Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Actives-Dogs

Conditionnement physique/poid de votre chien athlète

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle est votre routine de conditionnement physique avec votre chien? Quelles sont les autres activités que vous faites en dehors de sports canins pour avoir votre chien le plus en forme possible? Aussi, comment déterminez-vous que votre chien est à son poid optimal pour les sports canins?

La shape et le poid est EXtrèmement important pour moi.
On doit sentir les côtes et que le chien soit musclé.
Yougi a été mesuré a environ 11-12 P au garrot
et pèse 8L, je les mis au régime car il étais trop
''gros'' pour moi. Pour le garder en bonne forme
physique, on fait 1 fois par jour 20 min du vélo.
Il court tout le 20 min ensuite on va souvent a la
rivière pour le rafraîchir et on repart.Ensuite après
souper, je vais au parc ou dans le bois 1h de temps
le faire courir,jouer a la balle ou bien pratiquer le
frisbee.et parfois de 5 à 10 min d'agilité.
Si il pleut on fait des jeux a l'intérieur.
On passe pas une journée sans avoir bouger.
Même si c'est un petit caniche il est extrèmement
actif,je les rendu actif et maintenant il en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une routine tres stricte on dirait!
Ici c'est pas mal plus molo...
Kenya je la fais courrir dans la cours environ 20 minutes de liberté par jour avec Chase. Parfois, environ une fois par semaine, on va faire du roller pour 30 minutes a une heure dependament de comment elle performe avec des pauses a chaque 10 minutes pour boire et relaxer un peu.
En ce qui concerne l'entrainement, en agilite c'est 10-15 minutes quelques fois par jour environ 3 ou 4 dependament. et je fais du freestyle en meme temps pour faire changement. Aussi, le soir pour les exercices mentaux, je lui apprend de nouveau tours avec sa bouffe. :)
Pour determiner le poids sante de ma chienne, je me suis fier au veto .. il ma dit qu'elle devrait peser environ 33 a 35 livres et je la trouvais un peu trop grosse alors elle en pese 30-31 livres. Elle mesure 19 pouces au garot!

C'est une chienne tres active qui en sait pas s'aretter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi, le poid est super important. Elle n'a pas une rondeur et est très musclée. Elle fait 25 pouces au garrot ( 64 cm ) et pèse 52 livres ( 23 kg ).

Pour moi, c'est important de garder très en forme le chien, pour ne pas user les articulations dans les sports.

Je marche tous les jours et bientôt je recommencerai le jogging tous les jours pour augmenter sa masse musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Tu as une routine tres stricte on dirait!
Ici c'est pas mal plus molo...


Oui mais je fait pas toujours sa.
Je peut passer une journée sans faire
du vélo, mais je fait autre chose.De plus
quand jai moi le temps je remplace par
autre chose,chercher un jouet ou des
biscuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs a écrit:
Zabelle a écrit:
Tu as une routine tres stricte on dirait!
Ici c'est pas mal plus molo...


Oui mais je fait pas toujours sa.
Je peut passer une journée sans faire
du vélo, mais je fait autre chose.De plus
quand jai moi le temps je remplace par
autre chose,chercher un jouet ou des
biscuits.


Petite boule de muscle ce Yougi alors :)
Nah, ici les chiens passent plus de temps a jouer ensemble qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus simple avoir 2 chiens qu'un jte dirai ;) mais ca coute plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes objectifs premiers avant d'avoir des chiens endurants/sportifs c'est une bonne hygiène de vie. La nourriture joue autant que l'entraînement des chiennes pour avoir un bon conditionnement.
Elles ont entre 15 et 20 min de travail dit "mental" , obr , shaping , obe ...
et au moins 40 min de défoulage.
Agility deux fois par semaine , pas de jogging (j'aime pas courrir pour courrir ) et des grandes balades où elles courent si elles veulent , beaucoup de nage en été.
Question poids j'ai eu des gros problèmes avec Reg , même s'il y avait de l'activité je devais sans cesse surveiller son poids et depuis que je suis au sans grain y a plus aucun soucis. Pour sa taille elle devrait faire 8.6 kg , elle en fait 8.2 kg et est bien comme ça.
Excel il lui manque 500 gr , elle mange déja comme une patate 200gr par jours , Reg en mange 135gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee-lou fait 24-25 pouce au garrot (61-64 cm) et pèse 40 lbs (18 kg)
Ici ont fait 15-20 minutes de balle dehors ensuite ont court pendant un autre 10-15 minutes. et c'Est tout !
mais cette été ont va faire du canicross et caniVTT ! et aussi du Travail a l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum perso je me prend pas trop la tête . Je me fixe juste que je veux pas qu'il soit à plus de 25,5 car pour moi un gros berger australien avec un big ventre , c'est moche , c'est pas bon non plus pour les articulations .
& puis a 25 kilos , je sent ses cotes & son ventre est comment dire... " remonté" fin ca fais pas un truc qui pend xD Je me comprend . sinon mon chien est super grand pour un australien il fait 59 cm ^^ Mais je veux pas qu'il fasse chien anorexique non plus, donc 25 c'est bien , en dessous c'est hors de question x)

Pour tenir la forme , il fait des joggings avec mon pere ( environ de 7 a 15 Km ) de temps en temps & il vient en balade à cheval , ce qui est très physique pour lui car je suis souvent en trotting .
Bien sur , des balades tout les jours ou il court , & il peut se defouler comme il veut , et de la nage en été . Je surveille juste que dans la journée il est pas trop de truc en plus , bien que souvent je resiste pas à partager ^^

sinon moi aussi j'ai un chien actif mais si il bouge pas une journée il va pas pété un cable, je peux pas passer ma vie que avec mon chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Ilow pèse 18 kg pour 54 cm, il est parfait selon moi.
Ma vétérinaire était très enchanté de voir un chien si bien niveau musculature et rapport qualité poid/taille.

Je ne veux pkus qu'il fasse 16-17 kg, il était trop maigre pour moi. Même si ma véto m'a dit que c'était bon.
On ne sent pas ses os du bassin, mais on palpe bien le reste.
Bref, il est loin d'être gros, rien quand il va se baigner, j'ai honte tellement il paraît maigre (x

Sinon, Ilow s'essoufle trop vite selon moi. J'aimerais qu'il soit plus endurant.
Donc cet été, on va commencer le cani-cross, jogging le soir 1à 2 fois par semaine. Ca dépendra de la chaleur.

Sinon, beaucoup de nage car il aime ça et moi aussi. Ca tellement bien fonctionné pour Bess, que je suis fan et que je le recommande !

Puis, généralement, c'est balades de 1 à 3 heures pendant la semaine.
Il courre comme un barge partout, joue avec des chiens, avec moi, va se baigner, on court ensemble, on joue à cache-cache (ridicule xD), ect...

Côté nourriture, c'est 260-300 grammes par jour, la véto est d'accord.
Comme elle sait que c'est un chien sportif, il faut bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marion je me suis loin de me "prendre l tête" avec çà... Je n'en reste pas moins vigilante, mais j'aii "autre chose à faire". Je conrôle plus l'activité de ma jument si vous voyez ce que je veux dire ^^! En voyant que mon chin arrivait à se"réguler" et qe ce n'est pas un gourmand, il a ses croquettes à volonté pour la journée. Maintenant niveau sport,il sort tout les jours : 15 minutes envrion avec un p'tit print à la fin (en période scolaire). Et on bosse bien en obé. Je ne peux pour le moment pas faire d'autres activités, à voir l'année prochaine.
Il n'est ni trop gros, ni trop maigre. Le véto était impressionné de voir un p'tit chien si musclé ! Et je pense qu'il ne manque de rien, si ce n'est que d'autres sorties, vu sa forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parodie , tu n'as pas forcement a faire attention non plus , mais pour ceux pratiquant l'agility , ou des sports qui demande de prendre des précautions envers le chien ( souffle , muscles .. ) il est préférable de faire attention ^^ comme un cheval de balade , ce n'est pas pareil qu'un chien de compet , leur conditionnement .. la c'est pareil ,si le chien fait de la balade , pas besoin qu'il sois tout maigrichon , ou qu'il est besoin d'un conditionnement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire court , à partir du moment ou ma chienne , ne rampe pas sa graisse par terre , ou que je vois qu'elle se fatigue plus vite que d'habitude en ballade , je vais faire plus attention à ses croquettes , elle fait entre 18-19 kilos , pour 50 cm , donc .. Mprend pas le choooou , je veux dire par là que quand je pense ballade , je pense pas " Yeeeees , elle va perdre du poids " mais " C'est super , elle va pouvoir se défoulé après une longue journée " :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense pas " Yeeeees , elle va perdre du poids " mais " C'est super , elle va pouvoir se défoulé après une longue journée " :)




J'imagine trop la scène, je sais pas pourquoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Parodie , tu n'as pas forcement a faire attention non plus , mais pour ceux pratiquant l'agility , ou des sports qui demande de prendre des précautions envers le chien ( souffle , muscles .. ) il est préférable de faire attention ^^ comme un cheval de balade , ce n'est pas pareil qu'un chien de compet , leur conditionnement .. la c'est pareil ,si le chien fait de la balade , pas besoin qu'il sois tout maigrichon , ou qu'il est besoin d'un conditionnement ^^


C'est ce que j'ai dis, je fais plus attention avec ma jument ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Je vais faire court , à partir du moment ou ma chienne , ne rampe pas sa graisse par terre , ou que je vois qu'elle se fatigue plus vite que d'habitude en ballade , je vais faire plus attention à ses croquettes , elle fait entre 18-19 kilos , pour 50 cm , donc .. Mprend pas le choooou , je veux dire par là que quand je pense ballade , je pense pas " Yeeeees , elle va perdre du poids " mais " C'est super , elle va pouvoir se défoulé après une longue journée " :)


Pareil , je me prend pas le chou . Du moment qu'elle est pas maigre ni grosse , c'est bon . Sinon on fais du cani-vtt tous les soirs et elle nage minimum 2 fois par semaines et encore , mais pas pour qu'elle soit en forme physique ou autre , surtout pour qu'elle se dépense et qu'elle s'amuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emelyne ♥ a écrit:


Pareil , je me prend pas le chou . Du moment qu'elle est pas maigre ni grosse , c'est bon . Sinon on fais du cani-vtt tous les soirs et elle nage minimum 2 fois par semaines et encore , mais pas pour qu'elle soit en forme physique ou autre , surtout pour qu'elle se dépense et qu'elle s'amuse .


Pareil.
Je n'ai aucun objectif d'activité qui demande de l'entrainement pour le moment. Perso', il fait son sport tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais Parodie, j'expliquais pour les autres .

De toute facon, nous on peut voir certaines choses pour garder la forme physique (ex: la nage pour certain) mais le chien adore. Dans mes activités, je sais que le footing & le cheval c'est super bon pour lui mais je fais ça surtout pour qu'il se défoule, pour qu'il sois heureux tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui lol & quand je fais des galops sur les pistes , il est devant ! sauf quand j'accelere un peu trop la il se retrouve a coté de moi ^^ Mais je fais pas des trucs à fond la caisse non plus quand je le prend.
C'est pas les meme races aussi , y'a des chiens qui peuvent & d'autre faut aller moins vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mie faudrai le teindre en fluo pour pas que je l'écrase. J'avais jamais remarqué, mais les couleur des chiens sont souvent assortie à ceux de nos chevaux. Regarde toi et Cowboy et moi et Opale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...