tania13 0 Posté(e) le 12 août 2010 Un élevage ordinaire en République Slovaque...Ces images ont été tournées en caméra cachée par un sympathisant d'une association de protection animale de Slovaquie. Elles ont été confiées à la cellule anti-trafic de la SPA lors de son passage à Bratislava.Les enquêteurs de la SPA ont visité des lieux encore plus sinistres que celui-ci.Les femelles reproductrice sont épuisées dès l'âge de 5 ans, elles sont alors supprimées.Voilà d'où provient le petit chien dans la vitrine de la plupart des animaleries françaises. N ACHETEZ PAS EN ANIMALERIE !!!!VOUS CONTRIBUEZ AU COMMERCE, VOUS SAUVEZ UN CHIEN ET DEMAIN IL SERA REMPLACE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est justement ce genre de gens qui font des portées pas pour amélioré la race mais simplement pour avoir de $$$$$$.J'hais ses gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Alors je tiens a précisser que, contrairement a ce que tu dis, on ne sauve pas d'animaux en les achetants en animalerie !Le principe des animaleries est simple: se faire un maximum d'argent, en un minimum de temps. Ils vendent des animaux malade, exporter et pas sevré correctement, a un prix hallucinant. Pis c'est flagrant que ce sont des trafiquants: ils vendent des animaux dans des vitrines, comme si c'était des bijoux ..A chaque animal acheter, vous subventionnez l'animalerie pour qu'il continue leur trafique, donc vous ne sauvez rien du tout, car si un animal est acheté par un client, un autre prendra sa place directement.Adopter un animal, c'est le sauvé, vous n'achetez pas d'animaux dans les refuges SPA, le prix de l'adoption est juste une parti des frais veterinaire et nourriture. Vous le sauvé de l'euthanasie, de la triste vie derriere les barreaux ..N ACHETEZ PAS , ADOPTEZ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania13 0 Posté(e) le 12 août 2010 OUI MAIS C4EST CE QUE pense LA PERSONNE QUI VA ACHETER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est ce qu'elle dis, Eloïse, "tu sauve un chien, mais le lendemain il est remplacé."Donc ça ne change rien.Mais si, tu sauves ce chiot quand-même. S'il ne se vend pas, ils en font quoi...Dans les SPA, si on pense étroitement.Tu adoptes un chien, mais le lendemain, il y a déjà un pauvre malheureux qui prend sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Si on n'adopte plus en animarie, l'argent ne rentre plus, alors ils en achètent moins. Les producteurs sont forcés de produire moins, ça leur rapporte pas assez de gagne pain, ils abandonnent et la roue arrêteSi tous les gens cessaient d'acheter ( pas juste un chien,...acheter tout court ) dans une animalerie qui vend des animaux, lentement la roue cesserait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 13 août 2010 Gen a écrit:Si on n'adopte plus en animarie, l'argent ne rentre plus, alors ils en achètent moins. Les producteurs sont forcés de produire moins, ça leur rapporte pas assez de gagne pain, ils abandonnent et la roue arrêteSi tous les gens cessaient d'acheter ( pas juste un chien,...acheter tout court ) dans une animalerie qui vend des animaux, lentement la roue cesserait. Effectivement.Acheter des choses pour chien ou pour un autre animal dans une boutique ou il n'y a pas d'animaux n'encourage pas les producteur d'usine a chiot puisque dans ses boutiques il n'y a en pas.Pour ma part j'ai arrêter d'acheter dans les boutiques ou il y avait des animaux je trouve cela 100 fois mieu d'acheter dans une boutique ou il n'y en n'a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai regardé 20 sec de la première vidéo, j'ai arrêté...L'idée de voir de pauvres bêtes dans de telles conditions me donnent envie de vomir.... Une nouvelle animalerie ouvre ses portes près de chez moi "Animal & Co" je prie pour qu'il y ait de chiots/chatons........Quand tu vas sur leur site internet c'est marqué qu'ils en vendent, mais ils montrent le côté tout beau, tout rose... Car faut pas croire, il n'y pas que des élevages aussi horribles dans les pays de l'est, il y en a EN FRANCE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Chlo a écrit:C'est ce qu'elle dis, Eloïse, "tu sauve un chien, mais le lendemain il est remplacé."Donc ça ne change rien.Mais si, tu sauves ce chiot quand-même. S'il ne se vend pas, ils en font quoi...Dans les SPA, si on pense étroitement.Tu adoptes un chien, mais le lendemain, il y a déjà un pauvre malheureux qui prend sa place.ça a rien a voir ce que tu dis!SPA = societé protectrice des animaux, les chiens la bas ils sont pas maltraité ont fait tous pour qu'ils ont une vie meilleur en attendant qu'ils soit adopté. tu preferes peut etre les voirs dans la rue en train de ce faire shouté par une voiture ou jeter des cailloux ? ou alors tu preferes peut etre que la SPA soit aveugle sur le faite que les chiens sont en train de se faire defoncé la gueule par leur "maitre" ou que le chien soit livré a lui meme ?tu adoptes un chien, tu le rend heureux et tu le sauve d'une vie derriere les barreaux où bien souvent les chiens se laisse mourrir par deprime parce qu'ils en ont marre. le lendemain, on voit un autre chien prendre sa place pour lui offrir une deuxieme chance. je le repete la spa est la pour aidé les animaux, une adoption coute 200€ le chien est sterilisé vacciné identifié sans compté le prix de la nourriture, c'est juste une partie du remoursement des frais veto. c'est un peu pour ça qu'il ont besoin de benevole et donnateur !!animalerie = trafiquant, les chiots sont dans des victrines sale. souvent ils sont vendu malade et mal sevré. tu sauve rien du tout, si les chiens sont trop vieux ils les euthanasie, si il est ACHETER tu condamne un autre chien qui prendra imediatement sa place.si tout le monde adopterai a la SPA, il y aurai plus d'animaux sauvé. si personne achete en animalerie, ils auraient plus les moyens d'investirs dans les exportation, et donc, plus de trafique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 août 2010 pfiou ,toujours aussi mal au coeur de voir ce genre de reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Gen a écrit:Si on n'adopte ACHETE! plus en animarie, l'argent ne rentre plus, alors ils en achètent moins. Les producteurs sont forcés de produire moins, ça leur rapporte pas assez de gagne pain, ils abandonnent et la roue arrêteSi tous les gens cessaient d'acheter ( pas juste un chien,...acheter tout court ) dans une animalerie qui vend des animaux, lentement la roue cesserait.On adopte pas, en animalerie, on achete. c'est des trafiquant Moi, j'achete les croquettes de mes chats en animalerie, on est bien obligé .. Enfaite, faut que tu te dises que si tout le monde investi dans juste les accessoires et nourriture pour animaux, et qu'aucun argent rentre dans celle de la vente d'animaux, ils arreteront leur trafique, parce qu'ils ont des statistique tous les mois sur ce qui est vendu donc si il y a aucun stat' dans la vente d'animaux, et plus de stat' dans celle de la vente d'accesoire, ils arreteront la vente d'animaux, c'est simple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 l'argent revient à la même place, aux mêmes cons, donc ils vont peut-être diminué le nombre d'animaux qu'ils tiennent, mais ils vont en tenir quand mêmeEt le genre de gens qui tiennent ce genre de place et qui sont assez cruels pour faire ce genre de trafique animal ne devraient pas avoir de magasinIl existe beaucoup de boutique qui ne vendent pas d'animaux..si on veut vraiment leur bien être selon moi c'est un minimum à faire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est pas parce qu'on arrete d'adopter en spa qu'il n'y aura plus d'animaux abandonné. Donc spa et traficants ca n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 on parle pas des spca .. on parle des animaleries :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je trouve les 2 vidéos dégueulasses ça me donnent envie de pleurer ces pauvres bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Vraiment dégueulasse!!! des que je revois ce genre de vidéo jsuis déçue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Gen a écrit:on parle pas des spca .. on parle des animaleries :)Je sais mais quelqu'un avait donné une réponse en les comparant mais apparemment le message a été supprimé (même Chloé avait répondu en conséquence) fin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Ah j'ai pas vu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Eloisee a écrit:Chlo a écrit:C'est ce qu'elle dis, Eloïse, "tu sauve un chien, mais le lendemain il est remplacé."Donc ça ne change rien.Mais si, tu sauves ce chiot quand-même. S'il ne se vend pas, ils en font quoi...Dans les SPA, si on pense étroitement.Tu adoptes un chien, mais le lendemain, il y a déjà un pauvre malheureux qui prend sa place.ça a rien a voir ce que tu dis!SPA = societé protectrice des animaux, les chiens la bas ils sont pas maltraité ont fait tous pour qu'ils ont une vie meilleur en attendant qu'ils soit adopté. tu preferes peut etre les voirs dans la rue en train de ce faire shouté par une voiture ou jeter des cailloux ? ou alors tu preferes peut etre que la SPA soit aveugle sur le faite que les chiens sont en train de se faire defoncé la gueule par leur "maitre" ou que le chien soit livré a lui meme ?tu adoptes un chien, tu le rend heureux et tu le sauve d'une vie derriere les barreaux où bien souvent les chiens se laisse mourrir par deprime parce qu'ils en ont marre. le lendemain, on voit un autre chien prendre sa place pour lui offrir une deuxieme chance. je le repete la spa est la pour aidé les animaux, une adoption coute 200€ le chien est sterilisé vacciné identifié sans compté le prix de la nourriture, c'est juste une partie du remoursement des frais veto. c'est un peu pour ça qu'il ont besoin de benevole et donnateur !!animalerie = trafiquant, les chiots sont dans des victrines sale. souvent ils sont vendu malade et mal sevré. tu sauve rien du tout, si les chiens sont trop vieux ils les euthanasie, si il est ACHETER tu condamne un autre chien qui prendra imediatement sa place.si tout le monde adopterai a la SPA, il y aurai plus d'animaux sauvé. si personne achete en animalerie, ils auraient plus les moyens d'investirs dans les exportation, et donc, plus de trafique.Faut lire, si on pense étroitement.Bien sûr que les animaleries et SPA n'ont rien à voir.Mais quand tu adoptes un chien en SPA, le lendemain, un pauvre malheux vient prendre sa place. (Pour cause portées particulières le plus souvant)Car les abandons se multiplient chaque jour.En animalerie, je viens de comprendre le rapport de revenus dans l'explication de Gen.Ce que je voulais dire c'est que si, on sauve quand-même l'animal en lui-même en l'adoptant/achetant.Mais on ne sauve pas les prochains, puisque grâce à cet achat, d'autres entrent en magasin.De toutes façons, no stress hein, je suis totalement contre l'achat en animalerie.Pas besoin de répliquer aussi sèchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Le dieu tout puissant de notre société actuelle est l'argent.Comme expliqué plus haut, le fait de ne pas acheter d'animaux en animalerie fait baisser les ventes. Le magasin commandera moins d'animaux, le "fabriquant" de chiot verra son chiffre d'affaire baisser, et réduira sa production... Ce sera toujours des chiens malheureux qui ne naîtront pas...Le boycott, très utilisé par les anglo saxons, peut être un levier formidable. Il suffit de regarder les phénomènes de mode: une chanteuse à la mode achète des lunette "Nior", ses fans achètent les mêmes, on voit de plus en plus de gens avec, on va en acheter et pour faire face à la demande, "Nior" produit encore plus...A l'inverse, une "Nerault Bingo" prend feu sans raison, et les gens n'achètent plus de "Bingo"... Les ventes de Nerault baissent, on diminue la production...Les traficants se font les .ouilles en or ? Ben il faut frapper où ça fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania13 0 Posté(e) le 21 août 2010 voilà tout est dis ...par contre faite tourner les videos, certains n'ont jamais vu ce genre de videos il faut INFORMER UN MAXIMUM !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mihakeeper1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Le problème est malheureusement bien plus compliqué que cela et il ne faut pas croire que ce genre d'élevages n'existent que dans les pays de l'Est. Il en existent en France et en Belgique ! Les conditions de (sur)vie des chiens n'y sont peut-être pas aussi extrêmes (quoique...) mais ils sont bel et bien là ! Dès le moment où l'appât du gain prend le pas sur les coûts des frais "basiques" (et là, on peut encore avoir des divergences), je pense qu'on peut parler d'usines à chiot... même si le nombre de chiens reproducteurs est limités (c'est mon opinion en tout cas).Pour ce qui est du boycott, c'est bien beau... mais n'oublions pas que c'est la demande qui fait l'offre (même si nombre facteurs entrent en compte et que les phénomènes de "mode" existent bel et bien... Les Beethoven, Milo et compagnie en ont d'ailleurs fait les frais). L'information est donc en effet la seule solution mais cela prendra du temps, beaucoup (voire trop) de temps pour la plupart des lices qui "croupîssent" dans des cages sombres, infectées d'urines et de parasites. Pourquoi ? Tout simplement car l'acheteur "lambda" préfère fermer les yeux sur la façon dont un chiot a été mis au monde (et ce qu'il s'est passé avant pour ses géniteurs) et acheter ce même chiot à bas prix que d'ouvrir les yeux et acheter un chiot chez un éleveur sérieux. Et quant aux chiens à adopter dans les SPA, beaucoup d'idées préconçues sont encore malheureusement trop présentes. Pour beaucoup, si le chien a atteri dans un refuge, c'est qu'il a un problème. Et pourtant, combien de loulou "Kleenex" avec un super caractère se retrouve abandonné... Bref, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Et pourtant, je pense que petit à petit, nous pouvons (toutes les personnes qui considèrent le chien pour ce qu'il est : un compagnon irremplaçable) faire évoluer les mentalités. En commençant par les personnes de notre entourage et en élargissant ensuite notre champ d'action. Avec du calme et de la patience, beaucoup de choses peuvent s'accomplir... Encore faut-il y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane&Nighty 0 Posté(e) le 22 août 2010 Y a pas de mots pour décrire à quel point c'est horrible ce genre de chose!Il faudrai faire la même choses à c'est c*** que ce qu'ils font aux chiens... Ce que je trouve le plus horrible dans tout ca c'est que les chiens seraient près à tout pour nous et des gens en profitent... J'espère vraiment qu'un jour tout sera s'arrêtera et on fera tout pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites