Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui mord par jeu ?!

Messages recommandés

Invité
Hello les canifreestaliens

L'autre jour je regardais Vicky jouer et j'ai constaté qqch que j'avais déjà constaté: elle a tendance à vachement mettre les dents quand elle joue (normal vous allez me dire). Mais par exemple si j'ai un bâton dans la main et qu'elle s'amuse à le mordre et essayer de le tirer en arrière, elle remonte de plus en plus sur le bâton donc si elle continue y a ma main (je l'arrête toujours avant).
Un accident est vite arrivé, trop emporté dans le jeu je me dis qu'un chien pourrait facilement mordre sans en avoir l'intention.
J'ai diverses questions: d'une comment réagir si cela arrive, faut-il réprimander ? Y a t'il une histoire de respect etc ?

Merci d'avance ^______^

Il faut lui apprendre à se canaliser , lui apprendre une certaine limite. Je pense que pour ça tu devrais mettre un ordre exemple : STOP. ou "LACHE"

quand tu diras ce mot, elle devra lacher ce qu'elle a dans la bouche, donc le baton . Donc voila tu joues avec , tu dis que tu arrives a l'arrété avant , donc arrete en donnant ton ordre. Felicite bien quand elle lache , monte le ton si vraiment elle ne veut rien entendre.

Je pense pas que se soit une histoire de respect ou quoi , elle ne sait pas se canaliser & veux jouer .

Invité
Merci de ta réponse rapide Marion ;)

Je vais travailler cet ordre qu'elle connait mais auquel elle n'obéit pas tjrs..

Tiens j'en ai un qui fait pareil.
Quand on joue avec une corde, au début il tire de "son côté" puis il remonte remonte remonte pour arriver juste a coté de ma main.
Je fais comme a dit Marion "STOP, LAISSE." et on reprend :)

Y a pas de respect de l'Homme ^^
C'est comme les chiens qui t'arraches la balle des mains !

Invité
J'm'en doutais que ça avait un rapport. Merci.

Quand on joue au tire-tire, il faut apprendre au chien à ne pas toucher la peau.
Tu prends le bâton à deux mains, tu joues, tu rapproches progressivement tes mains l'une de l'autre.
S'il touche la peau "non". S'il continue, tu arrêtes le jeu.
Il va vite faire gaffe...

Comme on le dit, il faut lui donner des limites.
Ca se donne au chiot, il peut mordiller ta main mais dès qu'il y va trop fort, je fais "Aïe" et je pars.
Ainsi il apprend qu'il ne peut pas en faire trop.

• Créer...