Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Deli attaquée par un sanglier NEW P13

Messages recommandés

Encore une histoire avec ma pauvre nounouille...
Aujourd'hui on est parties à la Meuse, comme la semaine dernière, pour y passer la journée.
Tout allait bien, puis à un moment dans l'aprem, je suis partie nager avec mon amie et Delilah nous a suivies. Elle avait déjà fait ça la semaine dernière et était revenue par les champs donc je ne m'inquiétais pas. Elle a nagé jusqu'a en avoir marre puis elle est montée hors de l'eau. Nous on a continuée à nager et on s'amusait, on pensait que Delilah était repartie près de ma mère et des autres.
D'un coup, on a entendu un horrible cri, qui a duré super longtemps. D'abord j'ai dit à mon amie : c'est Delilah! Puis la on s'est dit que Delilah était avec les autres donc ça ne pouvait pas etre elle, je me suis persuadée que c'était un cri d'oiseau bizarre et on a fait demi tour pour revenir vers les autres. La on a entendu ma mère qui criait en nous demandant si Delilah était avec nous... Je commence à paniquer et je lui dit : elle n'est pas avec vous?!
Du coup ma soeur et une autre amie ( Val, celle qui a fait un peu d'obr avec Deli dans le post photos ) nous rejoignent à la nage et on se met à la chercher.
5 minutes plus tard, ma mère a crié : elle est la!!! Soulagement, mais pas pour très longtemps...
Valentine était la plus près, ma mère lui a dit de venir, d'une voix paniquée... La mon amie me dit qu'elle a entendu ma mère dire que Delilah était blessée..
On se grouille le plus possible et la j'arrive près d'elle, Valentine et ma soeur lui avaient mis un essui autour de la taille, elle tremblait, saignait et respirait très fort! Elles m'ont dit que Delilah était gravement blessée, elle avait un gros trou près de l'épaule!
On a tout remballé en vitesse et on est reparties.. Dans la voiture, les filles lui ont mis des compresses et essayé de la soulager, heureusement Delilah se laissait faire mais elle souffrait. On a vite appelé notre vété et une demi heure plus tard on est arrivées chez lui. Dès qu'il a vu la plaie, il nous a dit que c'était un sanglier qui avait fait ça, il l'a déjà vu pleins de fois. Il a endormi Delilah et la j'ai vu la plaie.. Direct j'ai senti que j'allais m'évanouir donc j'ai du aller m'asseoir plus loin ^^'
J'ai du partir parce que je n'arrive vraiment pas à regarder du sang, la c'était trop pour moi... Ma soeur et Valentine sont restées avec le vété et ont aidé pendant l'opération ( elles font toutes les deux des études de vété ). Deux heures plus tard elles nous ont appelée et on a pu aller rechercher Delilah! Le vété nous a dit qu'on avait vraiment eu de la chance, parce que si le sanglier avait appuyé plus loin, la cote de Delilah aurait été transpercée et les poumons auraient été touchés, la elle serait morte avant d'avoir attein le vété.. La ils ont tout recousu mais il a dit que la cote avait été un peu enfoncée, donc Delilah va mettre quelques temps pour aller mieux.
Pas de sport intensif, je peux oublier l'agility pendant deux mois...
On ira enlever les fils dans 10 jours. La, Deli est encore dans les vapes, avec sa colerette et ses yeux dans le vide, elle fait peine à voir!

S'il y en a qui veulent voir les dégats ( la plaie recousue ) je mets deux photos en spoiler, je le dis franchement : ames sensibles s'abstenir! :s

Spoiler:

Pauvre minette :( J'espere de tout coeur qu'elle va vite se retablir. Ca doit être dure de voir sa chienne ainsi...

Invité
pauvre fille... Le sanglier l'a vraiment pas manquer! Espéront qu'elle guerrira bien!

ho non Déli J'espère qu'elle va vite se rétablir, et que tout ira bien par la suite ! Courage Emilie ! Pleins de papouille a la miss.

Oh tite mère.. <3
Gros bisous a toi Emilie ! <3

Au contraire le sanglier a été cool, si il voulait la tué, il l'aurait tué ... ce sont de sacré bestios

en tout cas, je suis soulagé que ca se termine comme ca, elle a eu vraiment beaucoup de chance, et effectivement que d'émotion en se moment ^^

je vous souhaite beaucoup de courage, et beaucoup d'amour, de patience !!!

Il lui en arrive des choses à cette pauvre délilah :o
d'abord la SPA et puis là le sanglier =( Courage à vous deux :)

Du côté de chez moi aussi je connais beaucoup de chiens, qui n'on pas été épargnés par les sangliers . Bon rétablissement à ta chienne .

Merci pour vos messages
Bisskiss, c'est ce que je me dis aussi, on a eu de la chance déjà que le sanglier ne frappe pas hier, comme dans le ventre ou dans un endroit ou il y a plus d'organes importants..
Delilah se réveille tout doucement, elle a été se dégourdir les pattes et elle a meme bu un tout petit peu, mais elle est trop faible donc elle se couche dès qu'elle peut!

Ohhh pauvre cocotte !!!
j'espère qu'elle va bien guérir et se remettre a 100 % de ses blessures !

Mon dieu!! Pauvre Déli
Bon rétablissement à elle!

Les sangliers n'épargnent pas les chiens sur les battues de chasse, ils sont vraiment très dangereux pour nos toutous!

oh la vache, pauvre louloute. elle a eu chaud, ça aurait pû être pire! bon rétablissement à elle, la blessure est impressionante!

Invité
Arf, Pauvre Déli... après la SPA, voila le sanglier...

J'espère qu'lle va bien se rétablir !

Invité
Ho la pauvre Deli,j'espère qu'elle va vite se rétablir

Pauvre Délilah, decidement vous avez pas beaucoup de chance en se moment !!! Bon retablissement à ta louloute !!!

Putain la pauvre louloute ,elle a pas de chance en ce moment la puce ...

elle les collectionne en ce moment la pauvre louloute! soigne la bien
et attention a elle a chaque fois le probleme viens qu'elle a echapé a votre vigilance revoit peu etre son rapel quand elle ira mieux..

Encore merci pour vos messages
T'inquiète pas Valène, c'est sur que quand elle sera complètement rétablie je ferais bien attention! Pour le rappel, elle en a quand meme un bon maintenant, c'est pas ça le problème parce que quand on l'appelle, elle revient! Le truc c'est que si je ne dis rien, en promenade elle vit sa vie, elle regarde jamais derrière elle... Alors que je connais une tonne de chiens qui eux, regardent toutes les 5 minutes vers leur maitre! Ben elle non, il faut toujours l'appeler..

Sinon pour les nouvelles, la nuit a été horrible.. Delilah a dormi avec moi, pour que je puisse la rassurer si elle allait mal. Au début on a mis son panier dans ma chambre, mais elle n'arrivait pas à poser sa tete avec sa grosse collerette. Du coup j'ai déplié mon deuxième lit en dessous, on a mis un drap bien propre et elle a dormi la. Au début elle s'est bien endormie, puis elle m'a réveillée toutes les heures. Elle pleurnichait, trouvait une nouvelle position pour dormir,.. A un moment elle avait trop mal alors elle s'est levée et posait sa tete sur mon lit pour dormir! Elle est bien restée comme ça une demi heure, puis finalement elle s'est recouchée et la elle a dormi jusqu'a 10h!
Je l'ai un peu laissée toute seule et elle s'est levée il y a une demi heure, elle avait envie de se dégourdir les pattes. Elle n'arrete pas de tourner autour de la table, et à chaque fois elle se coince quelque part! Par contre elle est vraiment trop nouille, à chaque fois que sa collerette se coince quelque part, Deli reste immobile à cet endroit jusqu'a ce qu'on vienne la décoincer, alors qu'il suffirait qu'elle lève la tete!
Elle a fait aussi un peu le tour du jardin, mais elle boite de plus en plus fort
Elle ne veut pas se coucher, on dirait que ça lui fait mal, donc je la laisse un peu se balader mais elle erre sans réfléchir, meme quand on lui parle elle continue, toujours la queue entre les jambes.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle refuse de manger... Elle boit très bien et fait souvent pipi, mais elle ne veut pas du tout manger. Meme un petit bout de jambon, elle a refusé!
La elle a essayé d'aller dans son panier puis elle est repartie, à chaque fois qu'elle me regarde elle a un regard tout triste et tout vide, on ne la reconnait pas...

j'espère que tout ira bien et au plus vite ! Sa blessure est pas belle a voir en tout cas. Courage emilie

Invité
Bon rétablissement à Déli ! J'espère que tout ira bien. Effectivement c'est très " vilain " cette blessure...

Pauvre Déli, elle a pas de chance en ce moment !
Le sanglier l'a quand même pas loupé !
C'est vrai que sur les photos on la reconnait plus, elle parait toute vide...
J'espère qu'elle va très vite redevenir comme avant, bon rétablissement à elle :)

Pauvre chienne Ça fait mal de la voir dans cet état ...

J'espère qu'elle récupèrera vite

j'appellerais quand même le véto pour savoir ce qu'il en pense qu'elle soit toujours en activité comme ca,
ne serait il pas mieux un repos forcé???
enfin, je dis ca, j'en sais rien, je me questionne....

en tout cas, je trouve la plaie plus jolie qu'hier ^^
elle va vite s'en remettre la déli, c'est une forte!!!
j'espère qu'elle mangera rapidement, mais je pense qu'elle est en état de choc pour le moment

courage à elle ^^
grosse caresse et gros bisous à la miss de notre part

Je l'ai forcée à se coucher ^^'
Elle tourne en rond, c'est vraiment embetant, donc je l'ai remise sur le lit dans ma chambre et la elle dort.
Tantot elle m'a fait trop peur, je croyais qu'elle était dans son panier, sauf que quand j'ai été voir, elle n'y était pas. j'ai été voir dehors, elle n'y était pas non plus. Alors j'ai été voir dans ma chambre, elle y était mais elle était debout et elle fixait la fenetre. Meme quand je l'ai appelée elle n'a pas tourné la tete. J'ai du aller me mettre devant elle et elle m'a fixé d'un regard vide, je sais pas ce qu'elle avait...
Je vais la laisser dormir encore un peu et après j'essaierai de la faire manger, peut etre que c'est normal qu'elle ne veuille pas manger tout de suite

bizare quand meme le coup du regard vide... j'appelerais le véto quand meme moi

Invité

Oui à mon avis elle est encore sur le choc
Pauvre Deli,j'espère qu'elle va vite se rétablir

Invité
Oh mince alors ! Pauvre louloute, j'espère qu'elle ira vite mieux.. La plaie est vraiment pas belle :/
C'est vrai qu'elle a a l'air toute tristoune.. Pleins de caresses à Elle et courage Emilie, tiens nous au courant !

On a encore essayé de la faire manger mais elle veut vraiment pas. Par contre elle boit tout le temps, donc ça doit combler un peu...
On a eu de la famille qui est venu pour voir comment elle allait et du coup elle a retrouvé un peu de vie, quand elle les a vu elle a enfin remué la queue!
J'ai changé sa collerette parce qu'elle ne savait vraiment pas se déplacer avec et elle avait la tete super basse, maintenant je lui ai mis l'ancienne de Biscotte et c'est déjà un peu mieux, elle se cogne beaucoup moins!
Elle a encore souvent un petit regard tout triste et vide mais j'ai l'impression qu'avoir vu du monde lui a fait du bien, elle recommence à me suivre un peu partout ( du coup j'essaie de ne pas bouger autant que d'habitude xD ).
Ma soeur lui a fait ses piqures avec les médicaments et Delilah n'a meme pas bougé, on dirait qu'elle ne sentait rien c'était trop bizarre!
On dirait déjà qu'elle a maigrit, je la trouve de nouveau toute faible, j'espère qu'elle voudra bientot manger

Pauvre loute :(
J'espère qu'elle se rétabliera bien !
L'horeur de voir son chien dans un tel état, courage à toi et à ta famille !

J'espère aussi qu'elle remangera bientôt.
Mais bon, un chien peut ne pas manger pendant plus longtemps que nous.
Puis elle doit être encore choquée je pense, sa faim s'est un peu canalisée à mon avis.

Certains médicaments coupent la faim ou donnent la nausée.
Les anesthésiants peuvent avoir cet effet, certaines fois plus de 48 heures après l'opération.

Je demanderais tout de même son avis au véto. Tu sauras si c'est normal, tu seras rassurée et Déli le sentira, donc sera plus détendue.

Allez, grosses caresses à blanche neige.

Oui rassure toi, n'hésite pas ^^ ton comportement changera, tes inquiétudes seront moindre et ca rassurera la chienne

Sinon, demande si mettre du sucre dans son eau ne serait pas une bonne idée comme elle ne s'alimente pas à coté???

Sinon l'état de choc est vraiment attroce, ca me rappel ce week end, un yorkshire de passer 10ans pour moi ... la vieille des vacances... abandonné sur une national......
je suis descendu et le chien mordait, je doute qu'une famille garde un chien si longtemps si il a toujours été mordeur, donc en gros état de choc, c'était triste à voir, pauvre chien qui érré depuis un bon moment
des personnes se sont arrété aussi, il venait de perdre leur chien il vont tenté l'aventure avec (une fois tous les papiers au niveau du véto fait si pas de puce et tout)

je pense à ca aussi, si tu penses que son mental va mal parce qu'elle ne s'occupe plus, peut etre lui trouver des activités mentale à faire avec toi (histoire qu'elle ne bouge pas, et tiens en place à ce reposer) et ainsi reprendre peut etre le moral

c'est pas évident, mais je suis déja bien contente d'apprendre qu'hier elle a été heureuse de retrouver des gens de la famille ^^

Invité

C'est déjà bien qu'elle bouge plus
Tu vois je t'avais dit que de voir des amis a elle ça lui ferait du bien

Courage à vous

Appelle ton véto parce que ne pas manger c'est quand même embêtant. C'est fort possible qu'elle fasse une dépression. Elle parait complètement éteinte sur les photos, c'est horrible de la voir comme ca ca me choque trop ! Une chienne qui bougze tellement, là elle est carrément sans vie... Le véto ne t'as pas donner d'anti douleur ? C'est étonnant......
Moi ca me choque pas de voir les photos de sa cicatrice ou du sang, donc j'ai regardé les premières photos, dis donc je sais pas coment elle s'est fait empaler mais le sanglier devait protéger son terrier ou des petits c'est pas possible....

décidément elle a pas de chance en ce moment =(

Une depression en 2 jours je n'y crois pas trop, vu le coup que le sanglier lui as mis, elle dois avoir très mal, tout simplement... En revanche le fait qu'elle mange pas c'est pas super bon signe donc si sa continue parle en au véto.

Ca me rassure ce que tu dis opercut, donc ça se peut que les piqures qu'elle a eu avant l'opération fassent toujours de l'effet..
J'ai essayé de lui donner à manger ce matin, elle a avalé un microscopique bout de jambon puis elle après elle a tout refusé.. On va encore attendre un peu et si vraiment ça va pas on appelera le vété ( il est pas souvent disponible sauf pour les urgences ).

Cette nuit elle m'a réveillée vers 3h, elle attendait devant la porte.. Du coup je lui ai ouvert et je l'ai laissée aller un peu dans le jardin, elle a direct été boire un grand coup et faire pipi, puis elle est retournée se coucher dans ma chambre. Elle s'est encore réveillée et est bien restée debout une demi heure parce que sa patte avait l'air de lui faire mal.
Ce matin c'est de nouveau comme hier, elle veut plu se coucher et marche ou reste debout dans une pièce sans rien faire.
La je pense que se coucher lui fait mal donc elle reste debout et marche un peu.
Kate, pour la cicatrice, apparement le vété a dit que le sanglier avait du empaler Delilah puis remuer la tete parce que la blessure allait dans plusieurs directions..

Sil y en a qui veulent voir, voila la blessure aujourd'hui

Spoiler:

Comme les défenses du sanglier ne devaient pas etre très propres, la plaie risque de s'infecter donc le vété a fait un petit trou en dessous de la cicatrice pour que le pus ou d'autres liquides partent par la et nettoient un peu la plaie!

Sinon j'ai l'impression que Delilah se réveille un peu, tantot je lui ai dit : on va manger? Et elle a légèrement tourné la tete en levant une oreille, comme avant! Bon elle est toujours super molle et tout mais parfois elle a un regard un petit peu moins malheureux! :D
Vous pouvez le voir sur la photo, porter la collerette n'arrange pas ses oreilles, celle qui d'habitude tombe se lève tout le temps maintenant xD

Invité

Oui tant mieux si elle se réveille c'est un bon point
Deli est une chienne forte,je pense que ca va aller de mieux en mieux

Elle a déjà un regard un peu plus éveillé, ca fait plaisir !

elle est pas sopus anti bio pour l'infection ? O.o

Ben si, on doit lui faire des piqures tous les jours jusqu'a ce qu'on enlève les fils.
Par contre je pense pas qu'elle ait d'anti-douleurs, ma soeur lui a fait ses piqures avec les antibiotiques mais c'est tout :s
Donc ça doit etre pour ça qu'elle est un peu patraque, vu qu'elle a une côte un peu enfoncée ça doit lui faire mal quand elle marche et peut etre aussi si elle mange

• Créer...