Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly1111

Premiers pas...

Messages recommandés

[center]Samedi Fly a eu sa première séance au club canin, et malgré la chaleur il a apprécié la rencontre de ses copains (d'ailleurs il préfère les grands aux petits...), et de leurs maîtres. Ca a commencé fort puisque l'on a fait un entraînement pour le CSAU ! Ben pas mal du tout pour une première fois, mise à part le "pas bouger" qui bien sûr n'est pas encore acquis mais on y travaille ;) !! Puis on a fait une séance d'agility avec passerelle, chaussette et haies (qui font pour la plus grande 15cm !!). Il a tout bien passé ! Pour la chaussette il m'a bien rejoint à l'autre bout (levé bien sûr) mais un peu "ventre à terre" :D ! Il me tarde samedi prochain !!!

Il a quel âge ?
il a l'air super jeune et
il fait déja la palissade et les sauts sont
beaucoup trop haut

Je veux pas faire la rabat joie , mais je prefere te le dire .. Ton chiot a 4 mois , il ne doit PAS faire de A, et de sauter des haies . Frenchement arrête ca quoi... C'est super mauvais , & meme si tu es dans un club canin c'est TON chien, et tu devrais dire que au moins jusqu'a ses 8 mois tu ne feras pas de A, ni de haies. Tu peux mettre la barre au sol, et faire tunnels, passerelle.. Mais pas ça. c'est comme ca qu'on a des chiens displasiques.

Fait comme tu le sens mais pour moi un chiot de 4 mois ça doit s'eclater a jouer , courrir et non se prendre la tête avec agility et co' !!

A 4 mois il faut travailler la sociabilisation du chiot , le rappel et les ordres de base . Tout a encore tout ton temps pour travailler le CSAU et l'agility .

Le csau c'était parce qu'on a une démo le week end prochain, et l'agility je ne savais pas pour le A j'ai juste fait ce qu'on m'a dit de faire c'est tout. Et il n'est pas trop tôt à mon avis pour l'habituer aux obstacles, et t'inquiètes pas il a eu son moment de sociabilisation, de rappel et d'ordres de bases au cours et au quotidien.

Fly a écrit:
Le csau c'était parce qu'on a une démo le week end prochain, et l'agility je ne savais pas pour le A j'ai juste fait ce qu'on m'a dit de faire c'est tout. Et il n'est pas trop tôt à mon avis pour l'habituer aux obstacles, et t'inquiètes pas il a eu son moment de sociabilisation, de rappel et d'ordres de bases au cours et au quotidien.

Bien sur que non il n'est pas trop tot pour l'habituer aux obstacles :) sauf que le A et les haies sont TRES mauvaises pour sa croissance , ses os , et ses Pattes , après si plus tard ton chien a des problemes de vertebres , de displasie & tout , tu auras été au courant...

Tu peux absolument tout faire sauf les A et les haies, et je dirais pas encore la table car il dois sauter dessus. Maintenant voila... T'es au courant des risques & tu fais ce que tu veux ! Juste qu'un chien displasique c'est pas facile à vivre tout les jours ;)

Faire de l'agility, barre au sol avec des tunnels, c'est bon, rien de plus.
D'aller à ces séances 2-3 fois sur un mois, en jouant beaucoup avec lui, tu vas lui donner goût, et c'est assez pour lui à présent.

La passerelle, moi avant d'y toucher, je bosserai chez moi les zones au 2on/2off pour que quand il ira sur la passerelle, et que tu diras ton ordre pour qu'il touche les zones, il se fasse " Ho, super, les zones !"
Et tu vas voir, tellement, il voudra la zone, il va foncer comme un malade pour l'avoir.

Puis quand il sera plus grand, genre 8-10 mois, tu peux monter les sauts jusqu'à 15-20 cm pour l'habituer à sauter, mais surtout à voir la barre.

J'ai commencé avec le mien dans un club quand il avait 6 mois, avec des sauts de 10 cm, des petits pneus, une passerelle pour chiot pour l'habituer à la hauteur, avec une balançoire pour l'habituer au bruit du claquement à terre, des tunnels, et une mini table.

Globalement, si tu tiens vraiment à faire un peu d'agility, tu peux.
Mais pas souvent et que quand tu le fasses, ce soit plus du jeu que de travail.

Tu peux aussi lui faire un jeu, dont mon chien est dingue aujourd'hui !

C'est de travailler les départs, donc le pas bouger puis le "GOOOO".
C'est ce que tu fais aussi quand il est sur sa zone.

Pour l'obéissance, privilégie les ordres de base (Assis, couché, debout, reste) et aussi le rappel ;-)
S'il fait ça sans soucis chez toi, va le bosser dans des parcs, centres-villes, champs avec autres animaux, dans ton club, des endroits avec beaucoup d'excitation.
Pour lui apprendre à bosser et être attentif à toi.

Moi je regrette beaucoup ça avec mon chien, c'est qu'il est nickel avec peu de monde autour, très docile.
Et sur un terrain d'agility avec beaucoup d'excitation, je rame ;)

cowboy-blue a écrit:
Je veux pas faire la rabat joie , mais je prefere te le dire .. Ton chiot a 4 mois , il ne doit PAS faire de A, et de sauter des haies . Frenchement arrête ca quoi... C'est super mauvais , & meme si tu es dans un club canin c'est TON chien, et tu devrais dire que au moins jusqu'a ses 8 mois tu ne feras pas de A, ni de haies. Tu peux mettre la barre au sol, et faire tunnels, passerelle.. Mais pas ça. c'est comme ca qu'on a des chiens displasiques.

Je suis entièrement d'accord mais .. Elle a pas fait de A ? si ? XD
Elle a fait passerelle , haie ( et je suis ok avec toi ) & chaussette , mais c'est pas écrit A ^^

Invité
Comme Claire.. Je vai spas m'attarder ici mais Delphy a jamais parlé de A.
Arrêtez de l'agresser.

Sinon, Delphy, juste mettre les barres au sol et ppour moi, c'est bon.

Ju' ♥ a écrit:
Comme Claire.. Je vai spas m'attarder ici mais Delphy a jamais parlé de A.
Arrêtez de l'agresser.

Sinon, Delphy, juste mettre les barres au sol et ppour moi, c'est bon.

L'agresser ? J'ai pas vue d'agressement ici . Simplement un rappel ;)

Non pas un rappel vu que j'en savais rien encore une fois j'ai juste suivi le cours...

Fly a écrit:
Non pas un rappel vu que j'en savais rien encore une fois j'ai juste suivi le cours...

J'ai voulue éviter le terme avertissement pour que tu ne te sentes pas prise de haut , mais si tu préfère ce terme , alors un avertissement :)

lol oui ou un renseignement mais là ça va un peu loin ! bref je pense que ce n'est pas la peine de s'éterniser ;) le message est bien passé...

Invité
Je comprends Delphy, j'étais dans le même cas que toi ( slalom, A, saut en A ( Small) tout quoi )

Pendant 2 trois fois, ben j'ai fais quoi... Pis après, je me suis totalement révoltée, en disant que c'était vraiment pas bon pour la croissance du chiot etc...

Pis j'ai monté d'un niveau et la, barres au sol, passerelles à fond la caisse et tunnels, je trouve une Malys motivée comme du tonnerre !

Bah, moi j'ai pris beaucoup une majeure partie des messages pas très sympatiques.
Même si on en a marre de voir des gens faire sauter de jeunes chiens, faut se dire qu'ils ne savent pas tous qu'il ne faut pas :)

Comme ici d'ailleurs, Delphy ne le savait pas.
Maintenant elle le sait, donc on esprère tous qu'elle a pris le meilleur de nos messages et qu'elle appliquera nos conseils.

Oui en fait ça m'a pas mal refroidi le ton de certains messages... J'avais l'impression d'avoir presque "condamné" mon chien... Enfin j'espère que vous avez compris ma bonne foi...

Tu as enlevé ta video et tu en a refais une mais dans celle ci tu a enlevé le passage des sauts & le A, donc les gens vont me prendre pour une taré qui vois des A et des sauts partout xD

Enfin bref , mon mot de la fin est que peut etre tu as pris mon mot pas super sympathique, c'est dommage , effectivement y'a aucun smiley ni rien , mais c'étais pas de l'agressivité, tu sais c'est toi qui vit avec ton chien , pas moi , finalement je disais ca pour son bien & pour le tien , plutot maladroitement vu que mon message est mal pris , bonne continuation tout de meme =)

Bon je suis d'accord avec les autres même si je ne suis pas ok avec la façon de le dire.
Tu sais quoi faire maintenant, tu vas je pense rectifier le tir , alors bonne continuation avec ton petit bleu qui a tout le temps pour devenir le champion d'agility =)

• Créer...