malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 http://www.chiens-chats.be/berger-australien-femelle-956357_2000.shtmlvoici le lien en espérant qu'une chouette famille l'adopte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Pourquoi tu es aussi contente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 parce qu'elle va vite trouver une nouvelle famille qui l'aimera non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Depuis juin....Encore une reproductrice qui s'en va dans une autre famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai essayé de convaincre maman ... mais elle hésite car c'est un adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 malilou04 a écrit:parce qu'elle va vite trouver une nouvelle famille qui l'aimera non ???Je suis pas sensé savoir , tu fais un poste en disant "chien a donné" et la tu me dis qu'elle va trouvé une nouvelle famille c'est bien , mais c'est qui ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 non, je dis qu'en la diffusant elle va trouvé une chouette famille.Elle est belle et elle a l'air gentille, donc je ne vois pas pourquoi elle resterait sur le tapis.Désolée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 C'est pas en la postant sur ce forum qu'elle trouvera le plus vite une famille, va la posté plutot sur le forum RESCUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 sorryje pensais faire bien. Je ne connaissais pas rescue.(mais ce n'est pas mon chien hein, j'abandonnerai jamais mes chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ben voyon xDElle a mis l'annonce avec une bonne intention et tout,je voit pas pourquoi tu lui dit sa Eloisee. Beaucoup dechiens a donner sont placer sur les forums car beaucoupde personnes les fréquantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 malilou04 a écrit: sorryje pensais faire bien. Je ne connaissais pas rescue.(mais ce n'est pas mon chien hein, j'abandonnerai jamais mes chiens)Je te reproche rien , c'est juste un conseil que je te donne Parce que sur rescue y'a beaucoup plus de monde, et c'est justement un forum d'adoption et de sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ok mais je ne pense pas que je vais aller voir ce site alors ... parce que si je vois tous ces pauvres loulou à donner.Je met l'annonce et puis je sors ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille09 0 Posté(e) le 13 août 2010 Actives-Dogs a écrit:Ben voyon xDElle a mis l'annonce avec une bonne intention et tout,je voit pas pourquoi tu lui dit sa Eloisee. Beaucoup dechiens a donner sont placer sur les forums car beaucoupde personnes les fréquantes. +1 . Tu as bien fait de déposée l'annonce ici . Même si canifreestyle n'est pas un forum de chien mis a l'adoption . Mais qui sais , endéposant le lien , une personne craquera sûrement ;) Cassie , ce n'est pas obliger d'être si sèche ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'étais a deux pas de l'accueillir chez moi.Malheureusement maman a lu sur internet que c'était dangereux d'adopter des chiens adultes (et vu que j'ai deux chiens, deux chats, deux petits freres) elle a plus voulu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 MDRRRR dangereux d'acheté un chien adulte ? C'est une blague ^^Il faut pas croire tous ce que dit internet, que t'achète un chiot ou un chien adulte ou même vieux, ils ne sont pas plus ou moins dangereux les uns que les autres.On peut éduqué un chien a tous age, qu'il ai 1 an comme 10 ans.J'ai adopté un chien adulte une fois, et, a priori, il ne ma pas pas de mal quand j'étais petite .. :) La dernière que j'ai adopté, c'est une chienne qui avait 10 mois. Donc je peut t'assuré que, aquerir un chien de 10 mois comme un chien de 5 ans, il n'y a pas de différence. Suffit juste de se renseigné sur le chien: est-il sociable avec les enfants, tes autres animaux, plutot vie en appartement ou vie en maison, c'est simple.Juste un conseil .. Tu devrais voir le chien en réalité car on peut avoir un coup de coeur sur une photo , mais en realité ça peut etre autre chose niveau caractere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Pauline c'est très bien d'avoir mis l'annonce ici !Même si personne de ce forum ne craque, peut-être qu'eux ont des amis qui ont des amis (Et ça peut continuer) qui souhaitent adopter.C'est simplement de la diffusion.Si ta mère refuse de l'adopter juste parce que c'est un adulte, c'est pas très juste.L'âge ne compte pas.Ce qui compte c'est le caractère.Comme ont l'a dit, est-ce que ce chien est sociable avec les autres chiens ? C'est la question principale.A mon avis ce que tu as lu sur internet, c'est juste qu'il est souvant plus facile d'adopter un chiot.Car lui il ne va que très rarement répliqué sur un chien adulte, voire jamais.Et un chien adulte ne mordra jamais gravement un chiot.Sauf exceptions dans des situations complexes (Genre pendant leur repas, le chiot vient fuiner dans la gamelle de l'adulte, ça peut avoir de graves conséquences...) ect.Tandis qu'avec un chien adulte qui a pas un bon caractère déjà à la base, ça sera pas très facile pour tes chiens.Dès l'arrivée du nouveau compagnon, chiot ou chien, il doit s'attribuer une place dans la hierarchie.Il va donc chercher des limites pour se placer.Donc c'est normal qu'au début, il y ai des grognements.Mais si tout les chiens sont équilibrés et stables dans leur tête, il ne devrait pas aller jusqu'à la morsure grave.Maintenant si ça monte en pression, à toi de te montrer.Quand j'ai adopté Bess, chienne de 11 ans avec Kim chienne de 10 ans.Elles ne s'entendait VRAIMENT pas.Et comme Bess est une chienne agressive depuis toute jeune, donc pas très stable dans sa tête.Ca partait en live quand elle se croisait.Mais peu à peu, elles ont pris l'habitude.Séparées tout le temps, sauf en balade.Dans le jardin, une attachée à un piquet, l'autre libre. On échangeais les tours.Tant qu'elles ne se cherchaient plus ça allait.Et donc pour ce il fallait qu'elle sh'abitue à se voir.Et par après, elles s'entendaient hyper bien !Quand Ilow est arrivé, Kim le remettait en place pas mal de fois.Par contre Bess, elle s'est soumise à Ilow, malgré qu'elle soit arrivée avant lui !Un ami à moi a adopté un chienne adulte de 3 ans avec son mâle de 2 ans et demi + un vieux Berger Blanc Suisse.Tout s'est très bien fait !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 14 août 2010 Eloise , les " MDRRRR " , ne sont pas indispensables à la conversation . Je crois que tu es un peu trop dans ton monde , comprend , que Pauline , à son niveau , puisse essayer , aussi de faire bouger les choses , on est pas tous " Activistes " ;)Sinon , oui , Rescue c'est vraiment LE site pour les adoptions , c'est vrai que sur canifreestyle , c'est + , un petit groupe de passionnés , et surtout beaucoup de jeunes , donc pas vraiment le meilleur moyen pour les adoptions , mais , il est toujours bien de posté , sait-on jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Oui mais comment convaincre ma mère d'aller le voir pour lui montrer qu'elle est pas méchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Déjà demande lui pourquoi elle ne veut pas.La vraie raison.Explique lui que votre visite n'engage à rien. C'est juste pour examiner son caractère.Mais bon, n'oublie pas que 3 chiens, ce n'est pas rien.C'est déjà une belle organisation je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 15 août 2010 Meelaustralien a écrit:Eloise , les " MDRRRR " , ne sont pas indispensables à la conversation . Je crois que tu es un peu trop dans ton monde , comprend , que Pauline , à son niveau , puisse essayer , aussi de faire bouger les choses , on est pas tous " Activistes " ;)Sinon , oui , Rescue c'est vraiment LE site pour les adoptions , c'est vrai que sur canifreestyle , c'est + , un petit groupe de passionnés , et surtout beaucoup de jeunes , donc pas vraiment le meilleur moyen pour les adoptions , mais , il est toujours bien de posté , sait-on jamais !Tu resumes ma pensée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci :DJe vais faire lire ce post à maman :D on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tu part d'une bonne intention Pauline, c'est bien. Je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altesse581 0 Posté(e) le 15 août 2010 alors je viens de voir ce sujet et je souhaite te dire le fond de mes pensées :Alors deja le fait de poster l'annonce sur des forum de chiens augmentent la chance que ton protégé soit adopté =) après je peux te proposer quelque chose:Tu pourrai demander a ta mère a la prendre a l'essai quelques jours ou venir la voir et t'en occuper sur un terrain neutre. Demandez a la personne son passée, ses choses acquises et un peu moins et surtout son caractere et son comportement avec les autres animaux autres chiens et enfants. Dans certains cas ayant d'autre chien desfois on autorise a la prendre a l'essai quelque jours puis si ca passe tu signe le contrat de l'adoption =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'en ai parlé à maman.Elle dit que comme on a déjà 2 loulous, elle va réfléchir.Si fin de semaine, elle n'est toujours pas adoptée on ira la voir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou04111 0 Posté(e) le 22 août 2010 La louloutte est adoptée :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 22 août 2010 malilou04 a écrit:La louloutte est adoptée :DC'est bien pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites