Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Notre premier tournoi de Flyball

Messages recommandés

Samedi, Tifenn et moi faisions notre premier tournoi de flybaLL. pour avoir fait 3 fois du fly avant ça, nous sommes plutôt contente du résultat , et cela nous encourage ! nous ferons du coup un autre tournoi au Mans début septembre.

Alors début de la journée, nous devons passer le pass-flyball. C'est à dire faire au moins un passage aller retour correct sans faute sur 3, pour pouvoir, en fait, faire les concours de flyball. Premier essai pour Cyrrus et Dakota, c'est bon. 5 chiens sur 7 l'ont eu.

ENsuite, passage individuel chronométré. Cyrrus termine 11ème sur 16 et Dakota 6ème.

Puis Chorno par équipe. Nous terminons 2ème ensemble avec tifenn.
Et enfin brassage, c'est à dire que chaque équipe se rencontre en parallèle pour voir qui termine en premier. Nous finissons 2ème aussi.

Et la vidéo qui résumé la journée (d'abord les passages individuels, mais j'ai pas tout le monde, et puis après en équipe!)

Tournoi de Flyball- La Renaudière 19/06/10 from Vanook on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le mec qui vendait les frites au niveau de la reception des balles ?
Sinon bravo quoi , vous êtes novices et pourtant ils ratent pas de haies , ils adorent en plus !
Bravo quoi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci miss!
comment ça le mec qui vendaient des frites?
tu n'a jamais vu bruno, c'est le délégué régional flyball, il était présent ce week end , pas à vertou. et il nous a gentiment servit d'aboyeur pour compléter notre équipe à tifenn et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ressemble au mec qui vend des frites j'y peux rien moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
le flyball fonctionne sur un principe de relai .
Le chien doit partir sauter les 4 haies, appuyer avec ses pattes sur le lanceur de balle, qui libère alors la balle, le chien la prend, et doit revenir en sautant les 4 haie. Puis lorsqu'il passe la ligne d'arrivée, le second chien de l'équipe doit lui aussi la passer pour partir faire son aller retour. c'est un relai, et les plus rapides (sans fautes bien sûr) l'emportent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement différant d'ici!
As tu déja vue une vidéo de Flyball du Québec/Ontario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Karo-Lyne. a écrit:
C'est tellement différant d'ici!
As tu déja vue une vidéo de Flyball du Québec/Ontario ?


Moi non et je veux bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben bravo à vous c'est génial !dakota est vraiment super à fond !
ça reste un petit tournoi, mais très symphatique, ça manque de monde dommage, faut espèrer que y'a plus de monde !
et en équipe qui à fini la première ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, ici ça ressemble pas dutout à ça ! Je n'ai jamais vu un chien passé à côté d'un saut d'ailleurs hihi !

Je ne saurais juger, parce que nos chiens ne performent pas dutout ainsi et la discipline ( haie et box turn ) n'est pas pareille !

Bonne continuation ! Vos chiens sont rapides ^^

Edit : Flyball ici ( équipe d'une amie ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens qui sont passés à côté ont bien sûr éliminés leurs équipes.
sandy, c'est l'équipe du mans évidemment lol. 1 secondes pile d'écart avec nous. il faut qu'on s'entraine sur les croisements et la box surtout.
gen, je vois pas trop de différence? les distances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Avec Dako' tu peux encore gagner du temps au niveau de la boite ! Sinon franchement beau travail
Bravo les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais que de nom, ça a l'air sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La distance, la boîte du box turn et l'entrainement aussi, très différent ^^ ( Pour avoir vu les autres vidéos de vos débuts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa la vitesse , dako est a fond ! J'adore comment vous gueuler " allez dako, saute, saute saute saute !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial pour Dak' et Cyrrus ! La vitesse est superbe, quelle Quels étaient les gagnants ?
Sinon, un truc que j'avais jamais remarqué, c'est la hauteur des barres, elle change selon la taille du chien comme en agi' ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équipe qui a gagné c'est celle du mans (le border avec le beauceron). Ils ont du flyball dans leur club et en font depuis un ptit moment. la chanceee!!!

sinon oui les barres sont mises par rapport à la taille au garrot, mais pas du tout aussi haut qu'en agility. par exemple, pour dakota et cyrrus, c'est le maximum de taille de haie, soit 40cm (hors en agi c'est bien plus quand on est en C). Mais l'avantage par équipe, c'est que si tu as un petit chien, alors toutes les haies pour l'équipe sont à la taiie du petit chien. donc gain de temps ++++ pour les équipes mixtes comme ça, car du coup les grands chiens de l'équipe sautent pas haut et gagnent du temps en course!
c'est pour ça, il nous faudrait un jack dans notre équipe à tifenn et moi


Katell-Apache a écrit:
Super !! Avec Dako' tu peux encore gagner du temps au niveau de la boite ! Sinon franchement beau travail
Bravo les filles !!!


merci! oh ben oui , on en a fait que 3 fois en tout du fly, très très peu d'entrainement, et la boite, jamais travailler seule, donc oui, y'a du temps à gagner! on a vraiment fait le tournoi pour voir, on a prit nos licences un mois avant lol. et puis du temps à gagner sur les départs aussi, je gère pas encore bien la distance par rapport au "go" sur la ligne de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite nous à chaque fois que l'on commence l'entraînement on fait la boite toute seule en début puis on se met au bout. Après le tournant tu peux le travailler autour d'un piquer ou sur un autre truc ^^
Faut vraiment trop que tu continue avec Dako'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on avait vu la technique du piquet devant en initiation, il faut qu'on travaille ça en atelier, mais on a pas de matos de flyball à notre club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, en plus c'est pas fatiguant pour les maître lol! faut juste avoir de la voix
et les chiens ,ben c'est clair, l'éclate totale, du jeu, de la balle, bref le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest sur ! C'est pas fatiguant lol J'aime beaucoup comment les chiens sont exités, ils veulent y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
ben il ressemble au mec qui vend des frites j'y peux rien moi xD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
sandy, c'est l'équipe du mans évidemment lol. 1 secondes pile d'écart avec nous. il faut qu'on s'entraine sur les croisements et la box surtout.


ah oui m'en douté un peu lol ! mais avec une seconde d'écart vous pouvez largement les rattraper sans problème, oui jpense que tu peu y gagner en fesant de meilleur croisement,
pour la box vous leur avait apris à bien tourner ? ou vous avez laissé faire le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la box on a rien fait, ils le font tout seul, c'est pour ça qu'avec de l'entrainement , on gagnerait sans doute en temps aussi. tu sais depuis le stage qu'on avait fait ensemble, j'en ai juste refait une fois, à villeveque, avec tous les licenciés du mans entre autre. comme on a pas de matos à notre club, on peut pas travailler sur la boite, faudrait qu'on trouve une tite installation pour leur apprendre à tourner quand même, ça serait bien de bosser ça , c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça
Je suis d'accord avec opercut et Katell, les chiens ont l'air de détester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...