Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

FBI et ses premières séances NEW VIDEO (29/06) PAGE 2 !!

Messages recommandés

Je pense qu'il est un peu tôt pour commencer..
Même le assis ou couché..
Enfin ce n'est que mon avis.
Mais il se débrouille très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tot ? Il a deux mois , il peut tout a fais apprendre à s'asseoir & se coucher ( & c'estTOUT :) )

Par contre veille a ce que les seances soient très courtes .. Jvois 28 Juin , 6Min50 , c'est vraiment , carrement trop .

6 Min , c'est ce que tu dois lui faire en 2 Jour quoi x) 3Min tu te prend par jour pour reviser ces bases & c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Trop tot ? Il a deux mois , il peut tout a fais apprendre à s'asseoir & se coucher ( & c'estTOUT :) )

Par contre veille a ce que les seances soient très courtes .. Jvois 28 Juin , 6Min50 , c'est vraiment , carrement trop .

6 Min , c'est ce que tu dois lui faire en 2 Jour quoi x) 3Min tu te prend par jour pour reviser ces bases & c'est tout.


C'est pas l'age, mais c'est que ca fait seulement 3jours qu'il est chez Anaelle. :)
Perso jai commencer a bosser 2semaine après l'arriver de mon Chien et 2fois par semaine maxi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que tu aurais pu commencer après mais sinon pourquoi au lieu de récompenser à la bouf' tu fais pas au jouet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiii ca fait que 3 Jours qu'il est chez toi... Laisse le s'adapter, laisse le respirer. Ta toute la vie pour lui apprendre ça. Pour mois ca faisais au moins plus de 2 Semaines qu'il était chez toi quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais déjà commencer par des choses amusantes, le jeu et lui apprendre aussi parfaitement son nom ! Pour l'instant je trouve aussi que c'est un peu tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se débrouille très bien le tit père!
Mais c'est vrai que c'est un peu tôt... Faudrait lui laisser le temps de prendre ses marques, etc....
Et surtout veille à raccourcir tes séances... Pour un chiot de cet âge 2/3min grand max sont largement suffisantes!

En tout cas les premières notions du assis / couché sont bien assimilés!
Mais comme l'a dit Katell, veille à ce qu'il sache bien son "rappel" car c'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faudrait raccourcir le temps des séances.
A part ça, on voit que le chiot à l'air content d'apprendre et il se débrouille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chiot est à l'aise dans son nouvel environnement, il peut tout à fait apprendre le assis et le coucher.

Travaille le rappel et le jeu, la suite en laisse (ne pas tirer, c'est tout, pas de marche au pied).

Quand il aura 4 mois, si ces bases sont nickel, tu pourras commencer marche au pied et pas bouger de quelques secondes.

Et souris, un peu... T'es tout triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot s'était très bien adapté sinon je n'aurais pas commencé
Pour le temps des séances, je regarde pas ma montre je fais au feeling en fonction du chien
Le rappel y a pas de soucis, je travaille aussi au jeu mais c'est avec les croquettes qu'il est le plus attentif et le plus motivé, je fais toujours des jeux à la fin de chaque séance pour garder la motivation. Pour la marche en laisse y a pas de soucis non plus, limite il se met au pied tout seul alors je mets l'ordre dessus ;)
Désolée opercut, je sais pas sourire xD c'est pas naturel chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ill obéit bien le loulou ^^
Effectivement, je suis pas bien placée pour le dire mais réduit les séances à 5 minutes au grand maximum.
Personellement, Mélanie, je trouve que quand un chiot est petit, vers ses 2-3 mois, il est important de l'éduquer à la nourriture d'abord, car : Comment tu veux le leurrer avec un jouet ?
Après oui, c'est mieux au jouet.

Mais Anaëlle, tu es ta propre juge. Donc fais comme tu le sens, c'est TON chiot et TES décisions !

Tout mon bonheur à vous 2, il est super trognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ba je sais pas trop ju' mais je pense que j'aurais fait au jeu comme il est petit ça lui aurrait fait des pauses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après, c'est un avis hein ;)
Donc quand ils sont petits, il FAUT leur apprendre à jouer, c'est indispensable, Kyra ne l'a jamais appris et ça se voit très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jeu, j'en fais après chaque séance pendant au moins 10 minutes, c'est ça la grosse récompense ;) il est très joueur mais je ne travaille pas au jeu pour la simple raison que si je leurre le couché avec une balle j'aurais le droit à une invitation au jeu, donc je préfère travailler à la bouffe pendant l'apprentissage et au jeu quand c'est acquis (par exemple quand je veux lancer une balle je lui dis de s'asseoir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:
Le chiot s'était très bien adapté sinon je n'aurais pas commencé
Pour le temps des séances, je regarde pas ma montre je fais au feeling en fonction du chien
Le rappel y a pas de soucis, je travaille aussi au jeu mais c'est avec les croquettes qu'il est le plus attentif et le plus motivé, je fais toujours des jeux à la fin de chaque séance pour garder la motivation. Pour la marche en laisse y a pas de soucis non plus, limite il se met au pied tout seul alors je mets l'ordre dessus ;)
Désolée opercut, je sais pas sourire xD c'est pas naturel chez moi


Mdr tout ca en deux jour , bah dis donc tu bas des records ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Anaëlle a écrit:
Le chiot s'était très bien adapté sinon je n'aurais pas commencé
Pour le temps des séances, je regarde pas ma montre je fais au feeling en fonction du chien
Le rappel y a pas de soucis, je travaille aussi au jeu mais c'est avec les croquettes qu'il est le plus attentif et le plus motivé, je fais toujours des jeux à la fin de chaque séance pour garder la motivation. Pour la marche en laisse y a pas de soucis non plus, limite il se met au pied tout seul alors je mets l'ordre dessus ;)
Désolée opercut, je sais pas sourire xD c'est pas naturel chez moi


Mdr tout ca en deux jour , bah dis donc tu bas des records ^^

C'est pas moi c'est le chien ^^ d'accord je l'aide un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu ou nourriture ?
Les deux sont biens, et il n'est pas inutile de varier les plaisirs.
Si, en plus de récompenser, on réserve des surprises, l'intérêt du chien n'en sera que davantage stimulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a AUCUN mal a travailler un chien appartir d'un jeune age.. Au contraire, la clé du succès c'est de toujours terminé la séance sur une bonne note!
Et ne pas faire de trop longues séances, il faut terminé quand le chien en as ENCORE envit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Karo-Lyne ^^ je termine quand il en a encore envie donc ça va :)
Une vidéo de hier soir, quasiment que du jeu et un petit peu d'obé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ton loulou te donne l'impression de s'être adapter super vite, attention à ne pas brûler les étapes ! il est joueur, revient naturellement au rappel et marche tranquillou à tes pieds ? Super !! profite des premières semaines pour juste renforcer ces comportements qui ont facilement tendance à disparaître si on ne leur donne pas très tôt une valeur +++ pour le chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
même si ton loulou te donne l'impression de s'être adapter super vite, attention à ne pas brûler les étapes ! il est joueur, revient naturellement au rappel et marche tranquillou à tes pieds ? Super !! profite des premières semaines pour juste renforcer ces comportements qui ont facilement tendance à disparaître si on ne leur donne pas très tôt une valeur +++ pour le chiot !!!


Oui, c'est ce que je fais en priorité pour moi le rappel c'est le plus important, la socia aussi, limite le reste on s'en fiche ^^ renforcement positif évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simpa , mais trop de stimulations tue la stimulation qui était à la base positive.
C'est pas trop ce que tu lui fais faire qui est "embetant" , mais la durée quoi !
Enfin tu fais comme tu veux , tu fais rien de "mal" mais veille à lui laisser une petite vie de chiot quand même =)

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
C'est simpa , mais trop de stimulations tue la stimulation qui était à la base positive.
C'est pas trop ce que tu lui fais faire qui est "embetant" , mais la durée quoi !
Enfin tu fais comme tu veux , tu fais rien de "mal" mais veille à lui laisser une petite vie de chiot quand même =)

Bonne continuation !

Est-ce que tu as vu la dernière vidéo ? Jouer n'est pas une vie de chiot ? xD
Je tenterais de m'améliorer, j'ai pas vraiment l'habitude de bosser avec un chiot de - de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres =)
Quand on te parle de vie de chiot, c'est de laisser tranquille pendant 3-4 semaines selon-moi (C'est mon avis, pour les autres ça sera 2 semaines ou bien 1)
Jouer, sortir dehors, mais limiter ça aussi.
C'est un petit bébé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les avis divergent sur ce qu'est une vie de chiot. Les éducs de mon club conseillent d'apprendre au chiot juste le assis et couché et de le laisser tranquille sinon. Mais de beaucoup jouer avec lui, créer une complicité et le sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis du même avis.
Jouer, pas abuser non pluss
Mais pour moi, genre le "Assis", je l'ai jamais appris.
Avec sa gamelle, j'attendais qu'il me propose et je faisais "Assis" et je donnais sa gamelle.
Par contre le couché, oui je l'ai bossé au clicker, à 3 mois (x
Car je pensais que c'était iné d'après des personnes ayant un Border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Assis c'est comme ça que j'ai procédé ;) avec sa gamelle ^^ il s'est assis tout seul alors j'en ai profité pour lui donner croquette par croquette au début puis la gamelle entière et du jeu comme récompense finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

7 minutes c'est énorme pour un chiot je trouve, laisse le vivre sa vie de bébé, joue avec lui, promene le, fait lui decouvrir le monde... tu le fait bossé genre 2 minutes par jour avec un jouer ou des bonbons, tu apprend les base d'obéissance genre assi, couché, debout, reste a ta place, au pied et la marche en laisse sans tirer.
sinon pour la vidéo du 26 juin c'est top, tu vois tu lui apprend le assi couché, ça dur 2 - 3 minutes c'est bien mais pas plus, et soit plus joyeuse avec le chien, montre lui que c'est bien "ouiiiiiiii c'est bien ça mon chiennnnnn"

apres tu fais ske tu veux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ! qu'est ce qu'il est mignon !
Je n'attends pas le son dans les vidéos, est ce que c'est normal ou c'est mon ordi ?

Ce n'est pas évident un jeune chiot de 2 mois ! dure de savoir si on en fait trop ou pas assez ! l'essentiel, c'est de créer le lien et la complicité ! par le jeu mais aussi le travail (par petite dose...plusieurs séances par jour (2 voir 3) et très très très courtes, je pense que c'est l'idéal) !

Je me permets aussi d'ajouter une petite chose mais vraiment sans méchanceté aucune...j'ai fait exactement les mêmes erreurs avec Scintille et maintenant je le regrette beaucoup...c'est pour ça que je me permets de te le dire ! Je crois que ton ptit loup aime bien que tu viennes vers lui plutôt que l'inverse...il décide un peu de la façon dont se déroule le jeu...sans t'en rendre compte (enfin je pense), tu renforces ce comportement. A un moment donné, il a sa balle, je crois que tu l'appel pour qu'il vienne vers toi. Il ne bouge pas. Tu vas vers lui et tu commences à lui courir après !! là dans sa petite tête, c'est trooop bien ! c'est clair que ça, c'est un jeu très amusant ! (Scintille adorait aussi ! ça, je peux te l'assurer lol...et nous aussi, on trouvait ça trop chou)...bon là ça va, il est petit on arrive à le rattraper facilement...mais dans 4 mois...terminé. Ton ptit chien ne viendra absolument plus vers toi pour jouer. Il attendra que ça soit toi qui vienne vers lui. Quand tu t'approcheras de lui, il partira à fond la caisse !!! Scintille a 8 ans et on a commencé à faire cette grosse bêtise quand elle avait 2 mois puis on a continué, continué et persisté das notre bêtise...un jour, on ne pouvait plus l'a rattraper...maintenant, madame ne jure que par le jeu du chat et de la souris. Bien sur, le jeu est à sens unique. Miss Scintille est une souris à 100% !!! Elle sait ramener (elle connait très bien l'ordre car on a fait de l'obedience), mais ne le fait que très très rarement. Cette habitude a été ancrée dans son comportement et c'est vraiment très dure à rattraper...je pense qu'avec la plus grande volonté du monde, il serait possible d'atténuer ce comportement...mais, la moindre fausse note, et il reviendrait au galop...bref, mieux vaut donc ne pas faire cette erreur au début !
Peut être que tu le sais déjà et tu le fais en toutes connaissances de causes, mais je te le dis au cas où. évidement, nous avec Scintille c'était vraiment très gros. On a renforcé le comportement pendant plusieurs mois...je ne m'étonne plus de sa manière de jouer et je ne lui en veux pas...car c'est de notre faute. Mais je regrette...

Sinon, pour commencer, je ne pense pas qu'attendre 2/3 semaines est nécessaire...c'est même un peu dommage. Le chiot est plein de bonne volonté à cette âge là et aussi très réceptif (si séances courtes). Ce qui lui est appris sera ancré dans sa petite tête (ex du rappel et du lâche) pour toujours (valable aussi pour les bêtises comme l'exemple précédent ! lol).
Je suis d'accord de ne pas commencer une vrai séance de travail avant 2/3 jours le temps que le chiot prenne ses marques. Si le chiot semble très bien dans son environnement, n'est pas perturbé au niveau digestif je ne vois pas de contre indication pour commencer ensuite une petite séance de 2 min...C'est très dure au début pour le chiot car il y a la coupure avec ses frères et soeurs (parfois la maman)...etc. mais cela n'empêche pas que les règles d'éducation doivent être fixées tout de suite. Et quand je dis tout de suite, c'est au moment ou le loulou met une patte dans la maison. Naturellement, tout doit se faire en douceur et dans le calme...surtout les premières heures où le chiot accumule un certain stress.

Pour mon loulou de 2 mois, je profite des moments de jeux pour lui apprendre quelques bases que je pense essentielles : apprendre à lâcher par exemple...quand, il le fait, c'est la méga super fête et le jouet lui est immédiatement rendu ! Je lui apprends à être calme à certains moments. Si j'ai le jouet en main, et qu'il s'excite dans tous les sens, qu'il bondit...etc. j'attends sans rien dire, sans bouger, sans réagir...naturellement ilbs'assoit...waouhhhh !!! super fête, c'est tout simplement extra !!! c'est ce que tu fais ! par contre je crois que la balle est parfois lancée trop loin il l'a perd de vue et donc ne s'y intéresse pas. Je faisais pareil ! lol
Pour te donner d'autres idées pour les séances de travail, j'ai commencé à l'habituer à la laisse dès lundi (il est arrivé samedi). Mardi, l'initiation au clicker... et depuis avant hier le regard sur moi. A chaque début de séance, je reprends les bases (initiation au clicker...). Je fais 2 min...2 à 3 fois par jour. Il s'assoit assez naturellement...mais pour le moment je récompense surtout le fait qu'il soit attentif. Le reste viendra après...

Ton chiot est vraiment trop mimi ! je crois qu'on t'a dit déjà pas mal de choses, je ne vais pas en rajouter. En tous les cas, il apprend vraiment vite.
Je t'encourage à continuer avec de petites séances bien espacées. Il va être génial, ce petit FBI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés intéressant ce que tu écrit claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Ohhh ! qu'est ce qu'il est mignon !
Je n'attends pas le son dans les vidéos, est ce que c'est normal ou c'est mon ordi ?

Ce n'est pas évident un jeune chiot de 2 mois ! dure de savoir si on en fait trop ou pas assez ! l'essentiel, c'est de créer le lien et la complicité ! par le jeu mais aussi le travail (par petite dose...plusieurs séances par jour (2 voir 3) et très très très courtes, je pense que c'est l'idéal) !

Je me permets aussi d'ajouter une petite chose mais vraiment sans méchanceté aucune...j'ai fait exactement les mêmes erreurs avec Scintille et maintenant je le regrette beaucoup...c'est pour ça que je me permets de te le dire ! Je crois que ton ptit loup aime bien que tu viennes vers lui plutôt que l'inverse...il décide un peu de la façon dont se déroule le jeu...sans t'en rendre compte (enfin je pense), tu renforces ce comportement. A un moment donné, il a sa balle, je crois que tu l'appel pour qu'il vienne vers toi. Il ne bouge pas. Tu vas vers lui et tu commences à lui courir après !! là dans sa petite tête, c'est trooop bien ! c'est clair que ça, c'est un jeu très amusant ! (Scintille adorait aussi ! ça, je peux te l'assurer lol...et nous aussi, on trouvait ça trop chou)...bon là ça va, il est petit on arrive à le rattraper facilement...mais dans 4 mois...terminé. Ton ptit chien ne viendra absolument plus vers toi pour jouer. Il attendra que ça soit toi qui vienne vers lui. Quand tu t'approcheras de lui, il partira à fond la caisse !!! Scintille a 8 ans et on a commencé à faire cette grosse bêtise quand elle avait 2 mois puis on a continué, continué et persisté das notre bêtise...un jour, on ne pouvait plus l'a rattraper...maintenant, madame ne jure que par le jeu du chat et de la souris. Bien sur, le jeu est à sens unique. Miss Scintille est une souris à 100% !!! Elle sait ramener (elle connait très bien l'ordre car on a fait de l'obedience), mais ne le fait que très très rarement. Cette habitude a été ancrée dans son comportement et c'est vraiment très dure à rattraper...je pense qu'avec la plus grande volonté du monde, il serait possible d'atténuer ce comportement...mais, la moindre fausse note, et il reviendrait au galop...bref, mieux vaut donc ne pas faire cette erreur au début !
Peut être que tu le sais déjà et tu le fais en toutes connaissances de causes, mais je te le dis au cas où. évidement, nous avec Scintille c'était vraiment très gros. On a renforcé le comportement pendant plusieurs mois...je ne m'étonne plus de sa manière de jouer et je ne lui en veux pas...car c'est de notre faute. Mais je regrette...


C'est exactement ce que fais Eilly et je regrette aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emelyne ♥ a écrit:
Claire a écrit:
Ohhh ! qu'est ce qu'il est mignon !
Je n'attends pas le son dans les vidéos, est ce que c'est normal ou c'est mon ordi ?

Ce n'est pas évident un jeune chiot de 2 mois ! dure de savoir si on en fait trop ou pas assez ! l'essentiel, c'est de créer le lien et la complicité ! par le jeu mais aussi le travail (par petite dose...plusieurs séances par jour (2 voir 3) et très très très courtes, je pense que c'est l'idéal) !

Je me permets aussi d'ajouter une petite chose mais vraiment sans méchanceté aucune...j'ai fait exactement les mêmes erreurs avec Scintille et maintenant je le regrette beaucoup...c'est pour ça que je me permets de te le dire ! Je crois que ton ptit loup aime bien que tu viennes vers lui plutôt que l'inverse...il décide un peu de la façon dont se déroule le jeu...sans t'en rendre compte (enfin je pense), tu renforces ce comportement. A un moment donné, il a sa balle, je crois que tu l'appel pour qu'il vienne vers toi. Il ne bouge pas. Tu vas vers lui et tu commences à lui courir après !! là dans sa petite tête, c'est trooop bien ! c'est clair que ça, c'est un jeu très amusant ! (Scintille adorait aussi ! ça, je peux te l'assurer lol...et nous aussi, on trouvait ça trop chou)...bon là ça va, il est petit on arrive à le rattraper facilement...mais dans 4 mois...terminé. Ton ptit chien ne viendra absolument plus vers toi pour jouer. Il attendra que ça soit toi qui vienne vers lui. Quand tu t'approcheras de lui, il partira à fond la caisse !!! Scintille a 8 ans et on a commencé à faire cette grosse bêtise quand elle avait 2 mois puis on a continué, continué et persisté das notre bêtise...un jour, on ne pouvait plus l'a rattraper...maintenant, madame ne jure que par le jeu du chat et de la souris. Bien sur, le jeu est à sens unique. Miss Scintille est une souris à 100% !!! Elle sait ramener (elle connait très bien l'ordre car on a fait de l'obedience), mais ne le fait que très très rarement. Cette habitude a été ancrée dans son comportement et c'est vraiment très dure à rattraper...je pense qu'avec la plus grande volonté du monde, il serait possible d'atténuer ce comportement...mais, la moindre fausse note, et il reviendrait au galop...bref, mieux vaut donc ne pas faire cette erreur au début !
Peut être que tu le sais déjà et tu le fais en toutes connaissances de causes, mais je te le dis au cas où. évidement, nous avec Scintille c'était vraiment très gros. On a renforcé le comportement pendant plusieurs mois...je ne m'étonne plus de sa manière de jouer et je ne lui en veux pas...car c'est de notre faute. Mais je regrette...


C'est exactement ce que fais Eilly et je regrette aussi .


Idem pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je n'ai jamais éduquée de chiots je vais en avoir l'occasion dans peu de temps m'enfin pour moi à 2 mois on "travail" pas un chien ... a 2 mois on lui apprend simplement son nom les bonnes manières les bases de la vie en famille comme la propreté la marche en laisse on joue avec lui en lui apprenant à donner, à venir quand on l'appel, à s'arrêter quand on lui demande, à se poser, on l'emmène partout dans des lieux divers et varier on lui montre un maximum de chose, on le met en contact avec des chiens ect ... on le sociabilise et on créer le lien. Une fois que c'est acquie dans ma tête pas avant 4 mois on peut commencer l'éducation de bases : le contact visuel assis couché marche au pied pas bouger et ensuite anchainer sur l'obéIssance pur qui est la base de n'importe quel travail obr ou agility. Pour moi on ne doit commencer les tour d'obr ou l'agility qu'une fois que le chien ai quasiment terminer sa croissance vers 9 / 10 mois en demandant des choses simples qui ne risque pas d'abimer sa musculature et ses os.
Attention a ne pas griller les étapes ... prenez votre temps vous avez toute la vie devant vous c'est pas uen course contre la montre l'éducation d'un chien ... C'est d'abords un compagnon unique un être vivant et pas une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
personellement je n'ai jamais éduquée de chiots je vais en avoir l'occasion dans peu de temps m'enfin pour moi à 2 mois on "travail" pas un chien ... a 2 mois on lui apprend simplement son nom les bonnes manières les bases de la vie en famille comme la propreté la marche en laisse on joue avec lui en lui apprenant à donner, à venir quand on l'appel, à s'arrêter quand on lui demande, à se poser, on l'emmène partout dans des lieux divers et varier on lui montre un maximum de chose, on le met en contact avec des chiens ect ... on le sociabilise et on créer le lien. Une fois que c'est acquie dans ma tête pas avant 4 mois on peut commencer l'éducation de bases : le contact visuel assis couché marche au pied pas bouger et ensuite anchainer sur l'obéIssance pur qui est la base de n'importe quel travail obr ou agility. Pour moi on ne doit commencer les tour d'obr ou l'agility qu'une fois que le chien ai quasiment terminer sa croissance vers 9 / 10 mois en demandant des choses simples qui ne risque pas d'abimer sa musculature et ses os.
Attention a ne pas griller les étapes ... prenez votre temps vous avez toute la vie devant vous c'est pas uen course contre la montre l'éducation d'un chien ... C'est d'abords un compagnon unique un être vivant et pas une machine.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'obr mais surtout pour l'agility. Après tout dépend de ce que tu fais avec. Tu peux très bien le faire passer entre les montants de l'agility avec la barre au sol...etc. les tunnels sont aussi très bien pour faire découvrir de nouvelles choses.
Pour moi, un chiot peut commencer à "travailler" dès 2 mois. Tout dépend ce que tu appelles les bonnes manières. Le chiot ne va pas faire la différence entre marcher en laisser c'est une bonne manière et s'assoir c'est une autre bonne manière mais plus axé boulot...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! pour lui, pas de différence, c'est pareil. Marcher en laisse, c'est un exercice, s'assoir en est un autre, rester tranquille aussi...
Pour la course contre la montre, je suis entièrement de ton avis. Pas la peine de vouloir tout apprendre en quelques mois...le travail en serait d'ailleurs bâcler. Le plus important est de se donner des objectifs raisonnables et de s'y tenir...lui apprendre à s'assoir, à rester calme, le contact visuel...commencer tôt, je n'y vois vraiment pas d'inconvénient même à 2 mois...les comportements n'en seront que plus solides et ancrés si ils sont appris très jeune. Ce qui compte ce sont des séances très courtes et au moment où le chiot est apte à être réceptif (15 min après le réveil...après la pause jeu et pipi par ex).
La sociabilisation reste, c'est sûr, surement ce qu'il y a de plus important !
C'est comme ça que je vois les choses mais chacun est libre de penser autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...