Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Hello les canifreestaliens L'autre jour je regardais Vicky jouer et j'ai constaté qqch que j'avais déjà constaté: elle a tendance à vachement mettre les dents quand elle joue (normal vous allez me dire). Mais par exemple si j'ai un bâton dans la main et qu'elle s'amuse à le mordre et essayer de le tirer en arrière, elle remonte de plus en plus sur le bâton donc si elle continue y a ma main (je l'arrête toujours avant).Un accident est vite arrivé, trop emporté dans le jeu je me dis qu'un chien pourrait facilement mordre sans en avoir l'intention.J'ai diverses questions: d'une comment réagir si cela arrive, faut-il réprimander ? Y a t'il une histoire de respect etc ?Merci d'avance ^______^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il faut lui apprendre à se canaliser , lui apprendre une certaine limite. Je pense que pour ça tu devrais mettre un ordre exemple : STOP. ou "LACHE" quand tu diras ce mot, elle devra lacher ce qu'elle a dans la bouche, donc le baton . Donc voila tu joues avec , tu dis que tu arrives a l'arrété avant , donc arrete en donnant ton ordre. Felicite bien quand elle lache , monte le ton si vraiment elle ne veut rien entendre. Je pense pas que se soit une histoire de respect ou quoi , elle ne sait pas se canaliser & veux jouer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci de ta réponse rapide Marion ;)Je vais travailler cet ordre qu'elle connait mais auquel elle n'obéit pas tjrs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Tiens j'en ai un qui fait pareil.Quand on joue avec une corde, au début il tire de "son côté" puis il remonte remonte remonte pour arriver juste a coté de ma main.Je fais comme a dit Marion "STOP, LAISSE." et on reprend :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Y a pas de respect de l'Homme ^^C'est comme les chiens qui t'arraches la balle des mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 J'm'en doutais que ça avait un rapport. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Quand on joue au tire-tire, il faut apprendre au chien à ne pas toucher la peau.Tu prends le bâton à deux mains, tu joues, tu rapproches progressivement tes mains l'une de l'autre.S'il touche la peau "non". S'il continue, tu arrêtes le jeu.Il va vite faire gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Comme on le dit, il faut lui donner des limites.Ca se donne au chiot, il peut mordiller ta main mais dès qu'il y va trop fort, je fais "Aïe" et je pars.Ainsi il apprend qu'il ne peut pas en faire trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites