Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Réglisse p4 Verdict !

Messages recommandés

Retour du véto , qui pense que le ligament est distendu et qu'il y a en plus un peu d'arthrose au niveau de la hanche.
Il veut faire une radio pour vérifier le genoux (selon lui il y a bien eu une petite entorse) , la hanche ect , donc on fait ça demain.
Détartrage en même temps aussi super journée en prévision pour reg quoi lol.

Courage à la miss qui ne doit pas tous a fait être dans ces meilleures journées . De grosses papouilles de la part de Chipie xD !

Oui xD je me suis dit autant faire ça là , en espérant que ce soit juste bien distendu et qu'il ait pas besoin d'opérer
Je la récupère à 16h30.

Reg' avec un sourire éblouissant ; Encore plus craquante , c'est désespérent . lol

Des nouvelles !
Donc le problème vient bien du genoux , les hanches sont impeccables alors qu'hier il avait entendu un craquement là on voit qu'à la radio y a rien du tout.
Au genoux c'est autre chose une trés grosse inflammation due avant tout à un mauvais mouvement mais il y a aussi des lésions arthrosiques.
Enfait Reg depuis toute petite à sa rotule qui se luxe/déluxe ce qui entraîne un "boitement" à une certaine allure (pour elle un grand trot), donc là y a de l'arthrose à cause de ce mouvement et qui touche légerement le tibia.
On refait des radios dans un mois pour voir si c'est le choc ou autre chose qui a fait cette inflammation (trés importante sur la radio) si il y a une nette évolution il va opérer car c'est quand même bizarre puisque sa patte gauche a aucun signe d'athrose.
Bon sinon détartrage reg a les dents blanches et beaucoup de médicaments à prendre et bien sur du repos et éviter que sa rotule fasse des siennes donc balade en laisse.

gros bisous a la reg alors est bon courage
HS: il a drolement grandit excel en deux mois

et une petite scéance chez l'osthéophate peu aussi lui faire du bien.. bon pas maintenant vu que c'est gonflé..!

Mais cela est très bénéfique pour les articulations..

Dolbie y vas 2 fois par an, et j'ai découvert qu'elle a les ligaments de patte arrière gauche distendus. Donc c'est à surveiller.!

Et l'osthéo, peu soigner des choses qui ne sont pas apparentes.. :)

Bon rétablissement à Reg'..

Oui Emeline je vais l'y emmener de toute façon avant la fin de l'année mais on va attendre un bon mois :D
C'est gentil !

Arrfff, la rotule...
Hey bein dis donc, bah tiens nous au courant alors.. =(
enfin au moins, elle a un sourir qui tue maintenant lol

ah cette rotule! bon, espérons que tout se passe bien par la suite!

Réglisse a écrit:
Oui Emeline je vais l'y emmener de toute façon avant la fin de l'année mais on va attendre un bon mois :D
C'est gentil !

C'est bien...

Beaucoup de personne ne pense pas à l'osthéo!? Par principe qu'un chien est un chien!
Depuis 2 ans, j'y vais et je ne regrette pas.. Dolbie a été débloqué 2 fois (boiteries) pas de prise de cachets et c'est efficace!

Pensez à faire un contrôle au moins 1 fois par an.

Dans le monde équin les osthéos sont bien plus connus , j'ai jamais encore emmené Reg dés qu'il y aura plus d'inflammation et surtout si on opére pas j'irai
Oui cette puta*n de rotule surtout que j'ai l'impression que depuis le véto elle le fait bien plus qu'avant c'est emmerdant
Donc en gros on verra que dans un mois ce qu'on va faire.

dit moi sont probleme a la rotule c'est une luxation chronique? et c'est vraiment très très frequents?

Oui c'est toujours à un certaine allure et ça depuis bébé.
ça arrive à certains petites chiens sauf que là le mouvement touche le tibia et c'est pas bon du tout .

parceque usti a une "luxation chronique" mais lui ca bloque carement la patte arriere, elle est toute droite et jdoit lui remettre mais c'est beaucoup moin frequent genre ca fait 4ans qu'il n'as pas eu de "crise" mais du coup je m'inquiete la

Hum jsais pas si c'est pareil parce que moi j'ai pas à lui remettre ...
Fin c'est comme si sa patte sautait à un moment alors qu'elle marche.

voila valène à 58 secondes (ca va vite) reg fait le boitement

usti a écrit:
je vais en parler a mon véto ;)

oui , puis faire des radios pour voir l'état on peut avoir des mauvaises surprises.

Oui c'est très fréquent chez les westie ça mon véto m'en avait parler pour la rotule .

j'espère que ça va aller dans le mois à venir pour Reg !!

pour l'arthrose, mon chow chow prenait des granulés aux moules de nouvelle zélande ( arthro fit de chez Happy dog ). C'était vraiment efficace pour soulager les douleurs et ralentir la progression.

pour la luxation, beaucoup de petites races sont touchées. Mon jack a des luxations superficielles très régulièrement aux 2 postérieurs (ses rotules se remettent toutes seules en place), et mon chow chow (bon ok, c'est pas une petite race lol mais le canal de la rotule est mal dessiné, comme chez beaucoup de petits) faisait des luxations plus sérieuses (il fallait remettre en place la rotule en manipulant le genoux).

Reg va pas top là , elle pose quasi plus sa patte malgrè le fait qu'on ait pas baladé.
J'ai bandé sa patte (en l'enroulant de coton + d'une grosse bande épaisse) du coup c'est rigide, pour qu'elle puisse s'apuyer dessus et ça va mieux depuis ce matin , je pense donc la garder bandée pour éviter qu'elle se tape un sprint comme elle aime si bien le faire.
Elle a déja du fortiflex en complément alimentaire là pour un mois , je reste sur du Acana comme ça.

Pauvre louloute ! De tout coeur avec toi Fanny, j'espère qu'elle se rétablira vite, et que sont état et sa patte vont vite progresser

je viens de voir les nouvelles pour la reglisse, e't j'espere que cela ira en s'améliorant, en tout cas, grosse pensée pour elle et croisement de doigt!!!

bisous à la puce
et courage à vous

Des nouvelles de ma miss au fait :D
Elle va beaucoup mieux , encore au repos j'attends vraiment un bon mois avant tout sport ou longue balade , mais ce WE elle va quand même pouvoir balader un peu.
Elle boîte plus , pose sa patte et a repris un peu de muscle (elle est encore bien légere sa cuisse droite =S).

Je pense reprendre l'obr début octobre , va juste falloir que je sache bien la remuscler.

Réglisse a écrit:
Des nouvelles de ma miss au fait :D
Elle va beaucoup mieux , encore au repos j'attends vraiment un bon mois avant tout sport ou longue balade , mais ce WE elle va quand même pouvoir balader un peu.
Elle boîte plus , pose sa patte et a repris un peu de muscle (elle est encore bien légere sa cuisse droite =S).

Je pense reprendre l'obr début octobre , va juste falloir que je sache bien la remuscler.

Ha bah tu vois, comme quoi
Contente pour toi ! <3

• Créer...