Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Vos chiens aiment t-il l'eau (Baignade) ?

Messages recommandés

Une petite question pour connaitre le comportement de vos chiens , face à l'eau ?
Personelement , j'ai un chien qui adore patauger dans l'eau , meme mettre sa tête sous l'eau , mais quand il faut nager il est un peu plus sur ses gardes , et a besoin d'un minimum de motivation de ma part ^^ & vous ?

Dolbie préfère patoger!!

Etant, flaque.. tout est bon pour patoger!!

Et comme toi, pour qu'elle nage c'est très dure.. cela fait 1 an qu'elle n'a pas nager!! j'ai beau l'encourager, utiliser le clicker, un baton et un jouet rien n'y fait...

Dès qu'elle n'a plus patte et que sa descends d'un coup.. faut oublier.. lol

Les deux nagent sans soucis , mais dans la mer si y a des vagues c'est niet lol

Invité
La mienne devient folle à la vue d'eau. D'ailleurs, elle devient tellement parano qu'elle en est agressive avec les autres chiens hahaha

Elle saute, fait des mégas plongeons,,nage en rond, de long en large,elle passerait sa vie dans l'eau !

Elle a d'ailleurs passé l'été dans notre piscine hihi !

Lucky est un peu rétissante , mais il faut la pousser et c'est bon , en Corse , quand j'y vais , je la prend avec moi dans l'eau ( quand la mer est clame et qu'il n'y a pas de vagues ) et elle nage a côté de moi ( il ne faut pas que ça soit trop profond ) puis retourne sur le bord .
Sinon en eau douce elle adore .

Invité
J'ai répondu "C'est un grand nageur". Daisy elle en est complétement folle. On peut se trouver à 100 mètres d'un lac, elle va quand même le sentir et foncer droit devant, c'est impressionnant ! Cet été c'était impossible de l'attacher pendant qu'on se baignait parce qu'elle aboyait. Elle saute dans l'eau comme un gosse et nage beaucoup trop à mon gout. Je compte acheter un gilet de sauvetage l'année prochaine pour être plus tranquille car là j'étais constament en train de surveiller qu'elle n'ait aucun problèmes et c'est pénible à la fin parce que je pouvais même plus nager tranquille.

Carioca préfère patauger et mettre sa tête dans l'eau ! A la mer, elle aime pas trop quand il y a des vagues donc elle s'aventure pas mais en rivière, elle aime bien rester dans l'eau. Ceci dit, elle ne nage quasiment pas, elle marche et reste là où elle a pied.
Sinon Flash, pour le moment il adore l'eau ! Il se pose pas de questions, il fonce droit dedans !

Chanelle adore l'eau, mais pour nager faut genre lui envoyer quelque chose a chercher ou nager avec elle, mais sinon elle cour se roule dans l'eau tous ça !

J'ai mis il préfère patauger puisqu'il passerait sa vie dans sa piscine :
Il fait même de la "plongée sous-marine" pour aller chercher les brindilles coulées au fond de sa piscine et son grand plaisir est de jouer avec sa gamelle d'eau !!...

pour usti j'ai mis il deteste l'eau. il va pas dans l'eau, il aime pas ca du tout il nage pas du tout bien bref c'est un boulet dans l'eau.
cysko par contre c'est un fanatique de l'eau il y passerait sa vie puis surtout il adore quand on l'arose, un jet d'eau et il est heureux il essaye de mordre le jet et tout bref c'est ce qui l'eclate le plus

Quand elle est arrivée chez nous elle en avait très très peur, mais avec beaucoup de travail maintenant quand elle voit la piscine ( une petite piscine pour enfant) elle y court dedant!!

Ma chienne déteste l'eau je suis obligée d'aller dans l'eau pour qu'elle y aille et attention que les pattes sinon niet et le plus marrant dans l'histoire c'est que je la chope pour la laver mais c'est que après elle est tellement contente qu'elle soit laché qu'elle me pète une durite en courant partout xD

Il n'aime pas l'eau du tout...le lac, la mer c'est pas son truck dommage d'ailleur, parce ke ici on est servis niveau coin d'eau mais bon....Le bain par contre il adore!

djédaï n'aime pas vraiment ça, quand il peut il évite. Il évite même les flaques faut dire, une vraie chochote !! en balade il saute par dessus les flaques ou les contournes.
quand il était petit il avait "coulé", mauvaise expérience pour lui , depuis les rives il évite, sauf quand fait vraiment chaud où il daigne y plonger les pattes (mais c'est tout) et le bain... une galère, faut être deux : un pour le tenir et le rassurer, un pour faire mousser !

Invité

Crumble adore nager mais mettre sa tête sous l'eau c'est pas trop son truc et puis dés qu'on lui lance quelque chose... alors là... c'est fabuleux !!

Globine adore patauger, jouer avec l'eau, faire des bulles, mettre sa tête sous l'eau tout ca..
Quand il faut nager il y va mais ca se voit qu'il n'est pas très a l'aise x)

Beaucoup de chiens préfèrent patoger.. cela me rassure car quand je vais dans les bois, je ne voie que des chiens qui nagent.. lol

SnowBall commence a aimer nager dans l'eau , si je le motive beaucoup hihi sinon il a pas de problème a courir dans l'eau c'est seulement lorsqu'il ne touche plus le fond

Sammy et lotus adore l'eau et wendy aime pas beaucoup l'eau hihi

Yougi ADORE l'eau, si il pouvait il passerait
sa vie dans l'eau avec son jouet pour l'eau.
Il a d'ailleur passé tout l'été dans ma piscine,
a sauter du ''deck'' pour aller chercher son
jouet.

Darius adore ça depuis un an environ, alors qu'avant il avait peur et n'osait pas. Il aime patauger mais aussi nager !
En parlant de tête sous l'eau, je me rappelle pendant les vacances, il se baignait dans un lavoir et jouait avec des cailloux et bâtons, et il plongeait la tête dans l'eau pour les chopper, mais échec à chaque fois
Dommage l'APN n'est pas avec nous !

Engie préfère patoger mais avec des encouragement et un baton à la clef elle se baigne et nage, c'est d'ailleurs une bonne nageuse quand elle s'y met ^^

Boogy adore nager, dès qu'il y a de l'eau je ne peut pas l'empêcher, c'est son instinct qui fait que voilà.
Eden est un peu plus retissant, mais une fois qu'il y est on l'arrête plus.

Pour Chipie c'est trèèèès compliqué .
Alors elle aime beaucoup nager mais a certaine conditions .
Il faut qu'elle voit le fond quand elle a pas pied et soit rassurer sinon elle panique , mais sinon elle nage et adore joué dans l'eau quand elle a pied elle s'éclate a courir .

Andy, grande nageuse, elle adore l'eau.
Aly, commance a apprécier l'eau, elle commance a sauté du quaie.
Binou déteste l'eau!
Topaze, va dans l'eau si c'est pour allez chercher quel que chose!

il aime tous aller patauger. après il suffit de lancer quelque chose, et il peuvent nager loin, longtemps, et surtout ,dak adore sauter dans l'eau!

Ma chienne n'aime pas trop l'eau, sauf un jour j'ai essayé de l'enmené en laisse dans l'eau, et elle ma suivie et nageait à côté de moi. Sinon, elle n'y va pas d'elle même ^^

Quand Gin va se baigner elle commence a mettre ses 2 pattes avant puis elle regarde autour d'elle & si il y a personne elle fonce dans l'eau comme une folle

Moi pour le moment il aime pas trop (il a 3 mois) j'espere qu'il aimera par la suite

Sharlyne a écrit:
Moi pour le moment il aime pas trop (il a 3 mois) j'espere qu'il aimera par la suite

A 3 mois j'ai emmené Eden à la plage MDR ! Il pleurait sans cesse, dès qu'il voyait les vagues , ça viendra peut-être avec le temps :)

Sharlyne a écrit:

Faut un peu les "forcer" au debut , sinon ils iront jamais ^^

Forcer le chien a aller dans l'eau ?!! non mais j'hallucine !

Si je peux te donné un conseil, met un matelas gonflabe dans l'eau, ton chien ira sur le matelas facile ;) ensuite le matelas partira, appel ton chien, et ton chien sera obliger de nager. met lui un gilet de sauvetage pour chien au début

ani a écrit:
Forcer le chien a aller dans l'eau ?!! non mais j'hallucine !

Rolala mais toi t'es toujours la pour ouvrir ton clapet , alors que tu comprend rien . Tu crois vraiment qu'on va tous en foret dans une petite riviere avec un matelas gonflable sous le bras ? -____- Le foutre au milieu de l'eau avec son matelas & l'appeler c'est vrai que c'est carrement mieux :)

Donc je t'explique puisque tu as du mal , j'ai bien mis le mot forcer entre guillemet , ce n'est pas pour faire jolie Dans mon sens , cela voulais dire , allé avec lui eventuellement dans l'eau , le tenir pour ne pas qu'il se noie si il n'a jamais vu l'eau , l'encourager de vive voix avec un baton , voila ce que ca voulais dire !

& si tu veux , je te fais une confidence , mon chien je l'ai mis dans l'eau direct sans faire de chichi :) & devine quoi il nage & va me chercher des batons , & meme , il saute dedans & tout ça parce que affreuse maitresse que je suis , je l'ai forcée :D

+1 avec Marion !
La méthode du matelas ca me parait vraiment....bizarre. Déja le chien va plus paniquer qu'autre chose de voir qu'il s'éloigne de la rive sur son matelas (si déja il arrive a monter dessus, perso je sais que mon chien serai pas capable d'y rester 2sec) Puis même, imagine que pour une raison X ou Y il ne veut pas se jeter dans l'eau, tu fais quoi ? Puis après le matelas t'en fais quoi ? Bref ca me parait vraiment tordu.

Elmo aussi je l'ai forcé au début, il voulait pas aller dans les vagues quand on est allé a la mer, je l'ai porté, je l'ai lachée dans l'eau et il s'est éclaté tout l'aprèm ^^

Je l'ai un peu forcé au debut et aujourd'hui il faut le tenir pour pas qu'il saute
Il y avait un petit trou d'eau pas loin de chez moi, mon père s'est mis d'un coté et moi de l'autre, je l'ai appelé et il a sauté pour me rejoindre il a été surpris mais il n'a pas eu peur, depuis il adore!

Citation :
Déja le chien va plus paniquer qu'autre chose de voir qu'il s'éloigne de la rive sur son matelas (si déja il arrive a monter dessus, perso je sais que mon chien serai pas capable d'y rester 2sec) Puis même, imagine que pour une raison X ou Y il ne veut pas se jeter dans l'eau, tu fais quoi ?

Non je t'assure qu'il ne paniquera pas! on fais comme ça avec les chiens d'eau, un mec va avec lui sur le matelas, le mec va dans l'eau, il l'appel, moi je suis sur terre je l'appel gaiement avec un jouet et il se lance... ça permet au chien de se faire confiance a lui meme, il prend lui meme la decission d'y aller ou non et personne ne le force. en plus de lui apprendre a nager, il prend de l'assurance.

on a aussi d'autre methode, mais on ne force jamais un chien a aller dans l'eau car il peux mal réagir la prochaine fois sur celui qui le jete, et il peux aussi avoir une frayeur de l'eau par la suite. pour moi c'est meme pas une methode mais une babarie

il y a pas que le matelas, il y a le bateaux aussi, tous ce qui flotte sur l'eau quoi.

sinon tu peux allé a la mer avec ton chien, tu l'appel "x au pied" en t'enfoncant dans l'eau, le chien si il a un bon rappel il viendra, il faut toujours mettre un gilet au début pour que le chien ne stresse pas et qu'il nage normalement avec ses pattes on lui apprend

Citation :
pour moi c'est meme pas une methode mais une babarie

Mdrrr. Appelle la spa

& tous a vos matelas maintenant, parce que c'est bien connu , pour qu'un chien veuille allez dans l'eau ben... On prend un matelas :P

Sur ceux, ne pourrit pas mon post, c'est un sujet pour savoir si nos chiens aiment l'eau, pas pour que tu nous fasses part de ta science :)

Ben moi en 4 ans j'y suis aller doucement pour qu'il ait a l'eau , vraiment R+ avec mes gateries et tout , et en 4 ans il a jamais voulu y aller ( j'aurais du l'habituer plus jeune mais bon je l'ai eu en hiver) .. ben y'a une limite donc mon copain a pris mon chien et l'a amener dans l'eau ( oui forcer si on peut dire ) et depuis il nage mon loup!!

Matelas gonflable .. le chien peut brisé le matelas avec ses griffes = matelas dégonflé = chien OBLIGER de nager .. et si le chien tombe du matelas .. encore obliger de nager .. perso le matelas gonflable pas une bonne idée vraiment , le meilleure moyen est d'habituer jeune le chien a aller dans l'eau.
c'est simple :

ton chien met une patte dans l'eau = récompense .. et ainsi de suite :)

Ah ah pour Disco je confirme MDR

Easy pareil, sauf quand c'est trop profond pour elle, elle aime pas parque qu'elle a le cul qui coule

Sharlyne a écrit:
j'espere en tout cas
mais il y a pas trop de points d'eau par chez moi =(

beaucoup de personne achète des piscine pour enfants a leurs chiens , c'est très pratique !!

Je doit maltraité mes chiens grave moi, ils ont tous appris a allez dans l'eau car j'ai sauté a l'eau avec eux! Ouff quelle mechante maitresse je suis! Bref ont doit etre plusieurs maltraiteur de chiens ici, parce que je suis certaine de ne pas etre la seule!

Vive les extremistes!!!

'Karo-Lyne. a écrit:
Je doit maltraité mes chiens grave moi, ils ont tous appris a allez dans l'eau car j'ai sauté a l'eau avec eux! Ouff quelle mechante maitresse je suis! Bref ont doit etre plusieurs maltraiteur de chiens ici, parce que je suis certaine de ne pas etre la seule!

Vive les extremistes!!!

Mdrrrr

ani ta methode je pense qu'elle s'applique très bien a des chiens d'eau, des chiens dont leur instinct c'est l'eau eux a la base il n'ont pas "peur" moi mon chien tu le fout sur un matelas qui derivent il se fait pipi dessus panique et tout ca c'est clair lol
et ta methode en quelques sort force le chien a y aller puisque tu l'apelle et qu'il n'as pas le choix de faire autrement
j'avais deja vu cette methode en effet pour les chien sauveteur mais normalement il ont deja été a l'eau avant non? je sais pas trop comment ca se passe peut tu m'en dire plus? le matelas c'est pas plutot pour apprendre a sauter dans leau "profonde" (comme lorsqu'il saute du bateau ensuite) que pour apprendre a nager? car il savent nager avant non?

sinon le forcer le chien de marion (cow-boy) revient egalement a utiliser la ruse pour l'amener
on va pas le trainer de force par le collier, ont l'amene tout simplement a y aller, tu le porte et tu le pose a un endroit ou il a pied mais de l'eau jusqu'au ventre tu reste avec lui tu le fait jouer dedans c'est le forcer a y aller mais c'est pas de la barbarie au contraire jvoit pas le rapport avec de la barbarie, il faudrait sérieusement penser a peser les mots en écrivant

Moi je dis .. Eloise est de retour sur le forum mdr .

Sinon , et bien moi j'ai utilisé ta méthode Marion , le forcing .. Et devinez quoi , Meela saute , plonge , nage comme un petit poisson sous l'eau !

Oh mon Dieu Marion j'ai trop rigoler devant mon pc avec ta 1ère réponse a Ani .
Je plussoie la proprio de Kenya , Ani tu es un peu extrémiste .
Puis comme a dit Marion on va pas tous prendre des bateau ou matelas pour apprendre a nos chiens a aller dans l'eau .

Mdr Fiona ouai Eloïse bis XD

moi Lucky je l'ai forcer et elle ma jamais arracher un œil ou autres .

Invité
Cooper adore patauger/barboter dans l'eau ! Pour la nage, c'est différent, si je lui lance un bâton et que la rive est en pente douce, il ira sans se poser de questions. Par contre, si la rive est pentue et qu'il ne connaît pas bien l'endroit, je peux toujours me brosser pour qu'il aille à l'eau ! Et quand sa copine Cheyenne est là, il la laisse aller chercher le bâton et essaie de la bloquer à la rive pour essayer de lui piquer. Du coup, je ne sais pas s'il aime vraiment nager... Mais en tout cas, il n'a pas peur de ne plus sentir le sol sous ses pattes.

• Créer...