Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine81

Nalah et ses problèmes diarrhéiques

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme me l'ont conseillé les filles et je pense qu'elles ont eu raison, je viens vous parler ici des soucis de Nalah car j'ai besoin de conseil des connaisseuses donc éleveuses.

J'ai récupéré Nalah samedi après midi chez son éleveuse, elle est agée de 2 mois et un peu plus d'une semaine et depuis que nous sommes à la maison elle ne fait que des selles liquides avec comme des petites boules gélatineuses dedans ou des selles d'apparences moulés mais lorsqu'on les ramasse, hyper molle (désolée pour les détails mais bon je préfère être précise).

Dès dimanche après midi j'ai appelé l'éleveuse pour le lui dire, et elle m'a dit que chez elle, Nalah n'avait jamais eu aucus soucis et fesait même des selles bien moulées. L'éleveuse les nourrit tous chiots et chiens adultes au RC adulte. L'éleveuse a vermifugé Nalah le 30 mai et a eu son premier vaccin le 6 juin.

Lundi même chose selles toujours très molle ou liquide avec tjrs ses dépots gélatineux bizarre mais chiot toujours en grande forme, elle joue bien, boit bcp et s'alimente très bien... Par contre dès le début de la digestion ventre qui gargouille... Le soir, étant quand même inquiète vu que c'est un chiot et que bon la pauvre elle était irritée au niveau de l'anus, je l'ai amené chez le vétérinaire.

Il l'a ausculté a regardé son carnet de santé et lui a donné un pensement gastrique et un médicament pour refaire la flore intestinale, et tout ça deux fois par jour pendant 4 jours. En même temps il m'a demandé d'intégrer petit à petit le proplan puppet que j'ai déjà pour mon autre chienne Dixy.

Les médicaments je dois lui donner 10 mn avant le repas, le soucis c'est que j'y suis arrivée hier soir, mais elle a pas aimé du tout, elle a couiné pas mal (ils sont présentés sous forme de pipette dose/cran) et donc ce matin n'en voulais pas.... J'ai mis le médoc sur mon doigt pour qu'elle le lèche et un peu sur son museau mais pour le second médoc rien à faire alors je lui ai mis sur les croquettes.
Tout cela pour dire que je ne sais pas si c'est normal, mais jusque là pas vraiment d'amélioration mis à part hier soir et ce matin ou hier soir les selles étaient molles mais moins que d'habitude et ce matin il y'en a pas eu...
Par contre ce soir elle a pris les médocs avec les croquettes et résultat mon homme m'a dit (ccar je me suis absentée) qu'elle avait fait une selle liquide...

alors les filles m'ont conseillé de la revermifuger (j'ai pas pu joindre mon véto ce soir pour avis) et moi j'ai du dronstop alors que l'éleveuse c'était si je lis bien sur son carnet du HILBEMAX.

Je suis un peu perdue car je me dis que peut être le traitement n'a pas encore fait son effet, ou il a du mal à le faire car en plus y'a le changement de croquettes (même progressif) ou alors y'a aussi peut être le fait que le vermifuge que lui a donné l'éleveuse n'a pas fait son effet et si c'est le tout lié ben je fais quoi ? LA pauvre, ça me fait mal au coeur hier elle se trainait les fesses par terre...

Je suis en train de penser (j'arrête pas de me prendre la tête avec ça ) samedi lors du retour dans la voiture, il fesait trèèèès chaud, j'ai donc mis la clim fort au tout début mais dès 2/3 mn au plus bas), mais j'ai pensé a détourner les aérations pour qu'elle ne l'ai pas sur elle. Par contre, une fois arrivée j'en avais oublié une sur le coté qui donnait sur la bas de son dos vers la queue mais en meme temps je ne suis pas certaine qu'elle ait pu la sentir... bref, je ne sais pas trop...

Désolée d'avoir été si longue, mais ça m'inquiète tout ça quand même, je sais bien que ce n'est pas vital mais je ne voudrais pas que ça dégénère elle est petite quand meme (elle pèse 1KG tout rond)

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse vraiment !

Merci d'avance et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala je suis désolé je peux pas vraiement t'aider, je sais que moi quand Easy est arrivé, elle a fait caca mou et aprés 2 jours c'est revenu normal, je me suis pas inquieté car je sais que sa peux arriver quand ils changent de famille et surtout quite leurs maman.
Si tu la revermifuge, je pence pas qu'il y est des risques, j'ai déja revermifuger Easy aprés 20 jours et tu vois pas que probleme, et poutant ma puce est petite elle devais faire 1,100kg à l'époque.
Moi je la vermifuge au "vitamintheé c'est un vermifuge complet pour les chiots et les chatons, c'est ce que m'avais conseiller la phramacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elel a peut être attrapé un peu froid, comme tu l'a dit...
Sinon, laisse le temps au traitement de faire effet !
Il faut insister poru les médocs, et au pire, lui faire prendre de force, en lui mettant dans la gueule !
Il faut qu'elle le prenne pour qu'il fasse effet !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Bianca j'ai eu le même souci que toi.
Dans un premier temps je l'ai vermifugé, mais voyant que ce n'était toujours pas ça, je l'ai amené chez le véto. Il lui a donné un pansement gastrique et au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre.
Comme te dis Marina, laisse le traitement agir. Mais si tu ne vois pas d'amélioration à mon humble avis, il ne faut pas laisser traîner et ramène là voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normal et rien à voir avec la clim!!!!

le véto t'as certainement donné ce qu'il fallait + le vermifuge et tout va rentrer dans l'ordre, n'oublies pas qu'elle vient d'arriver c'est normal aussi qu'elle soit un peu stressée!

tout va rentrer dans l'ordre d'ici 2 3 jours!

tout le monde te dira déja que si elle joue elle mange et qu'elle fait caca c'est que c'est rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour votre soutien. Je suis peut être un peu bête de m'inquiéter autant mais c'est vrai qu'avec Dixie je n'ai pas eu ce soucis quand elle est arrivée chez nous. Alors, je ne savais pas trop si c'était normal...

Cette nuit il n'y a eu qu'une selle en deux parties, lol, la première que j'ai trouvé ce matin, bien moulé et plus dure qu'hier par contre, mon fils m'a dit maman vient voir là y'a un truc bizarre sous le lit de ma chambre (elle dort avec mon fils, dans son panier par terre)) ben y'avait l'autre partie de sa selle et là c'était gélatineux et surtoutun peu sanguinolent.... Alors je ne sais pas si elle a fait ça en premier auquel cas, la suite c'est amélioré ou alors, si c'est l'inverse j'aime beaucoup moins...
Je surveille de très près les prochaines selles pour voir, si c'est sanguinolent j'appelle mon véto pour voir s'il juge nécessaire de la reconsulter...
Par contre, elle dort super bien, mange encore mieux et joue toujours aussi bien avec Dixie... Donc l'état général est toujours bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors, je vais essayer de me détendre et arrêter de flipper !
Mon mari me dit que je suis aussi angoissée avec Nalah que lorsque j'ai eu mon premier enfant... Aaaah ma tribu faut pas qu'il leur arrive qque chose sinon, je suis vite en panique...

MErci en tout cas pour vos messages de soutien ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a du sang dans les selles il vaut mieux revoir le veto.
je comprends pas que l'eleveuse donne la meme nourriture aux adultes et au chiot.
le vermifuge c'est du milbemax, c'est ce que je donne aux miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Karine commele dis Monique je comprends pas qu'on donne aux chiots de l'alimentation adulte. Pour le vermifuge je donne aussi du milbemax, et pour les chiots du vitaminthe en pate( je trouve pls facile à leur donner),le reste je te l'ai dis en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors les dernières nouvelles sont que ça ne s'arrange pas vraimet elle a de nouveau eu des selles molles pasl iquides, avec à la suite des perte gélétineuses transparentes et sanguinolentes et ça deux fois, une fois cette nuit et surtout ce matin, ct pas joli joli. :pleurss:
'ai donc rappelé mon véto mais comme c'est une clinique vétérinaire celui que j'ai eu lundi soir n'était pas là, et celui qu'il y'a aujourd'hui n'a pas bonne réputation et me dit : "amenez la moi je vais lui faire un lavement."surprise
Punaise entre temps, j'ai mon amie au tél qui me dit : "prends un second avis, franchement elle est petite pour faire un lavement et tu sais que C*** il m'a insquinté mon chien plutot qu'autre chose"

J'appele un autre véto chez qui je vais quand il n'ya pas d'urgences (vaccins ou autres) et là elle me dit : "oh non surtout pas de lavement, on va lui marquer un antibiotique pendant qques jours et si la semaine prochaine ça ne va pas mieux on traitera pour un parasite qu'elle peut avoir dans les intestins"
Donc, je préfère ça ! Par contre ce véto est à 20 mn de chez moi et c'est ma mère qui habite là bas qui va aller me récupérer le médicament que j'irai chercher que demain soir (je ne peux pas avant).Cette vétérinaire est vraiment à l'écoute elle m'a rassurée et m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, vu que la nénete joue et out et tout, que ça allait rentrer dans l'ordre en faisant ce qu'il faut...

Mais quand même j'ai trop hate que tout ça se termine pour ma petite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage Karine et caresses à tes louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t-elle aujourd'hui ,
Du sang dans les selles, ce n'est peut être rien... Souvent, celà arrive car ils sont un peu irrités...
Et cest normal que tu t'inquiète !
Tu sais, on est toutes et tous comem toi !!!
on s'inquiète dès qu'ils éternues !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les news sont bonnes aujourd'hui ou tout au moins meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:
Mais tu l'as revermifugée ou pas?


Non car le véto (le second et même le premier d'ailleurs) m'a dit de ne pas le refaire qu'il n'y en avait pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle va comment maintenant?
Le traitement fait son effet ou pas?

Perso, j'aurais revermifuger quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ça va mieux selles encore un peu molles mais pas sanguinolentes dc c'est déjà ça...
Je le revermifugerai mais je préfère attendre encore un peu, j'ai un peu peur que le vermifuge lui re-irrite l'estomac en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est Nalah prend ses antibios depuis hier soir avec du riz et jambon dans sa gamelle avec qques croquettes (conseils du véto entre autres), cette nuit selles un peu plus moulées sans perte sanguinolante et ce matin rien encore, donc, je croise les doigts mais ça a l'air d'être sur la bonne voie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chouette si cela rentre dand l'ordre tant mieux pour ta choupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien! Tant mieux que le traitement fasse son effet!
Tiens nous au courant de son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je penses que c'est le stress, le temps de l'adaptation chez toi et sa ira mieux! C'est normal, elle viens d'arriver donc un peu stréssée, tout est nouveau pour elle. Et tu sais y'a des chiens qui stressent plus que d'autres, laisse lui le temps;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ..........elle a encore des problémes ?????????
ac les médocs ça aurait du etre solutionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh pardon, j'avais mis dans le post de présentation de Nalah que le soucis était réglé tout va bien, mais j'ai zappé de le mettre ici , j'en suis désolée...

Elle va super bien la puce, ses selles sont devenues normales, donc l'antibio à très bien marché, ouf!! Et merci à toutes pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...