Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loup Gris1

Les Vidéos De Loup Gris

Messages recommandés

Voici la toute première sortie en OBR de Caledonian. C'était pour une fête de village en avril 2009. Nous étions en démo avec mon précédent club. Caledonian avait à peine 3 cours dans les patounes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici 3 autres qui datent de mai 2009. C'était à la réginale d'élevage du Bergers Hollandais Club de France (mon club de race). En démo également.

Ces 3 vidéos sont brutes de décoffrage. J'ai un montage de l'ensemble mais je doit y apporter une modification avant de vous le mettre en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Il est vraiment très beau, et super à l'écoute :D

Elle ! C'est une femelle !
Et effectivement elle est super à mon écoute. Bon, les récompenses aident aussi. Mais je vois pour en donner de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Oups désolé ^^
Mais elle à l'air peureuse, c'est surement dû à cette race non ?


Oui en fait ce n'est pas de la crainte mais de la réserve naturelle. Cette particularité est inscrite au standard de la race.
On n'aborde pas un Saarloos comme n'importe quel chien. Et c'est le chien qui décide s'il peut vous approcher ou pas. Il se garde toujours une distance de sécurité et une porte de sortie... C'est dû au fait de son ancêtre le loup étant donné que la race est issue d'un croisement loup/berger allemand.

Dans le cas de Ma Souris, là c'était sa toute première sortie en OBR. Le terrain était petit. Elle était encore jeune (même pas 18 mois). Et dans le pré à côté il y avait des chevaux.

Aujourd'hui Caledonian a peu de réserve par rapport à ce qui l'entoure. Elle est plus du genre petite curieuse qui va voir tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila accro, elle est sublime et bien à ton écoute

hate de voir la suite en diminuant les friandises (pas evident avec la race mais bon)
elle est super calme aussi
quand je me souviens de deux femelles, elle est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardée la première vidéo .

Pourquoi as tu laissé la laisse ? Sinon , je pense qu'il y à du potentiel , dommage de voir un toutou , rivé sur la nourriture , ça fait tous de suite moins jolie , bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
J'ai regardée la première vidéo .

Pourquoi as tu laissé la laisse ? Sinon , je pense qu'il y à du potentiel , dommage de voir un toutou , rivé sur la nourriture , ça fait tous de suite moins jolie , bonne continuation .


Pourquoi j'ai laissé la laisse ??? Parce que c'était la toute première sortie de ma chienne en démo OBR. Ele n'avait que 3 cours dans les pattes. Y'avait du public avec des chiens pas toujours disciplinés. Et des chevaux dans le pré juste derrière. On était dans un lieu inconnu pour elle avec beaucoup de monde, des chevaux, des vaches, des gamins qui couraient dans tous les sens, des pétards, une sono qui hurlait, une buvette avec ses ivrognes... J'estime que pour cette sortie, je n'avias pas le droit de la lâcher au risque de la perdre. Ma chienne j'y tiens ! Sa laisse est la ligne de vie entre elle et moi.
Quant à la bouffe c'est pareil, je me voyais mal lui demander des exercices sans alors qu'elle débutait. Aujourd'hui il n'y a plus de laisse et bien moins de bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chiens au début sont rivés sur la bouffe au début..

J'aime beaucoup ce que tu fais ! C'est une race de chien difficile, pas forcément faite pour bosser en OBR et vraiment je trouve ca magique..
Hate de voir d'autres vidéos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on m'a devancé, ben oui je suis jalouse

non mais plus serieusement, tu as des conseils pour mes début en obr quand j'aurais mon chien??? on ne sait jamais... je suis toujours preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Tout les chiens au début sont rivés sur la bouffe au début..

Je ne suis pas fan de donner à manger au chien pour avoir la réussite à un exercice. Mais en OBR il a bien fallut en passer par là...

Elmo a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu fais ! C'est une race de chien difficile, pas forcément faite pour bosser en OBR et vraiment je trouve ca magique..
Hate de voir d'autres vidéos !!!

Merci Elmo.
Il faut bien prendre en compte que le Saarloos n'est PAS un chien de travail.
Bien qu'appartenant au groupe 1 (chiens de berger), il n'a aucune aptitude au travail ou à la garde. C'est tout simplement un grand chien de compagnie...
En France je suis l'un des rares à les faire bosser, tous, dans diverses disciplines (et j'ai longtemps, très longtemps été la seule de France voire peut-être même d'Europe...).
Le Père de Caledonian est le premier Saarloos a avoir eu son CSAU.
Baïkal a été le 2nd licencié d'agility en France.
Bugatti a commencé le traîneau à 5 ans !
Diepoldsau progresse aussi énormément.

Mais Caledonian, Ma Souris reste une exception. Elle est capable de faire la belle en ring de beauté et aussi de travailler dans diverses disciplines...
Je ne suis pas prête de retrouver une telle chienne !!!!

bisskiss a écrit:
parviens tu avec ta chienne à obtenir un look???

Oui Ma Souris a le "look" et le tient pas trop mal. Je la bosse au cliker.
Mais le Saarloos reste un chien très sensible à ce qui l'entoure et il est vite distrait si un bruit, un mouvement se fait dans son entourage. Du coup il décroche. Soit il va voir, soit il s'éloigne du fait de sa réserve naturelle.

Lors de notre concours d'OBR, fin mai à Besançon, Caledonian m'a néanmoins surprise. Elle a marché sur mon pied et j'ai perdu ma boucle de chaussure qui est restée au milieu de la piste. Caledonian l'a regardé et je me suis dit : "C'est mort ! Elle va prendre la boucle et aller la machouiller dans un coin...". Et bien non ! Elle a regardé ma boucle qui trainait lamantable au milieu du terrain et a continué à me suivre dans la choré !

C'est pour des choses comme ça que je pense qu'elle est un peu plus exceptionnelle que les autres. Même avec des "bizareries" dans son entourage, elle revient bien sur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut parvenir à tout avec un peu de patience et de motivation !
C'est un bon début effectivement y a du boulot mais c'est ça le défis ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je pense qu'on peut parvenir à tout avec un peu de patience et de motivation !
C'est un bon début effectivement y a du boulot mais c'est ça le défis ! ^^


Je pars, sur exactement la même mentalité, je n'ai aucune crainte à faire de l'obr avec mon saarloos, certes ce sera bien difficile a coté de mes bordels ^^ mais tellement un plaizir de créer une tel complicité avec la chien et le resultat, même si il sera très petit, il sera déja ENORME POUR MOI!!!!! faut prendre le temps comme on dit ^^

Surtout le principal c'est de n'imposer aucune contrainte, à nous de ce remettre cotidiennement en cause et trouver la motivation du chien. Moi j'évaluerais les discipline dans lequel il s'épanouit le mieux et je verrais jusqu'ou on ira ^^

Mais je n'oublierais jamais quel type de chien j'aurais à coté de moi ^^

Merci pour ses explications avec ta petite souris, et j'ai ate de voir la vidéo de ton concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...