bisskiss11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ben oui, je ne parle que de Lanka essentiellement ici, forcement c'est la seule avec qui je me suis sérieusement mise en obr et avec qui j'évolueCependant, j'ai bien envie de vous parler un peu de Mira!Mira c'est ma BEST chienne, la meilleure, aucun mot n'est assez FORT pour dire ce qu'elle vaut cette chienne!! elle vaut tous à mes yeux !!! J'ai expliqué en gros, l'histoire de Mira et Rocky avant leur arrivée (ben oui, Rocky est un élement fort de sa vie, il me manque d'ailleurs loulou, c'était son male) sur ce post : /bla-bla-canin-f22/ou-avez-vous-eu-votre-chien-t8688.htmDes son arrivée, on a formé qu'UN (mira et moi) , elle me suivait partout, je la prenais n'importe ou avec moi, on s'amusait, on promenait toujours ensemble. J'ai grandit avec, des que j'étais à ses cotés je me sentais protégé, j'étais à l'aise!!! Dans la semaine qui a suivit son arrivée, on jouait avec une amie à la baguarre (ben oui j'ai fait du karaté pendant 9ans ^^) et mira s'est de suite interposé et m'a défendu, j'ai eu le reflexe de dire "oh" et elle s'est de suite assise. Ouf me direz vous !!! Après nous avons appris que les anciens maitres avaient essayé de rendre mira à l'attaque, mais qu'elle refusait toute forme de violenced'ailleurs même les chiens qui jouent un peu trop violemment ensemble, ca la dérange Tout ceci pour vous dire qu'EN Mira, c'est une grande chienne que je vois, je ne serais jamais reprendre un berger allemand, j'en attendrais beaucoup de trop de lui! Je chercherais beaucoup trop de Mira! Avec elle, je m'amusais sans le savoir à lui apprendre des trucs, je lui ai appris à se rouler sur commande dans l'herbe, et les roules...., je ne connaissais pas la discipline (dog dancin et mystérieusement, j'étais déjà FAN sans le savoir ), on s'amusait et personne voulait me croire ^^ Je la faisais sauter un peu partout comme Lanka à ce jour ^^ Elle a une marche au pied du tonnerre, chienne très sensible! Un grand coeur! Si on engeule une chienne elle le prends pour elle, elle se fait toute petite, je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, mais ca devait pas être rose tous les jours... ********Maintenant, Mira est entièrement sourde... Elle commence à être de plus en plus aveugle...Je l'ai laissé tranquille pendant longtemps (elle a eu deux ponctions dans le coeur, pour retirer l'eau qu'elle avait autour du coeur)mais j'essaye de la stimulé à nouveau, je sais que les activités qu'on avaient ensemble ne sont plus possible, donc j'essaye d'inover, pas évident avec une chienne sourde qui me faisait tout à 500% et qui est très fatiguéJe ne compte plus les longues et agréable marche qu'on a faite ensemble, Les ballades à vélo, ou on allait en ville, le long du canal, etc etc, elle suivait elle comprenait ce que je lui demandais"va sur le trottoir", "vient entre la voiture et mon vélo pour te protéger", que de plaizir j'y ai pris, elle ne s'intéréssait pas aux autres chiens, donc j'avais pas d'inquiétude à me faireElle m'accompagnait voir ma défunte tante, qu'on allait rendre visite le soir en vélo pour vérifier qu'elle mangeait bien, une femme remarquable aussi Je pratiquais du skeat (du skeat de Fénéant ^^) je prenais mon duo de berger allemand ou seulement mira, et je les faisais tirer et ainsi se dépenser à courrir, le male en avait besoin (sang de husky) et comme il était très fugeur, ben c'était une solution pour qu'il se fasse plaizir!!! elle a appris les trois allures "au pas", "au trot", "au galop"La veille de ma communion, je suis tombé, une femme m'a vue, n'est jamais venu se rassuré que j'allais bien, mais mon chien est de suite venu me reveiller de ses léchouilles, on est rentré et je suis tombé dans les pommes, heureusement qu'elle était la! la fois, ou rocky s'est enfuit, et que mira la suivit (comme toujours très fidèle à lui). Il s'est fait renversé en pleine nuit par une voiture, d'habitude 2.3heures après ils rentraient à la maison, et la, toujours pas,Mon père sort promené mon bouvier et mon caniche, et en criant après, mira est venu le cherché pour le guider à rocky. Il s'était mis sur le bas coté de la rue, et elle attendait à ses cotés!!! A ce jour,J'essaye de la stimulé avec une balle, lui jetter pas loin, des fois ca marche, des fois elle a pas envie..J'ai envie de rebosser les ordres de bases, avec la gestuelles (ca lui ferait du bien), donc tout lui ré-apprendre à ce jour??? cela va t'il l'intéréssé?, ou plus des petites marche toute seule toute les deux?je vois bien qu'elle se laisse partir tout doucement à ne plus rien faire.... Maintenant que son problème de coeur s'est stabilisé avec les médicaments, je vais sérieusement tenté de la stimulé, et essayer de lui apprendre des petits pas d'obr, qui ne l'a fatigueront pas (les marches, je pense), mais je vois bien que deux minutes lui suffisent, alors je vous tiendrais informé de son évolution, si cela vous en donne l'envie???sinon, peut etre que des petites marches ou je l'a priviligierais comme avant, rien qu'elle et moi, lui feront un grand bien à son moral, je vais voir à son comportementPour mon petit Rooxy, yorkshire, j'essaye désespéremment de lui apprendre le assid et couché, j'en suis venu à travailler au cliker pour lui, tellement il est désespérent (oui je ne suis pas une adepte du cliker ^^)On me dit 10ans pour un yorkshire, il est à moitier de sa vie, mais il est dans une fasse "je ne veux rien comprendre".Pareil je ne connais pas son passé, mais c'est un chien assez sensible. Il a du vivre une lourde expérience dans sa vie, car il a une patte dur, comme si il avait été renversé et avait recu les soins nécéssaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 j'aurais aimer mettre des vieilles photos prisent par un appareil jettable, mais j'ai pas de scanner donc pas possible et quand je prends la photo en photo, ca floute tous sniffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Adorable ce texte, on voit que tu les aimes <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Mira, Mira, Mira quoi ! put*ain je l'aime cette chienne ! elle est merveilleuse, vivement la prochaine fois. franchement, plus gentille qu'elle tu meurt ! Et je suis sur qu'en la stimulant, ça va revenir. Je l'ai bien vu la dernière fois. Rooxy, alala ! Il m'en aura fait bavé ce petit monstre ! Et il m'aura bien fait peur aussi ... c'est vrai qu'il est tétu wahou ! Pire que mes labradors (ou pas ... ? ) lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Merci fanny, c'est un grand bonheur de vivre avec eux!!!!lol léna, c'est fou comme elle fait tombé tous les coeurs mira, toutes les personnes qui la rencontre, ne voit plus que par elle, c'est l'exellence cette chienne, c'est pour ca que je ne serais pas reprendre un BAC 'est pas évident de la stimuler c'est quand elle veut, et comme elle ne voit pas bien, ben c'est pas facile en plus de la surdité ^^mais je ne perds pas espoir ah ben c'est rooxy, je suis déja bien contente qu'il ne cherche pas à s'enfuir, que je puisse lui permettre de courrir (car tu as pu le voir IL ADORE COURIR^^ sa passion !) mais l'obéissance c'est pas ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 28 mai 2010 la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Quelle beau texte ! On voit que tu l'aime ta loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites