Elmo 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Salut tout le monde ! Je savais pas comment formuler mon titre, j'espere que ca reste compréhensible !! Alors voila, depuis quelque temps (1 mois a peu près), Elmo ne supporte plus les grands chiens style Bouvier Bernois, Terre Neuve.. Pourtant lui qui aimait tout les chiens, se mets a détester ceux la. Ils peuvent etre gentil, méchants, docile, craintif ect.. Il les déteste.Et c'est seulement que c'est le chien qui s'approche. Je m'explique, si c'est Elmo qui va sentir le chien, ya aucun problème. Par contre si c'est l'inverse il grogne et montre les crocs. Idem quand on en croise un en balade. Est ce que vos chiens aussi ont des préférences ? Est ce que c'est "normal" ? Voili voilou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Il fait pas la différence mâle/femelle ? Ou alors peut-être qu'un chien de cette taille là lui a fait peur ou mal quelque part et il les craint maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Non non mâle ou femelle c'est pareil. :/Ben tu vois on m'a dis ca aussi et pourtant je n'ai aucun souvenir d'une quelconque bagarre avec un gros chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Peut-être qu'en jouant, un coup de dents mal placé ou un truc du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Il a jamais joué non plus avec un chien de ce type.. x)Mais je sais pas trop quoi faire dans ces moment, j'engueule ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disco-Australien 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pour Disco c'est exactement pareil ( sauf quand on en croise un en balade )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Déjà je pense qu'il faut avant tout prévenir les propriétaires de chiens de ce type, pour pas que le chien s'approche trop près. Et si il grogne et montre les crocs, tu tire un coup sec sur la laisse en disant NON. Et si il attaque tu le remets en place direct ! Voilà j'espère que ça pourra t'aider, moi c'est ce que je ferait avec la mienne, après chaque chien est différent. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ben je engueuler alors merci :) Quand j'engueule je tire pas sur la laisse, c'est un NON et suivant la connerie, un secouage par la peau du cou. Il a encore jamais attaqué mais bon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Le language canin entre chaque race est différent ! Leur démarche, leur façon de s'exprimer etc.Certains chiens ne tolèrent pas les chiens sans queue car ils ne s'expriment pas de la même façon etc.D'autres n'aiment pas la démarche ''écrasante'' du Pitbull, car il est très large et peut faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites