Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[VIDEO]Elle aboit, elle pleure quand je suis loin

Messages recommandés

Est-ce que quand tu arrives de l'école tu lui fait une grosse '' fête '' ? Ou lorsque tu pars de chez toi, est-ce que tu lui fait de gros aurevoir avant de partir? Car selon moi ton problème est bel et bien de l'anxiété de séparation..
Est-ce quelle jappe quand tu quitte la maison?

Euuh dans l'association on m'a toujours appris a ne pas dire aurevoir on chien quand on part. Tu pars, tu pars ! Basta ! Si t'es là " aurevoir ma fille, je reviens tout à l'heure etc " ben c'est la que ça risque d'être pire ( ou betise de la part du chien )

Invité

Zoé faisait comme sa aussi quand j'allais chercher le pain ; elle réveiller tout le monde je crois lol.
Donc chez moi je l'ai attacher pour tester ; elle a recommencer ; et plouf un bon seau d'eau sur la tronche ; elle le sceau d'eau elle s'en fout ; c'est comme une douche et elle adore les douches ; le jet c'est une autre histoire alors j'y suis aller au jet d'eau et là sa lui a calmer sa joie ; et elle a PLUS JAMAIS recommencer
Pour Malys faut faire des choix hein ! Elle est sensible mais faut savoir prendre les sanctions quand il faux ; et je trouve aussi ton système de récompense bof ; un jour elle va voir que t'aura rien dans les mains elle va te matter ...

Meelaustralien a écrit:
" aurevoir ma fille, je reviens tout à l'heure etc "

Fion , sort de ce corp!

Je fais pareil aussi hein..
"Allez aurevoir mon choubidoud'amourquej'aime, je vais faire des courses. Allez un tit bisous voila, sois sage ma miimiiite"

Quand je rentre c'est grosse fête tout de suite (ouaip je sais pas bien non plus) et j'ai pas de problèmes..
Ca fait 6ans que je fais ca avec Vasko et aucun soucis non plus lol

Mouai, chacun ses méthodes et son point de vue, n'est-ce pas Cléo ? ... Mais faire la fête de suite quand tu rentre, je ne suis pas pour non plus. Je faisais ça avec Boogy, et j'ai complétement du changé de méthode avec Eden, ça parrait dur, mais c'est comme ça !

Léna a écrit:
Mouai, chacun ses méthodes et son point de vue, n'est-ce pas Cléo ? ... Mais faire la fête de suite quand tu rentre, je ne suis pas pour non plus. Je faisais ça avec Boogy, et j'ai complétement du changé de méthode avec Eden, ça parrait dur, mais c'est comme ça !

Ben jai pas dis le contraire lol
Je sais que c'est pas "bien" de faire ca, mais bon quand il me fait une grosse fête ben jai du mal a le repousser x) C'est comme ne pas le caresser quand il demande comme le fait Chlowé, moi je pourrais pas..
Ca me donnerai l'impression de "casser" notre "relation"..
Après sur d'autres chien comme Ilow, c'est peut être nécessaire !! Mais je trouve ca trop dur .. x)

Léna a écrit:
Tu fais ça ?

Bah ouai , je ne vais pas me privé de dire aurevoir à ma chienne , sous pretexte qu'après elle risque de détruire la maison , ou d'hurler , puisqu'elle ne le fais pas .

Invité

Je dis aussi aurevoir à ma chienne moi ; et au contraire moi sa la rassure ...
Enfin les chiens sont pas tous pareil lol

Meelaustralien a écrit:
Léna a écrit:
Tu fais ça ?

Bah ouai , je ne vais pas me privé de dire aurevoir à ma chienne , sous pretexte qu'après elle risque de détruire la maison , ou d'hurler , puisqu'elle ne le fais pas .

Pareil !

Des fois quand je pars sans lui je lui dis " & non jte prend pas ! " il me regarde , je lui dit sayé t'es outré , la " & jmen vais .. & quand je rentre, il remue sa queue a fond , met ses pattes gentimment sur mes bras & demande des caresses , je le fais , & ca change rien a notre vie ^^
donc ne pas faire de généralité , parce que y'a pleins de chiens a qui sa derange pas .

Me faire acceuillir par mon chien après une longue journée , j'adore :)

cowboy-blue a écrit:
Me faire acceuillir par mon chien après une longue journée , j'adore :)

Idem..

( J'ai creer un post la dessus pour ceux qui veulent en parler un peu plus en détail , pour pas polluer ;) )

J'aime bien vous tapez dans vos débat, mais depuis on a perdu JU

ben alors, qu'est ce que tu en penses de tout ca??? que comptes tu faire pour régler le soucis avec maylis???

cowboy-blue a écrit:
Elle passe pas sa vie sur le fo non plus x)

Arrete, je suis sur que tu lui as fait peur!!!!!

Oui mon commentaire : " c'est insuportable " a du lui faire trop trop peur, du coup elle c'est barré & ose plus revenir... mdrrr

Elmo a écrit:
Meelaustralien a écrit:
" aurevoir ma fille, je reviens tout à l'heure etc "

Fion , sort de ce corp!

Je fais pareil aussi hein..
"Allez aurevoir mon choubidoud'amourquej'aime, je vais faire des courses. Allez un tit bisous voila, sois sage ma miimiiite"

Quand je rentre c'est grosse fête tout de suite (ouaip je sais pas bien non plus) et j'ai pas de problèmes..
Ca fait 6ans que je fais ca avec Vasko et aucun soucis non plus lol

Tant mieu si tu n'as pas eu de problème, mais ici ont parle justement d'un chien qui a un problème et c'est pas en fessant ça que ça va le règlé ..

Sa crée une dépendance chez le chien..

Je ne suis pas d'accord avec le "Tape-là, elle se calmera".
Je fais ça à Ilow, qui est drôlement sensible, vraiment drôle sa sensibilisation, bah il risque d'avoir peur de moi, c'est même certain.

Sa chienne est sensible, alors faut faire dégager les méthodes trop physiques.
Perso, le saut d'eau sur la tête, ça peut marcher.
Mais je demanderais à un mono de venir par derrière.

Justine, elle reste devant, le dos tourné.

Heureusement, Ilow n'aboit pas autant.
Depuis qu'il a 2 mois il a pigé que je ne viendrai jamais lui ouvrir sa cage, porte s'il gueule...

Ta chienne ne détruit rien quand tu pars de chez toi en la laissant seule ?

Invité
Alords, je réponds page par page : page 2.

Oui, c'est insupportable !

Sinon, Mél, elle sais le pas bouger, c'est sur, mais sa ne sert à rien.
Elle a bien sur eu des absances de ma part, quand j'allais a l'école ou autre, voir m'eme un jour. Le problème je pense, c'est que je suis la mai squ'elle peut pas me rejoindre.

Mais vous voyer, elle de tire m'eme pas tellement sur sa laisse !

On va lui acheter une cage.

Invité
Page 3.

Bon, dabord Mairon, merci de l'allusion, je l'ai baffé, et pas plus
qu'une fois. Juste le saeau d'eau que je veux pas, merci de pas faire des aprioris. Sinon je ferme le post.

les baffes, c'est sur le moment qu'elle se ferme et 2 sec plus tard, sa recommence. Concluison, sa ne sertà rien.

Sinon, pas bouger, elle connait.

Invité
Page 4.
pas eut le courage de tout lire mais quand je pars, c'st pas un au-revoir, rien, je l'enferme dans ma chambre et quand je rentre, c'est coup de genou si tu sautes, un assis et je la caresse.

Invité
En gros, la teper, sa ne sert àrien.
J'étais pas la, j'étais aux courses.
Je veux pas utiliser de seau d'eau, c'est mon problème.
Le clicker, je préfère pas utiliser.
On va lui acheter une cage.
Elle connait le pas bouger.

Invité
Clow, elle grattait les portes jusqu'a ses 3 mois, maintenant elle fait rien. Elle bouffe juste genre un paquet de yahourt ou comme ça si c'est dans ma cahmbre, mais c'est de la bouffe, donc j'excuse.

Invité
Okey !

et la surprendre par une autre personne par derrière

en gros, une personne qu'elle n'a pas vu arrive, la chienne saute et jap dans tous les sens, toi tu continues à lui tourner le dos et lui la secoue d'un coup (par surprise) et lui dit NON!

Après c'est une solution, moi je suis contre par principe que je ne supporte pas qu'on donne un ordre à mon chien, mais c'est une solution qui peut te resoudre ton soucis, car le chien te connait par coeur, et donc sait comment tu es.... céde plus facilement, connait tes limites etc etc
une autre personne il sera plus intimidé, elle le connait pas

Invité
Mél, oui je suis contre, pour les mêmes raisons que toi.

Espèrons qu'avec la cage, le problème se règle.

Mais sinon, auriez vous des idées, sans baffes & seau d'eau ?

travailler à mort ton absence et le pas bougé!!! car pour moi, un comportement comme ca, ces ordres ne sont pas acquis

edit, je ne dis pas qu'elle ne les connait pas dans un autre contexte, mais bien il ne sont pas entièrement acquis

quand tu lui fais le pas bougé, je suppose que tu l'as regarde non???

et la sécoué toi même tu as déja essayé??? car je suis contre qu'une autre personne le fasse, mais moi je le ferais....

Dommage pour le saut d'eau, pourquoi tu ne veux pas ?
J'ai fait ça à Ilow qui sautait sur mes vitres, il le fait moins maintenant, mais le fait toujours pour se foutre de nous, donc je pense aller acheté des minis pétards, si c'est pas trop dangereux.

Je dirai comme Mél sinon !
Travailler beaucoup ton pas bouger, rester couchée pendant 2 minutes, puis 5, puis 10.
C'est ce que j'ai fait avec Ilow, maintenant, il arrive à se contrôler sur un parcours d'agility quand je lui dis couché, et ce même de loin.

Invité
Je continue à croire que la cage est la meilleure des solutions.
Pour moi, obliger le chien a attendre, sans bouger, c'est une sorte de torture pour lui et lui cassera sa motivation.

Chlo : Le seau d'eau...
Ah, toute une histoire. Déjà, Kyra a peur de l'eau, on peut rien faire, ni l'approcher avec un jet sans qu'elle décampe, jamais au lac elle s'approche de l'eau.
Malys a une excellent mémoire des " souvenirs" la preuve, elle évite toujours la mono qui lui a fait peur. Je ne souhaite tout simplement pas la " casser " de son lien avec l'eau. J'aimerais pouvoir aler nager avec elle, jouer avec elle et l'eau sans crainte.
Cela peut paraitre idiot, mais je changerais pas d'avis.

se prendre un seau d'eau dans la tronche & rentrer dans l'eau pour allé se baigné ca fait pas du tout le meme effet sur le chien ^^

Invité
Ben je préfère pas tenter.

Ilow déteste les sauts d'eau, la douche, ça va encore, le tuyau dehors, il buverais JAMAIS à une fontaine qui "jaillit", il déteste.

Pourtant, les lacs, la mer, les piscines, il adooorre.

Pareil pour Bess =)

Invité
Je t'ai conseillée je sais pas si tu as lu...

pourtant, c'est une solution qui n'utilise ni les méthodes que tu ne veux pas et qui est assez réalisable

Invité
Ouim, je vais tenter ta méthode Gen !

Gen a écrit:
Il ne faut pas la regarder et la récompenser quand elle se tait

La technique du clicker marche, si elle set bien utilisée

Va-t'en, assied-toi DOS à ton chien, pas trop loin au départ. Maintenant tu attends, laisse la japper autant qu'elle veut et ne dis rien et ne la regarde surtout pas. Quand elle se tait, continue à attendre, c'est pas le fait de se taire que tu veux récompenser, mais bien le fait d'être calme. Donc tu attends encore, pour qu'elle soit muette et calme ( donc couchée si possible )

Tant qu'elle te regarde, c'est pas bien, elle te fixe et attend que la nourriture

Si tu click dès qu'elle se tait
elle va apprendre à japper 1 min, se taire pour avoir des bonbons, de la belle manipulation !

Je trouve ta méthode très bonne !
C'est ce que je fais quand Ilow se barre sur le terrain d'agility, je l'attache à un piquet, je lui tourne le dos et quand il se tait pendant au moins 3 secondes, je le reprends.
Bizarrement après, il est hyper calme

Invité
Au début ça peut être très long, j'ai oublié de spécifié que quand tu te retournes pour voir si elle est calme et qu'elle se lève et s'énerve, retourne toi et ignore

Je fais ça lorsqu'elle est excitée, lorsqu'elle veut sortir de la cage, elle doit attendre d'être calme et attendre mon ok pour sortir

C'est toi qui décidé le moment que tu passes avec elle et pas elle.

Donc tant qu'elle est énervée ( mauvais signe pour les chiens anxieux ) tu l'ignores

Je sais que les premières fois c'est vraiment long. Ça pris au moins 20 minutes avec Luna la première fois pour sa cage, mais le résultat est vraiment super.

Temps et patience, c'est la clef du succès ^^

Invité
Je vais tenter aujourd'hui, je filmerai et on verra bien ^^

La méthode du seau d'eau, oui, mais par pour ce problème...
Pour le chien à la maison qui aboie pour rien, qui fait "radio clébard", c'est bien.

En terrain inconnu, ou pour les reco, surtout avec un chien sensible, tu reprends le "pas bouger" comme si elle ne le connaissait pas.
Tu peux choisir un ordre différent (attends) pour l'autoriser à changer de position (se coucher ou même s'affaler).
Tu l'attaches, comme d'hab, et demande une position.

En procédant de façon très progressive, d'abord seule sur le terrain, puis pendant que d'autres personnes sont là. Puis en allant "reconnaitre" un obstacle, puis deux...
A chaque difficulté supplémentaire, tu reprends au début.

Ne mets pas ta chienne en échec.

Invité
Voila, j'ai pas eu le temps de faire des vidéos mais a priori, sa se passe très bien.
Il a fallut que je dise reste pour qu'elle n'aboit plus. J'avoue que je n'y avais pas pensé.

On tente demain soir à l'agility et je vous redis ¨!

• Créer...