opercut1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Gimli est blessé à l'œil...Boule, en FA chez moi, a été castré il y a 3 semaines.Ses taux d'hormones sont modifiées, et Finwë le prend pour une femelle.Gimli, lui, reste protecteur, comme toujours envers les petits gabarits qu'il défend lorsqu'un gros les ennui trop.Après plusieurs accrochages, un Finwë exténué à force d'essayer de saillir au point d'en oublier de boire et de manger, je demande un transfert de FA.On se met d'accord pour lundi...Dimanche soir, grosse bagarre, je remarque que ça grogne peu et part fort, j'interviens... Bilan, Finwë boiteux (légère entorse) et Gimli l'œil en sang!... Finwë a pété les plombs... (Ah! ces mecs!)Visite chez la véto ce matin, la troisième paupière est entaillée, de même que la paupière inférieure et le coin interne...Il est sous antibio, je lui met du collyre deux fois par jour, et je dois surveiller attentivement son œil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
#__K a t e. 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pourtant Finwë est si pacifiste...!!!Il a eu de la chance de pas avoir l'oeil atteint, j'espère que ca va s'arranger =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ouille......... Dure décision mais qu'il fallait prendre!Bon courage! Et grosses caresses aux deux loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Ouille, pauvre loulou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Finwë c'est le boubou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui, finwë est mon bouvier bernois...C'est la première fois qu'il abime un chien, mais les circonstances étaient particulières, les hormones l'ont rendu braque...C'est aussi un coup de malchance: la même morsure, placée ailleurs, n'aurait pas eu de conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie08 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oh, c'est pas joli, bonne convalescence à gimli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 pauvre loup... ah ces male! sont chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoupBlanc 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Et si Finwe se ferait castré lui aussi ?! ( je présume qu'il ne l'est pas ) sa pourrait aider bien des problèmes ..Mais pauvre Gimli j'espère qu'il sera vite rétabli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Si je castre Finwë, son éleveuse va me maudire...Elle n'a plus la lignée, elle veux l'emprunter pour une saillie...Finwë n'avait jamais eu ce type de comportement, et il s'est produit dans des conditions bien particulière.En présence d'une chienne en chasse, il n'y a pas ce phénomène de frustration. Ici, on se retrouve avec un chien qu'il prend pour une femelle et qu'il ne peut pas saillir, et ce, pendant une dizaine de jours.M'enfin, l'hématome a dégonflé un peu, je surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Depuis le départ de Boule, j'ai une paix royale... Plus de prises de tête entre mes gros, quel calme!L'oeil de Gimli va mieux, ça a bien dégonflé et la troisième paupière se replace correctement... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ho ben mince bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites