Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Vous avez des chiens faciles / Difficiles ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Petite question du moment : vous avez un chien plutot facile , ou difficile ? Pourquoi ?

Alors pour ma part , j'ai un chien plutot facile , c'est vrai que j'ai pas à me plaindre , il est toujours motivé quoi que je fasse , a vouloir faire plaisir . Le seul petit hic si je puis dire , c'est sa sensibilité . Exemple , j'ai vu la derniere fois Fiona la replacé correctement pour moi prendre une photo , ca ne lui as pas plus du tout & il se raidit , il n'aime pas être manipulé .
Quand il était jeune , cetais impossible pour lui de venir entre mes jambes , il etait tetanisé a l'idée de se mettre sous moi X) mais maintenant mis a part qu'il est un peu sensible quand on le touche , ou le gronde , y'a pas de soucis , c'est the chien qui fait tout ce qu'on demande , mdr toujours dans la joie ^^

A vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pour cow , c'est un vrai chien sensible , mdrrr , je me remémore la tête qu'il ma fait quand je lui est dit " Ai jaco , c'est par là ta tête " !



Bref , pour Meela , une chienne vraiment pas facile , bon encore plus avant que maintenant . Désormais , je sais anticipé ce qu'elle va faire , et ça c'est un grand + dans notre relation . Elle est TRES tétue , très rebelle , enfin , c'est moi en chien ( Ahah , j'adore dire ça ) , j'adore avoir une chienne pas facile , j'apprends beaucoup , justement . Puis j'ai vraiment du mérite au final ( Coucou me lançe des fleurs lol ) , hé oui faut se la taper mini grosse !!! Ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malys :
Pour moi, c'est une chienne absolument, extrèement facile. Elle a une grande capacitàé d'apprentissage, toujours de la motivation...
Mais un défaut, elle se braqu beaucoup pour irien, déteste être manipulée... et est hyper attachée à moi.

Kyra:
Une chienne facile, toujour joyeuse, motivée à sa façon, elle est juste traumatisée par son passé pour quelques trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça dépend de l'humeur des chiennes xD

Elles sont trés dures pour l'éducation de base , le rappel , l'obeissance (elles detestent) ... puis après ce sont des bouriques mais je pense que l'obr , l'agility ça les aident à aimer le boulot comme ce sont des chiens assez vifs les terriers.

Excel est absolument pas dure en oBr même trés facile ; en agi c'est n'importe quoi elle se tape son délire toute seule et obeissance c'est chaud à gérer elle a du mal à se concentrer et se casse direct pour voir les autres.Sinon un amour de chien , vraiment gentille , caline elle aime TOUT le monde.

Reg en obeissance elle est vraiment parfaite , (obeissance de base j'entends) elle répond illico j'ai aucune crainte pour la lacher. Après y a un énorme boulot derrière. Elle bosse qu'avec moi , impossible pour les autres c'est un vent assuré xD Pareil pour les calins il faut le mériter pour que la miss se fasse gratouiller (hein Morgane?)
Pour l'OBr elle peut bosser n'importe comment comme trés bien alors qu'Excel c'est homogène.

Niveau manipulation Reg est cool , Excel non elle se tétanise trés vite. Je voulais lui apprendre le cache toi , alors je prends du scotch je lui en mets sur la truffe , elle a hurlé à la mort.
J'ai jamais tapé Excel même la petite tape , Reg en a eu elle par contre des coups de pied au cul quand elle soule (souvent ^^).
Excel est une éponge , elle stress vite , claque des dents dès qu'elle se controlle pas c'est ce qui pour moi la rend compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairemnt à Cowboy, Claw' est top niveau manipulation. En en fait ce qu'on veut de ce chien ^^. Après niveau éducation, c'est un p'tit chien, donc assez tétu, et comme je l'ai un peu... Beaucoup materné, il est devenu le p'tit prince. A la mison il reste sage, mais à l'extérieur il en fait qu'a sa tête et devient fou lorsqu'il rencontre d'autres chiens. Maintenant çà va mieux, mais je ne peux pas dire qu'au niveau apprentissage (en obé) par exemple, il soit compliqué. Maintenant, ce n'est pas un chien de travail, donc pas frocément interessé pour "bosser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait pour les calins j'en fais ce que je veux , je le touche absolument de partout je manipule même ses hanches & il est vraiment détendu que j'en fais ce que je veux. Mais c'est vraiment le contraire si je dois le bouger de place moi meme ou autre il deviens d'une raideur ! Donc mes debuts en obr desfois cetais assez complexe car je pouvais pas toucher , sinon il faisais un blocage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retrouve tout ce que tu dis avec l'australien de Tifenn, Cyrrus. Manipulé comme ça, elle obtient pas grand chose, il se raidit et bouge pas, elle a eu du mal pour certains tours d'obr.

Pour moi, j'ai pas vraiment de difficultés avec mes chiens, sauf vanook et son instinct de partir à perpèt si un papillon passe, mais bon, comme je peux plus le lâcher, je le fais pas chier avec l'éducation maintenant, tant pis.
Dakota est plutôt facile au niveau rapidité d'apprentissage, et niveau caractère avec les gens nikel, avec les chiens ça dépend de son humeur et du chien, y'en a elle pourra jamais les encadrer.
Chiroky il se ferme un peu des fois aux moutons, et puis si son maître est là, moi j'existe plus...
Mais globalement, j'ai des chiens pas compliqués, en tout cas je les gère bien je pense, donc je ne sens pas vraiment de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend tellement sous quelle angle on l'a regarde enfait !

À la base, c'est une chienne très difficile. Elle est anxieuse, possessive, agressive avec les autres chiens, elle a peur des hommes et est très très tête dure quand elle veut faire quelque chose elle rentre vite dans une bulle et c'est dur de l'en sortir !

Malgré tout, dans la maison, ou les règles sont bien établies, c'est la chienne de rêves. Elle ne jappe jamais, elle écoute très bien tout ce qu'on lui demande. Quand ça sonne à la porte, elle va se coucher elle-même dans sa cage et attend. Lorsqu'on rentre les chats, même chose elle va attendre dans sa cage. Elle ne fait jamais de bruits, elle ne court jamais, elle est plutôt zen. C'est une chienne très soumise, donc les chats sont les maîtres du royaume et elle est leur jouet hahaha !

Dans la maison, on pourrait croire que cette chienne est parfaite. Mes voisins ne savaient même pas qu'on avait un chien, tant elle est calme et ne dérange pas.

Malheureusement, la plupart des choses se passent à l'extérieur, donc je suis très limité dans mes activités. Je peux sortir en publique, mais je ne peux pas la laisser sentir les autres chiens ni communiquer avec eux. Aucun chien lousse autour d'elle, aucune nourriture et jouet à sa vue et ça, ça ne changera jamais.

Malgré tout, j'ai appris à vivre avec ses problèmes, et c'est rendu le défi de mes journées et ça me plait ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow, est pour moi pas un chien difficile, mais pas un chien facile.
Pas très facile dans le sens où il est sensible d'une drôle de manière. Il ne va jamais se soumettre à nous, en se foutant sur le dos.
Mais plus essayer de fuir le problème.
Genre je l'appelle à la mode "dure", il va pas venir ventre à terre, non, il part méfiant en disant, "Je reviendrai quand ma maîtresse sera plus calme".

Sinon, c'est un chien facile dans le sens où je peux le manipuler dans tout les sens, il se laissera faire.
Y a pas plus gentil avec les autres chiens, humains, ect... Les chats, il les coursent, mais arrivé devant, il chercherait le jeu je pense.
En agility, comme il se barrait beaucoup avant, on a bien voulu m'accepter car c'était une crème avec les autres chiens et qu'on était sûr qu'il n'y allait pas y avoir de bagares.

C'est une remarque que j'entends vraiment très souvent le concernant.

Niveau boulot, il est pas difficile du tout.
Il est motivé quand on le connaît.
L'agility, j'ai jamais besoin de l'exciter.
Obr, je le motive avant de commencer, pendant, ect...

Obéissance, j'ai plus à me plaindre à présent ^^
J'ai un bon contrôle sur lui.

Mais je suis vraiment la seule à laquelle il écoute :/
Mes parents, RAF... Il est presque incapable de s'asseoir quand ils lui demandant...

Pour Bess, c'est vraiment comme Cowboy !
Je la touche, elle se raidit et se laisse complètement faire.
En obé-rythmée, faut pas nécessairement jouer avec elle avant.
Je la caresse pour la rendre "plus souple" xD La décoincer on va dire et elle est partie.

Mais à présent, je me rends compte que ce n'est pas vraiment MA chienne...
Elle est très très fort attachée à ma mère.
Je peux rien lui demander si cette dernière est à côté de moi.
Donc voilà, depuis quelque temps, je la considère comme sa petite loute.

Je ferai Kim & Mayka plus tard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogy est un chien extrêmement difficile. Il a eu une enfance pas facile, c'était lui le roi, il faisait absolument ce qu'il voulait, arrivé a la maison le gros bordel ! Obéissance de base, aucun rappel, fin il n'en a plus, c'est une tête de mule , je n'ai jamais vu ça. quand monsieur a décidé qu'il ne fera rien, pas la peine d'insister, j'arriverai a rien avec lui ...

Eden, je le considère comme un chien plutôt facile, ceci dit ça reste un labrador, il est têtu dans l'âme lol. Mais je m'en sort mieux avec lui. rappel ça vient bien etc, pas de soucis a ce niveau là. c'est le pied pour le moment !

Sinon bah, ils sont pas du tout sensible, mais pas du tout, pas craintif pour dessous, ils foncent est réfléchis après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi est un chien difficile. Il est super
stressé quand il y a des gens ou bien beaucoup d'action.Ce qui
est surprenant c'est qu'il est numéro 1 en compétition d'agilité
mais bon.Son passé y est pour quelque chose dans tous ses
problèmes.Il est énormément anxieu,a extrèmement peur des gens
il aime ceux qu'il a décider qu'ils étaient ''correct'',Il ne se laisse pas
manipuler par n,importe qui pratiquement juste moi.Côté caractère
il est peut-être petit mais il en a dedant.Il y a eu un temps ou il me
snappait quand je le réprimendait.Avec les chiens, il est d'humeur
changeante, Il peut être super friendly et une autre journée vouloir
snapper les autres chiens et le problème c'est quand il veut snapper
un autre chiens, il ne démontre aucun signe et il fonce.En agilité au début il se foutait carrément de moi,partait et fesait ce qu'il voulait.Il est hyper
sensible quand on le réprimende, il peut aussi bien s'écraser et il faut
que je fasse attention a mon ton de voix.On a
beaucoup travaillé son attention et sa va mieux mais c'est pas réglé a
100%.Maintenant sa va mieux dans tout mais quand on travail il a une
bulle et faut pas être trop prêt de lui (les chiens).Mais je l'aime pareil,
il m'apporte beaucoup de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya est un chien semi-facile, semi-difficile. Je m'explique: en general, elle ecoute bien, a un bon rappel, est motivee pour tout ce que je lui demande. Elle se laisse relativement bien manipuler sur tout le corps sauf les pattes lors de la coupe des griffes. Elle est difficile en le sens qu'elle jappe quand il y a des gens dehors et qu'elle a une peur bleue des hommes. Aussi, elle est possessive de ses jouets ce qui fait qu'elle ne peut pas necessairement jouer avec les autres chiens s'il y a un jouet d'impliquer. Je l'adore ma peanut ! :)
Chase lui est un bon chien. Il est difficile a faire calmer mais c'est tout! Il marche bien en laisse, se laisse tres bien manipuler, na peur de rien, ne jappe pas, nest pas possessif et veut toujours des bisoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je ne peut pas dire que ma chienne est difficile certe , mais elle a un caractère bien trempée .
    Elle est arriver petite a la maison ( vers 3/4 mois ) et dès ses 1 ans on a voulu lui apprendre le donne la patte , du boulot toujours toujours toujours pour lui apprendre et çà va seulement faire 4 mois qu'elle me donne la patte .. elle a aujourd'hui bientôt 9 ans .
    C'est une chienne très tétue , si elle veut pas , ben tu peut aller te brosser , je peut l'apâter a mort avec du jambon , quand madame a dit non c'est non .

    Je ne la travaille jamais quand elle le demande pas , généralement elle vient sur mon lit , et commence a éternuer 4/5 fois et a s'affoler dans ma chambre , ce qui veut dire :" Hého on fait des tours nous deux XD " .
    Elle est très sensible , dès que j'hausse la voix dessus elle a la queue entre les jambes et elle est limite coucher par terre du genre " me tape pas pitiiié " alors qu'on a jamais lever la main sur elle .

    Je dirait Facile niveau éduaction de base , par contre le rappel est mort de chez mort , j'ai beau l'appeler 4 000 fois , si elle a vu un chat elle déboule en le courssant , mais le rappel c'est pareil c'est selon son humeur , si elle est en forme elle reviendra niquel vers moi , si elle fait la gueule elle va courser l'animal en face d'elle .

    Niveau travail je dirait que c'est une chienne très difficile , avec qui il faut avoir extrèmement de patience , elle a du potentiel elle comprend vite , en revanche elle se démotive assez vite aussi . Elle se braque au moindre truc ( elle est comme moi sur ce point là ) , c'est pourquoi j'ai interet a être calme et de bonne humeur si je la bosse .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
    J
    Elle est très sensible , dès que j'hausse la voix dessus elle a la queue entre les jambes et elle est limite coucher par terre du genre " me tape pas pitiiié " alors qu'on a jamais lever la main sur elle .


Tu résume très bien yougi dans ce paragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma chienne n'est pas " difficile " mais a son caractère quand elle veut travaillé pas de problème mais quand elle veut se foutre de moi , ba on peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est plutôt facile. Mais par contre elle est très très têtue. A la maison, ella écoute super bien, même si elle met un petit moment, et me regarde l'air de dire "Bah quoi ?". Pour l'obr, c'est niquel, elle aime beaucoup, donc toujours motivé, pour faire cette activitée, tout comme l'agility et l'obeissance.

Mais, en extérieur, elle est assez dur. Elle prend son temps, regarde autour, parfais c'est vraiment chiant comme même. Mais bon, c'est son caractère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasko est difficile.. Il a des sautes d'humeurs incontrolable, on ne peut pas le manipuler quand il est malade, même pour lui mettre son frontline on est obligé de sortir la muselière et tout le bordel..
Il n'en fait qu'a sa tête parfois, il ne comprends pas les limites.
Quand on l'engueule ou qu'on hausse la voix, c'est comme Lucky il se plaque sur le sol et nous regarde avec un air de chien battu alors qu'il ne s'est jamais pris de baffe..
Il reste un chien trèèèès protecteur envers moi et ma famille, personne de malsain ne peut m'approcher si il est la. Il est difficile, mais quesque je l'aime mon merdeux <3

Pour Elmo c'est touuuut l'inverse. Il est très (trop) facile.
Il se laisse manipuler par tout le monde, je peux en faire ce que je veux. Il écoute ce que je dis, il veut me faire plaisir, il aime les gens, il fait pas trop de conneries, il s'occupe tout seul quand on est pas dispo, il est pas chiant.. C'est vraiment une perle.
Niveau obr et tricks nickel aussi, toujours prêt a bosser et c'est moi qui dis stop car si je "l'écouterai" nos séances dureraient longteemmmpss.
Par contre dans la rue c'est un peu différent, la marche au pied et tout ca dépend de son humeur.
Son seul petit défaut, c'est que je ne sais jamais comment il va réagir face a un autre chien. Soit ca passe, soit ca casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Shana est une chienne difficile car elle est très dominante avec les autres chiens....
Elle aime pas beaucoup les autres chiens sourtout les jacks,les chiens speed quoi.

Aussi non c'est une chienne facile qui aime apprendre,elle apprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment comment qualifier Elios, je dirai qu'il est un peu des deux.

Facile au niveau du comportement, il est adorable, aime beaucoup jouer avec les chiens, va vers les gens très facilement. Je peux le manipuler comme je veux y'a pas de soucis, sauf si des fois je fais un mouvement trop vite ou brusque, en général il se redresse, pour être sûr que tt va bien.

Niveau travail c'est totalement autre chose. On va dire que je connais pas grand chose donc j'apprends en même temps que lui et du coup, bha je fais beaucoup d'erreurs et il doit profiter. Il peut s'appliquer si y'a une bonne récompense à la clef (bouffe), mais les calins et le jeu, bha c'est moins motivant pour lui ^^' Les quelques tours d'OBR que je lui ai appris il a l'air de bien aimé, et puis sinon au club c'est un peu dure pour lui de se concentrer, mais bon sa vient au fur et à mesure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ewok n'est pas un chien "difficile" dans le sens ou il est très malléable, je peux l'emmener partout avec moi, tant qu'il est avec moi, il est calme, il est pas agressif avec les autres chiens, ni envers les humains. Il est juste un peu kéké!
Par contre il n'a qu'un maitre: Moi, il va n'écouter que moi si je suis là.
Et si je le laisse à quelqu'un et qu'il me voit partir c'est la catastrophe...
Mis à part son coté chieur genre "cause toujours tu m'intéresses" depuis qu'il a compris qu'il en avait deux entre les jambes. Ewok est un chien facile, une fois castré, ça sera un super chien!

Pour Farwest, elle n'est là que depuis une semaine, mais je vois une nette différence entre elle et Ewok... Elle n'est pas difficile dans le sens ou elle comprend très vite, mais elle se braque très vite!
Elle est très sensible, et est très attentive à mes réactions. Genre Ewok part à droite et elle à gauche, j'hausse le ton sur Ewok pour qu'il revienne au pied, elle va faire demi tour en courant vers la porte de l'appart et va poser ses fesses devant la porte et impossible de l'y décoller... Pourtant je ne l'ai pas du tout gronder.
Si pour la moindre raison, je parle un peu plus fort, elle se braque et refuse de faire quoique ce soit.
J'ai pas l'habitude de ça, Ewok lui se foutait littéralement de ma gueule étant petit ("Tu veux me gronder, et bah je cours encore plus vite") Du coup je la prend avec des pincettes, on verra si dans le futur elle est toujours comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orky est un chien facile même si il a eu un passé difficile (avec ses anciens maîtres).C'est un chien qui est volontaire, calin, pas très joueur avec les autres chiens, mais sociable avec presque tous...Très pot de colle parfois trop même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Denver chien facile, plutôt soumis, cherche pas a tester, vie sa vie tranquille mdr
Et Andy c'était un peu un combat les deux ou trois premieres années, fin jvais pas m'étaler là dessus, et maintenant ça va même si dès qu'on laisse du mous faut parfois le remettre a sa place mais ça va ! Pas très facile comme chien jdirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolbie est une chienne facile... Elle a un très bon caractère!

Bon après comme un bon cairn qui se respecte elle se déconnecte, et là impossible de lui demander quelque chose sans insister lourdement...

Elle fainéante, indépendante et sensible... Mais je ne me plainds pas, j'ai appris à faire avec et j'adore son petit côté Indépendante.

Pour l'obéR, ont s'en sort correctement.. Quand je fais de l'agility (initiation), elle adore et se débrouille pas mal...!
En Obéissance, tout se passe bien.. nous sommes passées en niveau 2 le week-end dernier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici lee-lou est un chien assez difficille !
étant une husky X elle a un tres fort caractère et il faut souvent que je me repete!

Elel a une tete de cochon et cherche a dominé les autres chiens se qui fait que guizmo et elle se chicane souvent.

Sinon la fugue elle connait ca, elle adore partir seule a la course pour voir si je la suis --'

Elle a un fort instinct de prédiction qui fait qu'aussitot qu'Elle voit un oiseaux c'Est plus fort qu'elle !

D'ailleur ses pour ca que je préfère l'hiver avec elle !
Il y a moins de truc pour la déconcentrer !

Mais je l'Aime pareille ma cocotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...