Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Les lacs, étangs = dangers pour nos chiens.

Messages recommandés

Juste un petit post pour vous mettre en garde concernant les lacs, étangs ou autre eaux stagnantes.

L'eau n'étant pas en mouvement, les bactéries se multiplient et vos peuvent attraper plusieurs maladies, telle la leptospirose.

Eviter d'aller les faire baigner dans ces endroits et préférez les cours d'eau et la mer qui sont toujours en mouvement. Les bactéries sont moins présentes.

Ben moi mon lac il est toujours en mouvement hihi a cause des rivières qui continuent de faire circuler l'eau !!

La chance !
J'ai beaucoup de lacs et ils sont tous immobiles =(
Ayant un chien avec une masse de poils énorme, adorant l'eau, il n'a plus le droit :'(

Je croit que du moment qu'il ne boit pas l'eau c'est '' ok '' mais c'est difficile d'empêcher son chien de boir l'eau si il est rendu au milieu du lac

Exactement Karo xD
Pour moi, ça semble evident que le chien lèche l'eau ou même que ça pénettre dans sa bouche en jouant =p

Il faut surtout faire attention quand il fait très chaud. Il y a déjà eu des cas, vers chez moi, d'intoxication à la toxine botulique. Ca paralyse les cygnes qui meurent noyés et ça peut aussi toucher les chiens.
Pour la leptospirose, il faut surtout faire attention aux petites mares dans lesquelles les rats peuvent passer.

Chlo a écrit:
La chance !
J'ai beaucoup de lacs et ils sont tous immobiles =(
Ayant un chien avec une masse de poils énorme, adorant l'eau, il n'a plus le droit :'(

ben en fait des lac l'eau vient de des rivières donc il y a du mouvement et pour repartir ailleur l'eau du lac retourne dans une rivière pour se rendre dans un fleuve .. donc il devrait toujours y avoir du mouvement dans un lac ..

Il y a des lacs qui restent là où ils sont.
J'ai jamais su la différence entre un lac et un étang.
Enfin les miens, y pas de courants. L'eau est toujours pareil.

1 à 2 personnes sur un an meurrent de la leptospirose en allant nager dans les lacs.

Chez moi, c'est une rivière qu'il y a à 5 minutes de chez moi donc pas d'eau stagnante ^^

Pareil à mon club d'agility c'est un lac qui rejoins un fleuve alors il y a toujours du mouvement donc j'ai pas de problèmes de ce niveau là :)
Mais je penserais à faire attention cet été, je pars en vacances dans un endroit ou il y a beaucoup de marais, alors je la tiendrais en laisse si on va se promener de ce coté là :)

• Créer...