Elodie231 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tout est dans le titre : La jalousie existe-t-elle chez le chien ? Ou est-ce seulement un comportement humain ? Vous en pensez quoi, vous ? (justifiez ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oui je pense qu'elle existe ^^Exemple : Je caresse Vasko, Elmo se précipite vers moi l'air de dire "Oé j'en veux aussiiii !!" et idem quand c'est l'inverse.Après quand mon Père joue avec mon frère on aime bien rendre jaloux les chiens en disant "Victoooor, c'est toi le plus garcon du monnnde, oh oui on t'aimeeee", quand on fait ca on a deux pots de colles qui essayent de nous lécher et qui font les idiots XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Justement, ce que je me demande, c'est que lors de ces situations, c'est la jalousie ou une question de hiérarchie qui est mis en jeux ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Non la jalousie n'existe pas chez le chien, c'est un comportement uniquement humain en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est pas de la jalousie a proprement parlé en effet , c'est nous qui l'interpretons ainsi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Dans le cas que tu décris Cléo, c'est parce qu'Elmo veut dominer Vasko.J'ai toujours ça avec Ilow & Bess.Maintenant, c'est simple, il vient m'ennuyer pendznt que je caresse Bess, je le vire.Puis après, je prends Ilow et je le papouille QUE lui.Donc non, la jalousie n'existe pas chez le chien.C'est selon la hierarchie, je pense personellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Hummmmmmmm avec ce poste je pense à Shana,la petite dominante Ben moi je pense que oui,Shana est une chienne très jalouse....C'est toujours elle que je dois caressé (mais vous inquiétez pas je le rembale quand elle fait ça ) à part quand je suis avec Volt c'est le seul chien et je ne sais pas pourquoi mais tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oui, mais tu ne peux pas affirmer que ce soit de la jalousie Andréa. C'est un peu comme le cas d'Elmo quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 je pense que oui exemple: il suffit que je soit avec une pote ou un autre chien , Naya a pas le meme comportement et va toujours dans son coin elle se détache complet de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 31 mai 2010 J'suis pas d'accord . Pour moi , la jalousie existe bel et bien chez le chien , c'est tellement fréquent , un chien qui geule pendant que sa maitresse fait quelques chose ( Obr/agi ) avec un autre chien ect ect . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Pour moi, je pense que la jalousie n'existe que chez les humains, chez les chiens , c'est l'instinct de hiérarchie, de meute qui domine tout. Je pense qua dans ces cas la, les chiens réfléchit a comment prendre le "pouvoir " en quelque sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Chlo a écrit:Dans le cas que tu décris Cléo, c'est parce qu'Elmo veut dominer Vasko.Ah bon ? Pourtant il a vraiment une tête trop attendrissante et il essaye de me lécher mais sans pousser Vasko.. Et pourtant, il est super soumis auprès de lui donc ca me surprend un peu.. Pour moi c'est bel et bien de la jalousie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Léna a écrit:Oui, mais tu ne peux pas affirmer que ce soit de la jalousie Andréa. C'est un peu comme le cas d'Elmo quoi.Ben si je peux mettre te le montrer si tu viens une fois chez moi,Shana me fait des crises de jalousies...Par exemple si ma maman prend Poebe et pas Shana et que je suis avec ma maman ben tu peux être sur qu'après Shana aura fait au moins une bétise dans la maison mais bon heureusement qu'elle ne me le fait pas tout le temps,elle me fait ca quand on prend trop Phoebe à son gout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille09 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Léna a écrit:Pour moi, je pense que la jalousie n'existe que chez les humains, chez les chiens , c'est l'instinct de hiérarchie, de meute qui domine tout. Je pense qua dans ces cas la, les chiens réfléchit a comment prendre le "pouvoir " en quelque sorte.Je suis tout a fait d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est vrai que ce sujet fait toujours débats , c'est un sujet très fréquent sur les forums canins , et une question très complexe je trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Meelaustralien a écrit:C'est vrai que ce sujet fait toujours débats , c'est un sujet très fréquent sur les forums canins , et une question très complexe je trouve .Oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille09 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est normal en même temps , on ne peut pas être tous d'accord et encore heureux . Tant que tous le monde reste courtois je voit pas l'incovéniant de débattre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Camille a écrit:C'est normal en même temps , on ne peut pas être tous d'accord et encore heureux . Tant que tous le monde reste courtois je voit pas l'incovéniant de débattreAi-je dis le contraire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille09 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Non du tout Fiona , mais moi je le dit xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Citation :J'suis pas d'accord . Pour moi , la jalousie existe bel et bien chez le chien , c'est tellement fréquent , un chien qui geule pendant que sa maitresse fait quelques chose ( Obr/agi ) avec un autre chien ect ect .C'est pas de la jalousie, c'est juste de l'excitation.Quand tu vois des chiens aboyer sur les terrains d'agiliy pendant qu'un inconnu fait un parcours, ton chien va faire la même chose.Pourtant, il ne sait pas qui est la personne.C'est juste qu'il ne comprend pas pourquoi lui, ne peut pas aller le faire et il ne sait pas se dominer et se calmer.On fait parfois ce que tu dis pour exciter le chien pour ensuite, avoir celui-ci plus motivé après dans le travail.Je suis entièrrement d'accord avec Léna sur son dernier message, c'est ce que je voulais dire.Cléo, Ilow aussi a l'air hyper migon Mais dans la hierarchie, pas besoin d'être toujours méchant dans ça.Les chiens communiquent autrement entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Non pour , moi ce n'est pas de l'excitation , c'étais un exemple comme un autre , j'en ai d'autres , mais je vais évité sur le forum x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Pas de soucis, lol =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Les avis diverges. C'est drôle. Ceci dit, je reste sur mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je sais pas comment m'exprimer sur le sujet . Je pense que ca peut " agacer " le chien , et encore c'est un grand mot , mais de la a dire jalousie , non j'y pense vraiment pas ^^Quand je caresse mon berger allemand , Cowboy se ramene illico & me donne ses fesses xD & pourtant c'est le dominé . je dirais pas " mon chien est jaloux" mais plutot , Il cherche l'attention de sa maitresse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 En effet la jalousie est un sentiment uniquement humain...Ce que vous interprétez comme de la jalousie chez votre chien est en fait de la possessivité... Le chien n'est pas jaloux de l'autre mais revendique sa possession sur ce qu'il considère être à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je rejoint marion moi, jpense pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 C'est marrant, ça... D'un côté on anthropomorphise, de l'autre, on ne veut voir dans les actions d'un chien qu'une lutte de pouvoir...Je caresse un de mes chiens, les autres se précipitent... Pourquoi ?Selon moi, tout simplement parce qu'ils ne sont pas bêtes. Si je suis disponible, à ce moment, pour faire des câlins, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion ?De même, un chien va vite comprendre que lorsque vous êtes devant la télé, le moment est idéal pour se faire caliner.Je travaille un chien, les autres veulent venir ? Travail égale caresses et friandises, autant faire en sorte de trainer dans le secteur...Si l'activité est dynamique (agility, troupeau), elle réveille des instincts de groupe, de poursuite.Je pars en ballade avec un chien, laissant l'autre à la maison. Le deuxième chouine... Ben moi aussi je râlerais si les pôtes partaient en ballade en me laissant tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites