Elmo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Alors voila, hier soir mes parents ont enfermés Elmo dans sa cage, au bout du jardin de 21h a 00H00. Je m'en suis rendue compte a 23H00, donc jai passée la dernière heure avec lui.Ils ont fait ca parce que je leurs avait "répondu" (oui mes parents sont fous..)Fin bref. Elmo a été "traumatiser". Il avait déja du mal a y rester tout seul pendant 30min alors la.. Il a bouffer les barreaux, hurler a la mort et compagnie.. Dès qu'il entend le bruit de la cage il se casse en courant et ne veut plus revenir dans la pièce avant un bon moment. J'ai tout essayer, me mettre dans la cage et faire des bruits bizarre, lui lancer son jouet préféré dedans, Friandises, viande, pain tout ce qu'il aime, rien a faire. Il ne veut absolument pas s'en approcher donc ne pas rentrer dedans.Avez vous des idées pour que je puisse "récupérer" mon Chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Au clicker, petit à petit.qu'il s'approche déjà à 2 mètres de la cage, puis de plus en plus près.Même quand il met une patte sur le sol de la cage, C/R.Puis tu continues =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 J'ai déja essayer, mais il sen contrefiche.. Je clique mais la peur est plus importante que la bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Elmo a écrit:J'ai déja essayer, mais il sen contrefiche.. Je clique mais la peur est plus importante que la bouffe...Vas-y progressivement.On arrive bien à réeduquer un chien traumatisée par l'homme au clicker, donc je pense que c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Que te dire à part t'armer de pacience .. & oui tes parents sur ce coup lane t'on vraiment pas aider :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ben je vais essayer.. Plusieurs fois dans la journée..Mais quand la cage est dans une pièce et qu'il y ai aussi, il est complétement incontrôlable.Ca va etre dur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Alors là je suis sur le c*l ... m'enfin on est pas ici pour juger.Patience patience ... juste comme ça pourquoi tu veux l'y mettre 30 minutes ? Il est destructeur ?Tu mets une couverture à lui dedans et avant de l'y rentrer tu peux eventuellement faire chauffer un peu d'eau la mettre dans une bouteille (pas en plastoc ça va fondre ^^) et la laisser dans la couverture ... ça apaise le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Réglisse a écrit:Alors là je suis sur le c*l ... m'enfin on est pas ici pour juger.Patience patience ... juste comme ça pourquoi tu veux l'y mettre 30 minutes ? Il est destructeur ?Tu mets une couverture à lui dedans et avant de l'y rentrer tu peux eventuellement faire chauffer un peu d'eau la mettre dans une bouteille (pas en plastoc ça va fondre ^^) et la laisser dans la couverture ... ça apaise le chien.Tu peux juger, je pense sans doute la même chose que vous tous de toute facon..Quand on part avec Vasko et qu'il est tout seul, il s'attaque aux meubles et tout ce qu'il trouve.. Puis même au club, le dimanche il y a souvent des repas et pendant qu'on mange, les chiens sont en cage pendant une petite heure donc je voulais qu'il soit habitué quoi.. :)Il y a toujours sa couverture dedans.. J'en prends une autre ? Jai retenter ce soir, il a toujours aussi peur. J'ai eu une idée, je sais pas si c'est bien, c'est de faire entrer un autre chien dedans ? Pour "montrer" a Elmo qu'il n'y a pas de danger.. Mon voisin a un Golden qui acceptera volontiers de faire cet exercice.. :)Car pour le tunnel a l'école des chiots, il refusait d'y entrer et un jour il a suivi un autre chien et depuis ca va nickel.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 L'histoire de l'autre chien peut aider dans certains cas mais il faut aussi qu'il prenne confiance de lui-même. Le mieux c'est que tu le prennes en laisse, mais attention la laisse n'est là que pour éviter qu'il fuit. tu commences assez loin de la cage et tu restes les temps nécessaire pour qu'il soit à l'aise. Donc au plus tu es loin et au moins il mettra de temps pour être à l'aise.Tu flattes par la voix et les caresses. L'important c'est de voir à quel moment il est à l'aise. Il faut faire cela progressivement sans forcer mais sans non plus qu'il est la possibilité de fuir. Car certains chiens n'affronteront jamais les porblèmes et préfèreront fuir.Autre possibilité, à la target. SI le chien est raide dingue de la target la rapprocher au fur et à mesure de la cage. Là encore il faut y aller très progressivement, de telle sorte que le chien soit super content de faire l'exercice.Maintenant ton chien a compris ce qui l'attendait, il a aussi compris que toi tu étais trés touché par le fait qu'il soit dans la cage.Or il faut vraiment que tu te dises que c'est un exercice comme un autre. Nos chiens sont des éponges au niveau émotion, donc il faut déjà que toi tu dédramatises la situation avant d'aborder un exo pour régler se s peurs. Dans ta tête cela doit être clair que c'est un exercice comme les autres afin de montrer le maximum d'assurance face à la cage. Si tu as un doute ton chien le sentira.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 d'apres ce que tu ecris, je crois que la cage est en metal.Certains chiens n'aiment pas les cages en metal parce qu'elle font beaucoup de bruit et que ce n'est pas rassurant. As tu acces a une cage en plastique comme celle-ci ou dans le meme style?http://blog.timesunion.com/bark/files/2009/06/dog-crate.jpgcela pourrait peut-etre etre different pour lui.. C'est a essayerEt pour la dedramatisation, je conseil comme les autres, de commencer de tres loin et petit a petit te rapprocher et terminer la seance sur un succes. aussi essaie de ne pas generaliser la seance d'entrainement que sur la cage.. fais le faire du freestyle ou autre et une fois sur 5 disons, tu concentre sur la cage!, cela peut prendre plusieurs semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Personellement, je commencerait d'abord à mettre Elmo dans la même pièce que la cage, une pièce fermée. Tu t'assied vers la porte et attend. Si il s'en fout de la cage, tant mieux et si elle tremble ou autre, attends.Ceci n'est que mon "instinct". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites