Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise1

C'est vraiment horrible!!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je reposte les messages que j'ai posté sur un autre forum :

13-06-2010

Citation :
http://www.lunion.presse.fr/article/region/il-attache-son-chien-a-sa-voiture-et-le-traine

Je suis choquée, scandalisée..............................
J'aimerai qu'on le retrouve et qu'il pourrisse en tole!
Il n'y a pas de mot pour décrire cet horrible acte sur ce petit dalmatien.............
Sa me donne envie de vomir ce genre d'acte

14-06-2010

Citation :

Citation :

Voici la suite de l'affaire............
Je suis écœurée

http://www.lunion.presse.fr/article/region/arrete-apres-avoir-traine-son-chien-derriere-la-voiture

et le témoignage du mec

http://www.lunion.presse.fr/node/573760

Il va jouer la carte de la victime peut-être?
Les gendarmes vont trouver ça "normal" de s'en prendre à une pauvre bête sans défense pour calmer sa peine ?
Franchement on aura tout vu......................
J'ai honte d'être humaine parfois avec ce genre d'énergumène et ce genre de réactions....
Il faut que le statut du chien change au regard de la loi !!!!! Qu'il ne soit plus considéré comme un vulgaire objet ou meuble!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! "Je l'ai attaché et je l'ai oublié'
Mais n'importe quoi !
C'est horrible.

Invité
C'est vraiment atroce!! Je crois que j'aurai courru derriere la voiture pour le détacher

Je voit pas ce que les gendarmes viennent faire la dedans . Pourquoi dit tu Anne-Lise qu'ils vint trouver ça normal ?!
Je suis pas d' accord du tout , c'est pas parce que l'on est gendarme sa y est la cause animalière passe après et on s'en moque .. Pas du tout bien au contrair !
Sinon je n'ai que du dégout envers ces personnes pauvre Dalmatien . L'homme est puissant face a de tel bête !! Pfff !

J'ai pas très bien compris Camille en quoi ma phrase te dérange ?
J'ai dis cette phrase dans le sens d'une simple hypothèse , une genre de question rhétorique car c'est ce que je ressens lors d'histoire avec des animaux

Ça m'énerve que l'on critique les gendarmes LOL XD .
Il sont eux aussi humains et une tel choses n'est pas classée en deux , trois mouvements .

Après je suis totalement d'accord pour les lois dues aux animeaux . Autant pour les domestiques que sauvages

Que je sache, ce ne sont pas les gendarmes qui décident de classer ou non une affaire. Ce rôle revient aux magistrats.

Malheureusement, ou heureusement selon les cas, on ne peut pas condamner une personne à une peine supérieure à celle prévue par la loi.
Pour "un acte de cruauté envers un animal" , la peine maximale encouru est de deux ans de prison et 30000€ d'amende.
Le juge ne pourra pas aller aux delà.

Yes , opercut , et d'ailleurs , je trouve ça vraiment peu , par rapport à la cruauté des actes quoi . Je me renseignerais d'ailleurs , bientôt , dans les autres pays , les peines encourus , pour des Actes similaires .

C'est horrible vraiment. Moi ce qui m'avait affreusement choqué, c'était l'histoire du petit chien brulé vif..

Invité
la peine penal des hommes pour le droit des animaux il me semble que ça tourne autour de 5€ a 15€ celon le coup et c'est au cas par cas apres on peu eventuellement retiré le chien (en passant par un enqueteur de la spa qui lui passera par la juriste etc...) et interdir de detenir un animal de compagnie, mais non pas de prison et malhereusement ces babares n'aurons pas le droit non plus a se qu'on leur fasse le même sort qu'il on fait a leur bete.

Une comparution immédiate pour ce genre de cas, il me semble que c'est une première.

En espérant que cela serve de leçon à l'auteur... et à d'autres...

De plus, cela fera jurisprudence.

• Créer...