Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Vos reactions face à vos chiens quand vous partez/Rentrez .

Messages recommandés


Quand vous partez de chez vous ca se passe comment vous dites " aurevoir " a vos chiens et quand vous rentrez vous lui faites la fête ?

Ou au contraire , vous ignorez , vous attendez un peu .. ? Comment ca se passe .

Pour repondre a la question , avant de partir ca m'arrive des fois de dire à mon chien "hééé non je te prend pas :D " et lui faire un bisou & quand je rentre après une journée , j'aime qu'il vienne tout content m'acceuillir .


Voila , a vos réponses & n'hésitez pas à dire pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , clairement , je ne pourrais pas m'en passer . Je me lève le matin , c'est le bonheur quand je vois ma chienne me sauté dessus , en me léchouillant , ça me met direct de bonne humeur , idem en soirée , je reviens " Mon miiiiiiiiiiiiimiiiii , t'es belle ma fille " , j'ai même , souvent droit à des petits cris persan Ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir Eden, je parlais a boogy etc, en lui disant " pas de bêtises ! Je part pas longtemps etc " je lui faisais des bisous, Depuis que j'ai Eden, j'ai du changer de comportement.
alors quand je part rien, pas un regard ni rien, je part et Basta ! Et quand je reviens, ben je les ignores, je fais ce que j'ai a faire, et après je leur dit bonjour, même si ils viennent d'eux même direct quand je rentre, je n'y prête pas attention !
Fin, ceci dit, Eden je l'emmène quasiment tous le temps avec moi, a part en cours, sinon TOUT LE TEMPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je pars je m'extasie un peu sur lui "Aurevoir mon bébé a ce soir, bisouuus sois sageee je t'aimmeee" et quand je rentre idem j'adore qu'il me saute dessus et qu'il me léchouille..
Idem le matin quand je me reveille. C'est nos ptits rituels et je me vois mal sans (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lui dis des petit mots doux quand je part et sa la rassure
et quand j'arrive on se fait plein de bisouilles & sa me fais toujours plaisir de la voir heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
Moi je lui dis des petit mots doux quand je part et sa la rassure
et quand j'arrive on se fait plein de bisouilles & sa me fais toujours plaisir de la voir heureuse


Euuuh lol. Tu lui dis quoi par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léna a écrit:
Eléonore a écrit:
Moi je lui dis des petit mots doux quand je part et sa la rassure
et quand j'arrive on se fait plein de bisouilles & sa me fais toujours plaisir de la voir heureuse


Euuuh lol. Tu lui dis quoi par exemple ?


Quand je lui dis rien ; elle couine ; quand je lui fais un petit bisous et que je lui parle elle remonte se coucher ... Donc sa la soulage je pense !
Beh rien je lui dis : " A tout à l'heure mon p'tit coeur " enfin des trucs de débile quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Ne pas faire d'antropomorphisme non plus ^^ C'est surement toi qui le pense .


Ah ça me stresse ce mot , on dirais c'est un crime de parlé à son chien , et de pensé qu'il se sent mieu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a jamais dit un crime, mais de là a ce qu'il se sente mieux, hmm mouai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais, ok si on a pas le droit de répondre, huhu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dis rien quand je pars et rien quand j'arrive

Ma chienne fait de l'anxiété de séparation, si je la réconforterait je récompenserais ce problème.

Ceci dit, depuis que l'on fonctionne ainsi son anxiété a beaucoup diminuer et elle ne pleure pas lorsque je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je ne dis rien quand je pars et rien quand j'arrive

Ma chienne fait de l'anxiété de séparation, si je la réconforterait je récompenserais ce problème.

Ceci dit, depuis que l'on fonctionne ainsi son anxiété a beaucoup diminuer et elle ne pleure pas lorsque je pars.


Voilà , Eden faisait pareil ! Donc la méthode marche pour certains chien, la preuve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'ou vient cet "anxiété" ? C'est "a cause" du caractère du chien ? Ou ca a un rapport avec son passé (si il vient d'une SPA, si on a passer trop de temps avec lui pendant qu'il était chiot.. ?)

Et est ce que l'hyperattachement, et l'anxiété de séparation sont 2choses bien distinctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ''génétique''.

L'anxiété peut se développer, si on permet tout au chien et si le chien n'a vraiment mais vraiment AUCUNE structure

Sinon, un chiot naît anxieux. Donc il l'est et le sera toujours.

C'est pas tous les chiots de la portée qui naissent ainsi, mais si la mère est très anxieuse oui, la plupart le seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne :
- Eden ne vient pas de la SPA.
- Je l'ai eu le 8 juillet 2009 , j'ai donc passé Deux mois entier avec lui, sans séparation.
- Je m'occupais énormément de lui.
Donc peut-être que c'est du a ça pour moi. Et quand je partais, à l'âge de 6 mois il a commencé ses bêtises, mais beaucoup de bêtises. Et même quand je montais à l'étage ben il pleurait etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est souvent le cas des chiens guides et aident. Et c'est aussi un comportement''recherché'' à ses limites, car le chien doit vraiment être accro au maître

Surtout les chiens ici, car se sont des chiens d'aveugles. La plupart ne conaissent pas la solitude et ne la tolèrerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merdouille ya 2réponses differentes XD

Donc Eden c'est plutot lié a son hyperattachement envers Léna, et Luna c'est "a cause" de sa mère ?

Et dans la portée d'Eden yen à t'il d'autres des anxieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les labradors a la abse, sont des chiens qui ne supportent pas la solitude. Et en effet, j'ai appris a eden a toujours me suivre partout, puisque plus tard, il devra etre la de suite, !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas d'autres anxieu dans la portée de Eden. Du moins ceux que je connais, ses deux frères ne sont pas comme lui. Mais , comme l'a dit Gen, c'est moi qui ai créé ce comportement en quelque sorte , tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est que les deux chiens sont très différent. Eden est né pour suivre le maître. Donc je dirais que ce n'est pas un exemple ''valable'' car dans la vie de tous les jours, un chien de famille, reste seul pendant qu'on travaille etc.

Je peux te donner un exemple assez concret. Une chienne, depuis qu'elle est toute jeune, a droit de tirer en laisse, détruire la maison, japper et porter obsession sur des objets. Personne ne lui a jamais dit non, et on a toujours rit de son comportement. Maintenant âgée de plus d'un an, on essaie ''tranquillement'' d'arranger le problème. La chienne devient très déstabilisé alors devient anxieuse face au situation

Ça, c'est un chien qui n'est pas né anxieux mais les devenu

Pour Luna, oui 100% génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
non, il n'y a pas d'autres anxieu dans la portée de Eden. Du moins ceux que je connais, ses deux frères ne sont pas comme lui. Mais , comme l'a dit Gen, c'est moi qui ai créé ce comportement en quelque sorte , tu vois ce que je veux dire ?

Ouais je comprends. (: Et c'est plutot bien ou pas ? Comme après il doit etre très attaché a son futur maitre et tout ?

Ok merci Gen (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même très bien ! Et c'est un véritable Atout ! Car , il y a des chiens d'assistance qui travaillent bien, mais , genre dans la session là, le chien de ma délégué, ben c'est un golden, qui bosse bien, mais il faut 30 ans avant de le faire venir. Alors que moi, Eden est toujours derrière mes jambes, n'importe ou , ou que je sois ( même au toilette MDR) , donc quand il sera avec une personne handicapée, ce sera pareil, du moins j'espère, il sera toujours collé a lui, et dès que par exemple la personne handicapée a besoin de quelque chose, elle n'a pas besoin de crier pendant 30 ans après son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
C'est même très bien ! Et c'est un véritable Atout ! Car , il y a des chiens d'assistance qui travaillent bien, mais , genre dans la session là, le chien de ma délégué, ben c'est un golden, qui bosse bien, mais il faut 30 ans avant de le faire venir. Alors que moi, Eden est toujours derrière mes jambes, n'importe ou , ou que je sois ( même au toilette MDR) , donc quand il sera avec une personne handicapée, ce sera pareil, du moins j'espère, il sera toujours collé a lui, et dès que par exemple la personne handicapée a besoin de quelque chose, elle n'a pas besoin de crier pendant 30 ans après son chien.


Aaaah d'accooord. Mais ya t'il "un risque" en faisant ca, que le chien ne veuille plus quitté sa famille d'accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Ca arrive , rarement , mais ça arrive, et ça a été le cas avec Boogy. après voilà, on ne peux rien prévoir, ni rien prétendre a l'avance, pendant les 6 mois au centre d'éducation avant d'être remis , TOUT PEUT CHANGER ... Et c'est ça qui fait le plus peur dans l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Oui. Ca arrive , rarement , mais ça arrive, et ça a été le cas avec Boogy. après voilà, on ne peux rien prévoir, ni rien prétendre a l'avance, pendant les 6 mois au centre d'éducation avant d'être remis , TOUT PEUT CHANGER ... Et c'est ça qui fait le plus peur dans l'histoire !

Ah je ne savais pas pour Boog.. Ben j'espère que ca se passera bien au centre pour Eden.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de créer, un poste, sur les chiens d'assistance, comme ça si les gens ont des questions :;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Ne pas faire d'antropomorphisme non plus ^^ C'est surement toi qui le pense .


