Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmo

Vélo : conseils et équipements !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voila, j'aimerai beaucoup commencer le vélo avec Elmo sauf que je suis un peu perdue.
Donc, que faut il comme matériel ? J'ai regardé un peu sur le net, les barres de séparation ect, mais je comprends pas tout. Je ne peux pas me permettre de juste l'attacher avec la laisse, car si il fonce et que je tombe, mes genoux en prendront un gros coup.. /:
Ensuite, faut il un harnais particulier ? Ou tout simplement un collier ?

Voila j'attends vos témoignages et conseils :)

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut plus tot un harnais après je ne m'y connais pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux types de façon de faire du vélo :

- canivtt : la le chien doit tirer le vélo et donc il faut s'équiper d'un bon harnais pour que le chien ne se fasse aucun mal



- le walki dog : la le chien court à coté du vélo et normalement il ne doit pas tirer, c'est surtout pour faire des promenades tranquilles avec son chien attaché bien en sécurité à coté de soi. Il faut aussi prendre un harnais au cas ou le chien tire un peu ( parce qu'avec un collier il est vite étranglé.. )



Moi j'ai le walki dog et c'est vraiment génial! Il y a un ressort qui maintient le vélo droit au cas ou le chien partirait d'un coup. Bon bien sur il faut aussi jouer un peu avec ton corps, une fois Delilah a voulu courser un chat, j'ai vu le coup venir donc je me suis à fond appuyé dans l'autre sens et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emilie !! C'est exactement ca que je voulais :)
Ouais donc ce qui m'interesse c'est bien le Walki Dog :D
Tu sais quel type de Harnais faut il prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites