Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dresseur de chien ou Educateur canin

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un dans ce forum est Éducateur canin ou Dresseur de chien ?

(educateur canin: celui qui apprend au chien a etre un bon chien de famille. Dresseur: celui qui dresse le chien pour un film, ou pour travaillé au mordant pistage...)

Je voudrais savoir si on peux faire un métier a coté d'etre dresseur de chien ou educateur canin ? Comment avez vous fait pour devenir dresseur ou educateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fait

j'espere qu'il y a quelqu'un car ça m'intéresse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour devenir éducateur canin, il faut faire quelques formations et c'est tout je pense. Pour dresseur je ne sais pas ^^'

Sinon oui il faut faire un métier à coté, sinon tu pourras pas gagner ta vie. A moins que tu sois très réputé et tout, il faudrait faire un autre métier à coté et faire éducateur plus pour la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que dans les club ce sont des bénévoles, non ? les dresseurs de chien pistage mordant education...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur ai jamais demandé mais oui surement, faire éducateur c'est surtout pour la passion, rencontrer des autres passionés du monde canin et tout mais ça ne suffit pas pour gagner sa vie. Ils sont peut etre payés, je n'en sais rien, mais ça ne doit vraiment pas etre beaucoup.
Il faut etre majeur pour etre éducateur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dresseur de chiens au mordant exerce son activité dans le cadre associatif ou professionnel. Ce peut être pour une association, club de sélection canine, à titre de bénévole ou dans le Cadre de l'administration : de l’Armée, la Navale, la Gendarmerie, la Police, la Douane et aussi dans le secteur professionnel, des transports de fonds ou des sociétés de gardiennage.



j'ai lu ça sur internet...
merci quand meme, bon bha j'attends novembre pour faire mes stages avec des brigades canine comme ça je leur demandrais... et si ça interesse quelqu'un je mettrais sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te tiendrais au courant alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine est à son compte, éducatrice, comportementaliste canin^^

effectivement dans les clubs les personnes qui donnent des cours, sont bénévoles

Dans le cas de ma cousine, elle est payé,
Le but des éducateur étant de permettre aux gens de partir sur de bonne base avec leur chien, et de ne pas faire n'importe quoi en matière d'éducation
contrairement aux clubs, les séances se font "individuelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...