Axel11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Tout est dans le titre.J'aimerais savoir tout les combien vous les douchez. Tout les mois ? Toute les semaines ? Moi personellement sa varie en fonction de la longueur du poil. Diesel et les deux dogue c'est une fois par mois, Les beauceron toute les trois semaines, et Eden et Penny toute les deux semaines.Je le fais régulièrement car souvent il se salisse vite comme ils sont dehors tout les jours, et puis pour les débarasser un peu des puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Jamais,amoins qu'il me prenne une envie de laver mon chienElle a un poil toujours doux, soyeux et jamais sal. Lorsqu'elle se roule dans la boue, quelques heures plus tard elle propre, un beau chien auto-nettoyant !Desfois j'ai envie de la laver, alors pour le plaisir je le fait, mais c'est très rare, 4 fois par année maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Pareil, c'est assez rare que je la lave. On m'a toujours dit que c'était mauvais de laver trop souvent un chien, normalement on est pas censés le faire plus de 4-5 fois par an.Du coup je ne lave Delilah que dans les cas d'extrème urgence ( quand elle s'est roulée dans une bouse de vache par exemple ^^' ), ce qui arrive au mois 4-5 fois par an xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 En effet, on ne devrait jamais laver un chien plus d'une fois par mois, et ça c'est déjà beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Rarement , allé je dirais 2 Fois par an dans la baignoire , et le reste du temps l'été notamment , mon chien va pas mal dans les rivières . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Un chien se lave que très très rarement, à moins que la race est une spécificité.Certains chiens d'expo sont contraint aussi des fois à 1 bain avant une expo.... Enfin... Je serai toi, je n'abuserai pas du pommeau de douche hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Pour des cas extremes en hiver . Mais plus souvent en été comme elle se baigne tout le temps , et comme elle est très sensible au tiques avec le shampoing exprès . Ou elle alors quand elle pue vraiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 moi c'est que quand y'a besoin. Donc dakota une fois l'été dernier elle s'était roulé dans la m**** et puis une fois cet hiver pleine de boue.Sinon ils sont jamais douché "comme ça", à la rigueur rincé à l'eau clair quand il rentre de la plage, c'est tout, mais pas de shampooing. surtout que les borders ont un poil qui se lave tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Yougi y va une fois par 2 mois, vu que c'est un canicheil a besoin d'entretien régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disco-Australien 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 J'ai du le laver deux fois depuis que je l'ai , alors c'est pas souvent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 L'australien a un poil auto nettoyant alors je la lave quasiment jamais, quand je l'ai eu pour enlever l'odeur de chiots, une fois cet hiver à cause de la boue et vendredi dernier pour la préparer à une expo. Sinon elle se baigne souvent donc sa rince les poils :) Et cet été après la plage, juste rinçage à l'eau claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Eum.. quand ils en n'ont besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 L'été je les douche moins, voir quasiment pas car ils vont se baigner. Mais le reste du temps je suis obligé de procéder comme sa car des fois il pue ou ils sont simplement sale.Par exemple l'autre jour ils n'ont rien trouvé de mieux que d'aller se rouler et sauter dans les flaques d'eau bien boueuse. Donc un golden marron et puant désolé mais moi je le douche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je trouve que sa ne sers a rien de doucher les chiens pour rien.Alors les miens je les douche simplement lorsqu'ils en n'ont de besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je lave jamais mes chiens. Un bon coup de brosses c'est suffisant pour les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Les miennes passent à la douche toutes les 2 semaines, grand max trois semaines. Elles ont toujours une crème après le shampoing. En franchement, je peux vous assurer qu'elles en ont besoin, on s'en rend pas focemment compte à l'oeil nu, mais quand on voit la couleur de l'eau... Et puis elles ont accès à toutes les pièces de la maison, vont sur les fauteuils, parfois même sur le lit, en plus on est maniaques à la maison, alors un chien sale, hors de question ! Tant que le shampoing est adapté, ça ne pose pas de problème, c'est une vieille croyance ça, qu'il ne faut pas laver les chiens. D'ailleurs, pour certains problème de peau, on est même parfois obligé de laver son chien plusieurs fois dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Pareil, ma chienne passe à la douche toutes les trois semaines. Sinon son poil devient très vite sale, et rèche. En été on va dire deux fois par mois, mais en hiver toutes les trois semaines. Et bien sûr j'utilise un shampoing adapté au ph de la peau du chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ici c'est environ 1 fois par mois, parfois plus ça dépend énormément, et pour ce qui est que c'est '' vraiment mauvais '' eh bien j'y croit pas personellement, je suis aide-toileteure, et ma toilleteure l'est depuis 8 ans, et elle n'a jamais vue de chien qui a eu des maladies ou quoi que ce soit pour avoir eu des bains tout les mois ( et il y en a PLUSIEURS qui viennent tout les mois ). Nous avons les shampoings des plus doux pour la peaux, et le poils alors je ne m'ent fait pas trop, autemps que je me lave les cheveux chaques jours je n'est pas des maladies du cuire chevelu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Idem que les autres, jamais sauf quand il y a besoin ! Donc une fois à deux fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'Aquitaine1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Mes spitz sont auto nettoyant je lave une fois tout les 36 du mois ou la veille d'un IB important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Carioca va chez la toiletteuse (donc prend un bain) 2 deux fois par an. Sinon moi je ne la lave jamais à part si elle se roule dans la mer*e et qu'elle est vraiment très sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Gen a écrit:En effet, on ne devrait jamais laver un chien plus d'une fois par mois, et ça c'est déjà beaucoup !Faux Avec les shampoings actuels tous les jours si ça nous chante ^^Mais bon on est d'accord pour le chien c'est mieux de pas trop le laver.Moi je lave peu de toute façon elles restent jamais blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui ^^ Mais pour ça, faut utiliser le bon shampoing, ce qui est pas fait par tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Depuis que j'ai ma chienne, je l'ai lavé 2fois, une fois pour l'odeur de chiot quand je l'ai rammené, et une autre fois car elle a eu la bonne idée de se roulée dans la crotte de poule et qu'elle puait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Je la lave quand elle en a besoin... En moyenne c'est une fois tous les 4/5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Finwë, 5 ans: un bain en 5 ans...Gimli, 3 ans: ne connait pas le shampoingHadès, 2 ans: je ne l'ai jamais lavéMoustique, 10 ans: deux bains en 3 ans.Par contre, quand il fait chaud, j'en profite pour les rincer à l'eau claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane974 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je lave rarement mes chiens, (a par dans le grand besoin) par exemple, j'ai du laver Flower quand je suis rentré de ma promenade avec Disco et Karine. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Gen a écrit:Oui ^^ Mais pour ça, faut utiliser le bon shampoing, ce qui est pas fait par tout le monde ! je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Le plus rarement possible pour moi, ils ont tout les deux un beau poil donc c'est vraiment si y'a besoin ! Du style un qui revient hyper dégueulasse ou autre et encore, c'est pas souvent et plutôt en hiver ! Peut être une ou deux fois par an quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Choupette est lavé 2 fois par an quand elle va chez le toiletteur. Sinon c'est quand y a besoin. [/quote]Moi je lave peu de toute façon elles restent jamais blanches [/quote]Ah c'est pareil pour moi Puis comme de toute façon elle est tout le temps dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Je suis choqué de voir certains membre qui lavent leur chien tous les mois, voir meme plusieurs fois par mois.mon veto m'a dit que les chiens ont besoin d'avoir du gras sur eux, tous les 3 mois c'est bien de les laver.Je la lave quand elle en a besoin, la en locurence elle en a besoin parce que je sais pas c'est quoi son probleme mais elle arrete pas de se graté, alors qu'elle est traité avec advantix et qu'elle n'a pas de puce ou autre sur elle .. Je vais donc la lavé, pour lui faire du bien, avec un shampoing Héry réparateur pour nourrir son poil :) faut que j'aille a l'animalerie, j'irais dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille09 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je la lave quand j'en ai envie . Ou alors quand elle est sale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ca depend, je dirais une fois tous les 2 mois.Et le toiletteur euh c'est parfois lui ou moi ki le rase....mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je la lave environ une fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 15 août 2010 Eloisee a écrit:Je suis choqué de voir certains membre qui lavent leur chien tous les mois, voir meme plusieurs fois par mois.Je vois pas pourquoi !Les "vieux" vétos sont en effet souvent contre les bains, mais il faut savoir que leur formation la dessus se compte en jours, donc sur toute la durée de leur formation, ça fait vraiment pas énorme !Maintenant, les avis sont moins radicaux !Il n'y a vraiment aucun soucis à laver souvent son chien avec des produits adaptés... Et un chien qui se gratte, ça peut être plein de choses, mais si il y a un problème dermatologique, il faut vraiment utiliser un shampoing spécifique (qui se trouve justement chez les vétos d'ailleurs.