Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny30011

essaie mode manuel ... aie -_- des conseils pitié!!! ^^

Messages recommandés

Alors j'ai voulu faire mes 1er essaie en mode manuel avec cayenne... ce fut catastrophique







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas si catastrophique que ça je trouve ^^
Ça manque juste de contraste, de luminosité et pour certaines de netteté.
Ton objectif est aussi en manuel ou non ? Tu te rappelles des réglages que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon objectif est en automatique, pour les réglages c'était pour la 1ere iso:800 et pour les autres iso:1600, la balance des blanc c'était en ombragé, et je n'ai pas mi le flash, je savais pas comment faire je n'y connais rien du tout en réglage mais je demande qu'a apprendre ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel objectif ?

As tu regler , je connais pas le nom a chaque fois mais sur ton ecran tu as 1/1000 ou sa peut changer, jdis au pif, ca peut etre 1/500 bref ca faut que tu regles ^^

Ya pas de flou a l'arriere je pense que ton diaphragmme est trop fermer genre F.8 / F.11 .. Donc baisse le par exemple a F.4 pour te detacher du fond ;) & la balance des blancs aussi a regler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:


As tu regler , je connais pas le nom a chaque fois mais sur ton ecran tu as 1/1000 ou sa peut changer, jdis au pif, ca peut etre 1/500 bref ca faut que tu regles ^^


C'est la vitesse d'obturation ça, si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont sympa pour un début ! Comme le dit Marion, règle ces deux chose, la vitesse d'obtu et le diaphragme si tu veux du flou en arrière plan pour faire ressortir ton sujet.
Un conseil, pour les photos de mouvement mets "toujours" ta vitesse d'obtu entre 1/250 et 1/500 et ensuite règle tes isos en fonction de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un objectif 18-55 de canon. Vous me parlez en chinois xD
comment on fait pour réglé la vitesse d'obscuration et l'ouverture pour le fond flou??
(dsl je suis un boulet ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ouais mais bon ca faut que tu regardes sur internet a quoi sa sert , etc , en attendant si tu sais pas tout ca , je te deconseille fortement de passer en mode manuel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton appareuil ?

Je te conseil vivement de lire la notice elle est vraiment très bien faites.

Sinon tu as des modes tels que TV (pour les scene d'action) où tu regles tes iso balances des blancs vitesse d'obturation mais tu ne t'occupes pas de l'ouverture ;D Sa peut t'habituer à faire certains réglages sans tout faire et te prendre la tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas si mal pour une première en plus en forêt tu te donnes des complications en plus

Je connais pas Canon donc pour la gestion des iso je ne saurais trop te dire ce qu'il faut faire pour moi ce qu'il manque c'est de la couleur , donc tu as une obturation trop grande.
Joues bien sur la balance des blancs avant de te lancer dans ton shooting photo et tu attends que les couleur te plaisent.
La prochaine fois tentes dans un endroit plus lumineux la forêt c'est assez dur comme endroit à "bien" gérer.

Bon déja en un peu plus coloré ta première photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en foret mais dans mon jardin ^^
bref je reviens de nouvelles essaie, j'ai enfin trouvé comment on change l'ouverture par rapport a la vitesse d'obturation :)
Pour la balance des blancs je sais pas trop encore mais bon ca va venir lol par contre est ce normal que quand la vitesse est grande, et qu'on a mis l' ouverture au minimum (5.6) ce soit très foncé quand on est au soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est trés sombre c'est ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions, quand tu augmente la vitesse dobtu plus c'est un grand nombre plus ta photo sera sombre et inversement
J'ai mit du temps a comprendre ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...