Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luna au troupeau ; test d'instinct ( Vidéo )

Messages recommandés

Invité

Le 6 juin, à 10h, Luna a son évaluation formelle au troupeau !

J'en ai déjà fait 2 fois, selon moi elle a l'instinct et il sera facile d'en sortir un bon potentiel

Fin bref, c'est pas tout de suite, mais j'ai eu la réponse officielle aujourd'hui alors je suis super énervée !!

J'y vais avec mon amie et Kenya, elle elle se déclare c'est clair à 100% hihi ! Même si ça ne parait pas dans son pelage, elle travaille à fond dans tout et on a aucun doute de ses aptitudes !

Voilà, j'espère rapporter des vidéos et photos, ça va dépendre du fonctionnement de l'évaluation !

On y retournera souvent pour nous pratiquer, comme j'aimerais un berger je veux devenir meilleure avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de pratiquer avant ton berger, tu auras les bases et tu parviendras de suite mieux à te placer
en gros tu le freineras moins sur sa progression au troupeau (pour le début du moins) mais il te rattrapera vite

Je te souhaite beaucoup de plaisir et annonce nous les résultats d'ici le week end prochain

compte rendu, photo et TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est demain ! J'ai très hâte de la voir à l'oeuvre !

Ma caméra est prête, autant pour les photos que pour filmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu nous racontes tout ça! Hate de voir les photos ou vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin le grand jour ! Je pars dans 45 minutes et je ne sais pas quand je reviens

Je ne sais pas si je prendrai des photos, il pleut très fort dehors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit message pour vous dire que les deux cocottes ont passé haut la main leur test d'instinct

Du travail un peu moins propre qu'avec un border, mais elles nous ont épatées !

Même si Luna a quelque fois couru après un mouton, le reste du travail était très propre et bien fait. J'aurais aimé vous montrez son 3em tour, mais avec la pluie et le froid c'était dur de filmer !

Au 3em passe, elle a sortit les moutons collés à la cloture, les a super bien encerclé sans jamais foncé dans le tas et en gros, c'était excellent !

On va retourner suivre des cours, Luna a adoré et je suis contente de savoir qu'elle a l'instinct ^^

Je dois convertir tous mes vidéos pour en faire un montage, mais je pourrai vous montrez dès ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici Luna et Kenya au test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi.
par contre travailler sur 3 animaux seulement je trouve pas ça super. Et je vois plus Luna qui joue à courir derrière plutôt qu'un comportement de berger, ou le chien essai de stopper la fuite des brebis, en allant à la tête. là elle court derrière.
ne le prend pas mal, je dis ce que j'en pense, même si le travail fera peut être avancée tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait vraiment le fun ! je suis contente de savoir que nos chiennes ont de l'instinct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
contente pour toi.
par contre travailler sur 3 animaux seulement je trouve pas ça super. Et je vois plus Luna qui joue à courir derrière plutôt qu'un comportement de berger, ou le chien essai de stopper la fuite des brebis, en allant à la tête. là elle court derrière.
ne le prend pas mal, je dis ce que j'en pense, même si le travail fera peut être avancée tout ça ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si vos entrainements en France sont différents, mais ici tout le monde recommande au début, donc première expérience, de débuter sur un très petit troupeau

Après, je pense que l'évaluatrice est mieux placer pour dire si nos chiennes ont oui ou non bien performer, sachant que cette personne est la plus recommandé par ici ;)

De toute façon, vous avez deux borders donc on s'entend que le travaile est largement différent hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
Et je vois plus Luna qui joue à courir derrière plutôt qu'un comportement de berger, ou le chien essai de stopper la fuite des brebis, en allant à la tête. là elle court derrière.
ne le prend pas mal, je dis ce que j'en pense, même si le travail fera peut être avancée tout ça ;)

Yep je pense pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Morgane "n'est pas berger qui veut".
Mais bon pourquoi pas pour tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen , nous on commence sur grand troupeau car c'est plus difficile pour un chien de faire sur 3 betes , vaux mieux en avoir beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors nous c'est le contraire, on commence jamais sur un grand, et Luna n'en fera pas avant longtemps !

Les techniques sont differentes, sa arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...