Ah ça me stresse ce mot , on dirais c'est un crime de parlé à son chien , et de pensé qu'il se sent mieu x)


Bah ecoute relis parce que je disais pas que antropormophisme c'etais pas rapport au fait de parler a son chien mais au fait que eleonore pense que ca chienne est rassuré , c'est elle qui le traduit en comportement humain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je pars, je la calcul pas, elle me regarde partir avec son air "maiiiiis tu me prend pas ? :(" je lui parle juste en disant "a tout a l'heure loulouuuute :)" et quand je rentre elle me saute deçu pour me faire la grosse fete, toujours ^^ sa fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois Fly que les week end et dès le premier week end quand je suis rentrée le vendredi soir il m'a fait la fête ! youhou ! je ne peux pas m'empêcher de le gratouiller, de lui parler etc lol !! dès le départ il s'est pas mal accroché à moi puis de toute façon il est de nature très mais très pot de colle :p !!

PS : je lui dis toujours aurevoir avant de partir surtout pour la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand, je rentre, rien...
J'ai arrêté de lui faire la fête dès que je rentrais il y a 1 mois.
Simplement parce qu'Ilow se croyait être le centre du monde.
J'ai voulu lui montrer que je m'en fiche qu'il vienne me dire bonjour et que je ne suis pas toujours en train d'attendre qu'il me prête de l'attention.

Donc quand je rentre, je vais me changer en décontractée, je reviens, et op je fais la fpete à Ilow, de même avec Bessn mais après Ilow.

Depuis, ce n'est plus 20 secondes de câlins que j'ai de la part d'Ilow, mais bien 5 minutes.
De plus, il est beaucoup plus attentif à moi, car il profite de ces instants où je lui en porte.
Car si lui vient réclamer, c'est rare que je me plie à lui faire des câlins.


Quand je pars pour aller en cours, je dis aurevoir juste en parlant avec une caresse.
Puis avant même de fermer la porte, il va à le fenêtre qui donne sur le voiture et me regarde partir.
Pareil quand je rentre d'ailleurs xD
Avant même d'entrer dans l'allée, c'est comme s'il était là depuis 5 minutes (X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pars , je lui parle & lui fait une carresse ( genre , mais oui tkt , je reviens après les cours ! ) . Quand je rentre , c'est THE grosse fête quoi ! Après j'men fou quoi , il fait ça qu'avec moi , et ça me plait ! Alors tout le monde est content dans le fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma chienne quand je pars un gros bisous quand elle dort et quand je reviens elle m'attend et me fait la fête comment ne pas craque ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je part, je suis sur le bord de la porte
et je lui dit bye mais c'est tout.Quand il est avec
mes parents c'est correct mais quand on part toutes
la famille on le met en cage mais il fait de l'anxiété
de séparation très élevé. Il hurle,pleure,jappe et arrête
pas de tourner en rond dans sa cage et quand on revient
il arrête pas de sauter sur nous,lâcher des jappe parce qu'il
est contant.Dans ce temps la on l'ignore jusqu'a temps qu'il
se calme.Malheureusementje le travail mais c'est
vraiment le fait qu'il soit seul a lamaison.Car en compétition
il dort dans sa cage sans aucun
problème vu qu'il entend les gens parler et les chiens aboyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a très bien expliquer le problème de
l'anxiété et je suis sûr a 100 % que yougi
aussi c'est génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je pars, je lui dit dès fois tchao ou " je reviens " Et quelques fois une petite tape sur la tête.

Si elle est restée 3 heures ou plus, quand je reviens, c'est la fête.

Sinon, c'est un " en bas" sinon elle saute et assis et des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je part je lui fait "tu reste sage en je reviens"un bisous et je part et quand je rentre c'est la grosse fete les bisous etc etc et elle chouine etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pars et quand je reviens, je lui parle et je lui donne une caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens dorment dehors donc le matin quand je sors pour aller en cours ben Choupette vient me dire bonjour (ptites caresses ...) puis après j'y vais. Et le soir quand je rentre, elle me voit arriver sur la route à pied (comme je prend le bus) et donc elle m'attend au portail et là "oh ma loulouuuute" avec une grosse fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lus c'est trop long lol .
Euh sinon je ne me verrais pas laisser ma chienne sans lui faire de bisous , calin ou autre . Alors je fais toujours une gratouille et un " a ce soir mon babe " et je part en en rentrant je pose mon sac et paf elle cours et me fonce dessus et perso j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
paf elle cours et me fonce dessus et perso j'adore !

moi aussi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cérémonial avant de partir, mais une "précision": "tu reste là". Il sait donc qu'il doit m'attendre à cet endroit, et non me suivre.

Au retour, je rentre, pose mes affaires et grattouille le chien... S'il n'est pas trop speedé. Sinon, je vaque à mes occupations en attendant qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pars ben pas grand chose "reste là ..." elles savent que c'est pour pas longtemps.
Et quand je rentre c'est la grosse fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pars, je lui dis juste un petit aurevoir et parfois une caresse. Et quand je rentre, c'est la grande fête, elle me rapporte tous ses jouets. J'aime vraiment ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...