Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmo

Vélo : conseils et équipements !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voila, j'aimerai beaucoup commencer le vélo avec Elmo sauf que je suis un peu perdue.
Donc, que faut il comme matériel ? J'ai regardé un peu sur le net, les barres de séparation ect, mais je comprends pas tout. Je ne peux pas me permettre de juste l'attacher avec la laisse, car si il fonce et que je tombe, mes genoux en prendront un gros coup.. /:
Ensuite, faut il un harnais particulier ? Ou tout simplement un collier ?

Voila j'attends vos témoignages et conseils :)

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut plus tot un harnais après je ne m'y connais pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux types de façon de faire du vélo :

- canivtt : la le chien doit tirer le vélo et donc il faut s'équiper d'un bon harnais pour que le chien ne se fasse aucun mal



- le walki dog : la le chien court à coté du vélo et normalement il ne doit pas tirer, c'est surtout pour faire des promenades tranquilles avec son chien attaché bien en sécurité à coté de soi. Il faut aussi prendre un harnais au cas ou le chien tire un peu ( parce qu'avec un collier il est vite étranglé.. )



Moi j'ai le walki dog et c'est vraiment génial! Il y a un ressort qui maintient le vélo droit au cas ou le chien partirait d'un coup. Bon bien sur il faut aussi jouer un peu avec ton corps, une fois Delilah a voulu courser un chat, j'ai vu le coup venir donc je me suis à fond appuyé dans l'autre sens et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emilie !! C'est exactement ca que je voulais :)
Ouais donc ce qui m'interesse c'est bien le Walki Dog :D
Tu sais quel type de Harnais faut il prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le Walky Dog, c'est génial :P

J'en ais un pour Kyra avec un harnais tout bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai pris un harnais tout bete, il est pas fait pour tracter quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un harnais tout bête ^^

et la barre du wolki dog ce trouve sur internet

sinon moi j'ai fais du vrai canivtt avec le chien qui tire, ce qui as bien musclé mon chien d'ailleurs cetais pas vraiment ce que je voulais donc j'ai arrété de le faire tracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton chien te tracte il te faut une laisse extensible TRÈS IMPORTANT sinon il risque des problème d'articulation. Pour l'harnais, priviligie les harnais de traction type harnais de motivation (pour le mordant genre) et oublie les harnais de traineaux car ils ne sont pas adapté, la force que le chien tire est carrément moins élevée que le traineaux, du coup le point d'attache est trop loin, donc prend un harnais simple REMBOURRE (comme les harnais de motivation quoi) car sinon attention au égratignure. il faut une barre special egalement tu peux en trouvé sur internet.

si ton chien se ballade prend une barre special chez zooplus! une laisse normal et un collier simple ou alors un harnais si tu prefferes mais sache que ton chien ne risque rien car il ne tracte pas.

voilaa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!
Ben je vais prendre une barre normale chez Zooplus je pense et un harnais puisqu'il m'en faut un lol
J'espere qu'il va aimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le harnais est meilleur que la laisse dans le cas du Walky Dog je pense..
Tout simplement car : Si il voit un chat et qu'il court à s'en étrangler, autant prendre un harnais, t'as raison Cléo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...