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Pour Ilow, je le lave quand il y en a besoin.Parfois quand il se roule dans la me*de, boue je lave l'endroit où il y en a.Sinon, il a été lavé une fois, au Dog wash à cause des saletés collants à son arrière-train.Et il y a peu, bon toiletage chez le toileteur.Il aura droit à ça avant chaque expo, car il est tout doux et qu'il est vachement bien coiffé XD.En bref, 3-4 fois par an car il a un brossage quotidien pour enlever les crasses.Bess c'est très rare, juste quand elle a le poil gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 15 août 2010 Dolbie c'est tous les 4 ou 5 mois...Au pire tous les 3 mois.. et en hiver si elle est vraiement sale mais que le temps ne permet pas une douche, c'est schampoing sec!Pour les chiens à poils dure, il est déconseillé de les laver trop souvent car cela "attendri" leurs poils.. Là, cela va faire bientôt 4 mois qu'elle n'a pas pri de douche, et je suis en plein travail d'épilation, donc certainement une petite douche pour appaiser sa peau après. Lavage oubligé avec un shampoing spécial poils dure et/ou durcisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy04 0 Posté(e) le 15 août 2010 Chez nous c'est une fois par mois, des fois plus si certains de nos BA ont des expos. Avec les shampoings spéciaux, aucun risque, Sierra la plus vieille (9 ans) à toujours était lavé une fois par mois et jamais aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 aurélia, tu ne prendres qu'une parti de ce que je dis .. un chien a besoin de gras sur lui c'est pour ça qu'il ne faut pas les lavé aussi souvent . lol tu connais qu'elle produit qui lave ton chien en lui laissant du gras ? perso je connais pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je pense qu'en 1 mois, le chien récupère déjà du gras, non ?En tout cas, chez mon chien qui s'est fait toiletté fin juillet. Son poil est déjà plus le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Je sais pas du toutje sais que la mienne, 2 ou 3 semaine après son poil est plus le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 16 août 2010 eh voila, encore un profil supprimer, ça fait combien de fois maintenant a son compte ? Vraiment tanné des gens qui viennent émettre des commantaires et que dès que ça ne fait plus leurs affaire suprime leurs profils! Bref, c'est justement pour cette raison qu'il y a des shampoings adaptés au CHIENS. Oui ils doivent gardé '' du gras '' sur leurs poils, mais le shampoing pour chien est justement fait pour ne pas totalement leurs enlevés, car le Ph. n'est pas le même que celuis pour humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 16 août 2010 Gincka est lavée quand elle va chez la toiletteuse ( tout les 2 fois par an )A la mer (la fin des vacances car elle a pleins de sables partout )& quand elle pue Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 août 2010 'Karo-Lyne. a écrit:eh voila, encore un profil supprimer, ça fait combien de fois maintenant a son compte ? Vraiment tanné des gens qui viennent émettre des commantaires et que dès que ça ne fait plus leurs affaire suprime leurs profils! .Hum , la 6eme fois surement :) mais elle reviendra dans peu de temps , c'est eloise quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 16 août 2010 cowboy-blue a écrit:'Karo-Lyne. a écrit:eh voila, encore un profil supprimer, ça fait combien de fois maintenant a son compte ? Vraiment tanné des gens qui viennent émettre des commantaires et que dès que ça ne fait plus leurs affaire suprime leurs profils! .Hum , la 6eme fois surement :) mais elle reviendra dans peu de temps , c'est eloise quoi Ouais, je commance a etre habituer a l'histoire ! L'art de ne pas assumer ses paroles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 16 août 2010 'Karo-Lyne. a écrit:eh voila, encore un profil supprimer, ça fait combien de fois maintenant a son compte ? Vraiment tanné des gens qui viennent émettre des commantaires et que dès que ça ne fait plus leurs affaire suprime leurs profils! Bref, c'est justement pour cette raison qu'il y a des shampoings adaptés au CHIENS. Oui ils doivent gardé '' du gras '' sur leurs poils, mais le shampoing pour chien est justement fait pour ne pas totalement leurs enlevés, car le Ph. n'est pas le même que celuis pour humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie08 0 Posté(e) le 16 août 2010 Euh on va dire 1 fois par mois voir moins car toileteur ! et pis les bouze ça y va ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites