Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie231

Perturbée par l'odeur de chiots

Messages recommandés

J'envisage de prendre un deuxième chien. Hier, je suis allé visiter un élevage à 1H30 de chez moi.
Le matin, j'avais oral du bac de français et tous l'après-midi j'étais à l'élevage. J'ai vu ma chienne à 7H pour la revoir à 21H. Ça n'arrive jamais que je pars si longtemps.
A l'élevage, j'ai pris plusieurs chiots dans mes bras, on a été dans leur espace, etc ...
Quand je suis rentré chez moi, je sentais l'odeur du chiot. Carioca sentait cette même odeur, quand je suis allé la chercher il y a 3 ans, l'odeur propre au "chenil".
D'habitude quand je rentre (du lycée, vers 17H30), ma chienne me fait des joies, elle saute, elle tourne, me fait des bisous, vient chercher des câlins ..
Or, là, elle faisait que me sentir les doigts et mes vêtements. Ensuite je l'ai mise dehors pour qu'elle fasse ses besoins. Je lui ai donné un bonbon mais elle a refusé de le prendre, elle restait sentir ma main comme si elle ne voulait pas que sa langue touche "l'odeur".
Quand je la caressait, elle baissait la tête comme si elle n'aimait pas.
Après ça, j'ai mangé et je me suis douché (l'odeur restait quand même). J'ai ré-essayé de lui donner une friandise et là, elle l'a pris mais pas comme d'habitude (quand elle se jette dessus). Elle la prennait très timidement.
Je suis descendue lui donner à manger. Elle était toute joyeuse comme à son habitude. Je lui demande de me faire un bisous pour "tester" son comportement et pareil : elle refuse de me toucher, elle est toute excité devant moi, s'approche, me touche la joue mais elle ne sort pas sa langue.
Je lui ai donné son repas, on est monté regardé la TV, je l'ai bien papouillée, on a fait un gros câlin. Après, ça allait mieux. Elle acceptait mes caresses et friandise. Je l'ai fait se mettre dans son panier et je suis monté dormir ...

Désolé du roman mais j'étais très contrariée hier soir, j'arrêtais pas de pleurer

Je veux prendre un chiot pour ME faire plaisir. J'y ai énormément réfléchis et je sais que ce n'est pas un coup de tête mais une décision mûre dans ma tête. Mais en même temps, si c'est pour que ma chienne, avec qui j'ai tant de complicité s'éloigne de moi, c'est même pas la peine d'y songer ...

Donc je voulais savoir : à quoi, pensez-vous, qu'est dû ce comportement ?
Est-ce qu'elle sait que c'est l'odeur de chiot ? Est-ce que ça lui rappelle des souvenirs ?
J'avoue que je suis un peu perdu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ais déjà dis ce que j'en pense. Peut-être qu'elle n'apprécie pas l'odeur du chenil mais quand le chiot sera à la maison elle va l'adorer ! T'as vu comment elle était avec FBI ? y a pas de raison que ça soit pas pareil. T'inquiètes pas pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à mon avis c'est aussi l'odeur qui la dérange. Ce n'est pas le chiot.
Parce que mes mains sentait l'odeur de chiot-pipi-crotte mélangé xD L'odeur des chenils quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:
Mdrr heureusement que FBI vivait pas en chenil alors ? elle m'aurait boudé tu pense ?


J'en sais rien mais comme je te disais tout à l'heure, même une personne, quand quelqu'un sent "mauvais" (xD) on aime pas qu'elle nous approche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être fait un peu de jalousie... Du genre "hhhhaaannn elle a été voir d'autre chiot que moi!!!"
Tu vois ce que je veux dire ? Sa a du la gêner peut-être.
Mais je ne crois pas qu'il y aurait un quelconque problème si tu prends un chiot. Elle a sa place de dominante, et saura qu'il faut vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi peut-être le fait que tu es partie beaucoup plus longtemps que d'habitude ! Elle devrait s'y faire à l'odeur. De toute façon, tu vas surement retourner à l'élevage, tu verra bien sa réaction (en partant moins longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !! J'ai eu un cas exactement pareil !! Vasko.
Il detestait vraiment l'odeur des chiots, quand je revenenais des visites d'élevages, il me boudait..
J'avais vraiment peur qu'il n'accepte pas Elmo, et pourtant le Jour J, tout c'est très très bien passé. :)
Puis, l'odeur s'en va assez rapidement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Oh !! J'ai eu un cas exactement pareil !! Vasko.
Il detestait vraiment l'odeur des chiots, quand je revenenais des visites d'élevages, il me boudait..
J'avais vraiment peur qu'il n'accepte pas Elmo, et pourtant le Jour J, tout c'est très très bien passé. :)
Puis, l'odeur s'en va assez rapidement x)


JE t'aiiiimme

Merci d'avoir raconté ça, je sens que ça va moins me tracasser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frenchement Elodie, ne t'inquiete pas... Si tu venais a prendre un autre chiot ta chienne s'habituerais à cette odeur, et ne s'eloigneras pas de toi. La elle connait pas, elle sent peut etre des choses que toi tu ne peux pas sentir et voila. Quand l'odeur lui sera familiere tu n'auras pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi. Du moins, j'espère !
Je crois que je pense trop en faite xD Je me pose 36 000 questions que je résous à chaque fois mais qui, tant que j'ai pas de réponse, me fond stressais comme une malade ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'odeur elle ne la connais pas.
en plus c'est une odeur d'elevage ou il y a de nombreux chien, surement l'odeur de la mere des chiots, peut etre une odeur qui fait "dominante"
yora aucun soucis avec un chiot individuel ;)
demande a amener carioca a l'elevage s'il n'est pas loin et que tu peut y aller juste un petit moment si ca te perturbe tant ca te soulagera peut etre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irai surement revoir l'élevage avant de prendre ma décision. C'est à 1H45 de route donc j'y vais tous l'après-midi ..

cookies37 a écrit:
Et sinon, l'élevage que tu as été voir, c'était des borders ?


Oui, pourquoi ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookies37 a écrit:
Juste comme ça En tout cas c'est super !!!!


Ok Oui, c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim & Bess étaient pareilles.
C'est pas bien grave :)
Ta chienne sh'abituera au chiot, faut pas t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien utilise en premier lieu son odorat.
Tu passes plusieurs heures dans un lieu qui sent fort, qui couvre en partie ton odeur, la modifie.
De plus, elle sent des odeurs venant de très nombreux individus, d'urine, d'excréments et certainement de produits de nettoyage.

Et tu veux qu'elle apprécie ton nouveau parfum ???

Pour moi, rien à voir avec les chiots.

Par contre, le fait que tu ais "surveillé" son comportement a modifié le tien, prolongeant sa gène.
N'oublies pas que les chiens sont des éponges à émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Le chien utilise en premier lieu son odorat.
Tu passes plusieurs heures dans un lieu qui sent fort, qui couvre en partie ton odeur, la modifie.
De plus, elle sent des odeurs venant de très nombreux individus, d'urine, d'excréments et certainement de produits de nettoyage.

Et tu veux qu'elle apprécie ton nouveau parfum ???

Pour moi, rien à voir avec les chiots.

Par contre, le fait que tu ais "surveillé" son comportement a modifié le tien, prolongeant sa gène.
N'oublies pas que les chiens sont des éponges à émotion.


Ok :) Tout à fait logique ton raisonnement Opercut
Ça soulage ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...