même si ça me gave d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais , j'aime bien voir les autres chiens , voir comment ils sont ( gabarit et tout ça ) , mais je regarde pas les gens et leur chiens sur le ring .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sur et certain que je ferrait de l'exposition/conformation avec mon chiot, mais simplement pour avoir son titre de CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais des expos, au début je suis un peu tombée dedans car je tenais à faire confirmer mon loulou pour avoir son pedigree définitif et surtout par respect pour le travail de mon éleveuse. Le juge qui me l'a confirmé m'a dit que mon gros avait beaucoup de qualités et que ça serait bien si je continuais, donc j'en ai fait une autre, puis une autre et je me suis prise au jeu.
Ensuite je me suis vraiment passionnée pour la race, le travail de sélection fait par les éleveurs et j'ai eu envie de devenir éleveuse à mon tour.
J'aime bien aller en expo car on retrouve toujours des amis, on peut faire découvrir notre race au public et trouver des futurs acquéreurs pour nos chiots...
Perso mes loulous n'ont jamais passé des heures sur une table de toilettage, ni en cage. Les jugements durent 10 mn et ensuite ils aiment jouer avec leurs copains, se faire papouiller par les visiteurs...
Après c'est vrai qu'il y a toujours des abus, certains viennent uniquement pour gagner quitte à écraser les autres, puis il y a les juges "bout de laisse", il faut se forger une carapace et ne pas écouter les critiques alors je comprends que ça puisse en rebuter certains mais moi je fais abstraction, j'y vais avant tout pour m'amuser, voir des beaux chiens, faire des connaissances, si je gagne tant mieux, sinon c'est pas grave...
En plus certains chiens aiment vraiment parader sur le ring, c'est le cas de ma petite Yumi, elle est toujours toute pimpante quand on entre en piste et ça m'éclate !!
Voilà quelques photos de mes loulous à leur dernière expo le 1er mai
http://www.paradise-sam.com/galerie/amiens-2010/index.html

Et en dehors du ring ça donne ça ... hihihi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahva j'etais aussi a amiens, je t ai vue, les chaussures roses sur tes photos c est moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça m'a choquée de voir des personnes aussi neutres face à leurs chiens...
Ils vont sur le ring, op le chien en cage pour la reste de la journée, alors qu'il fait chaud...
Puis voir des chiots mous, même pas éveillés...
Ca me choque, et m'horrifie !

Par contre, j'ai pu rencontrer des personnes, comme moi, qui sont là pour s'amuser, voir un peu ce que leur chien vaut aux yeux des autres, puis pour rencontrer de nouvelles têtes et revoir ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rôô là là, ton samoyède, adorable! plus blanc que blanc en plus!
si seulement tous les exposants pouvaient faire comme toi, une bonne sortie pour les chiens dans la journée et prendre du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delta, le monde est petit... c'est marrant que tu ais reconnu tes chaussures !! hihihi
Est-ce que tu vas à Douai le 13 juin ?

Oui, c'est sûr que certaines personnes ne voient que leur intérêt et le fric qu'elles vont se faire en vendant des chiots de parents multi-champions... malheureusement...
Moi je ne fais qu'une expo par mois mais il y a un samoyède qui me fait trop mal au coeur, il est en expo tous les week-end et vu comme il est toiletté il doit pas beaucoup sortir entre deux... snif
Il y a deux ans une éleveuse m'a demandé une saillie de mon mâle sur une de ses chiennes, j'étais super contente mais j'ai vite déchanté quand je suis allée voir son "élevage"... les pauvres loulous entassés dans des cages, tous dégueulasses et avec des blessures de bagarres... du coup j'ai refusé la saillie mais le pire c'est que je la vois toujours en expo et ses chiens passent la journée sur la table de toilettage et elle gagne alors que je sais que ses femelles qui ne sortent pas en expo ne sont pas du tout entretenues, ni promenées et n'ont pas de vie de famille, en plus elle fait portée sur portée et continue à arnaquer de pauvres gens en leur vendant des chiots malades...
ça c'est ce qui me dégoute dans les expos... tout pour le paraître !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:

Ils vont sur le ring, op le chien en cage pour la reste de la journée, alors qu'il fait chaud...

Ca on le voit aussi a l'agi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahva en même temps des chaussures roses flash comme ca, il n y a que moi pour porter ca lol et mes amies m avaient parlés de la juge habillé en cavaliere il fallait que je vois ca ^^

Je ne vais pas à Douai mais dimanche je vais a bailleuil sur therrain. et je vais au championnat de france ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La juge a pas peur je ferais pas ça avec un chien que je connais pas lol. Sympa sa tenue ^^ & magnifique ton chien, wahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha dommage Delta, mais dis moi, quelle est la race de ta fifille ?

Oui, Mme Cibot-Boucheron elle est excellente !! Et puis aves les samoyèdes pas de soucis, ils sont tous très gentils mais juste avant elle passait les Groenlandais et là elle a pas fait la même chose...hihihi

Merci pour mes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahva >> Delta est un retriever de la baie de chesapeake
Je viens de voir sur ton site tes loups font de tres bons résultats !!
Et j'ai aussi remarqué que nous avons quelques expos en cpmmun, nous etions a Gant et à Rouen aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Chlo a écrit:

Ils vont sur le ring, op le chien en cage pour la reste de la journée, alors qu'il fait chaud...

Ca on le voit aussi a l'agi.......


Ouais, mais ils ressortent, les chiens ont 4 parcours ;)
Ici, c'est 10 minutes, puis en cage, le maître est à côté il s'en fiche de son chien qui bouffe sa cage pour sortir..
En agility, je suis toujours aller en concours en extérieur, les chiens retournaient dans le cage pour se détendre, puis le maître allait les sortir, puis les remettaient, revenaient pour leur parcours suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delta, je ne connaissais pas cette race, elle est magnifique ta fifille !! J'espère que j'aurais l'occasion de la voir en vrai bientôt...

Sinon c'est vrai qu'il y a des personnes qui en ont rien à foutre de leur chien... à Amiens y'a quelqu'un qui avait mis une petite chienne Beagle dans une cage à côtè de nous avec un cadenas et elle est parti pendant au moins 2 heures, la chienne avait même pas d'eau et elle a pas arrêter de gueuler... on a fini pas lui donner un truc à manger pour qu'elle se taise un peu et bien sûr la maîtresse arrive à ce moment là en disant "ho ma fifille tu as été sage !!" alors mon copain lui dit "non elle a été horrible !!" et l'autre elle se marre en disant que c'est une sale garce !! Même pas une excuse ni rien et la pauvre louloute elle en avait rien à faire !! J'étais sur le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou magnifique ce Samoyède !!!!!!
Je suis sur un fofo de Sam ... Santa me dit quelque chose ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emelyne ♥ a écrit:
Moi j'y vais , j'aime bien voir les autres chiens , voir comment ils sont ( gabarit et tout ça ) , mais je regarde pas les gens et leur chiens sur le ring .


La même, une fois l'année c'est pas mal. Et je trouve ça bien pour connaitre les élevages etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quelques expos, j'aime bien même si ce n'est pas aussi sympa qu'un concours d'agi. J'y vais pour la cotation de mes chiens, pour rencontrer des gens qui aiment la même race, voir d'autres chiens, découvrir des races, etc... Il y a bien sûr du mauvais esprit autour des rings... ça fait malheureusement parti du lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...