Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

incinération

Messages recommandés

Je sais que c'est un sujet très délicat et très triste, mais j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez?

Pour ta louloute ? Et après tu en ferai quoi ? Tu les jetterai dans un endroit que vous aimiez ou les garderai ? Ou tu ne peux pas les récupérer ?
Moi je suis pour... Avoir encore l'animal à ses côtés si tu peux les récupérer.

Alors en effet c'est très dur de prendre la décision de l'euthanasie mais ca l'ai encore plus pour décider du corps.
La loi oblige qu'un animal de plus de 50 kg soit incinéré, mais personnellement je préfere les incinérations puis les cimetières pour animaux et pour moins de 50 kg on reprend le corps et on l'enterre nous meme dans un endroit qu'il adorais !
voila maintenant c'est très reglementé la mort d'un animal qui n'est pas une mauvaise chose !
Mais Altesse j'aurai preféré l'enterrer que l'incinéré mais le poids nous y oblige !

J'ai de l'argent en se moment, même si j'en avait besoin, la, je suis bien contente de pouvoir la garder près de moi
les idées qui me viennent en se moment (surment débile, vous allez également surment me prendre pour une folle... surment l'état dans lequel je suis qui les favorise) mais j'ai l'impression en ayant pris ce choix de l'empecher de trouver la paix (en quelques sortes) de la laisser partir... je ne veux tellement pas...

Je ne saispas ce que je ferais, mais je sais que j'irai deja la chercher dans 3semaines....
je vais essayer de faire un beau cadre avec un beau montage, d'ailleurs si des gens ont des idées, puis un beau textes, quelques choses qui accompagnera l'urne
merci à vous

Ah c'est "bien" d'aller chercher le corps du chien, je veux dire par là que moi ma chienne je lui ai dit au revoir en pensant la revoir le soir puis elle est partit chez le vété et maintenant je sais pas ce qu'ils ont fait du corps...
Mais de toutes façons je suis sûre tu prendras la meilleure solution ! Courage à toi !

j'ai déja pris ma décision, ce sont des idées qui me passent par la tête qui m'ennuie, et je sais très bien ce qui se passe sinon............

altesse, j'ai perdu ma BEST CHIENNE

Je suis désolée encore une fois , j'avoue que j'ai pas encore pensé à ce genre de "détail" mais de toute façon je veux garder une trace de ma chienne.
L'incinération ça me fait bizarre j'ai peur de renverser les cendres du chien fin c'est débile ce que je raconte lol, je crois que c'est personel comme choix.

Personnellement je n'arriverais pas à vivre avec... j'aurais l'impression qu'elle est toujours ici et je préfère me dire que maintenant elle est au paradis et qu'elle veille sur moi mais depuis là haut... et ... c'est aussi un peu comme Réglisse...

Mais je trouve que c'est une bonne idée ... ca pourrais t'aider peut-être à faire le deuil... Courage!

Invité
J'y pense assez souvent et ce n'est pas un sujet délicat en ce qui me concerne. Nos compagnons ne sont pas éternels, il faut bien se préparer à leur mort... Quand le moment viendra, je pense que j'opterai pour un enterrement dans le jardin, si le poids de mon Tinou à ce moment-là me le permet (il me semble que le poids limite est de 40kg et non de 50kg). Dans ce cas, je planterai un rosier à l'endroit où il est enterré. C'est ce qu'à fait une de mes connaissances et tous les ans, lorsque le rosier en question fleurit, elle a l'impression que sa chienne est toujours là, d'une certaine façon... Ça fait sans doute très cliché mais je trouve que c'est une belle façon de garder une trace de son compagnon. Si ça peut te donner des idées...

Si l'enterrement n'est pas possible alors ce sera une incinération individuelle (j'ai beau être très terre à terre, j'ai beaucoup de mal à envisager une incinération collective). Mais je ne garderai pas les cendres dans une urne comme certains le font, je les disperserai, probablement au bord de la mer, pour la symbolique.

En tout cas, quelque soit la solution pour laquelle tu optes, je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie une pensée à ta belle Mira qui est partie là-haut rejoindre le pont de l'arc-en-ciel...

Moi je ne sais pas car j'ai pas trop envie de penser à ça car j'ai déjà du mal a penser a la mort ....

La première chienne que j'ai eut avait été incinérée. Ses cendres ont été dispersés à la mer ...

Encore une fois, courage !

moi je suis pour l'incinération. on l'a fait pour notre premier yorkshire et pour notre première galga, et on a une jolie urne pour chacun d'elle, discrète, comme de jolies boites, pas très grande.
Celle de Dina notre york est ronde en bois, et celle de Négri la galga est haute en cylindre, bordeaux avec une colombe blanche dessus. elle est posé à côté de la cheminée, là où elle dormait. je trouve que c'est un moyen de garder une autre trace de son chien, discrète, comme si il était encore un peu là, à nos côtés, en plus d'être toujours dans notre coeur.

Je suis pour l'incinération aussi..
Et le fait de disperser les cendres dans un endroit "particulier" je trouve que ça a un symbole très fort...

Je sais pas du tout , je ne sais pas parler de ce sujet , j'ai encore pleins
de souvenir en tête . On ne peut pas décider pour toi .
C'est un choix très personnel après tout . . .

j'ai fais incinéré mon chien, je trouve ça plus "propre". Les cendres ont les a pas pris, on nous a proposé de voir le chien en vidéo en train de se faire incinéré mais non.

J'ai pas tout lu le post XD

J'ai fait incinérer Nova, je préférais ça à se faire enterrer =/ Quand j'ai eu les cendres avec moi, je me suis sentie mieux. Elle est avec moi maintenant. Dans ma maison. Sa maison ! La maison qui lui a servi à avoir la plus belle fin de vie qu'elle a pu avoir. Même si ce n'est que 4 mois et demi passés avec moi ! À côté de 7 ans de vie en usine à chiot. 4 mois c'est immense à côté de tout ce qu'elle a vécu !

Donc je suis pour l'incinération, mais j'aurais pas aimé vider les cendres... je préfère l'avoir avec moi ^^

De mes précédents chiens, j'ai gardé une touffe de poils, et des souvenirs, rien d'autre...
C'est tellement personnel...

• Créer...